Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe de Juin est remportée par les CENTAURES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Cours n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Maison : Gryffondor
Empreintes : 8754

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Cours n°2   Mar 11 Juil - 1:42

-Salut Audrey ! Laisse-moi deviner... Hmm, tu as choisi ce cours parce que nous y étions, nous, les deux incroyables Serdaigles que tu préfères 

-"Haha oui tu as tout compris!" Dit-elle en riant

Puis le cours commença et le professeur donna des explications sur la galaxie, les étoiles et l'espace. Les autres élèves participait super bien, posait des questions et semblait être à l’affût sauf Audrey qui ne suivait pas du tout le cours et était toute perdue. Elle prenait quand même tout en note pour pouvoir faire ses devoirs, mais elle n'était pas du tout concentré que rien ne restait imprégné dans son cerveau.  

De plus, la jeune serpentard était distraite lorsque les gens dans la classe parlait, tout particulièrement par Eden qui était assis près d'elle. 

-De quoi tu te plains Miss ? J'aurais pu t'appeler tête de poulpe alors ne te plains pas ! 

Audrey fit un sourire en coin, en pouffant un petit rire peu bruyant. 

*Il était temps qu'elle se fasse remettre à sa place elle* pensa la jeune fille.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mus Lupin S.
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3266

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Josh Cumman
Animal : Chouette : Neptune
professeur

élève : Owen Stevens
Animal : Salamandre : Neuneu
1er année

Gallions: 102 (é) / 533 (prof)

MessageSujet: Re: Cours n°2   Mer 12 Juil - 23:58

Josh Cumman

Avant de commencer son cours sur les étoiles Eden posa une question en réponse à son explication sur la vitesse de la lune.
-Du coup professeur, on peut comparer l'air sur notre planète à l'eau ? Quand on bouge dans l'eau, nos mouvements sont ralentis, cela agirait de la même façon ?

- Oui en effet l'eau à le même effet que l'air, ils agissent de la même façon, c’est juste que vous ne vous rendez plus compte de l'effet de l'air sur vos mouvements car vous y êtes habitués contrairement à l’eau qui ralenti encore plus vos mouvements.

A sa proposition à la fin du cours, Josh remarqua que Zephyr Greendal avait levé la main. Josh se méfia un peu car il avait remarqué que l’élève n’avait pas du tout été attentif tout le long du cours mais il l’interrogea quand même.

- Je voulais savoir une chose. commença-t-il avec un air suffisant avant de laisser un blanc, faisant mine de réfléchir. Josh ne le stoppa pas directement même s’il sentait bien que l’enfant avait décidé de jouer au plus malin avec lui.

- Quand est-ce que vous libérez le poste… Monsieur ?

Josh eu un sourire moqueur qu’il réfréna du mieux qu’il pût. Le jeune garçon se sentait décidément bien au-dessus de lui, mais s’il pensait être le premier à lui faire ce genre de remarque afin de l’humilier il se trompait fortement. Il avait fini par trouver ce genre de comportement ridicule au possible et avait trouvé la réponse ultime à l’ignorance et l’arrogance : l’intelligence. Il répondit donc très posément à l'élève qui semblait visiblement fier de lui.

- Pourquoi donc Monsieur Greendal ? Vous voulez prendre ma place ? Si vous pensez en savoir plus que moi sur le sujet, au point de vous endormir dans mon cours, vous devez certainement être en mesure de me rappeler les phases de vie d'une étoile.

Il vit le schéma distribué auparavant sur le bureau de l'élève et fit disparaître toutes les informations qui se trouvaient dessus d'un mouvement de baguette.

- Sans tricher bien sûr.

Il lança également un regard vers son voisin qui lui avait été attentif au cours, afin qu'il n'aide pas son camarade.

MLS & SCF

Eden/Owen & Josh/Sam
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25017

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Cours n°2   Jeu 13 Juil - 0:56

Zephyr :

Le sourire, du genre moqueur en plus, qu'affichait le professeur me fit légèrement perdre ma superbe. ça ne présageait rien de bon pour ma poire, mais j'étais frustré de m'être affiché avec mon rêve, et blasé qu'un être comme lui nous enseigne à tous... Il avait fallu que je me défoule et il était naturellement ma cible -Diggory était trop loin et je savais que ce prof prendrait sa défense- Qu'il ne prenne donc que les nés-moldus et laisse un professionnel nous apprendre à nous. C'est bien ça : deux classes séparées.

- Pourquoi donc Monsieur Greendal ? Vous voulez prendre ma place ?

Durant un instant je pensais qu'il était vraiment stupide de proposer ça à un gosse de tout juste onze ans (étant en plus né de fin Aout, ce qui faisait très certainement de moi le benjamin de la classe) ou assez sage pour enfin comprendre qu'il valait mieux finalement quelqu'un comme moi plutôt que lui.

- Si vous pensez en savoir plus que moi sur le sujet, au point de vous endormir dans mon cours, vous devez certainement être en mesure de me rappeler les phases de vie d'une étoile.

A cet instant le parchemin devant moi devient soudainement vierge. Tiens, alors il avait distribué quelque chose, en fait ? Je me demandais vaguement si ça avait attéri sur ma tête, si Eden l'avait placé ou si il avait simplement été sur le coin de ma table - après tout, j'avais dormi que sur mon coude, le reste était accessible... avant ma chute. Peine perdu pour mes notes personnelles du cours : je n'en avais pas plus que le précedent.

Bon, ce déchet attendait une réponse, je me lançais alors peu sur de moi :

- Heu.. c'est un trou noir ?  

*je me souviens des trous noirs, il en a montré un tout à l'heure, donc ça doit être ça !! Mais … Que me disait mon précepteur Ukolelius Lovegood déjà ? Ah oui... Je me suis toujours demandé si c'était exact. Mais ce moldu ne doit pas en savoir plus que lui, si ça se trouve c'est une ruse pour me prendre mon savoir ancestral !! Mais bon, je dois au moins apprendre quelque chose à cette classe et lui rabattre son caquet !*

- Oui, c'est ça ! En résumé : ça apparaît quand un trou noir vomi de la matière, dans le Grand-Tout. C'est très rare. Surement quand un sorcier se fait brûler et que son âme se raccroche quelque part. Cette matière est liquéfiée, mais brulante et forme progressivement une boule enflammée jusqu'à consumer le trou noir, et c'est ainsi qu'on la voit briller. Enfin bien sur... si elle n'a pas voulu trop s'éloigner par chagrin de sa perte ou des infects qui l'ont condamné loin des siens, bien sur.

J'étais très fier de moi pour le coup, j'avais même gonflé légèrement mon torse. Je m'attendais limite à des points supplémentaire. Limite, enfin si ça ne tenait pas qu'a cet imbécile de professeur bien sur.
Je me tâtais à rajouter que pour sa place, j'étais bien content d'être arrivé à la même conclusion : il fallait un sorcier compétant et j'apprendrais plus à la classe que lui ! Mais au vu de la tête de ce sang-de-bourbe, je compris que c'était surement pas le moment. Aussi je décidais de me taire, cette fois.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

«I'm going to bed right now»

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4678

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Cours n°2   Jeu 13 Juil - 10:40

- Mouais... Je ne sais pas, c'est dangereux, cet idiot ne se rend même pas compte qu'il pourrait en perdre le contrôle et tous nous condamner ? Je préfère encore m’entraîner pour un Evanesco. D'ailleurs si ça se trouve ça va au même endroit ! Moi, je suis surtout effrayé de ce qu'il adviendrait du pouvoirs des loups-garous, chats-garous et rougarous si des imbéciles qui ont pris ce cours se mettaient tous ensembles à vouloir attirer la Lune plus près de nous par des Accio... Brr !

Eden fut refroidi par la réponse de Zephyr qui fit retomber son enthousiasme.

-Moooouiiiii... Effectivement vu comme ça, ça donne pas envie.

Il retourna à son cours et le silence se fit entre les deux Serdaigle jusqu'au moment où il entendit Zephyr crier.

- OUILLE !!

Eden sursauta et se tourna vers son voisin. Il entendit des rires de la part des autres élèves mais préféra se concentrer sur son ami.

-Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Zephyr ?

Son ami ignora la réponse sur l'instant pour répondre au professeur.

- Je voulais savoir une chose.

Eden était prêt à écouter la question de son ami, plume en main et à nouveau prêt à prendre des notes avant la fin du cours. Ce fut pourtant avec horreur qu'il entendit la question que son ami posa au professeur.

- Quand est-ce que vous libérez le poste ?... Monsieur ?

Eden reposa sa plume et enfoui sa tête dans ses mains sous le désespoir qui l'envahissait.

"Zeeeeeephyyyyyyyr mais tais-toi mon pauvre ! Tais-toi !!!!" pensa-t-il aussi fort qu'il le put, ayant l'espoir qu'une soudaine forme de télépathie se soit installée entre eux en quelques secondes pour sauver la peau de son camarade.

Eden redoutait la réponse du professeur, d'une part parce qu'il ne voulait pas perdre de nouveaux points pour sa maison, et d'autre part, il ne voulait pas voir son ami se faire rabaisser à nouveau devant autant de monde, bien qu'il soit à l'origine pour le coup de ce qui lui arrivait.

- Pourquoi donc Monsieur Greendal ? Vous voulez prendre ma place ?

Eden écarta les doigts de sa main gauche en relevant la tête, posant ainsi un regard fatigué sur le professeur. Il fut étonné de voir le professeur calme, répondant tranquillement à son élève.

"Le calme avant la tempête ou bien... ?"

- Si vous pensez en savoir plus que moi sur le sujet, au point de vous endormir dans mon cours, vous devez certainement être en mesure de me rappeler les phases de vie d'une étoile.

Le professeur fit disparaître tout élément de cours pour Zephyr.

"Ah... c'était "ou bien" alors."

Eden lança un regard en coin à Zephyr, toujours debout. Il se gifla mentalement afin de se reprendre, prêt à soutenir son ami pour répondre à la question. Cependant, son regard fut intercepté par le professeur, qui réagit aussitôt.

- Sans tricher bien sûr.

Eden fronça les sourcils face à la remarque et soupira. Finalement, il s'était fait devancer par Cumman comme un enfant de cinq ans.

"Désolé Zephyr, je ne pourrais pas t'aider pour le coup"

Mais à sa grande surprise, son ami prit la parole avec une assurance qu'il avait rarement connu chez lui.

- Heu.. c'est un trou noir ?  

"Oui c'est ça Zeph !! Au final tu as réussi à écouter le cours, bravo !!" pensa fièrement Eden.

- Oui, c'est ça ! En résumé : ça apparaît quand un trou noir vomi de la matière, dans le Grand-Tout. C'est très rare. Surement quand un sorcier se fait brûler et que son âme se raccroche quelque part. Cette matière est liquéfiée, mais brulante et forme progressivement une boule enflammée jusqu'à consumer le trou noir, et c'est ainsi qu'on la voit briller. Enfin bien sur... si elle n'a pas voulu trop s'éloigner par chagrin de sa perte ou des infects qui l'ont condamné loin des siens, bien sur.

Eden pinça les lèvres et baissa la tête en fermant les yeux.

"Cette fois, pensa-t-il, c'est foutu."

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°2   

Cours n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2