Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Astoria Ethel Greengrass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anaëlle Black
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3513

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Lun 24 Juin - 11:00

Oh my fuckidiling fuckedelup fucky fock FUCK !

1) Tu écris toujours ! xD j'avais depuis longtemps pensé que tu avais abandonné ! c'est une bonne surprise que je vois, didon !

2) Whooooo !!! J'aiiiiime beaucoup le sens de la répartie d'Astoria, elle est franche mais pas trop, elle arrondi les angles, c'est cool, c'est signe d'intelligence !! ^^
Han la salope, quand même ! xD le pauvre elfe ! mais c'est cool parce que ça la fait voir sous un jour un peu différent, plus sadique et fier, donc moins lisse.

Alors par contre maintenant ma fille tu n'as plus d'excuses pour faire la suite !! On est en vacances donc tu t'y met ! et avec un sourire ! voilà, comme ça c'est bien.

signature:

Revenir en haut Aller en bas
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Empreintes : 2750

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Rose Evans
Animal : corbeau : Amalendu 1er année

Gallions: 448

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Lun 24 Juin - 15:52

Naaaan me dis pas que j'avais pas vu ? J'hallucine ! Surprised

Je viens de le lire... C'est génial !  Tu écris toujours aussi bien
J'adore sa répartie n'empêche Wink
Mais... Je ne m'attendais pas à ce que son caractère se dessine de cette façon-là ! Surprised Une Astoria sadique et un Draco sensible ? Pour Draco, ça ne m'étonne pas tant que ça mais Astoria... Je dois t'admettre que tu me prends complètement au dépourvu Razz
Je croyais qu'elle allait se révolter, dire non... 
Il faut dire que dans toutes les fics que l'on trouve sur le net, le personnage principal est habituellement un "gentil"... Et même si elle l'est par la suite (qui sait comment se passera le reste de cette histoire ?), c'est surprenant que dès le début de l'histoire on découvre chez elle un tel sang-froid & un manque de sensibilité ! Quoique cela montre l'ampleur de sa détermination, de son ambition... Une Serpy pure et dure...
C'est d'autant plus intéressant, car on en est au 5eme chapitre et tu m'as déjà prouvé que je ne peux pas avoir de préjugés sur tes personnages, ni prévoir la suite de l'histoire ! Tu tiens le lecteur en haleine !
Donc bravo ! cheers
*même si la Tori que je connais devient de plus en plus flippante xD*

Vivement le prochain chapitre

Sweet Always family : I love you ♥️♥️♥️♥️ and will ALWAYS do. This is more than a promise : it's an Always' word. Bel and Lordor with whom it all began
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Maison : Serpentard
Empreintes : 7549

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Lun 24 Juin - 17:32

Ahah vos commentaires m'ont bien fait rire x) (J'ai l'impression d'être une auteure de VDM qui vient l'expliquer x))

Alors, Ana' :

1) Ouiiii Very Happy J'ai eu envie hier, y avait personne à la maison alors ça donne un nouveau chap' Razz

2) Oui, au début je voulais faire que la pratique et finalement je me suis dit on va mettre de la théorie genre grosse secte et elle va s'en tirer pas trop mal Wink
Franchement, j'ai trop hésité sur la dernière phrase... Je mets, je mets pas... En fait toute sa phase décision ça m'a permis de prendre la mienne x)

Comment t'as pu deviner que j'avais un sourire débile en lisant ta phrase ? x)

Câline :

Merci Very Happy
Après, je dirais pas qu'elle est complètement sadique, juste elle veut prouver qu'elle peut le faire, qu'elle est la meilleure... D'ailleurs, elle va pas se réjouir de ce qu'elle a fait. Mais je vous promets qu'elle va pas s'en plaindre pendant 10 chapitres parce que ça va m'énerver aussi Razz
Se révolter, ça m'aurait paru un peu trop facile... Et elle connaissait pas les répercussions que ça aurait pu avoir sur sa famille donc elle cherchait aussi à les protéger... A mon humble avis Wink
Serpy pure et dure oui Wink
J'espère que ce sera toujours aussi imprévisible, c'est casse bonbon les histoires où tu devines la fin dès le début Razz

Ahah ta petite phrase me fait trop rire x)

Je veux pas trop m'avancer mais il devrait bientôt arriver... Peut-être cette semaine, j'aurai du temps le matin y aura personne Smile

