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 Déroulement de match

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Sirius Greendal
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MessageSujet: Déroulement de match   Ven 1 Mar - 19:26

Bienvenue sur le Terrain de Quidditch de la Foret !


Le principe est simple, nous ne volons pas, mais nous pouvons jouer sur Terre ferme !
Et celà en actionnant les réponses ainsi que le dé qui vous correspond (soit attrapeur poursuiveur gardien ou batteur)

Il y a 1 Gardien
3 Poursuiveurs
2 Batteurs
et 1 attrappeur

Les poursuiveurs et le gardien jouent pour marquer directement les points.
Pour marquer un point il faut tomber sur l'action 'tirer'

L'équipe une fois formée ne peut être changée après 24 h avant le jour du match.


Le gardien
Le gardien peut bloquer un ou 2 buts selon ce qui arrive. Ou laisser passer le Souaffle dans les but donnant 10 points à l'équipe adverse.
Il doit impérativement jouer avant chaque tir des poursuiveurs adverses ! son action s'étend sur toute la page en cours (il peut donc changer son action autant qu'il le désire sans double poster)
Après un tir des poursuiveurs adverses, s'il n'a pas joué sur la page, il a un délais de 3 heures pour poster son action et réussir à bloquer (sauf si les attrappeurs ont posté jusqu'a la page d'après, ou attraper le vif d'or)

Il peut choisir de se déplacer sur le terrain UNE fois comme un poursuiveur ! (ensuite ce sont QUE les poursuiveurs) MAIS il ne pourra pas bloquer un tir sur la même page de l'équipe adverse si la balle est interceptée.



Les Poursuiveurs
Les poursuiveurs se passent le Souaffle sur le terrain. Ils peuvent soit tomber sur faire une passe, (dans ce cas le suivant prendra le relais), soit sur un tir au but ciblé, (et la balle qu'il soit ratté ou non revient à l'équipe adverse) soit ils perdent la balle.
Les poursuiveurs peuvent récupérer le Souaffle pour leur équipe si ils écrivent les 3 d’affilé sans être interrompu par un autre joeur le mot : INTERCEPTION


Les Batteurs
Les batteurs sont là pour cibler le joueur qui a fait la dernière ou l'avant dernière action sur le terrain. Ils peuvent tomber sur fait perdre le Souaffle (contre un poursuiveur ou un gardien adverses qui joue) ou protéger son dernier joueur actif qui ne subira rien jusqu'au prochain but, rater la cible, faire tomber le joueur précédant de son balais, faire tomber le joueur 2 tous plus tot de son balais



L'attrapeur
L'attrapeur peut jouer à n'importe quel moment, quelque que soit l'équipe qui a le Souaffle. Il peut tomber sur attraper le vif d'or (faisant finir le match et faisant gagner 150 points à son équipe), louper le vif d'or, repérer le vif d'or (lui donnant le droit de riposter pour essayer de l'attraper de nouveau. ) ou sous fausse alerte.

*****

Les joueurs qui sont tombés de leurs balais ne peuvent plus rejouer avant 50 points de plus que le score où ils sont tombés ! OU après la 11è page une fois tombé





S'il n'y a plus de poursuiveurs dans une équipe, la balle passe au gardien qui a le droit à une et UNE SUELE action de poursuiveur pour tenter de marquer. La balle revient ensuite aux poursuiveurs adverses.

S'il n'y a plus aucuns poursuiveurs ni gardiens sur le terrain, les attrapeurs et batteur tentent soit d'avoir le vif d'or pour les uns, soit de faire tomber les joueurs adverses.

- Si il n'y a plus aucun poursuiveur, gardien, batteur ou attrapeur de l'équipe adverse, l'équipe à qui il reste au moins UN de ces joueurs là remporte 50 points.

- Après élimination de tous les joueurs actifs, et si les joueurs restant de l'équipe n'ont pas répondu au delà de la page 3 dépassé chaque jour sans action de la part de l'équipe équivaut à 10 points pour l'équipe adverse. Et ce jusqu'a l'abandon, le retour de joueurs sur le terrain, ou la saisie du Vif d'or.

- A deux, on ne peut poster que 10 posts à la suite (au total).

- Si le Souafle reste bloqué plus de 10 jours dans un camps sans action poursuiveur, le camps passe au i. pts/jour




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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Ven 1 Mar - 21:02

Les points finaux après 2 matchs seront divisés par 10 et compteront dans la coupe de la foret du mois où les matchs seront finis !

Comment jouer ici ?


Pour celà il vous faudra user des tirages lancés :
Appuyez sur au lieux d'aller en bas pour répondre.
(écrivez une action)

Cliquez sur le dés aux points rouges en icone en haut de votre message a coté du Autre et du ? dans le cercle bleu.

Choisissez votre poste : Gardien, Poursuiveur, Batteur ou Attrapeur
Et postez ! votre action apparaitra dans le message suivant grâce à Fumseck



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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Sam 2 Mar - 15:49

Probabilités de jeu :

Gardien :

Bloque le but 1 : 2/10
Bloque le but 2 : 1/10
Bloque le but 3 : 2/10
Bloque les buts 1 et 2 : 1/10
Bloque les buts 2 et 3 : 1/10
Bloque le tir ennemi : 2/10
Laisse entrer le Souafle : 1/10


Poursuiveurs :

Fais une passe : 8/15
Tire au but 1 : 2/15
Tire au but 2 : 2/15
Tire au but 3 : 2/15
Lâche le Souaffle : 1/15


Batteurs :

Fait perdre le Souaffle : 6/21
Protège son dernier joueur actif : 3/21
Rater la cible: 6/21
Fait tomber le dernier joueur adverse : 3/21
Faire tomber l'avant dernier adversaire : 3/21


Attrappeur :

Attraper le vif d'or : 1/25
Louper le vif d'or : 10/25
repérer le vif d'or : 2/25
Fausse alerte. : 12/25


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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Sam 2 Mar - 18:55

quand tu dis "écrivez une action" c'est quoi ?
donne un exemple pour voir ^^



Mais ouiii, tu peux m'envoyer un MP Invité !! -> ICI
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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Sam 2 Mar - 19:06

Ce n'est pas obligatoire mais tu peux mettre en batteur : se prépare a tirer.
Ou un petit Rp ou rien XD


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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Sam 2 Mar - 19:18

ok ok, je vois, ca peut être marrant ^^



Mais ouiii, tu peux m'envoyer un MP Invité !! -> ICI
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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Sam 2 Mar - 20:09

Attrapeur : attraper le vif 1/25
et béh les pauvres sont pas près de trouver hahaha Razz!
On aura plus de temps pour se canarder hihihihi .... *cire sa bonne vieille batte*


Les fiers & nobles Centaures vaincront. 

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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Dim 3 Mar - 21:37

Ben a peu près comme un vrai match jaila :3 et puis faut bien que les 3 autres genre de joueurs servent Wink on les vois déjà peu dans les livres ^^


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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Dim 3 Mar - 22:16

euuuuh et on s'inscrit comment ? ^^
edit : je viens de trouver tout seul comme un grand :p



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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Sam 23 Mar - 13:46

Après réflexion rajout d'une petite règle préventive pour les survivants d'une équipe qui ne voudraient plus aller sur le terrain ^^


- Après élimination de tous les joueurs actifs, et si les joueurs restant de l'équipe n'ont pas répondu au delà de la page 3 dépassé chaque jour sans action de la part de l'équipe équivaut à 10 points pour l'équipe adverse. Et ce jusqu'a l'abandon, le retour de joueurs sur le terrain, ou la saisie du Vif d'or.

- A deux, on ne peut poster que 10 posts à la suite (au total).


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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Mer 3 Avr - 16:21

100 points ça fait trop...
donc je baisse à 50 OU après la 10è page une fois tombé.

Et si le Souafle reste bloqué plus de 10 jours dans un camps sans action poursuiveur, il passe au camps ennemi.


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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Mar 7 Mai - 0:04

Je vous annonce officiellement que pour la prochaine saison de Quidditch, quelques changements auront lieux.
2 joueurs pourront prendre 2 roles (remplacement) autre que leur poste d'origine. Sous certaines conditions.

Les poursuiveurs auront un bouton permettant de joueur pour tenter de reprendre le Souafle. (annulant la règle des 3 INTERCEPTION)
[une interception par page, 1/4 de réussir]

Enfin les batteurs auront moins de chance de faire tomber les joueurs, mais une autre option sera disponible : assommer un joueur ou destabiliser un joueur. (stoppant leur activités sur 1 ou 2 pages seulement ou 1 but).
[nouvelle donne : - 1 fais perdre le Souafle; - 1 Rate la cible; - 1 Fais tomber le dernier J; - 1 fait tomber l'AV dernier J + 1 Assomme le dernier J, + 1 Assome l'AV dernier J; + 2 Déstabilise le dernier joueur.]


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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Mar 7 Mai - 9:33

aaah Smile je pense que ca rendre les choses encore plus intéressantes



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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Mar 7 Mai - 12:57

Oui ça fera moins de personne tombés aussi donc plus de participation j'espère (par conséquent plus de but aussi peut être pour les quelques tombés ^^) et les poursuiveurs si ils n'ont pas le souafle pourront quand même jouer ^^.

Enfin si un des joueurs ne peut venir y'aura les remplacants


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MessageSujet: Re: Déroulement de match   Mer 4 Sep - 21:52

Règles pour les remplacements à d'autres postes :

Les remplacements se font par demande sur le topic associé aux inscriptions.
les remplacements peuvent se faire au delà de la 3è page de jeu UNIQUEMENT.
Et après plus de 7 jours d'inactivité du joueur que vous remplacez.

Il faut marquer dans son poste : REMPLAÇANT, qui on remplace et quel est son poste.

Les coups de cognard sont à prendre en compte dans les remplacements. Si le remplaçant s'en prend un, le joueur d'origine ne peut pas jouer lui non plus, et inversement (assurer vous de communiquer là dessus) !


Les joueurs peuvent remplacer un autre poste que le leur (en même temps que le leur). Sous condition de ne pas double poster plus d'une fois par page. Il va donc falloir bien choisir ! 

Une créature de la même meute qui ne joue pas en match peut remplacer n'importe quel joueur et poste sans autre conditions que les règles basiques de jeu. 

La limite de remplacement est fixé à deux par équipe. Vous pouvez changer votre remplacement en cours de match, (ex je remplaçais un gardien, mais je change pour un poursuiveur) mais il ne sera effectif et jouable que 24 heures après. Vous ne pourrez plus jouer en remplaçant pendant cette tranche d'heure.


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