Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
L'ultime coupe de 2017 est remportée par les FLÉREURS
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

J.K Rowling délègue le monde magique !!

AuteurMessage
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Maison : Serpentard
Empreintes : 26847

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: J.K Rowling délègue le monde magique !!   Lun 2 Avr - 22:51

C'était déjà presque le cas, mais pas tout à fait avec les articles de Pottermore et l'enfant Maudit.
C'est désormais officiel : J.K. Rowling n'est plus la seule détentrice du monde magique !

Vous avez surement déjà remarqué avec le logo de la nouvelle bande annonce ou de Pottermore que les mentions de JKRowling ont disparu pour ce logo de plus bel envergure rassemblant de nombreuses baguettes connues des deux sagas phares.

Il n'en reste pas moins que de multiples projets voyaient le jour avec peu ou pas d'implication de la part de l'auteur, rendant difficile pour certains l'acceptation de ces élèments dans le "canon". Jeux vidéos, théatre, article de Pottermore...

De nombreux auteurs anexes pourraient développer leur projet pour peu qu'il soit bien sur accepté par l'auteure et la Warner.
En effet, J.K. Rowling garde tout de même les droits de sa licence ^^

Alors que pensez-vous de cette décision ? scratch
Et du nouveau logo avec les baguettes des 3 héros Potterien de Voldemort, de celle d'Albus et de celles des trois héros Norberesque et de Grindelwald ?

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
©️ Sirius

The Wolf and the Swan
Sirius & Zephyr

Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Empreintes : 4670

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: J.K Rowling délègue le monde magique !!   Lun 9 Avr - 18:16

Je ne suis pas très enthousiaste à cette idée mais pas totalement contre non plus. Rowling a créé un vaste monde où regorge encore beaucoup de secrets. Je suis certaine qu'elle ne serait pas contre de voir l'imagination d'autres personnes fleurir le monde magique, tant qu'il reste un minimum cohérent.

Pour le "canon", Pottermore est une source fiable pour moi. Je m'y réfère de temps à autre lorsqu'un sujet m'intéresse.
Pour les jeux vidéos, non pas trop. Voir pas du tout. (une potion Wiggenweld? Je ne crois pas que Severus ne soit au courant de ça Neutral m'enfin.)
En ce qui est du dernier livre, non. Je ne considère pas "canon". Il entre parfois en conflit avec des lois déjà instauré dans les 7 premiers livres. En plus que certains personnages ne sont pas du tout logiques pour ma part. (sans parler que je détesté ce livre mais là, n'est pas le sujet.)

Quand au nouveau logo, j'aime bien. Il montre l'objet le plus important de ce monde et le fait de montrer les baguettes de Harry et compagnie et celles de Newt et compagnie avec la baguette de Sureau au milieu rappelle le temps. Les baguettes de Newt sont utilisées dans les années 1930 (si ma mémoire est bonne) et celles de Harry dans les années 1990. La baguette de Sureau est entre les deux pour dire qu'elle a connu les deux époques.

Ou alors, ça veut juste dire que la baguette au centre este la plus puissante et les baguettes les plus éloignées sont les moins fortes. (RIP Voldy et Gellert xD)

The power of Truth!
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Empreintes : 26847

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: J.K Rowling délègue le monde magique !!   Jeu 12 Avr - 1:24

Qu'est-ce que tu as contre la potion Wiggenweld ? ^^ (Bien utile quand on ne veut pas trop dormir comme avant un exam mdr !)
C'est pourtant bien JK qui l'a créé il y a un moment avec l'histoire le la harpie Leaticia Somnolens et l'histoire sur le détournement de la belle au bois dormant ! Après c'est sur que dans les jeux elle fait office de potion de "restauration de vie" ce qui n'est pas exact mais bon il en fallait bien une et une potion de "régénérescence ou réveil" fait bien l'affaire Razz
(enfin j'ai pas joué à tous les jeux mais jusqu'au prisonnier d'Azkaban elle faisait office de restauration de vie après ça a peut-être changé et tu ne parlais peut-être pas de ça ! )

Je te rejoins pour le dernier livre, il ne suit pas totalement (pas du tout en fait...) les lois instaurés sur le temps dans HP3, et le temps de grossesse de Bellatrix (vas pas me dire qu'elle a accouché dans le manoir Malefoy quand Harry s'y trouve prisonnier (et le temps de grossesse entre quand Rogue fait le serment inviolable !) Ou alors elle a mis 3 mois à accoucher entre cette scène au manoir où elle tue Dobby et la bataille finale ! Faudra qu'elle partage la recette mdr), ce que j'ai trouvé dommage parce que j'ai trouvé le reste plutôt bon, mais comme c'est limite le pied de voute du truc ça rend le reste fade...

Caroline a écrit:
Ou alors, ça veut juste dire que la baguette au centre este la plus puissante et les baguettes les plus éloignées sont les moins fortes. (RIP Voldy et Gellert xD)
Non je ne pense pas, lors de la première guerre UK, Voldemort usait sa baguette et avait déjà fait de beaux actes magiques x)
Mais j'adore moi aussi ce nouveau logo il est magnifique

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
©️ Sirius

The Wolf and the Swan
Sirius & Zephyr

http://lolotie.deviantart.com/
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4994

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: J.K Rowling délègue le monde magique !!   Sam 14 Avr - 10:44

Personnellement j'aime bien ce petit logo, comme dit Caro, ça centre un peu ce sur quoi nous allons passer en priorité pour être un sorcier.

J'attends beaucoup de Wizarding Worl en tout cas Smile

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Tom J. Felton
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 2726

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr John White
Directeur

Elève : Tom Felton
1er année

Gallions: 371 / 275 (prof)

MessageSujet: Re: J.K Rowling délègue le monde magique !!   Hier à 19:17

ça peut avoir du bon tant que ça ne part pas en projet fumant *l'enfant maudit kof kof*. Personnellement, j'espère que c'est plus une licence de jeu vidéo on s'en fiche un peu que ça suive vraiment l'histoire. Sinon pour des projets, un autre héros ou un autre univers à la façon de Norbert Dragonneau.

Si on revoit Harry, Drago et co, que ça soit bien fidèle. Vraiment l'enfant maudit me reste en travers.

Sortez le Pop-Corn,
Admirez les Licornes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J.K Rowling délègue le monde magique !!   

J.K Rowling délègue le monde magique !!
Page 1 sur 1