Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 
 

 Cours n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 10982
Messages : 11938

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Cours n°2   Mar 11 Juil - 1:42

-Salut Audrey ! Laisse-moi deviner... Hmm, tu as choisi ce cours parce que nous y étions, nous, les deux incroyables Serdaigles que tu préfères 

-"Haha oui tu as tout compris!" Dit-elle en riant

Puis le cours commença et le professeur donna des explications sur la galaxie, les étoiles et l'espace. Les autres élèves participait super bien, posait des questions et semblait être à l’affût sauf Audrey qui ne suivait pas du tout le cours et était toute perdue. Elle prenait quand même tout en note pour pouvoir faire ses devoirs, mais elle n'était pas du tout concentré que rien ne restait imprégné dans son cerveau.  

De plus, la jeune serpentard était distraite lorsque les gens dans la classe parlait, tout particulièrement par Eden qui était assis près d'elle. 

-De quoi tu te plains Miss ? J'aurais pu t'appeler tête de poulpe alors ne te plains pas ! 

Audrey fit un sourire en coin, en pouffant un petit rire peu bruyant. 

*Il était temps qu'elle se fasse remettre à sa place elle* pensa la jeune fille.



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Mus Lupin S.
Prédateur autonome
Prédateur autonome
avatar

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3788
Messages : 977

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Josh Cumman
Animal : Chouette : Neptune
professeur

élève : Owen Stevens
Animal : Salamandre : Neuneu
1er année

Gallions: 102 (é) / 533 (prof)

MessageSujet: Re: Cours n°2   Mer 12 Juil - 23:58

Josh Cumman

Avant de commencer son cours sur les étoiles Eden posa une question en réponse à son explication sur la vitesse de la lune.
-Du coup professeur, on peut comparer l'air sur notre planète à l'eau ? Quand on bouge dans l'eau, nos mouvements sont ralentis, cela agirait de la même façon ?

- Oui en effet l'eau à le même effet que l'air, ils agissent de la même façon, c’est juste que vous ne vous rendez plus compte de l'effet de l'air sur vos mouvements car vous y êtes habitués contrairement à l’eau qui ralenti encore plus vos mouvements.

A sa proposition à la fin du cours, Josh remarqua que Zephyr Greendal avait levé la main. Josh se méfia un peu car il avait remarqué que l’élève n’avait pas du tout été attentif tout le long du cours mais il l’interrogea quand même.

- Je voulais savoir une chose. commença-t-il avec un air suffisant avant de laisser un blanc, faisant mine de réfléchir. Josh ne le stoppa pas directement même s’il sentait bien que l’enfant avait décidé de jouer au plus malin avec lui.

- Quand est-ce que vous libérez le poste… Monsieur ?

Josh eu un sourire moqueur qu’il réfréna du mieux qu’il pût. Le jeune garçon se sentait décidément bien au-dessus de lui, mais s’il pensait être le premier à lui faire ce genre de remarque afin de l’humilier il se trompait fortement. Il avait fini par trouver ce genre de comportement ridicule au possible et avait trouvé la réponse ultime à l’ignorance et l’arrogance : l’intelligence. Il répondit donc très posément à l'élève qui semblait visiblement fier de lui.

- Pourquoi donc Monsieur Greendal ? Vous voulez prendre ma place ? Si vous pensez en savoir plus que moi sur le sujet, au point de vous endormir dans mon cours, vous devez certainement être en mesure de me rappeler les phases de vie d'une étoile.

Il vit le schéma distribué auparavant sur le bureau de l'élève et fit disparaître toutes les informations qui se trouvaient dessus d'un mouvement de baguette.

- Sans tricher bien sûr.

Il lança également un regard vers son voisin qui lui avait été attentif au cours, afin qu'il n'aide pas son camarade.



MLS & SCF

Eden/Owen & Josh/Sam
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut
avatar

Maison : Serpentard
Empreintes : 25847
Messages : 19339

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Cours n°2   Jeu 13 Juil - 0:56

Zephyr :

Le sourire, du genre moqueur en plus, qu'affichait le professeur me fit légèrement perdre ma superbe. ça ne présageait rien de bon pour ma poire, mais j'étais frustré de m'être affiché avec mon rêve, et blasé qu'un être comme lui nous enseigne à tous... Il avait fallu que je me défoule et il était naturellement ma cible -Diggory était trop loin et je savais que ce prof prendrait sa défense- Qu'il ne prenne donc que les nés-moldus et laisse un professionnel nous apprendre à nous. C'est bien ça : deux classes séparées.

- Pourquoi donc Monsieur Greendal ? Vous voulez prendre ma place ?

Durant un instant je pensais qu'il était vraiment stupide de proposer ça à un gosse de tout juste onze ans (étant en plus né de fin Aout, ce qui faisait très certainement de moi le benjamin de la classe) ou assez sage pour enfin comprendre qu'il valait mieux finalement quelqu'un comme moi plutôt que lui.

- Si vous pensez en savoir plus que moi sur le sujet, au point de vous endormir dans mon cours, vous devez certainement être en mesure de me rappeler les phases de vie d'une étoile.

A cet instant le parchemin devant moi devient soudainement vierge. Tiens, alors il avait distribué quelque chose, en fait ? Je me demandais vaguement si ça avait attéri sur ma tête, si Eden l'avait placé ou si il avait simplement été sur le coin de ma table - après tout, j'avais dormi que sur mon coude, le reste était accessible... avant ma chute. Peine perdu pour mes notes personnelles du cours : je n'en avais pas plus que le précedent.

Bon, ce déchet attendait une réponse, je me lançais alors peu sur de moi :

- Heu.. c'est un trou noir ?  

*je me souviens des trous noirs, il en a montré un tout à l'heure, donc ça doit être ça !! Mais … Que me disait mon précepteur Ukolelius Lovegood déjà ? Ah oui... Je me suis toujours demandé si c'était exact. Mais ce moldu ne doit pas en savoir plus que lui, si ça se trouve c'est une ruse pour me prendre mon savoir ancestral !! Mais bon, je dois au moins apprendre quelque chose à cette classe et lui rabattre son caquet !*

- Oui, c'est ça ! En résumé : ça apparaît quand un trou noir vomi de la matière, dans le Grand-Tout. C'est très rare. Surement quand un sorcier se fait brûler et que son âme se raccroche quelque part. Cette matière est liquéfiée, mais brulante et forme progressivement une boule enflammée jusqu'à consumer le trou noir, et c'est ainsi qu'on la voit briller. Enfin bien sur... si elle n'a pas voulu trop s'éloigner par chagrin de sa perte ou des infects qui l'ont condamné loin des siens, bien sur.


J'étais très fier de moi pour le coup, j'avais même gonflé légèrement mon torse. Je m'attendais limite à des points supplémentaire. Limite, enfin si ça ne tenait pas qu'a cet imbécile de professeur bien sur.
Je me tâtais à rajouter que pour sa place, j'étais bien content d'être arrivé à la même conclusion : il fallait un sorcier compétant et j'apprendrais plus à la classe que lui ! Mais au vu de la tête de ce sang-de-bourbe, je compris que c'était surement pas le moment. Aussi je décidais de me taire, cette fois.


Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4416
Messages : 12978

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur


élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Cours n°2   Jeu 13 Juil - 10:40

- Mouais... Je ne sais pas, c'est dangereux, cet idiot ne se rend même pas compte qu'il pourrait en perdre le contrôle et tous nous condamner ? Je préfère encore m’entraîner pour un Evanesco. D'ailleurs si ça se trouve ça va au même endroit ! Moi, je suis surtout effrayé de ce qu'il adviendrait du pouvoirs des loups-garous, chats-garous et rougarous si des imbéciles qui ont pris ce cours se mettaient tous ensembles à vouloir attirer la Lune plus près de nous par des Accio... Brr !

Eden fut refroidi par la réponse de Zephyr qui fit retomber son enthousiasme.

-Moooouiiiii... Effectivement vu comme ça, ça donne pas envie.

Il retourna à son cours et le silence se fit entre les deux Serdaigle jusqu'au moment où il entendit Zephyr crier.

- OUILLE !!

Eden sursauta et se tourna vers son voisin. Il entendit des rires de la part des autres élèves mais préféra se concentrer sur son ami.

-Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Zephyr ?

Son ami ignora la réponse sur l'instant pour répondre au professeur.

- Je voulais savoir une chose.

Eden était prêt à écouter la question de son ami, plume en main et à nouveau prêt à prendre des notes avant la fin du cours. Ce fut pourtant avec horreur qu'il entendit la question que son ami posa au professeur.

- Quand est-ce que vous libérez le poste ?... Monsieur ?

Eden reposa sa plume et enfoui sa tête dans ses mains sous le désespoir qui l'envahissait.

"Zeeeeeephyyyyyyyr mais tais-toi mon pauvre ! Tais-toi !!!!" pensa-t-il aussi fort qu'il le put, ayant l'espoir qu'une soudaine forme de télépathie se soit installée entre eux en quelques secondes pour sauver la peau de son camarade.

Eden redoutait la réponse du professeur, d'une part parce qu'il ne voulait pas perdre de nouveaux points pour sa maison, et d'autre part, il ne voulait pas voir son ami se faire rabaisser à nouveau devant autant de monde, bien qu'il soit à l'origine pour le coup de ce qui lui arrivait.

- Pourquoi donc Monsieur Greendal ? Vous voulez prendre ma place ?

Eden écarta les doigts de sa main gauche en relevant la tête, posant ainsi un regard fatigué sur le professeur. Il fut étonné de voir le professeur calme, répondant tranquillement à son élève.

"Le calme avant la tempête ou bien... ?"

- Si vous pensez en savoir plus que moi sur le sujet, au point de vous endormir dans mon cours, vous devez certainement être en mesure de me rappeler les phases de vie d'une étoile.

Le professeur fit disparaître tout élément de cours pour Zephyr.

"Ah... c'était "ou bien" alors."

Eden lança un regard en coin à Zephyr, toujours debout. Il se gifla mentalement afin de se reprendre, prêt à soutenir son ami pour répondre à la question. Cependant, son regard fut intercepté par le professeur, qui réagit aussitôt.

- Sans tricher bien sûr.

Eden fronça les sourcils face à la remarque et soupira. Finalement, il s'était fait devancer par Cumman comme un enfant de cinq ans.

"Désolé Zephyr, je ne pourrais pas t'aider pour le coup"

Mais à sa grande surprise, son ami prit la parole avec une assurance qu'il avait rarement connu chez lui.

- Heu.. c'est un trou noir ?  

"Oui c'est ça Zeph !! Au final tu as réussi à écouter le cours, bravo !!" pensa fièrement Eden.

- Oui, c'est ça ! En résumé : ça apparaît quand un trou noir vomi de la matière, dans le Grand-Tout. C'est très rare. Surement quand un sorcier se fait brûler et que son âme se raccroche quelque part. Cette matière est liquéfiée, mais brulante et forme progressivement une boule enflammée jusqu'à consumer le trou noir, et c'est ainsi qu'on la voit briller. Enfin bien sur... si elle n'a pas voulu trop s'éloigner par chagrin de sa perte ou des infects qui l'ont condamné loin des siens, bien sur.

Eden pinça les lèvres et baissa la tête en fermant les yeux.

"Cette fois, pensa-t-il, c'est foutu."





Kassdédi pour Muesly et Jiji:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut
avatar

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 3156
Messages : 3537

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: Cours n°2   Sam 5 Aoû - 19:34

Duncan sembla ravit que je m'assis à coté de lui.

- Pas du tout,  je t'en prie !

Il me libéra quasiment toute la tablée ce qui me fit rigolé. Le cours commença mais il me regardait encore du coin de l'oeil. Je me demande ce qu'il pensait mais j'ose pas lui demandait. Pour ma part, je me fais discrète. Je me souviens trop bien du dernier cours et j'ai pas envie de ça recommence. Mais Greendal à l'air de dormir.
le cours est intéressant bien que très compliqué, je ne comprenais pas ce qu'étais les m/s ni ce qu'étais la rotation qu'évoquait le prof mais j'ose pas demandé à Duncan de peur que quelqu'un m'entende et ne me prenne pour une idiote.

Mais je voyais bien que Caroline et Miles s'en sortent très bien, comme deux génies du domaine, je me demande d'où sortait leur savoir, mais je me dis qu'au moins je pourrais leur demander des explications en privé, comme je n'avais pas compris. J'espère qu'ils m'aiderait. Duncan lui aussi les regardait bizarrement comme s'il se demaindait d'où ils venait et surement pas de la Terre. Des fois je me disais la même chose mais je pansais que c'était parce que j'étais née chez les moldus.

La fin du cours approcha et le prof demanda si on a des questions. je tords mes lèvres parce que je n'ose pas trop poser les miennes quand il y a Greendal et son copain Stride dans la pièce. Mais Greendal ose effrontément une question blessante.

- mais il est grave celui-là. je dis à Duncan. J'espère que le professeur ne va pas se laisser faire et le punir.



Le professeur reste tout à fait calme face à l'accusation de l'élève et lui demande de récité une part importante de son cours. Je pense directement qu'il connait la réponse vu comment il fanfaronne; mais ce qu'il raconte n'a absolument rien à voir avec ce qu'a expliqué le professeur. Je suis d'abord surprise. Il a l'air tellement sur de lui avec sa boule de feu qui vient de sorcier brulé par les moldus que je ne peux m'empêcher de rire discrètement.


Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome
avatar

Maison : Serpentard
Empreintes : 4467
Messages : 703

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année


Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: Cours n°2   Dim 6 Aoû - 14:54

Caroline

- Mais d'où vous savez ce genre de choses, vous deux ? souffla Duncan juste derrière nous.

Lui et Magie avaient dû nous entendre. Aussi Miles se tourna légèrement vers eux pour leur souffler quelques mots.

- On a fait une expérience dans un champs, avec des pierres. Ma soeur a lancé une pierre dans l'air qui est ici et une fois dans une bulle de vide que papa avait créé par magie.
La première pierre est tombée très vite au sol tandis que la deuxième a traversé la bulle avant de tomber par terre. Et on a déduit l'effet du frottement de l'air.


Miles se tourna vite avant que l'enseignant ne le remarquait alors que celui-ci me donna des points pour ma réponse.

*2 points seulement? Bon, c'est mieux que rien.*

Je continuai de noter ce qu'il racontait avant d'émir un petit "Waouh" à peine audible. Ce mini trou noir que le professeur avait créé était fascinant. Moi aussi, je voulais pouvoir créer un petit trou noir! A la place, je notai les différentes phases d'une étoile. Puis Greendal prit la parole.

- Quand est-ce que vous libérez le poste ?... Monsieur ?

*C'est pas vrai...* pensai-je, blasée.

Miles, quand à lui, commençait à pouffer de rire en observant le professeur. Mr Cumman répondait tranquillement, un sourire, qui ne présageait rien de bon, aux lèvres. Je n'aimais pas la tournure des événements, surtout quand on parlait d'un camarade de maison.

*Serdaigle va se ramasser.*

- Si vous pensez en savoir plus que moi sur le sujet, au point de vous endormir dans mon cours, vous devez certainement être en mesure de me rappeler les phases de vie d'une étoile.

Et sans tricher avec la feuille qui avait été distribué. Greendal avait l'air assuré.

- Heu.. c'est un trou noir ?

* C'est une phase finale, oui. Mais il ne peut pas commencer par là.* pensai-je, appréhendant la suite.

- Oui, c'est ça ! En résumé : ça apparaît quand un trou noir vomi de la matière, dans le Grand-Tout. C'est très rare. Surement quand un sorcier se fait brûler et que son âme se raccroche quelque part. Cette matière est liquéfiée, mais brulante et forme progressivement une boule enflammée jusqu'à consumer le trou noir, et c'est ainsi qu'on la voit briller. Enfin bien sur... si elle n'a pas voulu trop s'éloigner par chagrin de sa perte ou des infects qui l'ont condamné loin des siens, bien sur.

Je le regardais, ébahis devant une telle réponse. Son mépris des né-moldus et moldus allait jusque dans les étoiles? Il était un running gag à lui tout seul et même Eden baissa la tête.

*Nos points vont tomber dans le négatif à cause de ses bêtises. Ou encore pire, tous les Serdaigle sont collés.*

Je vis du coin de l'oeil Magie rire discrètement.

*J'adore la voir sourire et c'est une petite vengeance de la dernière fois.*

Miles, quand à lui, cachait son visage dans ses bras pour que personne ne voit qu'il pleurait de rire. Je voulais me joindre à son hilarité mais non. J'avais honte d'être dans la même maison que lui. Aussi je préférai relire mes notes en attendant la réaction du professeur.



The power of Truth!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En cours: Hotchkiss H35 - RPM 1 / 72.
» Cours sur l'imparfait de l'indicatif
» cours technique femme et milonga art plus tango
» Cours de Broderie d'Art à Marly le Roi (78)
» Formation Professionnelle en cours du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  :: RP ~ Poudlard au temps de la Forêt :: Le 6è Étage :: Cours d'Astronomie-
Sauter vers: