Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe de Juin est remportée par les CENTAURES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Quel est votre manga préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quel est votre manga préféré?   Dim 6 Jan - 22:07

Chers habitants de la forêt,
étant une grande fan de mangas, je me permets de vous faire subir un interrogatoire.
Ca sera pas méchant et je vais essayer de faire court!

Quel manga préférez vous? Pourquoi?
Lequel ou lesquels détestez vous? Pourquoi?
Lequel ou lesquels avez vous découvert récemment? Votre avis dessus?

Et puis pour la petite histoire, comment avez vous connus votre premier manga?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25227

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Lun 7 Jan - 19:01

Alors alors mon préféré... tellement dur de choisir en fait x)
Peut etre Samurai Deeper Kyo, One Piece, Nana, Naruto

Mais à choisir en coupant une partie je dirais ; la première génération de Naruto ! J'ai tellement adoré !! Par contre la suite m'a tellement déçue Sad les arcs étaient moins bons, hormis celui de PAIN *o* de Itachi et Sasuke *o* et Kakuzu et Hidan vs Shikamaru pour sa vengeance !! *_* après Pain je trouve ça ><
x)

Alors comment j'ai connu les mangas ? Hmm et bien j'ai baigné dans le fanatisme de Pokémon, ça m'a fait aimer les animés japonais ^^ ensuite il y avait une grosse mode au collège dans la bande avec qui j'étais et qui m'a initié au rock que j'écoute encore avec bonheur, jme suis dis forcément je vais aimer Smile bon j'ai commencé par un manga a l'eau de rose, mais en même temps l'intrigue n'est pas que amoureuse, et c'est ça que j'ai aimé !

C'était Fruits Basket ! Un super manga en tout cas Smile une riche famille maudite par les signes du zodiaque chinois, qui se transforment en certaines occasion et une jeune étudiante sans foyer à la mort de sa mère, et son grand père devant déménager, se retrouve a camper dehors (oui oui un peu zarb quand même x)) sur un des terrain d'un écrivain excentrique (esprit du chien) et un de ses cousin un étudiant du lycée de la jeune fille (esprit de la souris). Ils l'invitent donc chez eux lors d'un malaise qu'elle fait et lorsqu'ils se transforment lui demande de garder le secret.
Dans le même temps, un autre cousin, du même age que les deux étudiants, maudit par l'esprit du chat, le 13è signe chinois qui n'a jamais trouvé sa place dans le zodiaque final, doit venir vivre aussi. Mais il ne supporte pas de vivre en communauté avec l'esprit de la souris et du chien, ainsi qu'avec la jeune fille..

Elle se décide donc : un jour, elle voudrait lever pour eux cette malédiction !

Une bien belle aventure en perspective entre combat d'arts martiaux, univers étudiant/lycéen ou plus, love story, malédiction et culture ^^
Le premier tome, même si les dessins sont pas aussi beaux que ceux des volumes finaux, reste mon préféré ! Le deux aussi, bien qu'il soit bien plus triste, avec les histoires des membres de l'esprit du Lapin et du Dragon Sad

J'adore aussi l'histoire de l'esprit de la vache et son représentant Haru x) (et son histoire dingue avec l'esprit du cheval x) ) autant que l'esprit du chat ^^

VOilà ensuite j'ai lu par le biais de ma meilleure amie H3School : une histoire d'amour là mais bien cul cul XD un lycée de fille se mixe avec un lycée de garçons et l'héroine est attiré par le BG des garçons, mais lui parait la détester x) par contre elle a du caractère, et ils sont tous deux à la tête du comité d'élève devant travailler ensemble !!

Après heuuu.. NANA : (en anime surout parce que j'adore leurs chansons *o*) l'histoire d'une étudiante du nom de Nana qui part loin de sa ville natale, de ses parents et de son copain et qui rencontre dans le train a coté d'elle, une autre fille du nom de Nana très différente d'elle : sombre, rockeuse, presque gothique, sur-maquillée... Lors de la visite d'un appartement qu'elle pense acheter, elle tombe sur la même Nana ! Elles conviennent alors de devenir collocataires. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Nana a un groupe de Rock a elle,est l'ex copine d'un des membres du célèbre groupe de Rock Trapnest qui était leur bassiste !
On apprend alors a vivre la vie de tous les jours avec eux, leurs soucis, leur vie ensemble, leurs histoires d'amour, de sexe, d'argent, de rock, de célébrité, de rencontre avec leurs idoles, de vie de colloc...
bref j'ai trouvé ça bien sympa même si j'ai vu que par anime du coup ^^

plus tard au lycée j'ai découvert Samourai Deeper Kyo : un manga d'action sur le temps des samourais : Yuya l'héroine cherche a venger la mort de son frère assassiné par un samourai à la croix dans le dos ! Pour ça elle est devenue chasseuse de prime, pas forcément douée, mais récolte de l'argent comme ça. Elle aimerait trouver l'homme à la prime la plus élevée : 1 000 000 de ryo : Kyo aux yeux rouges. Mais elle tombe sur un jeune pharmacien transportant une caisse sur son dos et un long sabre, l'inoffensif Kyoshiro qu'elle prend pour Kyô. Elle décide de se servir de lui, et continue sa route. En chassant 2 brigants, elle se fait avoir par eux, et Kyoshiro à contrecoeur, décide de sortir la lame de son katana de son fourreau. Aussitot l'atmosphère change, le corps et sa personnalité aussi : il devient un tueur sanguinaire, et un gougat de première (vraiment x) ) Yuya le reconnait à ses yeux rouges : c'est Kyo le démoniaque samourai porté disparut ! Il décide de laisser la jeune fille en vie, (pour une raison bien machiste que je ne vous dirais pas XD) et pour voir pourquoi "l'autre" l'accompagne. Dès qu'il range le sabre dans son foureau, Kyoshiro redevient lui même. Il avoue alors son secret à Yuya : Il a l'esprit de Kyô enfermé dans son corps et il sort chaque fois qu'il doit combattre.

malheureusement ils n'étaient pas seuls, et une femme fatale a tout entendu et est à la recherche de Kyo et Kyoshiro qu'elle semble bien connaitre, et veut par tous les moyens reveiller totalement l'esprit de Kyo... Elle voyage donc avec eux un petit moment, et finira par atteindre son objectif, mais Kyo est un peu trop connu, recherché et reconnaissable a ses yeux de couleur rouge sang...

bref un manga superbe *o* des graphismes extra bave !! Une bonne histoire à la Mister Hide et Dr Jeckill le mystère est là à chaque moment, on ne se doute de rien, même si vers un moment l'histoire tourne un peu bizarrement (pour intégrer encore un peu plus de fantastique et d'intrigue c'est dommage) mais l'histoire et la fin est si T^T

Bref jettez vous dessus Razz

Death Note : énorme ! Un lycéen surdoué, Light (ou Kira selon les versions que vous avez x) ) trouve un cahier d'un dieu de la mort qui donne la mort à tous ceux dont il écrit le nom dessus en connaissant leur visage. On peut aussi arranger la mort lorsqu'on en décrit la cause.
Light décide donc de s'en servir pour éliminer tous les criminels de la planette afin d'avoir un monde de paix, quite a devenir lui même un criminel. Mais ses actions sont pas passées inapercu : la police enquete, puis le FBI et Interpol, puis ils font intervenir le mystérieux enquêteur du pseudo de L dont personne ne connait ni le nom ni le visage.
S'ensuit alors une lutte d’intelligence pour voir qui aura le dessus sur l'autre. Mais Light ne peux se débarasser du Death Note : Si il le fait il perd la mémoire sur le livre et ne peux plus s'en servir ni voir le dieu de la mort qui est son propriétaire.

une belle lute dans la première partie. La seconde m'ayant moins plus, malgré la fin dont il était inévitable ^^

Ensuite j'ai connu Naruto (j'avoue c'était quand on foutait rien en TPE :X ) L'histoire d'un jeune garçon qui veut être ninja, et ensuite être maitre Hokage : le plus grand ninja de son village. Mais il y a 12 ans le démon renard a 9 queues, le plus puissant, a attaqué le village et pour le sauver le 4è maitre Hokage a dû sceller le démon dans un nourrisson en sacrifiant sa vie pour ça. L'enfant n'est autre que Naruto le jeune garçon lui même.
Il va devoir apprendre a vivre avec, et la vie de ninja avec l'enchainement de missions en tout genre, passant de corvés de ménage a assassinat, ne lui permettra pas de souffler ! Surtout lorsque les ennemis cherche la grande réserve de chakra (l'énergie employé ^pour les techniques ninjas) contenue dans le démon renard a neuf queues !

Bref la première partie est très bonne, je trouve même imprévisible, elle l'est un peu moins en seconde partie, et vire pas mal aux clichés ou au fan action. Du moins jusqu'a Pain c'est bien Razz après :X

Ensuite est venu One piece, j'adore : l'histoire d'un garçon de 17 ans qui part pour devenir le seigneur des Pirates, et chercher le trésor tant convoité : le One piece !! Il rencontrera amis et ennemis : dont Zoro le chasseur de Pirates, Koby le garçon qui veut s'engager dans la marine, Nami la voleuse, ect... En chemin il recrute, il apprend, il se renforce ; et mieux encore on découvre le monde !!
Son pouvoir réside dans le fait qu'il soit un homme élastique : il est en caoutchouc depuis qu'il a mangé tout petit et par inadvertance, un des fruits du démon appartenant au grand pirate Shanks le roux. Ces fruits ont cependant un gros inconvénient sur les flots : tous ceux qui en mange ne peuvent plus jamais nager : l'eau les engourdis et ils ne peuvent plus bouger.
Shanks le roux lui sauve un jour la vie d'un monstre des mers et de la noyade, et lui fait promettre de devenir un grand pirate pour le retrouver et lui rendre son chapeau de paille.

C'est vraiment bon d'ailleurs, l'intrigue est longue a décoller, les dessins me rebutaient quand je lisais Samourai Deeper Kyo (rien a voir XD) mais ils ont leur charme, quand on s'y fait, ils sont bons, et l'imagination de l'auteur est incroyable !!

bref voilà je vais pas tous vous les faire : y'a aussi Eyeshields 21 qui parle d'un garçon gringalet qui fait le larbin qui devient joueur secret de Foot Américain malgré sa peur, Accords parfaits, Pokémon, bon y'en a d'autre que j'ai du oublié aussi j'ai pas trop aimé heu... Recast (je crois) je me souviens plus xD j'aime pas trop trop Fairy tail dans le scénario, les dessins sont extra, mais j'ai eu du mal. On verra si je persévère x) la deuxième partie de la next gen de Naruto xD, sinon très peu eu des mangas que j'ai pas aimé vu que maintenant je regarde un peu la trame principale avant de me lancer. Ah oui j'ai jamais fini Monster XD en même temps vu que je lis ou regarde le soir, ça me filait la frousse, il faudrait que je le lise maintenant Smile je commence aussi Bakuman qui raconte 'histoire de jeunes qui veulent devenir mangakas : scénaristes et illustrateurs (mais comme le site a fermé heu je suis plus Sad ) ect XD
J'ai commencé aussi CObow Bebop ça a l'air completement barré comme anime xD c'est fun !

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Souffle Glacé
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 3523

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Jeu 10 Jan - 20:34

O_O C'EST QUOI CE MESSAGE SIRI ? XD
tu espères vraiment qu'on lise l'intégralité ? mdr

voilà ma réponse à myriam :

1) ONE PIECE, car l'auteur à véritablement créer un monde plus qu'un manga
2) les chevaliers du zodiaque, c'est pas vraiment que je déteste mais disons que ca m'a jamais vraiment semblé super et puis le doublage francais qu'ils mettaient sur france 5 quand j'était petit était tellement bidon que ca enlève beaucoup d'attrait ^^
3) le dernier que j'ai commencé à suivre c'est fairy tail et malgré que j'étais un peu sceptique au début, je dois dire que je le mettrai bien dans mon top 3 de mes mangas préférés maintenant. C'est hyper fendar ^^
4) j'ai connu DBZ par mon frère quand je dépassais pas encore les 1m30 ^^

Mais ouiii, tu peux m'envoyer un MP Invité !! -> ICI
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Jeu 10 Jan - 20:55

@Souffle Glacé a écrit:
O_O C'EST QUOI CE MESSAGE SIRI ? XD
tu espères vraiment qu'on lise l'intégralité ? mdr

XD faut pas me lancer sur les mangas Razz
C'est pour ça que j'ai mis les titres en orange gras et répondu en premier par mes préférés XD

Ah oui tiens... DBZ... j'ai vraiment eu du mal avec ça... surtout après Cell X_x déjà que je trouve DBZ tellement gros surpuissance qui fait voler les cailloux (c'est beau XD) et détruit tout sans trop d'explication et en laissant les persos secondaires passer au... dernier plan XD non sérieux à part servir de faire valoir et se faire tuer et ressuciter ils servent plus... c'était mieux Dagon Ball mais j'adore Sangohan alors ça me satisfait pas assez XD

En fait un peu les mêmes raisons qui font que j'aime plus ce qu'est devenu Naruto maintenant ^^'

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Ven 11 Jan - 14:19

C'est vrai que le sujet t'as inspiré Sirius ^^!

DB, DBZ, Les chevaliers du zoqiaque, Olive et Tom (en VO Captain Tsubasa) je regardai ca petite avec mon frère (qui était le chef de la zapette à cette époque). Mon préfèré était Les chevaliers du zodiaque (qui mettent 1 épisode soit 25 min à monter un escalier...). Et y a quelques années, DB et DBZ ont été rediffusé sur la TV et c'est là que je me suis vraiment lancée dans les animes et surtout mangas.

Mes coup de coeur:
Naruto, même si Sirius et l'ensemble trouvent que les nouveaux tomes sont pas top, moi je restes fan (même si c'est vrai que 1 livre sur que la grande guerre shinobi ca m'a pas plu).
Bakuman, je trouves qu'on apprend pas mal de chose sur l'univers des mangaka.
Letter Bee, rien à dire que du bonheur!
FMA (Full Metal Alchemist).
Inu Yasha.
Lanfeust Quest.
Pandora Hearts.
Beck.
Hunter x Hunter.
Et Mär.

Pour Fairy tail et One peace, j'aimes pas trop les graffismes alors je les regardes en VO en anime.
Samurai deeper kyo, je l'ai regardé y a pas longtemps et j'adore, quand j'aurai compléter les autres séries j'acheterai peut être celle la. En tout cas, j'aimes beaucoup le sujet abordé, un peu comme Brave 10.

Voilà voilà.
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Ven 11 Jan - 15:55

Mon dieu !! Tu as vu Samourai Deeper Kyo en anime ? O_o
C'est une horreur XD bon ok sérieux lis le manga point xD

Toujours inspiré pour les mangas !

Citation :
Naruto, même si Sirius et l'ensemble trouvent que les nouveaux tomes sont pas top, moi je restes fan (même si c'est vrai que 1 livre sur que la grande guerre shinobi ca m'a pas plu).

Oui ben moi c'est depuis la guerre un peu absurde en fait XD une VRAIE guerre aurait été mieux (genre la 3 ou la 1) mais là sérieux sans Kabutoro c'était quoi ? Un bide de Zetsu et Tobi vs le monde... ouais en gros 1 vs all .. j'appelle pas ça une guerre, et le pouvoir de rammener tout le monde de Kabutoro, ok c'est cool pour certains (un peu pour les fans) mais vachement cheat,; il maitrise les zombis sur plusieurs jours et nuits alors que Oro lui-même galérait avec juste 2 zombis xD

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Cissy Potty
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Empreintes : 2267

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Sam 12 Jan - 23:10

Alors le manga que je préfère c'est Blue Exorcist-Ao No Exorcist
J'adore ce manga, c'est ma grande soeur qui regardait ça à la télé les samedis matin et j'ai commencé à regarder avec elle et j'adore trop ça Smile.
L'histoire est vraiment trop bien et très intéressante, voici le résumé ^^

Le monde de Ao no Exorcist se compose de deux dimensions rejointes en une seule, comme un miroir. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, Gehenna. Normalement, le voyage et même toute forme de contact entre les deux est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il y a une chose qu’il n’a pas : un conteneur dans le monde humain assez puissant pour le contenir. À cette fin, il a engendré Okumura Rin, son fils, d’une femme humaine, mais ce dernier est-il en accord avec ses plans, ou doit-il devenir autre chose… ?
Après avoir tué le père gardien Fujimoto, lors d’une tentative qui aurait dû permettre à Rin de retourner dans le monde des démons, il lui donne un rêve : devenir un exorciste pour vaincre le dieu des démons.

Le manga que je deteste le plus c'est... euh bah je sais pas, les seuls que je connais sont bien donc... .

Celui que j'ai découvert récemment est justement Blue Exorcist, qui a détronné One Piece de la première place de mon top trois ^^.
Mon avis dessus est que vous devriez regarder ce manga, ou du moins au moins le premier épisode et puis voir si vous voulez continuer. Moi j'ai vue le premier épisode et j'ai tout de suite voulue voir la suite ^^.

Mon premier manga qui est One Piece ou Fairy Tail (je sais pu) je l'ai connu grâce à une amie qui regardait souvent et qui m'avait conseillé de regarder.

"Eren, c'est l'expérience qui différencie ton jugement du nôtre. Mais ne te repose pas là-dessus. Choisis. Est-ce que tu crois en toi, ou est-ce que tu crois en nous, les bataillons d'explorations ? Moi, je ne sais pas. Je n'ai jamais su. Croire en sa propre force ou croire aux décisions de compagnons dignes de confiance, personne ne sait ce qui est juste. Alors fait ton choix de sorte à ne pas avoir de regrets." - Rivaille
http://xx-blogdemanga-xx-love.skyrock.com/
Souffle Glacé
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Dim 13 Jan - 0:10

cissy !! je connais blue exorcist ! c'est vraiment pas mal du tout mais l'anime est hélas trop court Wink
je le conseil aussi, c'est très spécial dans son genre ^^

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Lun 14 Jan - 14:30

En tout cas l'histoire à l'air vachement fun :O puis ça va m'aider pour mon projet manga qui parle un peu de monde parallèle comme ça sauf que c'est pas que des démon mais les morts je jetterais un oeil. ça existe en version papier ? (je préfère les papiers / livres ^^)

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Souffle Glacé
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Lun 14 Jan - 16:15

ah ben il me semble bien que oui ^^mais comme j'ai vu que les animes ...

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Lun 14 Jan - 20:48

Mdr oki sinon y'a combien d'épisode au total ? x)

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Lun 14 Jan - 21:50

Pardonnes moi Sirius pour mon sacrilège et mon ignorance!
C'est juste que je regardes un anime et si ca me plais j'achète le manga ^^.

Pour ao no exorcist (blue exorcist) y a une vingtaine d'épisodes je crois. La fin est pas top mais regardes quand même si ca te dis.
Souffle Glacé
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Lun 14 Jan - 21:53

bah il parait que le mangas est plus long que l'anime qui coupe court à l'intrigue de manière bcp trop précipité si mes souvenirs sont bons ^^

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Lun 14 Jan - 21:57

Oki merci pour vos infos je note de la regarder des que j'ai trouvé les épisodes (bon je vais commencer par le 1 pour voir xD)

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   Lun 14 Jan - 22:05

Pour le streaming en sous titré t'as le site mangacity.fr au cas ou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre manga préféré?   

Quel est votre manga préféré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant