Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Ce fameux Noël 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Maison : Serpentard
Empreintes : 7549

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Ce fameux Noël 1977   Jeu 27 Déc - 13:04

Voilà voilà, je vous présente la fanfic' écrite pour le concours de Poudlard's Life sur le thème de Noël Smile

Quelques mois après la grande bataille, Harry retourna au 12, Square Grimmaurd. Kreattur n’était plus là, Harry l’ayant appelé le lendemain de la grande bataille à venir s’installer au Terrier le temps de trouver une maison. L’elfe lui avait révélé n’avoir jamais reçu de visite de la part des Mangemorts. Ils auraient donc pu y retourner au lieu de vivre cette infernale cavale.

S’il était revenu aujourd’hui, c’était pour voir s’il restait des objets de valeur dans la chambre de Sirius avant de vendre la maison, les autres pièces ayant déjà été vidées. Il avait tenu à faire seul le ménage dans la chambre de son parrain. Il monta donc les escaliers, veillant à ne pas déranger Mrs Black, qu’il faudrait pourtant enlever un jour, et poussa la porte.

La pièce portait encore les traces de son passage lorsqu’il avait trouvé la lettre de Lily. Il se mit donc au travail. Plusieurs heures passèrent. Il avançait vite mais pour récupérer les photos collées sur le mur, il dut découper la cloison.
Alors qu’il se mettait à ranger le placard, il sentit un double fond. Il y découvrit une très belle boîte de bois, finement sculptée. A l’intérieur, il y avait une lettre et une fiole contenant… Des filaments de pensées. Il déplia le parchemin et reconnut l’écriture de Sirius :

Harry, j’espère que c’est bien toi qui lis ceci. J’ai décidé de t’offrir l’un des moments les plus heureux de ma vie : le noël de notre 7ème année, celui où tes parents sont tombés amoureux, ou, plus exactement, celui où ta mère a enfin cédé aux avances de James. Tu trouveras une pensine sur la plus haute étagère du placard. Tu verras qu’elle est particulière, car tu ne seras pas un bête personnage extérieur, mais tu vivras la scène à l’intérieur de moi, tu entendras même mes pensées. J’espère te faire plaisir.
Sirius

Harry sourit, mit la lettre dans sa poche, s’empara du flacon et sortit la pensine de l’armoire. Il posa le tout par terre, versa les volutes argentées, prit une grande inspiration et plongea dans le passé…

Il neigeait beaucoup ce samedi-là, et le vent était très violent. Sirius leva la tête, cherchant des yeux la cape rouge et or de James. Serpentard gagnait. Ils avaient tellement de point d’avance que, si James n’attrapait pas bientôt le Vif d’Or, même avec les 150 points, ils ne pourraient l’emporter. Remus et Peter étaient comme lui, ils s’agitaient. Enfin, plus Peter que Remus, qui gardait toujours son calme. Lily aussi s’impatientait, et cela l’amusa.

Enfin, il vit James foncer à toute vitesse vers un point invisible. Mais il vit aussi le cognard se diriger droit sur sa tête. Il le toucha au moment où son ami referma la main sur la balle dorée. Gryffondor avait gagné, de dix minuscules points.

Tout le monde s’élança sur la pelouse, afin de porter secours à l’attrapeur blessé. Hagrid l’emmena à l’infirmerie.

« Lily ? Où vas-tu ?
- A l’infirmerie quelle question ! Et puis occupe-toi de tes affaires Sirius Black, sinon je t’enlève des points.
- Non, tu n’oserais pas… Tu es bien trop en admiration devant moi pour me faire ça !
- Que tu crois petit, que tu crois ! »

Sirius la suivit donc, souriant à l’idée de la tête que ferait James en la voyant sur son lit de grand blessé. A coup sûr il essaierait de se recoiffer, chose malheureusement impossible.

Finalement, la tête de son meilleur ami n’avait fait qu’effleurer le cognard et il s’en tirait juste avec une énorme bosse. Il dormit cependant un moment. A son réveil, il n’y avait plus que Lily, Remus, Peter et Sirius. Comme prévu, lorsqu’il vit la jolie rousse, il tenta de se coiffer. Et il n’y arriva pas.

« Tiens Lily ! T’es venu me réconforter ?
- Rêve pas Potter, je voulais juste m’assurer que tu serais en état de faire la patrouille avec moi ce soir. Parce qu’il est hors de question que tu restes au chaud dans ton lit pendant que je fais toute seule les devoirs des deux Préfets-en-chef !
- Non, loin de moi cette idée, tu le sais bien. Je suis toujours ravi de te tenir compagnie !
- C’est bien le problème… Bon à plus tard. »

Et elle s’en alla. Remus et Peter aussi, car ce dernier avait faim et c’était toujours Lupin qui avait la tâche de l’accompagner.

« Arrête de sourire comme un idiot, dit Sirius.
- Je souris pas comme un idiot.
- Si si, je t’assure.
- C’est que t’as pas les yeux en face des trous. Tu veux bien me ramener quelque chose à manger ? demanda James avec son expression suppliante d’enfant gâté.
- Non.
- Hé ho, tu dois m’apporter à manger, je suis un héros de guerre.
- Oui, tu t’es battu contre une balle et t’en es ressorti vivant, félicitations. Mais oui j’y vais, j’ai faim aussi de toute façon. »

Mais quand Sirius revint, James n’était plus là.
« Mais où est-ce qu’il est parti encore ?! »
Il mangea donc tout seul sur le lit, puis se décida à chercher son ami. Il le trouva au bout d’une heure, plus occupé à dévorer Lily des yeux qu’à surveiller les couloirs. Sirius ne se montra pas, juste pour vois James se ridiculiser tout seul comme un grand.

Mais il ne se rendit pas si ridicule que ça finalement. La jolie rousse rigolait de bon cœur aux blagues de son homologue, et finalement, leur présence dans les couloirs la nuit n’était plus vraiment justifiée. Ils s’assirent sur un banc avant de s’embrasser passionnément. Sous le choc (son ami avait enfin réussi à convaincre Lily !), il fila dans le dortoir et raconta tout aux deux autres qui étaient sur le point de dormir. Non, en fait ils dormaient déjà mais Sirius les réveilla. Remus et Peter poussèrent des cris de joie. Ils décidèrent donc d’attendre le retour de Cornedrue.

Lorsqu’il revint, il vit ses trois amis le regarder en souriant étrangement.

« Non, n’insistez pas, je ne vous dirais rien.
- Mais on n’a pas commencé à argumenter, lança Remus.
- Pas la peine, on le regardera toute la nuit comme ça, il fera des cauchemars et nous avouera tout lui-même.
- On parie ?!
- Oh que oui Potter ! »

Ainsi commença le duel de regard. James finit par s’endormir mais ne fit pas de cauchemars. Le lendemain, les autres furent extrêmement déçus. Il n’obtiendrait rien. Mais ils n’avaient pas encore essayé avec Lily… Tous les trois profitèrent donc du lourd sommeil de leur ami pour s’éclipser et interroger la rousse qui se levait toujours tôt. Ils la trouvèrent dans la salle commune.

« Alors Lily, votre ronde s’est bien passée ?, demanda Peter.
- Très bien même je dirais, renchérit Remus.
- Encore mieux que très bien, ajouta Sirius.
- Qu’est-ce qu’il vous a dit ?, questionna Lily, les oreilles rouges.
- Oh mais rien du tout, on a deviné c’est tout… En fait je vous ai comme qui dirait surpris on va dire, et vous étiez tellement… Occupés que je n’ai pas osé vous déranger…
- N’essaye même pas Black. On ne me soutire pas d’informations. Les préfets n’ont pas à rendre un rapport de leurs patrouilles. Maintenant vous feriez mieux de faire votre devoir de métamorphose !
- Vraiment trop studieuse… Aujourd’hui nous sommes le 24, c’est Noël ! Et il neige !, lui dit Remus.
- Allez prendre votre petit déjeuner, et revenez donc m’embêter plus tard.
- Bien sûr, à tes ordres Mrs Potter, s’inclina Sirius
- Ne m’appelle pas comme ça ! »

Et Lily lui jeta un coussin en pleine tête. Ils n’insistèrent pas et allèrent manger. James ne tarda pas à les rejoindre, accompagné de sa belle rousse. Ils se tenaient la main et avaient donc ainsi décidé de révéler à tous leur amour.
« Que c’est mignon, pensa Sirius »

Après un repas très copieux, ils sortirent se défouler dans la neige. On aurait dit que tout Poudlard s’y était donné rendez-vous. Bientôt, une énorme bataille de boules de neige débuta et tout le monde fut glacé jusqu’aux os. La journée passa à la vitesse de la lumière et après une bonne douche, les élèves se réunirent pour un repas de Noël. Epuisés, ils montèrent tous se coucher.

Le lendemain, les quatre amis se levèrent tous en même temps et descendirent dans leur salle commune, où Lily les y attendaient déjà, assise devant la cheminée aux côtés d’énormes cadeaux. Tous retombèrent aussitôt en enfance en déballant les objets. Sirius s’arrêta un instant afin de regarder ses amis. Remus et Peter continuaient de déballer leurs cadeaux, assis par terre, tandis que James était assis sur le fauteuil et Lily sur l’accoudoir, tous deux observant le magnifique balai que les parents de son ami lui envoyaient, la cheminée répandant sa douce chaleur derrière eux. Sirius se dit alors qu’il avait eu bien de la chance de rencontrer des gens aussi extraordinaires et se jura de les protéger jusqu’à la mort. Il sourit et se remit à la tâche, gravant ce Noël pour toujours dans sa mémoire.

Harry revint à lui et des larmes de joie s’échappèrent de ses yeux. C’était le plus beau cadeau que son parrain pouvait lui faire. Il récupéra les souvenirs auxquels il avait eu droit d’assister et les serra contre lui, avant de se remettre au travail, ressassant ce fameux Noël 1977 encore et encore.

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Black
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Maison : Gryffondor
Empreintes : 3164

MessageSujet: Re: Ce fameux Noël 1977   Jeu 27 Déc - 13:19

C'est géniaaaal!!!!!!!!!!!!
Bravo Astoria, c'est vraiment une superbe belle histoire!

Je vénère Câline Lovegood.

_Luna Black
Anaëlle Black
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3513

MessageSujet: Re: Ce fameux Noël 1977   Jeu 27 Déc - 18:40

Ouiii moi aussi j'aime, j'aime, j'aime (gémo !) ^^

signature:

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Ce fameux Noël 1977   Jeu 27 Déc - 19:44

Merci Very Happy

Et Ana', tu viens de me mettre la chanson dans la tête x)

I'll miss you boy

Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Maison : Serdaigle
Empreintes : 2750

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Rose Evans
Animal : corbeau : Amalendu 1er année

Gallions: 448

MessageSujet: Re: Ce fameux Noël 1977   Mar 1 Jan - 3:56

C'est trop meugnon J'adore ! I love you

Sweet Always family : I love you ♥️♥️♥️♥️ and will ALWAYS do. This is more than a promise : it's an Always' word. Bel and Lordor with whom it all began
Suzuka Natsu
Créature de premier cycle
Créature de premier cycle

Maison : Gryffondor
Empreintes : 2980

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Suzuka Ryoko
Gallions: 314

MessageSujet: Re: Ce fameux Noël 1977   Ven 10 Mai - 22:07

Ouah ! c'est vraiment très beau! et très bien raconté! on à l'impression d'y être! dommage qu'il n'y est pas plusieurs chapitres! ^^
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Empreintes : 26021

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Ce fameux Noël 1977   Mer 5 Juin - 17:08

Super beau
Je ne l'avais encore point vu celui là il est magnifique Very Happy
Enfin y'a quelques incohérences pas bien méchantes du genre le match de Quidditch la veille du 24 Décembre, et donc le devoir de métamorphose XD
Dommage qu'on en sache pas plus sur leur relation, mais ça créé aussi du mystère bravo ! Je te nomine aux Awards Wink

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Ce fameux Noël 1977   Mer 5 Juin - 20:32

Merci beaucoup Very Happy

Mais on va dire que c'était un match amical hein Wink Et puis le devoir était juste un truc inventé par Lily pour se débarrasser d'eux... Ou pas x)

Non, c'est assez court car je me suis rendue compte que je l'avais pas faite la veille du jour où il fallait la rendre x) Donc c'est pas très étoffé... Wink

Merci, c'est beaucoup trop d'honneur Wink

I'll miss you boy

Mandamalia A. Fantomas
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 4961

MessageSujet: Re: Ce fameux Noël 1977   Mer 5 Juin - 21:12

J'aime bien, c'est une interprétation de la rencontre entre Lily et James Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce fameux Noël 1977