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Lun 24 Juin - 18:03

Je comprends ton point de vue mais bon... Lancer un tel sortilège, quelque soit les conditions... Il faut un certain état d'esprit quand même Wink Quoique lorsque la famille entre en jeu, ça peut se comprendre... 
Perso je pense que dans un instant pareil j'aurais pas pensé aux répercussions, tant j'aurais été horrifiée par cette idée, et que je me serais révoltée mais l'aurais regretté après...
En tout cas, c'est bien parti pour être une histoire imprévisible, et j'adore ça
Ahah c'était le but Wink
J'ai trop hââââte

Sweet Always family : I love you ♥️♥️♥️♥️ and will ALWAYS do. This is more than a promise : it's an Always' word. Bel and Lordor with whom it all began
Phénix Fumseck
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Empreintes : 15057

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Lun 24 Juin - 18:05

Superbe XD
En effet le chapitre le plus claquant était le dernier. Bon au début j'ai été un peu perdu je savais pas si c'était la première année ou non x) et c'est que plus tard qu'on arrive à se placer. (les noms des auteurs hahaha)
j'aime justement la pratique, ça fait encore plus dur que juste un interrogatoire, et puis en pure serpy elle veut prouver qu'elle peut réusir et supporte pas l'échec. Bref je trouve que ça retranscrit bien les serpy au contraires des gryffy qui se seraient plus révoltés.

j'aurais plutot vu la baignoire argent que verte, mais ça donne envie leur pièce commune ;P (et au fait pourquoi elles achètent leurs livres les filles vu que c'est sencé être gratos pour les Serpy ? Razz)

Et sinon (RAV avec ton histoire) je te conseille de couper ton histoire en chapitre de lien la prochaine fois, (si tu te met pile sur le début d'un post en copiant un lien ça amène vers le post en question)
parce que FA a la facheuse manie de supprimer les premiers posts de topics quand ils deviennent bien longs Wink(voir même apparemment d'autre)

PS: un post de fumSi ici c'est gold profite XD

Edit : @ Caline au contraire moi je trouve ça bien retranscrit, elle a de la volonté de réussir, ou plutot celle de ne pas perdre, un peu comme Harry face à Drago dans la salle de bain, pas d'état d'esprit plus que ça juste la peur de l'échec et de ce que tu peux te prendre en retour Wink
http://www.foret-interdite.com
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Lun 24 Juin - 18:13

@Phénix : Je comprends ton point de vue... Sauf que je n'ai jamais agi de cette façon, même lorsque je craignais ce que je pouvais prendre en retour -et Merlin sait si cela m'est jamais arrivé, je vis dans une fratrie purement masculine...- Wink
En fait, je n'ai jamais compris comment Harry avait pu faire ça car je ne l'aurais jamais fait Razz C'est peut-être moi dont l'état d'esprit colle pas avec la norme, mais bon... Je suis comme ça Embarassed

Phénix Fumseck
Prédateur redouté
Prédateur redouté

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Lun 24 Juin - 18:54

Non mais comme j'ai déjà dis, les maisons Gryffodor et Serpentard ont des caractères très 'fort' alors encore une fois c'est une qualité et/ou un défaut lol. (même JKR dis que nos maisons se ressemblent plus qu'on ne le dis ^^ via les répartitions Pottermore)
Par exemple Harry semi Serpy/Gryffy (même si il est plus fort Gryffy) est souvent très lunatique x) et il a des accès de colères facilement.
Alors que toi je te connais que virtuellement hein Wink mais il me semble que tu es plutôt gentille, prévenante et douce (voire calme).
Les serpy se sont des calmes en apparence, après intérieurement ils sont plutôt selon les critères : froids, lunatiques, passionnés, calculateurs, avide de reconnaissance....
Enfin ça fait Yin et Yang comme dans les cultures Asiatique par ex ^^ Super Yin/ Yin / Yang/ Super Yang

Et c'est pour ça que je trouve que c'est la maison la plus interessante, point de vue passion : tout peux arriver selon la passion qu'ils ont ou qu'ils mettent en avant selon le moment.

Contre un elfe qui est obligé de subir un sort par ordre du maitre, Asto peut lancer un doloris, même faible, l'elfe sera de toute façon obligé de subir ou punissable, alors, même si le sort n'est pas aussi fort que ceux de Bellatrix, qui elle est passionné par la douleur des gens dans ses moments là x) ; Harry lui en lance bien un dans le 5, et pourtant elle le contrecarre de suite parce qu'il n'était pas "assez puissant, assez heu... sadique" ? XD pour faire vraiment mal.

Après j'ai cru au début que ça allait être contre Drago le sort et là j'avoue que je sais pas ce qu'elle aurait fait, mais selon la passion qu'elle a dans la reconnaissance et la réussite ou pour Drago, elle aurait fait une chose ou l'autre ça aurait pu être très intéressant à découvrir ou suivre 8)vu que Drago fait figuration pour le moment là lol

Un débat pour une fic Asto t'as la classe Cool

- FumSi(rius)
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Lun 24 Juin - 20:30

J'avoue, elle a trop la classe ma Tori 

@ FumSi(rius) : Je suis facile à cerner, même virtuellement x) C'est pas juuuste Razz
Je comprends ton point de vue mais... 
Je dois te corriger sur un truc : les Serdaigles ont une sacrée personnalité. Faut arrêter de penser que c'est seulement le cas des Gryffys et des Serpys... La preuve ? On est les plus excentriques -et on l'assume parfaitement- Wink On est moins lunatiques, c'est tout !

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Lun 24 Juin - 20:59

Ahah c'est la folie ici dites donc x)

2 posts Sirius Razz

La baignoire est verte avec les robinets en argent Wink

Après pour les livres, je sais pas j'y ai pas pensé, fallait qu'ils aillent sur le chemin de traverse Smile

Après, si c'était sur Draco, je pense qu'elle l'aurait fait quand même, pour sauvegarder les apparences... Voldy aurait compris qu'elle tient à lui et donc inversement et il aurait pu se servir d'elle pour s'assurer de sa fidélité à lui. Bref. Mais j'aurais pas écrit ça parce que si jamais elle l'avait fait, elle serait dead parce que l'autre Voldy aurait pas toléré qu'elle ait attaqué son meilleur "espoir". En gros ç'aurait été un test où il fallait échouer... Enfin, je sais pas si c'est très compréhensible Razz

I'll miss you boy

Phénix Fumseck
Prédateur redouté
Prédateur redouté

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Mar 25 Juin - 4:17

Caline a écrit:
Je comprends ton point de vue mais... 
Je dois te corriger sur un truc : les Serdaigles ont une sacrée personnalité. Faut arrêter de penser que c'est seulement le cas des Gryffys et des Serpys... La preuve ? On est les plus excentriques -et on l'assume parfaitement- 

FumSi a écrit:

Non mais comme j'ai déjà dis, les maisons Gryffodor et Serpentard ont des caractères très 'fort' alors encore une fois c'est une qualité et/ou un défaut lol.

Caline je parle pas des PERSONNALITES mais des caractères fort Wink
En terme de personnalité tout le monde est différent, alors dire que les Serdaigle aussi ont des personnalités bah heu... heureusement pour eux XD même Cédric ou Zachary ou McLagen sont interessants dans ces domaines, mais force est de constater que ils ont un caractère plus effacé que les deux autres maisons Serpy/Gryffy^^ (oui même Luna par ex, elle est trèèèès excentrique (sans doute la plus de,l'oeuvre avec Dumby) et très attachante même surprenante pour celà, mais niveau force de caractère y'a beaucoup, beaucoup mieux ^^) Lockhart et Quirell c'est la même. Quirell où JKR s'est exprimé dessus sur Pottermore : envie de se faire valoir, de faire plus que ce qu'il est et au final se fait empiété par plus fort CARACTÉRIELLEMENT que lui; (et pourtant en état de faiblesse !! ) en gros résumé rapide x) 

Après le caractère fort est une des aptitude a avoir pour rentrer dans ces deux maisons là entre autres, donc bon non les Serdaigles et les Poufsouffle ne l'ont théoriquement pas. (Evidemment il y en aura peut etre un petit lot sur tous ceux qui ont été dedans aussi mais même le choipeauflou Serdy/Gryffy Filius n'a pas un caractère aussi fort que McGo par ex qui était elle aussi un Choipeauxflou Gryffy/Serdy ^^
Allez pour finir Razz
"Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes, pas nos aptitudes"...  "nos choix reflètent ce que nous sommes vraiment, ce que nous allons devenir, et ce que nous avons été."

Astoria j'avoue que j'ai pas bien compris le dernier paragraphe xD
Bon dire qu'on tient à quelqu'un n'est pas forcément vrai pour la réciproque, mais bon pour Voldemort peut-être, enfin c'est pas ça que j'a pas compris, mais : "Mais j'aurais pas écrit ça parce que si jamais elle l'avait fait, elle serait dead parce que l'autre Voldy aurait pas toléré qu'elle ait attaqué son meilleur "espoir"."
Passons aussi le fait que Malfoy soit son gros espoir, je me souviens plus de ça, il me semblait justement que après le 5, il était son souffre douleur et avait été choisi pour punir un peu la famille de l'échec du père  scratch  et que comme il avait échoué a tuer Dumby, il était un peu trop incertain... Enfin pour ton histoire c'est pas le cas, donc, c'est pas bien grave ça, mais si le test avait été sur lui, c'est que Voldy et Amycus aurait accepté qu'elle le fasse sur lui en fait je vois pas pourquoi la tuer pour avoir donc réussit un test ^^' 
"En gros ç'aurait été un test où il fallait échouer..."
Du coup ça non plus ça n'a pas de sens pour moi XD
De ce que je comprends ça :
Ou alors ça fait : il ne faut pas attaquer un Mangemort pour le test, mais dans ce cas, pourquoi vouloir former des mages noirs si ils vérifient pas s'ils ont la volonté de le faire ? 
Ou bien c'est : Tu attaques pourvoir si tu as la volonté pour accepter notre éducation et dans ce cas si tu le fait pas, tu as des sanctions... 
Dans tous les cas c'est assez contradictoire dans mon esprit;..

Enfin de toutes façons ça s'est pas passé comme ça, on verra la suite Smile 

[et de 3 posts XD]
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Mar 25 Juin - 8:56

Je savais que c'était clair que dans ma tête x)

Là justement Draco il est super bien vu par Voldy parce que... Voilà quoi x) Je voulais pas que ça devienne son elfe de maison x)

Bon mettons on te dit : Torture un Mangemort" Harry et Cie l'auraient fait sans hésiter (ou du moins auraient essayé vu ce qui s'est passé avec Bellatrix). Ceux qui respectent Voldy auraient déjà eu plus de mal, si c'est leur Seigneur et tout le bazar, ils auraient certainement pas touché au Mangemort. Donc en gros, si tu jettes le Doloris, ils sauront que t'en a rien à faire des Mangemorts, en gros tu veux qu'ils souffrent et qu'ils meurent. Mais si tu l'avais pas fait, ça voudrait dire que tu respectes Voldy et ses copains donc c'est un test où il faut échouer. En fait non, c'est un test où en apparence il faut échouer mais en réalité tu gagnes... Ahah, compliqué ça x)

[Et ouais, trop la classe x)]

I'll miss you boy

Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Mar 25 Juin - 10:18

Phénix, je ne pense pas qu'être à Poufsouffle ou Serdaigle signifie que l'on a pas un fort caractère. Racontage de vie : Ma meilleure amie est à Poufsouffle, et je ne connais personne qui ait un caractère aussi fort que le sien x) Idem pour mon meilleur ami, il n'a pas fait le test mais je suis sûre qu'il serait à Serdaigle... Donc bon Razz
JKR s'est juste intéressée à 2 maisons plus qu'aux 2 autres, mais ça ne veut pas dire grand chose ! Enfin, c'est mon avis perso Wink

Anaëlle Black
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Empreintes : 3513

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Mar 25 Juin - 11:15

Allez hop, j'apporte mon grain de sel ! xD
concernant le débat Caline/Sirius sur le caractère.

Personnellement j'adhère plus a la théorie de Sirius, je pense effectivement que les Serpy et Griffy doivent avoir un plus fort caractère. En contrepartie, les Serdy auraient une plus forte personnalité. Et les Pouffy, euh je ne sais pas trop ^^
Après voilà, on ne peut pas être tout blanc ou tout noir, absolument rien n'empêche un Serdaigle d'avoir un fort caractère, mais qui peux passer au second plan en raisons de ses autres affiliations, caractéristiques de Serdaigle...

Et caline, pour tes amis, je pense que c'est difficile a dire puisque et bien, nous ne sommes pas réellement répartis grâce au Choixpeau mais plutôt grâce à un test internet ^^

Voilà ! j'espère avoir été clair !

Et les baignoire verte c'est cool, nom d'un chien !

signature:

Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Mar 25 Juin - 13:58

Moi je dis : "Let's agree to disagree !" Very Happy 
Pauvres Pouffys, c'est pas très valorisant pour eux Razz 

Certes, ce n'est qu'un test internet... Faut aller à Poudlard pour vérifier Wink

Phénix Fumseck
Prédateur redouté
Prédateur redouté

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   Mar 25 Juin - 16:04

Caline il y a toujours des exceptions ou comme le dis très bien Ana, des carastéritiques qui passerons avant pour certaine maisons. imagine une élève bosseuse, qui est complètement décalée et qui a un fort caractère, bien que comme ça elle sera serdy parce que 2 qualité serdy > une gryffy par ex. C'est ce que j'ai dis par exception par petit lots. ^^ Enfin il existe aussi des choipeauflous, même si du coup leur choix montrent ce qu'ils sont ou vont le plus devenir. (cf les deux citations au dessus et les cas Minerva/Filius).
Après il faut pas le rechigner parce que tu es à Serdaigle ^^ c'est comme ça, JKR le dit elle même et le sous entend plein de fois. 

Les Serdy c'est la personnalité à part; et la soif de connaissances qui priment.
Les Serpy c'est le fort caractère par la passions, (de fait ils peuvent abandonner plus facilement que les gryffy un but s'il n'est plus aussi interessant et passionnant pour eux que les Gryffy plus entété ^^) et la soif de reconnaissance (ou l'ambition pour résumer en un mot xD)
Les Gryffy c'est le Fort caractère par excellence (plutot entété d'ailleurs); l'envie de victoire, le courage, la détermination
Les Pouffy c'est la patience, la loyauté, la justice, la tolérance, les volontaires du travail un peu fastidieux, (enfin pas forcément culturel et enrichissant comme les serdy)

Après c'est sur c'est un site qui nous réparti, pas le choixpeau, mais oublions pas que c'est en rapport avec les pourcentages que vous obtenez par vos réponses, de ce que j'ai nommé comme qualité au dessus :p (et qui a été fait par JKR)

Astoria :
Astoria a écrit:
Bon mettons on te dit : Torture un Mangemort" Harry et Cie l'auraient fait sans hésiter (ou du moins auraient essayé vu ce qui s'est passé avec Bellatrix). Ceux qui respectent Voldy auraient déjà eu plus de mal, si c'est leur Seigneur et tout le bazar, ils auraient certainement pas touché au Mangemort. Donc en gros, si tu jettes le Doloris, ils sauront que t'en a rien à faire des Mangemorts, en gros tu veux qu'ils souffrent et qu'ils meurent. Mais si tu l'avais pas fait, ça voudrait dire que tu respectes Voldy et ses copains donc c'est un test où il faut échouer. En fait non, c'est un test où en apparence il faut échouer mais en réalité tu gagnes... Ahah, compliqué ça x)

Ok j'ai compris ^^ par contre ça me semble pas assez clair, dans le sens où certains serpentard par exemple, vont peut être juste les torturer parce qu'ils vénèrent la magie noire, et espèrent peut-être ainsi se faire bien voir par Amycus qui est supérieur et plus ancien, et obtenir une place rapide et plus facilement dans leurs (futurs) rangs.
Il y a aussi le cas des Serpentards qui connaissent et apprécient Drago (ou qui craignent les représailles de lui à l'école et des Malfoy/Black pour leur famille) qui vont hésiter, sans peut-être forcément vouloir désobéir à les faire torturer.
A l'inverse, des gryffondor rechignant à toucher la magie noire, ou interdite, ne voudront peut-être pas risquer de passer le test, quitte à en subir les conséquences (ce sont des courageux et déterminés après tout :p) 
Puis les Pouffy idem non ? La justice dit que c'est interdit, pourquoi le faire même contre un horrible Mangemort?
les Serdy ça dépend de la personne je pense, si elle veut faire ses preuves, ou punir un Mangemort, ou si elle est plutot anti sort interdit. 
Enfin ça aurait été compliqué et risqué à mon gout si tu avais fait ça en fait XD à moins que le testeur soit un legimens pour savoir les raisons de l'élève XD
Et puis un Elfe de maison c'est tellement innocent que c'est du coup plus marquant/choquant/cruel aussi Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astoria Ethel Greengrass   

Astoria Ethel Greengrass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant