Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Entre mystère et indice, Harlan Coben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandamalia A. Fantomas
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 4961

MessageSujet: Entre mystère et indice, Harlan Coben   Sam 4 Mai - 21:42

Bonjour !
Ce soir, j'aimerai vous parler non pas de littérature classique, mais d'un des auteurs que j'apprécie le plus. Au même titre qu'Agatha Christie, cet auteur est un des maîtres du roman policier.

Qui est donc ce monsieur ? Il s'agit donc d'un auteur de roman policier tel que Ne le dis à personne (sorti en 2004, adapté en film en2006 par Guillaume Canet) ou encore mon préféré Sans un adieu (écrit en 1989 et sorti en 2010... ouioui).

C'est plus particulièrement sur ce dernier livre que j'aimerai m'attarder.
Roman policier, Sans un adieu retrace d'un couple de jeunes mariés: Laura, ex-mannequin et dirigeante de sa propre entreprise, et David, meilleur basketteur de l'année. Lors de la lune de miel, David part nager et disparait. Tout semble confirmer qu'il s'est noyé. Laura, endeuillée, refuse de croire à cette réalité et décide de mener l'enquête, entre secret familiales des mieux garder et menace de mort, pour retrouver son mari disparu.
Que découvrira Laura au cours de son périple ?
Pour cela, les enfants, ne pouvant vous en dire plus ça serait trop triste si je vous racontai la fin dès maintenant, je vous conseille de lire le livre.

Ce livre est le premier d'Harlan Coben. Certains de ses lecteurs "habitués" n'ont pas aimé le livre pour la simple et bonne raison qu'il serait moins bien écris que les autres. Je ne suis pas d'accord: un bon auteur peut, avec ou sans expérience, écrire un bon livre.
Je me demandais donc ce que vous pensiez de ceci et si vous aviez déjà lu des Harlan Coben. Qu'en avez vous pensé ?

Revenir en haut Aller en bas

Entre mystère et indice, Harlan Coben
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1