Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Les maisons de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25472

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Les maisons de Poudlard   Mer 26 Juin - 2:39

Hello Hello !
ça y est j'ai le titre de titulaire du doctorat en études des maisons de Poudlard XD
Non sérieusement, il manquait ce sujet là ! Pour discuter des maisons mais pas forcément en rapport avec le sujet sur Pottermore.

Donc les maisons et leurs qualités ! 
Je vous propose de commencer par mettre les qualité que je préfère dans chaque maison. Pour les logos ect vu qu'on en parlait déjà sur le sujet dans Pottermore et j'ai déjà mis ma préférence aux Serdaigle x) puis à la mienne)

Qualitié que je préfère :

• Passion : ce qui pousse a dépasser ses limites (parfois trop et parfois on fini par désespérer lol) tout l'interet de cette maison selon moi, selon la passion des gens une chose où l'autre arrive.
  • MERLIN (comment ça c'est pas une qualité ?? avoir le meilleur sorcier ? u_u  bande de snargalouff !)
  • Ambition : dans le sens où elle va avec la passion, j'aime; avoir un projet grandiose pour des raisons qu'on apprécie et appréciables (!) c'est merveilleux. Les projets grandioses du genre je veux gouverner pour le pouvoir, ou bien, je veux être maitre du monde je trouve ça lassant et tellement ennuyeux et détestable aussi x) (cf Fudge, Ombrage, Voldemort

Étonnament une des qualité forte ; La ruse ; je préfère la stratégie mais ça va avec :p c'est une qualité qu'on a je la trouve pas particulièrement interessante en fait, bon après tout dépend plutot de QUAND et COMMENT elle est mise en oeuvre.

• Le courage : le courage et le courage seul, et non la témérité (qui est aussi une valeur de cette maison), est une valeur qui est plutot bonne Razz  Avec la force pour un mec p(arce que c'est mieux de se faire aider à porter des trucs lourds par des mecs Very Happy  )
  • Caractère fort : bah ça vit, je le trouve un peu trop fort par rapport aux Serpy, mais j'aime bien des caractères qui sont pas toujours pareil et niant niant ou qui se laisse marcher dessus, qui se démarques quoi ^^' me demandez pas pourquoi.

Oulà en fait c'est tout x) l'entetement j'en ai mais je n'aimes pas particulièrement cette qualité XD

• La marginalité : ça c'est énorme et interessant, autant que la passion des Serpentards. On peut pas prévoir sur quoi ou qui on va tomber. Et y'a qu'à voir Luna pour se dire que passer des journées avec elle doit pas être ennuyant. Et puis si le coté est marginal rigolo, la rigolade est une qualité qu'on apprécie tous
  • La soif de culture : Ben c'est tout à leur honneur, moi ça me gonflerait en fait à force, mais avoir une encyclopédie a coté c'est comm Wikipédia en fait ça aide et c'est cool XD 

• La tolérence : La qualité qui permet de les aimer kawai  Celle que je respecte le plus. Aucun préjugé et ne se limite pas à l'apparence ou aux rumeurs.
  • La loyauté : Ils sont loyaux et fidèles, c'est une de leurs qualité que je respecte
  • La justice : Va avec la tolérance, ils tolèrent mais ils savent aussi être justes quand il le faut et comme il faut. pas de vengeance, peu de mages noirs parmi eux, ils seraient capables de raisonner certains impulsifs de Serpy et Gryffy si on les écoutait plus. ^^ (Cédric est l'exemple qui veut plus rammener son corps si Harry peut, que de lui demander de le venger, ou lui reprocher de l'avoir ammener là). Une très bonne qualité de leur maison.
  • La patience : ben une personne gentille est patiente :p et même si ça peut être lassant, ou ennuyeux aussi, c'est toujours mieux d'avoir une écoute,

Bon et sinon les amis Serpy, j'ai un pote qui comme moi aime le Coca Cola ! Le vrai ! Il peut pas en avaler une goute des autres (enfin si mais c'est pas bon !) et moi c'est la même, idem pour les light, zéro et autres parfums...
Du coup je me demandais si d'autre serpy étaient comme ça ? ça serait marrant que ça soit un truc qui nous soit propre XD

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Maison : Serdaigle
Empreintes : 2665

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Rose Evans
Animal : corbeau : Amalendu 1er année

Gallions: 448

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Mer 26 Juin - 10:06

C'est intéressant comme topic Very Happy 
Tu résumes bien les traits caractéristiques de chacun, et on a l'avis de la seule titulaire du doctorat en études des maisons de Poudlard de la forêt ! xD
Je partage pas ton avis pour tout, mais bon Wink

Par contre... Je suis désolée Siri, ce n'est pas votre trait personnel... Je ne peux pas boire une goutte des autres coca, je les trouve écoeurants :/
On est troiiiis ! Razz Serpy, Serdy... Peut-être que les trois premières lettres sont responsables de ce fait ? Wink

Sweet Always family : I love you ♥ and will ALWAYS do. This is more than a promise : it's an Always' word. Bel and Lordor with whom it all began
BLUE FOX
Animal légendaire
Animal légendaire

Maison : Gryffondor
Empreintes : 15689

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Mer 26 Juin - 13:30

Comme Câline, il y a des petites choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord.

Pour les Gryffondor par exemple, la force, ce n'est pas que "physique", c'est également la force de caractère.
Et tu parles d'entêtement, je dirais plutôt de la détermination, qui elle est une qualité.

Personnellement, quand je me fixe un objectif, je fais mon maximum pour l'atteindre mais si je fais fausse route, je ne vais pas m'entêter inutilement.

Pour le coca, tu peux ajouter une Gryffy. Razz

Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Mer 26 Juin - 14:57

Je poste quelques images à ce sujet. Je les aime bien car elle montre qu'il n'y a pas de "maison des gentils" (quoiqu'aucun défaut des Poufsouffle ne soit soulevé...) ni de "maison des gentils".
Par exemple, dans le cas de Serpentard, je crois qu'il est important de se rappeler que RAB trouva un Horcrux, Narcissa sauva Harry, Slughorn se battit pour Poudlard et que Severus n'était pas tel que l'on le croyait être. 
Donc voilà. Chaque maison à sa caractéristique initiale -courage/intelligence/loyauté/ambition- mais (comme le dit si bien Dumbledore) "Ce sont nos choix (...) qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. " Ce n'est pas parce que, à l'origine, notre caractère est plus orienté vers tel ou tel profil qu'avec le temps il ne peut pas évoluer.

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Mer 26 Juin - 18:16

Je précise que j'ai écrit là que les Qualités que MOI j'apprécie le plus :Pil y en a d'autre comme la détermination pour les gryffy. Et c'est pour ça que j'ai demandé aux gens de le faire pour chaque maison ça peut être interessant ^^

Personnellement, la détermination, je ne trouve pas que c'est une qualitée appréciable, pour moi ça va avec l'entetement; parce que si jamais tu veux faire un truc interdit, ben... tu finiras par le faire. Et je peux te dire que mon petit cousin Gryffy (même si je l'adore ♥) il fait du coup que des conn*ries XD et quand tu dois le garder ben.... c'est pénible pour pas dire autre chose ;)Alors ça dépend dans quoi tu mets ta détermination, mais pour moi c'est comme la ruse des Serpentards, je ne l'apprécie pas plus que ça;
CF ce que j'ai dis pour la ruse :
Sirius a écrit:
La ruse ; je préfère la stratégie mais ça va avec :p c'est une qualité qu'on a je la trouve pas particulièrement interessante en fait, bon après tout dépend plutot de QUAND et COMMENT elle est mise en oeuvre.

BLUE a écrit:

Pour les Gryffondor par exemple, la force, ce n'est pas que "physique", c'est également la force de caractère.

Pour le caractère fort je suis total d'accord avec toi x) Gryffy est la maison au caractère le plus fort, mais je le dissocie de la détermination dans mes préférences parce qu'il y a pas que ça dans un caractère fort (même si ça y joue beaucoup je pense x) )
Par contre c'est les deux des caractéristiques associée de la maison : la force physique et caractérielle. (du coup je mets plutot les deux séparée comme dis plus haut ^^)
Et pour Caline je sais ce pourquoi elle n'est pas d'accord ^^ on en a débatu, mais bon au final rien n'a pu véritablement contrer ce que je disais, on sait jamais :p si y'a des trucs pour lequel j'ai pas raison, ou que tu es en désaccord tu peux les exposer ici on fera un débat 8)mais je précise ici que je n'ai mis que les qualité que j'apprécie le plus.

Zut pour le coca :Pc'est peut-être un signe des Potterheads alors ?   Ou bien c'est associé çà une qualité Serpyenne que vous avez aussi ? (c'est pas parce que vous êtes dans une autre maison que vous n'en avez pas quelques-unes des autres Wink)

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7464

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Mer 26 Juin - 18:26

Perso je préfère le vrai Coca, je peux boire du Light, du Zéro ou même du Pepsi, je trouve qu'aucun n'est aussi bon que le vrai...

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
BLUE FOX
Animal légendaire
Animal légendaire

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Mer 26 Juin - 19:55

Désolée Sirius, dans mon élan j'ai complètement zappé que c'était ton point de vue. Razz
J'ai dû être emportée par ma part Serpy. Wink (Le coté passionnel !)

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Mer 26 Juin - 20:33

Ok :)la passion c'est le bien... (surtout si c'est pour HP o/ ) mais pareil il faut parfois la brider selon ce qu'on fait (enfin de mon coté xD) snif :'(

sinon ecrivez ce que vous préférez aussi dans les maison ça va être super interessant de voir ce que chaque maison préfère en étude générale (si quelqu'un fait socio il aura aussi un bon sujet XD)

Dis donc j'ai jamais trouvé autant de gens comme moi pour le coca :filius:comme je me sens comprise XD
Sinon j'ai un doute... sur l'image de Pouffy qu'a mise Caline qui est la première personne dessus ? (haut à gauche) ? J'ai l'impression que c'est Tonks O_o mais elle est Serdy normalement non ? (a moins que je ne reconnaisse pas du tout qui c'est xD)
Pour la photo des serpy virez moi Voldy et mettez y Merlin (ou au pire Salazar) je les épouses tous (mes 4 chouchou kawai) XD

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

BLUE FOX
Animal légendaire
Animal légendaire

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Mer 26 Juin - 21:37

C'est bien Tonks en haut à gauche des Poufsouffle parce qu'elle est justement de cette maison.

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Jeu 27 Juin - 0:20

Et ben O_o il me semblait que Sirius disait qu'elle avait été à Serdaigle, du coup je l'ai toujours affiliée à Serdy dans ma tête, et que ça allait avec son pouvoir de métamorphomage différent et un peu marginal o_o

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Jeu 27 Juin - 10:12

Siri, chacun peut faire des erreurs, même les meilleurs Wink

Sweet Always family : I love you ♥ and will ALWAYS do. This is more than a promise : it's an Always' word. Bel and Lordor with whom it all began
Sir Nicolas
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Empreintes : 4008

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Jeu 27 Juin - 10:41

Personnellement j'adore le coté renard de Serpentard. J'adore aussi la recherche de la gloire.

I would rather die than betray his trust

Mandamalia A. Fantomas
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 4876

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Jeu 27 Juin - 13:44

Je suis d'accord avec Siri sur les différentes qualités de chacune des maisons. Enfin quelqu'un qui apprécie Poufsouffle à sa juste valeur Razz
Cependant, on peut aussi relevé des défauts à chacun. Par exemple, j'ai l'impression que les Gryffondor ont trop bonne images d'eux même parce que leur maison serait la "meilleure". C'est une des raisons pour lesquelles Gryffondor est la maison que j'aime le moins. Je parle dans les livres, pas des gens de PM (eux, j'les aimes bien).

Sinon, j'aime que le "vrai" Coca et le Coca Light. Par contre, j'aime pas les dérivées tel que Coca Cherry. On est d'accord, ça a plus le goût de Coca ces machins.

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Jeu 27 Juin - 14:44

Caline heureusement je dirais sinon ce fofo et Hp deviendrait lassants ^^ 

Manda a écrit:
Enfin quelqu'un qui apprécie Poufsouffle à sa juste valeur
C'est vrai que là j'ai mis le double des qualités que pour chaque autre maisons (2 pour chacune sinon, enfin sauf si on compte Merlin pour Serpentard xD) Mais je trouve que c'est la maison où il y a le plus de "bonnes valeurs" en fait, et le livre et PM le dément pas (suffit de voir le texte sur JKR là dessus aussi) et puis maintenant que j'ai appris que Tonks était Pouffy c'est encore mieux   vivre avec un LG ça doit pas être facile tous les jours, voir inédit, mais elle est passé au dessus c'est beau I love you  (je l'ai toujours appréciée pour ça ^^ pour le reste elle n'a pas vraiment de hauts faits donc après pas plus que ça x) )

Manda a écrit:
Cependant, on peut aussi relevé des défauts à chacun. Par exemple, j'ai l'impression que les Gryffondor ont trop bonne images d'eux même parce que leur maison serait la "meilleure". C'est une des raisons pour lesquelles Gryffondor est la maison que j'aime le moins.
J'ai la même impression que toi en fait et pour les mêmes raisons x) après c'est la manière dont ils se pensent les meilleurs qui me fait dire ça, puisque chaque maison pense être la meilleure après evidemment ^^ (la meilleure c'est celle des géniaux Merlin, Rogue, Drago, Slug et Salazar ♥ et Tom (quoi il est un génie aussi :p) puis des géniales Bellatrix et Narcissa.) Par contre j'irais pas jusqu’à dire que les gens de PM pensent pas pareil :p y'a des cas qu'on croise dans la grande salle sérieux qui ont tout à fait ce portrait XD (de même que certains Serpy me désespèrent à prendre à coeur qu'il faut être "mauvais" avec les autres x) )

Ouais ! Encore un Potterhead qui aime que le bon vieux Coca Cola :cheers:on pourrait faire la secte X'D

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Les maisons de Poudlard   Jeu 27 Juin - 15:30

Double post pour déplacer notre débat ici ^^

Caline a écrit:

Siri : Parmi les Potterheads, je ne crois pas que les Poufsouffle soient dévalorisés : ce sont les 2ème plus nombreux sur PM et je me rappelle que la fille de JKR (Jessica c'est ça ?) avait dit 'I think we should all want to be Hufflepuffs.' ; je crois que Poufsouffle a un réel regain d'attraction parmi les Potterheads selon moi  Petit à petit, c'est pareil pour Serpentard (notamment grâce à Draco, RAB, Narcissa, Scorpius &cie) -preuve ? Flo a abandonné les aigles pour eux !-
Plus on s'attache à l'histoire, moins l'on adopte un point de vue manichéen, enfin je pense. Même si j'avoue que je ne pensais pas avoir tant de caractéristiques Serpentardes -c'est surtout parce que je les associais toutes à l'idée "la fin justifie les moyens" qui m'a toujours été haïssable-

Pareil ! Je trouve qu'il serait très intéressant d'avoir :
- soit la septième année vu par un élève d'une autre maison
- soit la génération suivante (je pense pas du tout à Scorpius hein )

Je suis contente ,Tori, si tu ne te vexes pas de nos débats  Hâte de lire la suiiite

être les plus nombreux sur un site virtuelle ou on peut avoir des double ou triple comptes, ne fait pas forcément l'acceptation de sa maison ;)ni gage qu'elle est bien vu. On a encore des Serpentards qui arrivent chez nous et disent : "oh non je suis à Serpentard !" et "je vais me refaire un compte". (je pense que le fait de gagner les coupes surtout la première a fait venir un peu plus de monde ^^)

Après il y a des gens qui sont venu se faire des DC, pour voir la salle co' ou comment y rentrer (après tout c'est la seule salle co qu'on a pas vu dans le livre /film Wink  )

Pour le reste justement, si JKR a mis le texte sur les Pouffy, c'était justement parce que VU LEUR NOMBRE, il y avait trop peu de participants au site ;)le staff Pottermore en a déduit qu'elle était peut-être pas forcément bien vu/vécu. C'est pas juste anodin qu'ils ont des trucs et liens en plus dans leur salle co par rapport aux autres Smile 

Pour Jessica et sa citation, j'avoue que je sais pas pourquoi elle a dit ça, je vais aller me renseigner :p

Pour le reste on se fie trop à ce que Harry pense dans le livre, si on prend pas de recul. Regarde toi comment tu associais les Serpy juste avant notre débat ;)Beaucoup pense les Pouffy gaffeurs, "le reste de Poudlard" ou autre :/

Enfin il me semblait que Flo était Serpy avant d'être Serdy non ? :scratch:mais que son compte serpy avait été suspendu... et re-actif. 
Et je crois pas que ça soit (que ou) pour Drago et cie qu'elle aime/vénère Serpy, mais pour leur coté noir justement à ce que j'ai compris justement XD
Donc ça reviendrait au même :p l'image de ce coté Serpyen là ^^

je te laisse lire Manta aussi pour Pouffy :p
Manta a écrit:
Enfin quelqu'un qui apprécie Poufsouffle à sa juste valeur

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Contenu sponsorisé