Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 
 

 Le livre (nouvelle fantastique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Snape
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur
avatar

Maison : Serdaigle
Empreintes : 2254
Messages : 107

MessageSujet: Le livre (nouvelle fantastique)   Ven 18 Jan - 14:24

Le livre

Je venais d’avoir 17 ans. Mes parents possédaient une ferme à la lisière d’une jolie petite forêt. Avec ma sœur, nous y allions toujours, pour ramasser du bois, pour cueillir des fleurs, ou encore prendre des fruits pour les animaux. Pour résumer, notre vie était belle.
Tous les mercredis, Harriet, ma sœur, devait se rendre seule au marché, situé au-delà du bois et de la rivière. Elle traversait cette dernière, sur un pont et prenait le chemin qui allait au village. Puis, elle revenait, les bras pleins de fruits, de légumes, de tissus ou de friandises. Elle rentrait dans la cuisine, posait le tout et nous racontait des blagues qu’elle avait entendues sur le marché.
Jusqu’alors, il ne lui était jamais rien arrivé.

Un jour, Harriet revint du marché, différente. Elle n’était pas joyeuse et elle tenait un gros livre relié de cuir. Sur la couverture, un gros sablier avait été dessiné à l’encre de Chine et les pages étaient jaunies par le temps.
Harriet monta les escaliers, entra dans sa chambre et ferma la porte à double tours.
Pendant plusieurs jours, elle tomba dans l’oubli et la dépression. Et moi avec. Nous étions liées, nous avions toujours la même humeur. C’est pour cela que je fus victime du néant, comme Harriet. La nuit, j’entendais des voix qui m’appelaient et je me surprenais, dans la cuisine, en train de boire. Ma sœur ne voulut plus m’ouvrir la porte, nous ne nous vîmes plus, et, lorsque c’était le cas, c’était comme si nous ne nous connaissions pas.
Un matin, je parvins à entrer dans sa chambre, discrètement et je m’approchai d’elle, à pas de loup. Harriet était penchée sur le livre. Sur la page que ma sœur regardait, avait été dessinée une carte finement détaillée. Sur les bords étaient représentés des dragons, des blasons et la mort tenant sa faux et son sablier. Un village et un château avaient été peints, ainsi qu’une rivière, un pont et… une forêt. Au milieu de cette dernière, se dressait un sablier, dont le sable semblait s’écouler lentement.
Je n’eus pas le temps de regarder plus précisément, car Harriet referma le livre, d’un coup et tourna vers moi, ses yeux remplis de haine et de mépris.

Un soir, Harriet entra dans ma chambre et s’exclama :
« Réveille-toi ! Arrête de faire la déprimée ! Et viens ! Elle est revenue ! Elle nous a appelées ! »
Je me levai, d’un bond et regardai dans ses yeux si, par hasard, elle ne se moquait pas de moi. Apparemment non. Elle avait un grand sourire et sa pâleur des jours précédents avaient disparue. Lorsque nous passâmes devant sa chambre, je remarquai qu’elle avait laissé le livre sur son lit.
Elle m’entraîna au dehors et je la suivis à travers le bois. Lorsque nous arrivâmes au pont, elle s’arrêta. Etait-ce pour admirer le soleil terminer sa course dans le ciel et disparaître derrière les montagnes ? J’en eus la réponse presque immédiatement, car soudainement, je vis une silhouette se tenant sur le pont. C’était une femme, habillée d’une longue cape noire à capuche qui lui recouvrait les yeux. Harriet ne sembla pas la voir car elle ne la regardait pas, elle figeait son regard sur le village, ses yeux vides et pâles.
Tout à coup, je doutai de ma lucidité. Avais-je perdu la raison ? Etait-ce l’ombre du chêne et non une femme ? Je me sentis défaillir et la terreur m’envahit de tout mon être. J’étais paralysée par la frayeur même qui redoubla davantage lorsque la femme sortit un sablier. Je compris alors que c’était la mort, appelée aussi la Grande Faucheuse.
C’est à partir de ce moment-là que commença réellement mon épouvante car Harriet s’avança vers le mort, toujours le regard vide, et se plaça au milieu du pont, face au courant de la rivière. Je ne parvenais plus à bouger et mes yeux étaient rivés sur le sablier semblable à celui de la carte. Je vis que le sable était en train de s’écouler lentement. Harriet posa un dernier regard suppliant sur moi et sauta dans les tourments de la rivière comme si elle avait été poussée par une main invisible. Au même moment, le soleil disparut, le sable du sablier avait fini de s’écouler et la Grande Faucheuse disparut. Quand tout fut fini, je parvins enfin à bouger et à crier le nom de ma sœur :
« Harriet ! Non ! Harriet ! » Ma voix mourut telle neige qui fond au soleil. Bientôt, le corps d’Harriet disparut dans la rivière. Je ne pus pleurer. Mes larmes se glaçaient, malgré la chaleur de l’été et mon corps sembla s’effondrer.

Pendant des mois entiers, je me souvins de cette silhouette indécise, si floue et si étrange. Je ne sus jamais la vérité sur ce que j’avais vu. Etait-ce une illusion ?
Je ne rentrai plus dans la chambre de ma sœur avant longtemps. Avais-je peur de mourir comme Harriet ? Ou ne voulais-je tout simplement pas fondre en larme à la vue des objets de ma sœur ?
Un jour, je me décidai à y entrer. Instinctivement, je portai mes yeux sur le lit, à la recherche du livre, cause du grand malheur et là, je fus frappée de stupeur. Le livre avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyetfantastique.forumactif.org
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême
avatar

Maison : Serpentard
Empreintes : 26021
Messages : 19393

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   Ven 25 Jan - 23:49

Wouha !

je viens de le lire !
Et c'est franchement bon ! J'aime bien ton style, les phrases sont rythmées ou plus longues, à suspence. On frémi on se demande ce qu'il se passe jusqu'a la toute fin de l'histoire. On se demande même e qu'est ce livre au final même si on peut supposer qu'il appartient à la mort.

j'ai par contre après lecture de la fin un peu de mal avec le « Réveille-toi ! Arrête de faire la déprimée ! Et viens ! Elle est revenue ! Elle nous a appelées ! » Puisqu'apparemment la mort n'est venue chercher que la soeur. Enfin je trouve bizarre le NOUS, à la rigueur elle aurait demander à la narratrice de venir avec elle, ou la naratrice l'aurait suivit ça aurait peut-être fait mieux.
bref c'est le seul bémol que je trouve de mon coté donc c'est pas grand chose :p

Enfin bref j'ai frémis en lisant ta nouvelle ! Vraiment bravo (hésite pas à faire de la pub dans notre Enclos des Hippogriffes ou le FB de la foret XD) et a passer lire ma fable ^^


Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Bella Snape
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur
avatar

Maison : Serdaigle
Empreintes : 2254
Messages : 107

MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   Dim 27 Jan - 17:31

Oui c'est vrai, tu as sans doute raison mais je pensais que si je mettais le "nous" ça mettais plus l'héroine dans l'histoire, on peut supposer qu'elle a appelé les 2...



Maman Câline, Cousine Bel, Tonton Lordor et grand mère Saphira *w*
Vous êtes ma famille chérienounetteeeuuuh <333
Vive les Always !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyetfantastique.forumactif.org
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4564
Messages : 13034

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur


élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   Mar 5 Fév - 23:25

Je trouve que c'est bien écrit ! En effet, puisqu'on est bien plongés dans cette nouvelle, rien n'a pu me distraire pendant la lecture Smile

Pour l'histoire du "Nous" avant l'apparition de la mort, personnellement ça ne m'a pas choqué, car tu as écris dès le début du récit que les deux soeurs étaient très liées. J'ai donc pensé que Harriet, étant redevenu joyeuse, était forcément à nouveau heureuse de partager son bonheur avec sa soeur.

