Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Harry Potter, une passion à partager :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est, selon vous, la meilleure BA de Harry Potter ?
Harry Potter à l’école des sorciers
31%
 31% [ 5 ]
Harry Potter et la Chambre des secrets
6%
 6% [ 1 ]
Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban
13%
 13% [ 2 ]
Harry Potter et la Coupe de feu
6%
 6% [ 1 ]
Harry Potter et l’Ordre du phénix
13%
 13% [ 2 ]
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
6%
 6% [ 1 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)
6%
 6% [ 1 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2)
19%
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Maison : Serdaigle
Empreintes : 2750

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Rose Evans
Animal : corbeau : Amalendu 1er année

Gallions: 448

MessageSujet: Harry Potter, une passion à partager :)   Sam 2 Mar - 0:49

Bonjour/Bonsoir chères créatures forestières I love you

Bon, je vais essayer de faire court Wink
En euro, on doit faire un exposé qui fasse entre un quart d'heure et une heure et traite

d'un aspect de la culture anglo-saxonne.

Devinez ce que j'ai choisi ? HARRY POTTER !
Étonnées, hein ? Wink

Je voulais savoir si vous avez des idées à me communiquer, des textes, des images, des sites, les meilleures citations HP... Tout en fait Razz
Je propose aussi de faire un vote pour savoir qu'elle est la meilleure BA à vos yeux Wink

Bref, si vous avez ne serait ce qu'un instant... N'hésitez pas à m'envoyer un hibou merci d'avance !

Forestièrement,

Câline.

Sweet Always family : I love you ♥️♥️♥️♥️ and will ALWAYS do. This is more than a promise : it's an Always' word. Bel and Lordor with whom it all began

Dernière édition par Câline Lovegood le Dim 10 Mar - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Maison : Serpentard
Empreintes : 26021

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Sam 2 Mar - 14:28

Hmm Alors sur la CULTURE de HP tu parles des références DANS HP ou ce que HP à rapporter ?
Tu veux faire un genre de gros point ou un sondage sur nos trucs préférés a nous les français ? (pour parler des cultures anglaise tu devrais essayer Pottermore chez les anglais maybe ^^)
Site à citer : pottermore XD

Sur les cultures de toutes façons tu peux toujours citer que son monde se fondent sur des légendes déjà existantes : beaucoup de légendes celtiques d'ailleurs comme les animaux : elfes, farfadet, ... Mais aussi après d'autre lieux comme les légendes du Nord ou un peu Greques ^^ (toujours sur les animaux mais que veux tu nous sommes dans une FORET ! u_u )
Mais en même temps elle les démystifie un peu, et les mélange tous dans un autre point de vue que ceux des autres légendes avec des caractéristiques soit différentes (les elfes sont des serviteurs quoi par ex) les Dragons existent en gardien d'or de la banque (classique de la culture Celte) mais existent aussi en liberté (Roumanie) mais les moldus se font effacer la mémoire quand il les voient: On EST DANS NOTRE MONDE plus dans une légende ou un monde autre comme dans le seigneur des anneau ou Narnia ^^ (bon culture là aussi Razz)

Après on a toujours le monde normal : les moldus et leurs vie quotidienne ; ce qui fait qu'on peut plus facilement intégrer cette histoire à notre vie, donc à nos habitudes, à nos coutumes. > identification.
Puis comme partout y'a des éléments de départ vers l'imaginaire > la garre (que Harry voit à la fin de toute heu sa vie ? chose ? (bbref avec Dumbledore xD) aussi.
Un mentor > Dumbldore
Et sa mort > maturité
Des guides > Ron, Hermione, les profs, Dumby, l'Ordre, La biche argentée ...
Une société établie > Le ministère de la magie (qui en plus collabore dans des cas de nécéssité avec le premier ministre moldu), les codes de magie, l'écoles avec les diplomes, les matchs de sport (même si on a vu que le Quidd), les formules de sorts, les sorts interdits, une prison, ect...

jKR affirme que ses livres parlent de la mort ellle a dit :
" Mes livres parlent beaucoup de la mort. Ils débutent avec la mort des parents de Harry. Il y a la quête obsessionnelle de l'immortalité menée par Voldemort, qui reflète le souhait de toutes les personnes douées de pouvoirs magiques. Je comprends tout à fait pourquoi Voldemort veut conquérir la mort ; nous en sommes tous effrayés » au Daily Telegraph, le 11 janvier 2006.
Y'a aussi les reliques, Nicolas Flammel, Les horcruxes ....

Tu peux aussi parler du fait que la volontée de Sang pur fait un peu référence aux Nazi (mais jsais pas si ça fait pas déplacé ^^')

Après les répercutions sur la culture anglaise en elle même heu.. tu peux toujours dire que les bouquins ont été vendus a plusieurs millions d'exemplaire
Que même dans les autres pays par impatience ou pour voir l'oeuvre original on les lit en Anglais. Ce qui véhicule déjà la culture Anglaise par les phrase, expressions quoi x)

Ma BA préférée ... celle du 1 : le commencement quoi ! puis le prisonnier d'Azkaban et la Chambre des secrets

mes quotes préférées : heu j'en ai beaucoup lol! mais surtout des droles en fait tu veux quoi ?

Edit : ah oui et aussi HP est cité dans beaucoup d'autre support, nons seulement il a eu une adaptation ciné, mais il est cité dans des séries, dans d'autres livres, des dessins animés ....

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Sam 2 Mar - 19:24

Merci beaucoup Siriii I love you

Pour répondre à tes questions...

Hmm Alors sur la CULTURE de HP tu parles des références DANS HP ou ce que HP à rapporter ?
Tu veux faire un genre de gros point ou un sondage sur nos trucs préférés a nous les français ? (pour parler des cultures anglaise tu devrais essayer Pottermore chez les anglais maybe ^^)

Les deux en fait, pour chaque Wink
L'objectif est de rassembler le plus d'avis et d'idées pour les mêler, pour que mon oral puisse être plus ouvert, et toucher plus de personnes Razz
Que chacun puisse être intéressé par au moins un aspect de mon oral quoi Very Happy

mes quotes préférées : heu j'en ai beaucoup mais surtout des droles en fait tu veux quoi ?

De tout !
Des citations qui fassent sourire (Gred, Forge, Hermione, Ron et Luna en ont pas mal, par exemple), réfléchir (je pense directe à Dumbledore... mais il n'est pas le seul), qui puissent émouvoir (Rogue, peut être ?) aussi...
Celles qui vous ont le plus marqué en fait Wink
Lilly Potter
Impératrice des Petits Poneys
Impératrice des Petits Poneys

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4308

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Sam 2 Mar - 20:20

Alors comme je suis en pleine lecture du HP 6, j'ai quelques phrases qui m'ont bien fait rigoler x)
Déjà celle de Luna quand elle parle des Aurors! *va chercher son livre* "Les Aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives." Ce passage me fait toujours rire x')

Et un autre passage que j'ai adoré aussi ^^. Quand Rogue parle à Harry dans HP 6:
"- Vous souvenez-vous que j'avais parle de sortilèges informulés, Potter?
- Oui, répondit Harry avec raideur
- Oui, monsieur.
- Il n'est pas nécessaire de m'appeler "monsieur", professeur. "

Après il y a celle aussi dans HP5 quand Ron devient préfet et que Molly est super heureuse ^^
"-Je n'arrive pas à le croire! Je n'arrive pas à le croire! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux! Un préfet! Tout le monde l'a été dans la famille!
-Et Fred et moi, on est qui? Des voisins de paliers?""

Des citations de Dumbledore que je trouve très sage x)
"N'aie pas pitié des morts [...]. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour."
"Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."
«Il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis»

Bon après aussi, je pense que ça serait intéressant de parler de ce que véhicule la saga d'Harry Potter Smile. Par exemple, elle peut mettre en avant les valeurs importantes comme l'amitié, la solidarité, la tolérance et l'ouverture d'esprit (brassage de sorcier venant de différents milieux et pouvant avoir des parents mixtes (moldu et sorcier)), le courage aussi, la persévérance ou encore la volonté. Bon il y a plein d'autres valeurs mais je sais pas si je pourrais toutes les citer ^^"

Je crois que tu as demandé quelques images aussi? Si oui, voici quelque unes que j'aime bien Smile
http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2010/202/1/1/Harry_Potter_by_tsulala.jpg

Pour les animaux fantastiques (si tu veux illustrer tes propos ^^):
Licorne:
http://i73.servimg.com/u/f73/17/48/44/30/aac21110.jpg

hippogriffes:
http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/300/5/1/buckbeak_chain_by_larissagabrielleee-d4e4zgm.jpg
ou
http://fc09.deviantart.net/fs71/i/2011/280/e/5/hipogrifo_film_by_larissagabrielleee-d4c3ay9.jpg

Sombral:
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20090910094620/harrypotter/fr/images/1/1b/Sombral.gif

Centaure:
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20091018033517/harrypotter/images/6/6a/Centaurs_(Concept_Artwork_for_the_HP5_film_02).jpg

Basilic:
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20121121174257/harrypotter/fr/images/4/4c/Basilic_Pottermore.jpg

Elfe de maison (Dobby et Kreatur):
http://favim.com/orig/201106/12/deathly-hallows-dobby-harry-potter-monstro-narizudos-rip-Favim.com-73438.jpg

Sirène:
http://www.vfxtalk.com/feature/framestore/trial_by_water/framestore_potter_03.jpg

Hey Invité! N'hésite pas à m'envoyer un hibou:
D'après Sirius, je le vénère mais ça reste discutable :p
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Dim 3 Mar - 0:08

En citation j'adore celle de Trelawney :
Nous sommes 13 à table ! le premier qui se lève aura le malheur qui abattra sur lui ! " je la sorts souvent à toutes les sauces (genre être 13 quelque part le premier qui part aura le malheur sur lui XD) m^me si j'ai la phrase de mcgo qui suit :
"A moins qu'il n'y ait un chevalier ou autre qui vienne vous décapiter sur le champs en se levant, je crois que vous ne risquez rien Potter !"

Mort de rire tes phrases lilly x)

Celle de Sirius aussi ; les gens que l'ont aime ne nous quittent jamais vraiment ! Ils sont là dans nos coeurs pour toujours. (heu je sus plus très sur du mot a mot mais voilà Razz)

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

La Bleue
Petite Créature
Petite Créature

Empreintes : 3054

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Dim 3 Mar - 8:09

Moi j'aime bien la citation : "Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse."
À propos de la sécurité de gringotts et aussi :Hermione Granger (à Harry et Ron) : J'espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés. Et maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher."
Celle là , elle montre bien le caractère d'Hermione même si c'est une citation absurde.
En voiçi une autre pas mal : "Albus Dumbledore : Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus. [...] C'est comme d'aller se coucher à la fin d'une très très longue journée."en anglais :"(en) After all, to the well-organized mind, death is but the next great adventure."en voici une autre de Dumbledore : "Albus Dumbledore : La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même.

(en) Fear of a name increases fear for the thing itself."
Albus Dumbledore (à propos du courage de Neville) : Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis.
Et enfin une dèrnière : "N'aie pas pitié des morts [...]. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour."
J'espère que je t'ai aidée et au revoir ! -

La Bleue Like a Star @ heaven
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Dim 3 Mar - 10:54

C'est drôle, on en retrouve certaines qui m'avaient marquées aussi Razz

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
Hermione : "- J'espère que vous êtes contents de vous. On aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés."

Harry Potter et la Chambre des Secrets
"- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue ?
- Il est peut-être malade ! dit Ron, plein d'espoir.
- Ou peut-être qu'il a fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de défense contre les forces du Mal.
- Il a peut-être été renvoyé ! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...
- Ou peut-être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.
Harry fit volte-face. Severus Rogue, sa longue robe noire de sorcier agitée par la brise, se tenait devant lui. Il était mince, avec un teint jaunâtre, un nez crochu et des cheveux graisseux qui lui tombaient sur les épaules. Le sourire qu'il arborait en cet instant signifiait clairement que Ron et Harry allaient avoir de sérieux ennuis."

Mimi Geignarde : "- Tu es vivant ? dit-elle à Harry d'un ton stupéfait.
- On dirait que tu es déçue, répondit sombrement Harry en essuyant ses lunettes maculées de sang et de boue.
- Bah... je me disais que si tu étais mort, j'aurais été contente de partager mes toilettes avec toi, avoua Mimi, le teint soudain argenté, ce qui était sa manière à elle de rougir."

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Draco parlant de Hagrid :" - Regarde-le pleurnicher ! Jamais vu un type aussi lamentable, dit Malefoy. Et il est censé être professeur dans cette école !
Harry et Ron s'avancèrent vers lui d'un air menaçant, mais Hermione fut la plus rapide.
CLAC !
De toutes ses forces, elle gifla Malefoy qui vacilla sous le choc. Harry, Ron, Crabbe, et Goyle regardèrent Hermione lever à nouveau la main.
- Hermione ! dit Ron à voix basse en essayant de lui attraper la main avant qu'elle ne gifle à nouveau Malefoy.
- Laisse-moi, Ron !"

Harry Potter et la Coupe de Feu
"- Je ne peux pas venir avec vous, dit Hermione, qui rougissait à présent. J'y vais déjà avec quelqu'un d'autre.
- Tu parles ! s'exclama Ron. Tu as dit ça simplement pour te débarrasser de Neville.
- Oh, tu crois ça ? répliqua Hermione, avec un regard qui jetait des éclairs inquiétants. Ce n'est pas parce que tu as mis trois ans à t'en apercevoir que d'autres n'ont pas vu tout de suite que je suis une fille !"

Harry Potter et l'Ordre du Phénix
"- Il ne faut pas réprimer ta colère comme ça, Harry, laisse-la s'exprimer, dit Fred avec le même sourire. Sinon, il y a peut-être deux ou trois personnes dans un rayon de cinquante kilomètres qui risquent de ne pas t'entendre."

Luna Lovegood à propos des Sombrals : "- Oh, oui, répondit-elle. Je les ai vus dès le premier jour où je suis venue ici. Ce sont toujours eux qui tirent les diligences. Ne t'inquiète pas, tu es aussi sain d'esprit que moi."

Harry Potter et le Prince de Sang mêlée
"Ronald : C'est combien ça ?
Fred et Georges : 5 Gallions !
Ronald : Et pour moi ?
Fred et Georges : 5 Gallions !
Ronald : Mais je suis votre frère :O !
Fred et Georges : 10 Gallions !"

"- Il est impossible de ressentir tout ça à la fois sans exploser, dit enfin Ron.
- Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde, dit Hermione d'un ton féroce en reprenant sa plume."

Merci beaucoup en tout cas Wink
Au fait, pour la BA... quelle est votre préférée ?

Et voici une image que j'ai trouvé mignonne... vous en pensez quoi ?

Sweet Always family : I love you ♥️♥️♥️♥️ and will ALWAYS do. This is more than a promise : it's an Always' word. Bel and Lordor with whom it all began
Lièvine Potter
Créature imposante
Créature imposante

Maison : Gryffondor
Empreintes : 5346

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Dim 3 Mar - 15:06

Citation préfère du 3 :

Cours de divination

trelawney-Je dirais que Saturne occupait une place dominante dans le ciel au moment de votre naissance ... vos cheveux noirs ... votre taille moyenne ...une perte si tragique a un âge si jeune ...Je pense ne pas me tromper, mon cher si je vous dit que vous êtes nés en plein hiver..
Harry-Je suis né en Juillet, Professeur.

Harry potter 3 :

cours de divination alors que trelawney dit qu'elle voit le sinistros dans la tasse de harry donc qu'il doit mourir alors que hermione et seamus disent que c'est autre chose

harry: Quand vous aurez décidé si je dois mourir ou on, vous me le direz.

Harry potter 3 :

cours de Métamorphose

Hermione: Voilà ce qui c'est passé, professeur nous avons eu notre premier cours de divination, nous avons lu l'avenir dans les feuilles de thé et ...
Mc Gonagall: Ah, je comprend inutile d'aller plus loin, Miss Granger. Dites-moi plutôt qui doit mourir cette année ?
Les élèves la regardèrent avec les yeux ronds.
harry: Moi
Mc Gonagall: je vois, Il faut savoir Potter que chaque année depuis son arrivée dans cette école Sibylle Trelawney a prédit la mort de quelqu'un. Or jusqu'à présent tout le monde est resté bien vivant. Elle commence toujours l'année scolaire en décelant des présage de mort

Harry Potter 3 : (une dernière)

[réponse de Mc Gonagall après que hermione lui ait dit que le professeur Trelawney avait prédit que harry devait mourir]

McGonagall: Potter, aussi j'ai le regret de vous annoncer que vous ne serez pas dispensé de faire votre prochain devoir. Mais si vous mourez, je vous promets que vous ne serez pas obligé de me le rendre. '

Je venere Sam Chaudron 
http://Poudlard-fans.forumactif.org
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Dim 3 Mar - 15:31

Ah ah ah la première et la dernière de Liè sont vraiment extra je les adore moi aussi.

en BA je prends la 1 moi et la 3 Wink

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Dim 3 Mar - 18:17

Liè I love you Sibylle et Minerva... Ensemble, elles sont tellement hilarantes Razz
Merci beaucoup !

Siri I love you Merci pour ton vote Wink Au fait, comment puis-je insérer un sondage pour que l'avis de chacun soit plus facile à prendre en compte ? Merci d'avance !! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Lun 4 Mar - 14:47

Moi Câline, si je peux t'aider un petit peu, je pense que tu peux insister sur le rôle important des femmes dans la saga ! J.K.Rowling est féministe !
Tu as molly la maternelle, Bella la cruelle, Ginny la romantique, Hermione l'intellectuelle, Luna l'originale, Cho la sensible, Tonks la battante positive, etc !
J'espère t'avoir mis sur une piste ^^
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7549

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Lun 4 Mar - 18:19

Oui moi aussi je préfère la 1, c'est là que tout commence !

Et comme citations, les vôtres sont énormes, mais j'ajouterais quelques paroles de McGo envers Ombrage...
Par ici -> http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/quotes/mcgonagallsez.php#Op

Bon courage pour faire le tri parmi toutes les idées, j'espère que tu as droit à 2h d'oral x)

Mais dis-moi, tu as le droit aux témoignages ? Toute la forêt pourrait venir dire à quel point HP est génial ! Very Happy

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Empreintes : 3774

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Mme Lysistrata Djo
Animal : Siamois pur : Espoir directrice

Gallions: 354

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Lun 4 Mar - 18:41

je pense qu il faut cibler sur l aspect culturel d HP, pas que surla presentation de l histoire, par exemple on nous propose un panel de personnages très British comme les Dursley
on a aussi les habitudes (le thé ) mais aussi des lieux (londres, les manoirs)
et des institutions rappelant leurs équivoques réels (ministere de la magie rapproché du vrai ministere

en fait JK dépeint dans son avanture fantastique sa perception de la vie, a l anglaise , cela se voit encore plus dans son dernier roman une place a prendre caron y parlle d'une situation réelle, plus concrété et plus adulte

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Lun 4 Mar - 20:55

Tout l'aspect mythologique est à prendre en compte, si ce n'est pas déjà fait !
Le chien à 3 tête, etc ... Wink
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   Sam 9 Mar - 13:56

Oui je suis d'accord avec Potty et Minerva très bonne idée.
Après j'avais pas vu les membres féminines comme ça (comme le dis Minerva) mais c'est une bonne idée aussi d'en parler. ^^

Câline pour faire un sondage tu édites ton tout premier post ^^ et en bas tu as de quoi faire un sondage !

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter, une passion à partager :)   

Harry Potter, une passion à partager :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant