Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe de Juin est remportée par les CENTAURES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

L'annonce de la Grande Semaine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 4023

MessageSujet: L'annonce de la Grande Semaine !   Jeu 8 Juin - 0:47

Le mois d'Octobre touchait à sa fin en ce vendredi soir, et les élèves, attablés pour leurs dîners, échangeaient entre eux différentes discussions; certains se chamaillaient, d'autres plaisantaient, et quelques uns mangeaient tranquillement dans leurs coins.

A la table des professeurs il en était quasiment de même, chacun y mettant de sa bonne humeur... ou non, car Mrs Addams veillait au grain en compagnie de sa fidèle Main pour tenter de faire respecter l'ordre, et ne pouvait s'empêcher de retenir ses critiques contre la plupart des élèves.

-Quelle bande de petits mal élevés... Indécrottables...

La salle était pleine, il semblait que la majorité des élèves étaient présents. Evidemment, il y avait toujours des élèves absents pour de nombreuses raisons, mais le directeur, bien installé au centre de la table des professeur, estima qu'il était temps arrivé à mi-repas de se lever. Il posa sa baguette sur son cou afin d'amplifier le volume de sa voix.

-Ahem... SONORUS ! Chers élèves, bonsoir ! Il laissa le temps aux jeunes gens en face de lui de focaliser leurs attentions vers la table des professeurs. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que je me réjouis de voir que les nouveaux s'accoutument à leur nouvelle vie à Poudlard. Mais si je prends la parole ce soir, ce n'est pas pour les féliciter, et les plus anciens le savent.

Il entendit quelques rires et aperçut plusieurs élèves d'années supérieures échanger des regards, surexcités à l'avance de ce qui les attendait.

-En effet, la fameuse semaine de Samain arrive... Il s'interrompit à nouveau, laissant les exclamations de joies se faire avant de réclamer le calme une nouvelle fois. S'il-vous-plaît jeunes gens, s'il-vous-plaît... Bien, donc la semaine de Samain. Pour ceux qui ne connaissent pas, la semaine de Samain se déroule sur sept jours durant lesquels les cours sont mis en suspend. Durant cette période, différentes célébrations auront lieu dont vous aurez les détails sur les panneaux d'affichage de vos salles communes. Les célébrations commenceront dès mardi soir avec un banquet, et les préparations commenceront dès demain. Comme toujours, l'aide des élèves est toujours la bienvenue ! Pour ceux-là, vous pouvez vous adresser directement à un professeur qui vous indiquera les préparations restantes à réaliser.

Le directeur fit une ultime pause avant de finir son annonce.

-Encore une fois, je vous laisse découvrir en détails pour les nouveaux, et redécouvrir pour les autres, le programme de cette fabuleuse semaine. Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos camarades, car il s'agit avant tout d'une fête communautaire où tout le monde peut échanger ! Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de repas et de soirée, pour les plus fatigués ! SOURDINAM

Il se rassit et un brouhaha se fit aussitôt entendre dans toute la salle, provenant des quatre tables des maisons autour desquelles tout le monde ne semblait plus parler que du sujet de la semaine de Samain.
Revenir en haut Aller en bas
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 2491

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: L'annonce de la Grande Semaine !   Ven 30 Juin - 19:07

Je discute avec des élèves de ma maison quand tout à cou la voie du directeur de l'école me fait sursauter. Sa voie est incroyablement forte tellement que ça m'effraye un petit peu et je me ramasse sur moi même rameunant mes genoux contre ma poitrine. Au contraire les gens autour de moi ont l'air très content. Je ne comprends pas pourquoi, Samain ça ne me dit vraiment rien..... 
Le directeur nous dit qu'on ne doit pas trop hésité à se renseigner, je me dis que ça doit être spécifique à l'école et j'espère pas passer pour une ignorante. Je demande à ma table.

- Vous connaissez Samain, vous ?

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4678

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: L'annonce de la Grande Semaine !   Mar 4 Juil - 12:45

Eden mangeait tranquillement en discutant avec quelques élèves de sa maison, aussi bien de son année qu'avec des personnes plus âgés, sur différents sujets concernant les cours, les amis, les familles, et bien d'autres encore. Ils furent tous cependant interrompus par la voix du directeur qui résonna dans la salle.