Bref, le principal de cette histoire, c'est qu'elle a une certaine beauté, malgré son thème Smile





Kassdédi pour Muesly et Jiji:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Bella Snape
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur
avatar

Maison : Serdaigle
Empreintes : 2254
Messages : 107

MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   Jeu 7 Fév - 22:27

Oui, on peut penser ça pour le "nous", merci, en fait, c'était une rédaction qu'un devait faire au collège, j'ai eu 19/20 le sujet était, écrire une nouvelle fantastique, et là, l'idée m'est venue tout de suite, ça m'arrive souvent. J'ai l'intention d'écrire un livre (roman fantastique), je vous mettrais les différentes idées, et vous allez voter, je ne sais pas laquelle choisir Razz
Merci encore Sam Smile



Maman Câline, Cousine Bel, Tonton Lordor et grand mère Saphira *w*
Vous êtes ma famille chérienounetteeeuuuh <333
Vive les Always !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyetfantastique.forumactif.org
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4564
Messages : 13034

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur


élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   Jeu 7 Fév - 22:39

De rien Bella !

En plus, si tu as écris cela en étant encore au collège, on peut dire que tu es douée Smile
J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve d'autre !!





Kassdédi pour Muesly et Jiji:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Bella Snape
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur
avatar

Maison : Serdaigle
Empreintes : 2254
Messages : 107

MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   Ven 8 Fév - 21:52

Tu trouves que je suis douée ? J'en suis flattée, sans aide en plus !!! Wink Et toi, tu n'écris pas Sam Wink Wink



Maman Câline, Cousine Bel, Tonton Lordor et grand mère Saphira *w*
Vous êtes ma famille chérienounetteeeuuuh <333
Vive les Always !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyetfantastique.forumactif.org
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4564
Messages : 13034

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur


élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   Ven 8 Fév - 22:19

Si ça m'arrive, mais j'ai arrêté récemment, par manque de temps qui a aussi entraîné un manque de motivation...





Kassdédi pour Muesly et Jiji:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Bella Snape
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur
avatar

Maison : Serdaigle
Empreintes : 2254
Messages : 107

MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   Ven 15 Fév - 21:00

ah... il faudra t'y remettre, dès que tu as le temps, recommence, tu peux y arriver, tu es forte !!



Maman Câline, Cousine Bel, Tonton Lordor et grand mère Saphira *w*
Vous êtes ma famille chérienounetteeeuuuh <333
Vive les Always !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyetfantastique.forumactif.org
Kavalier Catogan
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur
avatar

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 4281
Messages : 254

MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   Sam 16 Fév - 11:36

nous aussi on doit faire ça dans mon collège !! Very Happy
j'ai eu 14 je crois.


"Vous avez peur de Vous-Savez-Qui ?
Craignez plutôt
POUSSE-RIKIKI
le constipateur magique qui vous prend au tripes !"


Revenir en haut Aller en bas
Bella Snape
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur
avatar

Maison : Serdaigle
Empreintes : 2254
Messages : 107

MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   Sam 16 Fév - 19:38

c'est pas mal 14 Smile c'est vrai ??? Tu habites où ? Tu pourras la mettre ici ? Smile Smile



Maman Câline, Cousine Bel, Tonton Lordor et grand mère Saphira *w*
Vous êtes ma famille chérienounetteeeuuuh <333
Vive les Always !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyetfantastique.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le livre (nouvelle fantastique)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre (nouvelle fantastique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre (nouvelle fantastique)
» Poupée (nouvelle fantastique )
» Une petite nouvelle fantastique
» Un livre épeurant !
» Mini-nouvelle fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  :: Fanfictions/Fan Arts/créations :: Fanfictions-
Sauter vers: