Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Les annonces pour Pottermore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Nouveaux chapitres d'HP3, 1 à 7 vous les avez trouvés ?
Super bien
21%
 21% [ 6 ]
bien
45%
 45% [ 13 ]
moyen
28%
 28% [ 8 ]
nul
3%
 3% [ 1 ]
très nul
0%
 0% [ 0 ]
sans opinion
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Maison : Gryffondor
Empreintes : 10937

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Mer 29 Juin - 18:36

Il y a un nouveau test sur Pottermore!
C'est la répartition de l'école d'Amérique du nord Ilvermorny ^^
https://my.pottermore.com/ilvermorny-sorting
On y retrouve 4 maison comme poudlard! Il y a aussi l'histoire de l'école, mais j'avoue que je ne l'ai pas vraiment lu, le texte en long et en anglais, j'avais pas envie de me concentré ce matin x)

Voici ma maison: 

Je ne sais pas si je suis contente ou pas, car je n'ai pas réussie à trouver les descriptifs des autres maison, alors n'hésiter pas à mettre les vôtres ^^

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25785

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Jeu 30 Juin - 0:27

Merci pour l'info Smile

On apprend de ces trucs comme la baguette de Salazar Serpentard qui était en Amourette (comme les bois que mettaient Gregorovitch) et en corne de Basilic. GENIAL  ET MORGANE GENIAL GENIAL (un lien pour mes Greendal ? :') )

Vidéo :

En résumé pour ceux qui ne comprennent pas le texte ou on la flemme (bon c'est ce que j'ai compris) :

Isolt Seyre est une sorcière issue de deux familles de sang-pur, dont les Gaunt et des héritiers de Morgane. Ses parents respectaient la natures et aidait leurs voisins fermiers moldus. Mais sa famille a été tuée par une mage noir et elle fut receuilli par la sœur de sa mère, du nom de Gormlaith Gaunt. Malheureusement, celle-ci était en vérité leur assassin et retient Isolt avec elle pour la « remettre dans le droit chemin des sang-pur ». Elle lui interdit d'aller à Poudlard, bien que la petite en rêve, et l'oblige à enchainer les malédictions et autres maléfices noirs contre les moldus.

Isolt réussi cependant à s'échapper et à voler la baguette de Salazar Serpentard. Elle s'est réfugiée en Amérique sur le mont Greylock pour lui échapper en se faisant passer pour une moldue. Elle y rencontre un Pukwoodgenie, une sorte de lutin des forêts qu'elle sauve d'un Dissimuleur (créature qui se dissimule dans des objets et qui se nourrit de chair) qui vit avec elle un moment, voulant effacer la dette envers la sorcière. Il refuse selon ses coutumes de lui donner son nom alors elle surnomme affectueusement William, comme le nom de son père décédé.
Elle rencontre d'étranges créatures, comme un serpent cornus, dont le front est serti d'une pierre précieuse qui luit à son approche. Elle découvre qu'elle est fourchelang. Et le serpent la met en garde que sa famille est condamnée tant que le reptile ne fera pas parti des siens. Ce qu'elle ne comprend pas, n'ayant plus de famille.

Elle trouve un jour, une famille de Plymouth en voyage, attaquée par un dissimuleur. Les parents tentèrent un Riddikulus mais sans effet, se firent attaquer férocement par la créature. Les enfants furent en partie épargnés par l'intervention de la sorcière Isolt. Elle négocia avec William le transport d'un enfant contre sa dette. Le gnome est furieux, il les trouve condamné, mais accepte pour en finir avec cette dette. Isolt soigne les bambins et ils guerissent doucement. Elle trouve un non-maj James Steward ami avec la famille qui grave des stelles pour les parents et découvrent les baguettes brisés, qui se rebèlent une dernière fois contre le moldu. Il se réveille dans le refuge d'Isolt qui le soigne et lui dévoilent ses pouvoirs. Ils fondent ensembles une deumeure pour recueillir les enfants Chadwick et Webster Boot. Elle appelle la deumeure Ilvermorny en souvenir de la maison de ses parents. Et bien qu'elle se jure d'effacer la mémoire de James chaque jour, elle repousse le fait, et finalement, se marient et elle décide de ne pas lui lancer d'oubliette.

Les enfants grandissent en écoutant leur mère leur parler de Poudlard et ils n'ont qu'une envie ; retourner en Irlande pour pouvoir recevoir leur lettre et y étudier. Mais la mère d'adoption refuse, craignant encore sa tante. En consolation, elle leur promet de leur faire une baguette magique pour leur 11 ans, et de monter leur propre école à domicile. Enthousiastes, ils commencent à s'influencer de la culture de Poudlard, décidés à donner 4 maisons à leur nouvelle école et trouver les noms. Ils abandonnent l'idée des noms de fondateurs, car Webster estime ne pas avoir beaucoup de joie pour une maison du nom de Webster Boot, et choisissent de prendre à la place le nom des animaux magiques qu'ils aiment et qui leur correspond le plus. C'est ainsi que les enfants et les parents choisirent les noms et bien que cela fut plus compliqué pour le père no-maj, il choisit finalement comme emblème la créature Pukwoodgenie car il adore le mauvais caractère de William et l'histoire de leur vie commune avec sa femme.

Isolt choisit donc le Serpent Cornu avec qui elle a un lien très particulier (elle a fait un rêve avec le serpent non loin de là où elle ettablit son foyer, qui lui offrait une corne pour des baguettes magique, et ce rêve s'est réalisé préisément, le Serpent semblant même l'attendre et lui fournissant avec James en sculteur une belle baguette de Frène épineux pour Chadwick). La maison symbolise l'esprit et les érudits.

James choisit le Pukwoodgenie en hommage à William. La maison symbolise le cœur et les guerrisseurs.

Chadwick choisit l'Oiseau-Tonnère (qui provoque des tempêtes d'un battement d'ailes) qui symbolise l'âme et les aventuriers.

Webster choisit un Womatou (une panthère très difficile voir impossible à tuer) qui symbolise le corps et les guerriers.

En échange du savoir de la confection des baguettes, quelques familles partagèrent leur savoir magique. Isolt cependant n'usa de la corne de Serpent que pour ses enfants adoptifs, et créa d'autre baguettes avec divers ingrédients comme avec des cornes deeeeee.... oui vous ne rêvez pas ça existe désormais dans HP : DES JACKALOPES XD

La maison fut donc aggrandie et Isolts et James furent donc les fondateurs de l'école. Ensembles il eurent deux petites jumelles Martha et Rionach. Ils furent aimé comme des parents par les étudiants et on surnomma Isolt Morgane de nouveau.

Mais la rumeur de l'école gagna le vieux continent et la tante sut avec Ilvermorny et Morgane qu'Isolt était là. Elle était décidée à se venger, à tuer sa nièce qui avait fondé une école pire que Poudlard dans l'acceuil à tout va, et récupérer les deux dernières filles de la lignée pour les éduquer comme il se devait.

Elle arriva un soir devant la demeure après avoir acheté une nouvelle baguette chez Ollivenders, et lança une formule pour endormir James et Isolt puis une autre en fourchelang, un secret de Salazar, permettant de rendre sa baguette endormie à jamais. Mais les baguettes des deux enfants, eurent l'effet inverse : elle émirent un cri de l'animal de leur cœur : le serpent. (un peu comme Harry entend son phénix j'imagine) Et ils se réveillèrent. Chad se lança à l'assaut de l'ennemi, tandis que le plus jeune allait réveiller ses parents, chose qui fut impossible. Il redescendit aider son frère Chad qui tient tête à la tante d'Isolt, leurs deux baguette entrant en sorte de synergie qui augmente leur pouvoir. Malgré tout, La tante parvient à faire exploser une partie de la maison, et ce ne fut que les cris des petites filles dans la chambre des parents qui réveillèrent Isolt et James, dû au pouvoir de l'amour. Mais Isolt qui rejoint ses fils adoptifs ne pu rien faire avec un baguette réduite à l'état de bois. Gormlaith les mata en les laissant un peu sonné et alla  directement dans la pièce où étaient les petites filles. James se plaça devant elle pour les protéger (ça doit être courant aux james ! :') ) mais Isolt cria le nom de son père pour vengeance, et le petit Pukwoodgenie William apparut dans une fenêtre. Il tira immédiatement une flèche empoisonnée dans le cœur de la tante Gaunt qui ne put rien faire, ne connaissant pas la créature, et ses sorts de protections eurent l'effet inverse sur le poison du gnome.  
James fut ravie de voir enfin William et celui-ci ainsi que quelques de son espèce acceptèrent de protéger l'école contre une somme d'or. James et Isolt vécurent 100 ans. Deux statues à leur effigie sont encore dressées à coté du portail. Martha, l'une des jumelles, fut une cracmol et eut du mal à le vivre en plein dans Ilvermorny malgré l'amour de sa famille; elle épousa un moldu et vécu comme les no-majs à la fin. (Ascendente de Jacob?) La deuxième fille, ne se maria jamais et n'eut pas d'enfant, la rumeur qu'elle ne souhaitait pas transmettre le fourchelang, pensant être la dernière des héritiers de Salazar ayant cette faculté fut démentie par la famille.
Webster devient un Auror, rencontra à Londres une sorcière avec laquelle il se maria et retourna dans son pays natal. Chadwick parcourut le monde et écrivit les livres « sortillèges de Chadwick 1 à 7) dont se sert encore l'école. Il épousa une guérisseuse mexicaine.

L'école possède une répartition plus spectaculaire que Poudlard : 4 statues de pierre représentant les 4 animaux de la maison se dressent dans la salle de cérémonie (dont le plafond est transparent :p). Les élèves se mettent sur une dalle et la statue (ou les statues) qui estime que l'élève est bien pour sa maison s'anime : la pierre du serpent luit et brille, le Womatou rugit, l'oiseau tonnère bat des ailes, le Pudwookgenie lève sa flèche. Si un élève a plusieurs statues animées, c'est à lui que revient le choix de la maison. C'est donc à la vue de tous. Environ une fois tous les 10 ans, les 4 statues s'animent. Ce fut le cas de Séraphine Piquery (qui préside le MACUSA dans le film des Animaux Fantastique pour info ^^).
La baguette morte de Salazar fut plantée aux abords de l'école et il poussa un amourette dont il fut impossible de se débarasser et dont les feuilles sont de puissants agents curatifs. Isolt y a vu une référence à la grandeur et noblesse du fondateur malgré une part obscure, comme l'était apparemment la personne. Quand aux Pukwoodgenies, ils sont encore à la garde de l'école, et l'un d'eux répond au nom de William. Les rumeurs courent que c'est lui qui a sauvé les fondateurs, mais il en rit en déclarant qu'il aurait alors plus de 300 ans, mais personne n'a jamais pu établir d'espérence de vie de ces gnomes. Enfin c'est lui qui lustre la statue d'Isolt et le jour de l'anniversaire de sa mort apporte un bouquet.

PS : comment JK relance la passion des Serpentard lol entre Ilvermorny et cet article :
https://www.pottermore.com/features/what-we-wouldnt-have-without-slytherins

PS 2 : ma maison sur nom 1er compte :
Named by James Steward, after the fiercely independent magical creature the Pukwudgie; Pukwudgie house is sometimes considered to represent the heart of a witch or wizard. It is also said that Pukwudgie favours healers.

j'aurai adoré le Serpent, mais bon l'érudit c'est pas trop pour moi :p et le coeur ça me va bien x) > j'ai une bonne raison pour avoir un caractère de merle maintenant king

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Jeu 30 Juin - 1:09

Merci pour le résumé, l'histoire est trop bien!!

Spoiler:

Harry Potter
Alpha Hippogriffe du mois
Alpha Hippogriffe du mois

Empreintes : 4947

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Jeu 30 Juin - 19:19

je suis aussi à Wampus

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Empreintes : 4372

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Ven 1 Juil - 9:59

Je suis un Electhor :')

BIENVENUE À LA MAISON
Thunderbird

Nommé par Chadwick Boot après sa créature magique préférée, le Thunderbird, une bête qui peut créer des tempêtes comme il vole. La maison Thunderbird est parfois considérée comme représentant l'âme d'un sorcier ou une sorcière. Il est également dit que Thunderbird favorise les aventuriers.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Empreintes : 6119

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Ven 1 Juil - 15:57

Pukwudgie pour ma part !

Ironique, sachant que je ne joue JAMAIS les healers :')
Mais le coeur me correspond bien, j'suis contente !

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Ven 1 Juil - 19:24

:O Jillou on est enfin dans la même maison ! Laughing

Marrant je t'aurais plus vu à Thunderbird pour l'esprit aventurier x)
Pour les healers c'est plutôt les guérisseurs (aka les médecins plus tournés vers le métier comme à Ste Mangouste qu'en joueur je pense, parce que pareil je ne joue pas trop les soigneurs sauf en tour par tour si y'a moyen -comme dans Pokemon XD- même si j'aime bien )

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Vigne Cognard
La sirène de la forêt

Empreintes : 12445

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Una Priest
Animal : Chouette harfang Noire : Olie
1ère année

Gallions: 354

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Mar 5 Juil - 23:50

Moi il m'ont mis à Puckwoodgenie Razz
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Empreintes : 4372

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Lun 13 Mar - 22:39

Un petit test sur les Maraudeurs est disponible sur Pottermore.

https://www.pottermore.com/features/the-mischievous-marauders-quiz

J'ai eu 15/30 avec 50% de bonne réponse, j'ai le niveau de Queudver... erf :')

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Mar 14 Mar - 0:34

Trop sympa :3
J'ai fait 83 pourcent kawai 25/30

Résultat : Mischief manager
PARTAGER VOTRE RÉSULTAT
PARTAGER
TWEETER

Moony, Wormtail, Padfoot and Prongs congratulate you! You are certainly mischievous enough to join the ragtag gang. Now you just need a cool nickname. Any ideas?

ça serait bien de savoir où on a faux par contre Razz

Spoiler:

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Mar 14 Mar - 2:06

j'ai eu 11/30 oups Laughing
résultat: marauder-in-waiting

Spoiler:

Olive Sunshine
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serdaigle
Empreintes : 7150

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Mădălina Sunshine
Animal : Chouette hulotte marron: Tzara
1er année

Gallions: 401

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Mar 14 Mar - 13:45

Moi j'ai eu 22/30 · Score 73 %
Résultat : Aspiring Animagus

Et je pense que maugrey n'a pas eu la carte mais est ce que malfoy ou ombrage l'ont eu?
Certaines questions étaient trooop compliqué........ vous savez quelle friandise aime croutard? x)
Je pense que c'est pettigrowqui dit à Rogue d'aller se laver les cheveux? C'est avec la carte dans le 3 quand il surprend Harry dans un couloir et qu'il lui demande de lire. Les maraudeurs l'insultent, lui demande de pas mettre son gros nez partout etc?
Et vous avez trouvé qui est Henry qui siège au magenmagot?

En tout cas merci Sam ! Smile Très sympa comme test

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Mar 14 Mar - 14:47

Olive
Spoiler:

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Olive Sunshine
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serdaigle
Empreintes : 7150

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Mădălina Sunshine
Animal : Chouette hulotte marron: Tzara
1er année

Gallions: 401

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Mar 14 Mar - 15:00

Elle a sortie des textes sur Pottermore à propos de ça? Est ce qu'on peut les trouver en français?
Spoiler:

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore   Mar 14 Mar - 15:16

Oui pour la première question : https://www.pottermore.com/writing-by-jk-rowling/the-potter-family

Non, pour la seconde; ils n'existent pas en Français :/ Mais on peut trouver toutes les informations sur des sites qui ont traduits comme les Wiki 

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Famille_Potter

Edit : oh tu as de la chance j'ai trouvé la traduction par un fan Smile 
http://pottermore-en-francais.over-blog.com/2016/08/la-famille-potter.html

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les annonces pour Pottermore