Eden écouta calmement l'annonce du directeur, et le sourire gagna son visage. Il connaissait la fête de Samaïn, bien sûr : non seulement il l'a fêtait avec ses parents, donnant l'occasion à toute la famille de se réunir avec ses oncles, tantes, cousins et cousines, mais il avait également entendu plusieurs fois Alvin lui raconter comment se passaient les fêtes dans Poudlard. Une année sur l'autre, ce dernier passait soit les fêtes avec sa famille, soit avec ses amis à Poudlard.

Il tourna la tête vers la table des Serpentard, toujours souriant, et croisa le regard de son cousin qui lui fit un clin d'oeil suite à l'annonce. Il se concentra à nouveau ensuite sur la fin de l'annonce qui fut suivit d'un capharnaeüm de paroles entre les élèves.

-J'ai hâte de voir ce que cette semaine va donner !! J'avais hâte d'y assister !

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Maison : Gryffondor
Empreintes : 5887

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: L'annonce de la Grande Semaine !   Mar 4 Juil - 23:40

Erin Alexander

Je buvais les paroles du garçon de 6e année assis en diagonale de moi.
J'avais à vrai dire complètement délaissé mon assiette et ma discussion avec mes compagnons de table pour l'écouter. Certes, c'était malpoli pour eux, mais lui était bien plus intéressant.
Il feula un peu sur des élèves assez plus loin encore avant de reprendre son exposé.
Autoritaire et charismatique.
Le capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondors.

De ce que je pus glaner comme informations, il parlait du début de la saison de Quidditch ; et il déclara être assez confiant. C'est tout ce que je pus entendre avant qu'on me rappelle à l'ordre et surtout, qu'on me rappelle mon âge. Je manquai de m'étouffer en ravalant ma fierté.

*On verra dans quelques années, quand je ferai partie de l'équipe !*

J'émis un petit "Hmph !" en détournant la tête, la bouche pincée de manière méprisante. Tout ça parce que je n'étais qu'en première année.
Je l'avais à peine entamée que je voulais passer à la deuxième. Avoir un vrai balai à moi. Et m'entraîner comme Poursuiveur.

*Bon, au moins, je sais désormais quoi faire de mon temps-libre à Douvres !*

- Chers élèves, bonsoir ! fit le Directeur, me sortant ainsi de mes pensées.

Voyant qu'il allait faire une déclaration, je m'installai à califourchon sur le banc et me penchai davantage dans l'allée pour avoir une bonne vision de la table des Professeur ; avec un peu de chance, il annoncerait le départ des professeurs Addams et Andhereis ! Quelle merveilleuse nouvelle ce serait !

- Tout d'abord, laissez-moi vous dire que je me réjouis de voir que les nouveaux s'accoutument à leur nouvelle vie à Poudlard.... (Il continua à parler mais mes oreilles n'écoutaient déjà plus.) ... En effet, la fameuse semaine de Samain arrive...

J'écarquillai les yeux avant de me mettre à sourire comme une idiote. Comment avais-je pu oublier ? On était fin Octobre ! C'était encore mieux que ce que je pensais !
...
Bon, peut-être pas autant, mais c'était déjà fantastique !
Armé d'un immense sourire, je pris part au brouhaha qui montait rapidement de ma table, répétant combien c'était fantastique à mes voisins de table, qui eux aussi, semblaient bien emballés.

- S'il-vous-plaît jeunes gens, s'il-vous-plaît... (Je me repenchai à nouveau pour mieux voir le Directeur). Bien, donc la semaine de Samain. Pour ceux qui ne connaissent pas, la semaine de Samain se déroule sur sept jours durant lesquels les cours sont mis en suspend. Durant cette période, différentes célébrations auront lieu dont vous aurez les détails sur les panneaux d'affichage de vos salles communes. Les célébrations commenceront dès mardi soir avec un banquet, et les préparations commenceront dès demain. Comme toujours, l'aide des élèves est toujours la bienvenue ! Pour ceux-là, vous pouvez vous adresser directement à un professeur qui vous indiquera les préparations restantes à réaliser.

- Les cours seront suspendus... ? répétai-je plus pour moi-même que réellement mes camarades.

C'était le plus beau jour de ma vie. J'en pleurerais presque.

- Aaaaaah ! C'est génial ! J'espère qu'il y aura des feux le soir ! Ce sont les meilleurs momeeents ! couinai-je, au bord de l'euphorie, emportée par l'élan de joie qui s'était emparé de la Grande Salle.

Je croisai le regard de Duncan, à mon niveau sur le banc d'à-côté, qui semblait aussi enthousiaste que moi et me reportai à ce qui se disait à ma table ; des anecdotes sur les précédentes années fusaient.
Je pris part à la liesse générale et livrai quelques souvenirs de Samain ; puisque nous habitions littéralement sur la côte, nous avions pour habitude d'allumer des feux sur la plage, à l'abri entre les falaises de craie. A vrai dire, il n'y avait pas que ça, Mère tenant absolument à ce qu'on applique des traditions irlandaises, mais ces moments passés sur la plage, les cheveux pris dans une légère brise, les pieds enfouis dans les galets et le sable, et les sons du crépitement des buches et du remous des vagues se mélangeant...

*Rien que d'y penser, j'ai tellement envie d'y retourner !*

Avec un peu de chance, il y aura des feux sur les bords du lac !
Je trépignai d'impatience !

- J'ai entendu dire que beaucoup de créatures magiques circulaient près de Poudlard la nuit ; avec un peu de chance, (quelqu'un me tapotai le coude, mais je finis ma phrase avant de me retourner.) on entendra peut-être le cri d'une Banshee... Lançai-je avec un sourire malicieux, et pivotai gracieusement pour me retrouver nez-à-nez avec Duncan qui arborait un air des plus sombres.

- Oh, ne me fais pas ces yeux-là, Duncan, je sais ce que tu vas me dire.

- Erin tu ne devrais pas plaisanter ave ce genre de choses, nous fîmes à l'unisson.

Nous commençâmes alors à parler en même temps :

- Enfin, je te dérange pour te demander une précision...
- Je sais que tu crois en ce genre de superstition Duncan, et je comprend parfaitement, mais si tu te posais deux minutes et que tu réfléchissais...

- ... Je discutais avec un ami et il m'a demandé une précision sur les Sluagh...
- ... Enfin, personnellement, moi je n'y crois pas, mais quand tu réfléchis deux secondes, on a aucune preuve que les Banshee apportent la mort...
- ... C'est bien Tante Eileen qui dit en avoir vu un essaim ? Et tu te souviens si elle avait dit qu'ils venaient de l'Est ou de l'Ouest ?
- Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi Mère nous asphyxie avec toutes ces superstitions, comme celle, là, sur les Augurey ! J'en ai croisé un et je suis toujours là, et -

Rien qu'à l'évocation du nom de l'animal, Duncan s'était tu, et je le rejoignis dans son mutisme en me rendant compte de ce que je venais de dire. Duncan était terrifié par les Augureys. Bien plus que moi, et pourtant, ça m'a suffit à fuir rapidement le bureau du Professeur Sokar en début d'année et m'en tenir éloigner quelques temps. Bien que maintenant, à tête reposée, et surtout avec l'évidence que je n'étais pas morte depuis tout ce temps, j'avais commencé à ne plus croire à toutes les superstitions irlandaises que Mère nous transmettait.

- ... Je te demande pardon ? souffla-t-il les yeux écarquillés.

- ... Je disais que les bégonias étaient splendides en cette période de l'année.

- ... Tu as croisé un Augurey ? Quand ?!

- Un Augu-quoi ?
couinai-je, cherchant à l'éloigner un peu de moi. Oh, je crois que Magie t'appelle, tu devrais retourner la -

- Est-ce qu'il a chanté ?

Il s'emportait.

*Par Merlin, mais qu'il laisse tomber !*

- Duncan,
répondis-je, de plus en plus ennuyée.
- Erin.

- Duncan, arrête, tu -

- Est-ce qu'il a chanté, Erin ?!

Il avait haussé la voix. Je me levai pour l'éloigner de moi et répliquer fermement, mais pas aussi fort.

- Arrête avec ça Duncan, tu commences à m'insupporter, mieux vaut que tu -

Avant même que je finisse ma phrase, mon frère me tirait dans l'allée vers l'entrée de la Grande Salle. D'un geste du bras, je libérai mon poignet et maintins son regard dix secondes, incrédule, avant de lui passer devant et siffler :

- Très bien, puisque tu y tiens, on va régler cette histoire tout de suite.

Et sur ce, nous sortîmes.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25017

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: L'annonce de la Grande Semaine !   Ven 14 Juil - 1:09

Zephyr G.

J'avais décidé de venir dîner dans la grande-salle ce soir : déjà parce que ça faisait vraiment longtemps que je n'y avais plus mis les pieds et ensuite, parce que j'avais senti une odeur alléchante, et mon odorat ne m'avait point fait défaut lorsque je vis avec délectation des côtelettes d'agneau servies sur la table des aigles. Voilà de quoi rendre un peu meilleure ma journée avec mon plat préféré !

Je pris donc place parmi les miens (enfin ce terme restait à approuver au vu de la racaille qui y résidait, mais dont apparemment je devrais m’accommoder durant 7 longues années), en savourant ce met. Certes, la sauce ne valait pas celle de nos cuisiniers, mais les elfes de Poudlard s'étaient tout de même surpassé !
Soudain, la voix du directeur s'éleva en volume dans la pièce, me faisant sursauter et lâcher mes couverts sur mon assiette qui fit alors un bruit clinquant.
Mouais bon... tout ça pour dire qu'il était heureux que chaque nouvel élève s'était bien adapté au château. Je ne partageais pas son avis, faisant figure d'exception certainement.
Je soupirais. Vivement les jours de retours au foyer. Je me demandais si j'allais pas demander à passer Samain chez nous, au manoir, même tout seul; bien que Père et Mère m'avaient conseillé en Septembre de rester à l'école. Il me tardait Noël plus que jamais...

J'entendis distinctement le mot Samain du discours déjà soporifique du directeur et je me redressais, soudain interessé. Mais oui ! On était déjà -ou plutôt devrais-je dire enfin- fin Octobre ! Les conversations reprirent de plus belle dans la salle, signe de l'entrain des élèves. Et moi aussi je fus un peu gagné par cette effervescence. Joie s'était invité dans mes sentiments.
Mes précédentes expériences de Samain avaient toutes été génialissime, j'espérais donc que celui à Poudlard ne serait pas trop entaché par ma mauvaise expérience du château et celle de ma maison.

J'avais hate des compétitions de sport surtout, la célébration de partage et de la purification, de loin mes trois préféré ! Enfin sans le feu bien sur aurait été parfait ! D'ordinaire Père et Mère nous faisait rentrer avant, de sorte que j'avais juste le temps de faire mon caillou et je n'avais jamais vu le feu.

J'entendis partout des élèves s'exclamer sur leur joie. Même ces né-moldus, quelle infamie vraiment. Célébrer une fête sorcière, ils ne manquaient pas de culot ! Tiens, même les Alexander étaiten pris dans l'effervescence. Voilà qu'en plus ils semblaient se disputer. C'était bien le moment tiens... De toutes façons entre une dégénérée mentale qui s'est pris un sort de sort de Folloreille, tellement gravissime qu'il devait s’être étendu à tout le corps tant elle bougeait partout, et un attardé amoureux des moldus (peut-être dormant avec la salle moldue déjà d'ailleurs) semblant avoir reçu un sort d'extinction pour sa volonté ou qui était la proie des fées-de-l'ombre... nous n'étions pas sorti du chemin de traverse !

j'entendis la voix d'Eden qui parlait de son impatience.

-J'ai hâte de voir ce que cette semaine va donner !! J'avais hâte d'y assister !

Je me rapprochais de lui d'un pas souple en ayant un bon sourire sur ma face :

- J'ai hâte aussi, Eden ! J'espère que ça sera aussi grandiose que les festivals auxquels j'ai assisté ! Je me demande ce qu'on va nous réserver à Poudlard ! J'espère que ça se passera bien... Tu crois qu'ils vont mettre quoi comme activités ? Ah là là j'ai tellement envie d'y être déjà !!

Korlan quitta un instant ses amis pour venir me rejoindre à ma table.

-Alors Zephyr, tu es prêt pour ton premier Samain à Poudlard ?

- J'espère bien !!

- Essaye de ne pas chercher des fées, lors de la chasse au Jashin cette année par contre, okay ?

Je fis la moue, boudeur, en souvenir de l'évènement. Je répondis un faible oui, qui fit rire le Serpentard.
Mon frère m'avait perdu dans la foule cette soirée là, j'avait été persuadé d'avoir vu une fée et l'avais suivit. On s'était séparés, lui suivant la masse de foule ayant vu la piste du Jashin. Résultat, je n'avais rien trouvé, j'étais tombé dans une flaque de boue, sous le regard critique de Père, et Korlan et moi nous étions ramassé un bon savon. "On ne perd pas un Greendal ainsi !"
Je crois qu'il avait vraiment eu peur de me perdre cette nuit-là. Ou peut-être avait-il peur que j'entache le nom...

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

«I'm going to bed right now»

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'annonce de la Grande Semaine !   

L'annonce de la Grande Semaine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1