Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Câline Lovegood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Maison : Serdaigle
Empreintes : 2750

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Rose Evans
Animal : corbeau : Amalendu 1er année

Gallions: 448

MessageSujet: Câline Lovegood   Sam 13 Oct - 23:01

Lovegood
Câline

▬ Âge : 15 ans
▬ Maison de Poudlard : Serdaigle
▬ Baguette : Saule - 26,75cm - Plume de Phénix
▬ Créature : Licorne
▬ plus grande peur : Que ceux qui lui sont chers souffrent
▬ plus beau souvenir : Son arrivée à Poudlard

Vie du personnage

Histoire

Le nom de Câline ne lui vient pas de ceux dont son sang est issu, mais de ceux qui lui ont fait découvrir ce qu'il existe de plus improbable : la magie.

Âgée de trois ans, elle fut en effet recueillie par une jeune fille blonde, dénommée Luna. Cette dernière, qui n'avait alors que huit ans, la trouva blottie entre les branches d'un pin qui se trouvait sur le chemin menant vers le parc où elle aimait se rendre. Comment avait-elle pu arriver là ? La voyant ainsi haut perchée, la sorcière, saisie d'effroi, se précipita, grimpa dans l'arbre et prit dans ses bras l'enfant qui dormait paisiblement. Lorsqu'elle arriva chez elle, Luna ne sut comment présenter l'événement à ses parents. Mais, attendris par le regard que leur adressa le bébé dès son réveil, ils consentirent immédiatement à l'élever comme leur propre fille.
L'enfant, qui était de nature douce et tranquille, s'attira tant leurs étreintes que le choix de son prénom fut prompt : Câline. 
Cependant, nul ne savait pourquoi elle avait été abandonnée, jusqu'à ce que la pleine lune survienne et que soit découverte une autre facette, plus intrigante, de l'enfant. Car elle était...
Un garou.  
Un phénix-garou ! 
Comment était-ce possible ? Et comment dévoiler son existence sans l'offrir en pâture aux railleries de tous ? Pour cette raison, la décision de la garder cachée fut prise. Mais la tâche ne fut guère aisée, tant ses dons en sorcelleries et enchantements furent rapidement dévoilés.
De plus, lorsque Mme Lovegood mourut, un an après, laissant la famille dans un état d'égarement total, les capacités de Câline devinrent de plus en plus difficiles à masquer. L'enfant disparaissait parfois des heures entières, et était retrouvée  sur la tombe de sa mère adoptive, les yeux rougis de larmes. 
La poignée de fleurs qu'elle tentait de planter en l'honneur de la défunte finissait toujours par devenir un immense plant ne fanant jamais, comme si le sel des larmes qui avait parcouru les feuilles des plantes faisait de la moindre pierre unterreau sacré. Ces plantes magnifiques ornant la tombe de Mme Lovegood eurent tôt fait d'interpeller les voisins, mais Xénophilius refusait d'y fournir d'explication. Cela ne suffit guère à empêcher le Ministère d'en avoir connaissance, et bientôt,  Câline reçut la lettre de Poudlard.
Dès lors, ses capacités magiques avec ses sentiments ne firent qu'un. Au sein de son vie, une nouvelle page tourna, demeurée vierge pour qu'elle-même puisse y inscrire son histoire. Il était temps pour celle dont l'origine était inconnue d'à son avenir œuvrer. 

Arrivée à Poudlard

En posant le pied sur le territoire de l'école, la jeune sorcière fut émerveillée. Tout était parfait, de l'architecture aux paysages, mais ce qui l'émouvait le plus était sans nul doute les visages souriants qui l'entourraient. Tout le monde était si gentil ! Très tôt, elle tenta de vaincre sa timidité pour aller à la rencontre des autres sorciers, qui furent tous agréables à son égard.
Les années passèrent, et peu à peu sa réputation se fit : non plus celle d'une petite fille
craintive que beaucoup prenaient pour une nouvelle Weasley, mais celle d'une sorcière soutiante, aimante et loyale, dont la voix suave plaisait lorsqu'elle commençait à chanter.
Peut-être aurait elle eut auprès des sorciers un succès, si elle l'avait désiré, mais leur amitié suffisait à la combler, aussi nul n'était -à ce jour- avec elle sortie.
Amie de tous, nul pourtant ne se doutait du long plumage flambloyant qui à la pleine lune l'enveloppait, et de ce qu'avait été son enfance. Enfin, "nul"... Il y avait bien Luna, qui le savait déjà, la Dame Grise, qui des élèves de Serdaigle n'ignorait rien, ainsi qu'une personne qui n'avait découvert que la partie animale de son secret, et n'était autre que sa colocataire.
Mais toutes trois surent garder le secret, au grand soulagement de Câline.
Ainsi, sa scolarité demeura peu mouvementée... Du moins jusqu'à ce que débute sa cinquième année, et que toutes les certitudes s'effacent.

Caractère

Toujours heureuse et pétillante, Câline est une sorcière auprès de laquelle chaque instant est agréable. Mais si sa confiance est facilement accordée, en elle-même elle a peu confiance. Sa timidité est d'ailleurs souvent notée de par ses rougissements intempestifs... Cela a tendance a amuser les autres, qui la considèrent souvent comme une adorable petite soeur n'ayant qu'un besoin : celui d'être protégée. Mais Câline peine beaucoup à l'admettre, ayant notamment la fâcheuse habitude de préférer la sécurité des autres à la sienne, été étant prête à tout pour l'assurer.
Amie loyale et fidèle, il faut donc se méfier de ses douces et tendres expressions qui disparaissent dès qu'à ses proches le moindre mal est fait.

Description physique

Jeune sorcière âgée de 15 ans, mesurant 1m68. 
La finesse de son visage est contrée par la rondeur de ses joues d'enfant, parsemées de tâches de rousseur et encadrées par une chevelure d'un roux flamboyant, dont les longueurs sont irrémédiablement ondulées et les pointes finissent en rondes boucles anglaises. Ses énigmatiques yeux, dont la teinte bleue est plus intense que la nuit étoilée, semblent plus profonds que l'eau du lac.

Habitudes

Câline Lovegood possède, depuis toujours, des habitudes des plus étonnantes.
Lorsqu'elle était petite, sa soeur connaissait l'unique façon de l'endormir : lui caresser la tête, ce qui arrachait à la frêle enfant, blottie contre son oreiller, de doux ronronnements. Ses colocataires firent aussi, en première année, une découverte qui les troubla : à son réveil, il est fréquent que la jeune fille miaule innocemment. Autre détail ? Elle ne peut trouver le sommeil sans avoir bu un verre de lait frais.
Mais ce qui l'apparente le plus à un félin repose aussi, sans doute, dans son attitude câline auprès de tous ceux qui lui sont chers. Il est en effet impossible de la retenir lorsque Câline se jette au cou de ceux qu'elle aime, quitte à les faire tomber à la renverse : elle ne sait les lâcher. Mais cela, ceux qui la connaissent le savent déjà... Et les autres ne tarderont pas.

Edit Lilly: j'ai rétréci l'image parce qu'elle était un peu trop grande ^^ (je crois que tu en avais fait la demande en plus dans la partie aide)

Sweet Always family : I love you ♥️♥️♥️♥️ and will ALWAYS do. This is more than a promise : it's an Always' word. Bel and Lordor with whom it all began

Dernière édition par Câline Lovegood le Dim 23 Déc - 10:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Weasley
Créature de 2è cycle
Créature de 2è cycle

Empreintes : 3124

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Dim 14 Oct - 19:38

C'est toi sur la photo?

Éven A. Carter
Créature de 2è cycle
Créature de 2è cycle

Maison : Gryffondor
Empreintes : 3456

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Dim 28 Oct - 16:58

Non ce n'est pas elle ^^ - je sais qu'elle est blonde -
En tout cas la photo est magnifique *.*
Charlie Weasley
Créature de 2è cycle
Créature de 2è cycle

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Lun 29 Oct - 20:01

je suis bien d'accord avec toi

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Maison : Serpentard
Empreintes : 7549

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Mar 30 Oct - 18:58

Vous êtes sûrs que c'est une photo ? Je dirais plutôt un dessin...

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Sam 3 Nov - 6:45

Non ce n'est pas moi ! Wink Comme Évan l'a dit plus tôt, je suis blonde Razz
Mais merci beaucoup les garçons !
Et merci ma Lilly d'avoir rétréci l'image, t'es géniale I love you

Sweet Always family : I love you ♥️♥️♥️♥️ and will ALWAYS do. This is more than a promise : it's an Always' word. Bel and Lordor with whom it all began
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Sam 3 Nov - 10:06

Moi je suis sûr que Câline est encore cent fois plus jolie que la demoiselle sur la photo d'abord ! Razz ^^
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Jeu 8 Nov - 7:32

Oooh t'es trop mignon Arny ! Embarassed même si je n'ai pas cette chance...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Jeu 8 Nov - 9:06

Mais si Câline, mais si ! ^^

J'en suis certain moi I love you
Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Jeu 8 Nov - 16:48

T'es adorable mon Arny Embarassed

Charlie Weasley
Créature de 2è cycle
Créature de 2è cycle

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Jeu 8 Nov - 20:59

Arnold Peasegood a écrit:

Mais si Câline, mais si ! ^^

J'en suis certain moi I love you
je suis bien d'accord avec Arny . Y a meme pas a en douter

Câline A. Lovegood
Prédateur accomplis
Prédateur accomplis

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   Ven 9 Nov - 3:47

Vous êtes adorables mais... Mais... Arrêtez tous les deux ! Vous me faites rougir Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Câline Lovegood   

Câline Lovegood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1