Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe de Juin est remportée par les CENTAURES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

L'héritage de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25017

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: L'héritage de la magie   Mar 11 Avr - 16:56

Salutation, les p'tites boules de poils ou écailleux :p
Aujourd'hui j'ai pensé et eu l'envie de lancer un nouveau débat réflexion (eh oui ça fait drôlement longtemps depuis le dernier Razz )

* Il concerne l'héritage de la magie. *

LES FOURCHELANGS

Je vous explique, hier soir on parlait de Salazar Serpentard , parce que j'ai passé un de mes O-S sur lui (un truc que je veux modifier lol) bref : voilà : les faits : il a un héritier, décédé tué par les moldus inquisiteurs qui font que Salazar les traite de sang-de-bourbe et n'en souhaite pas dans sa maison, fonde la chambre des s... *comment ça on s'en fou de ça ? Abrège on connait ! bon okay j'abrège  Rolling Eyes *, et AU MOINS une fille. 

Voyons ça :

Antiquitié :

Herpo L'Infame créé le premier basilic et parle le fourchelang. Aucun lien connu avec Serpentard.

Fondation de Poudlard :
Serpentard parle le fourchelang, a des héritiers qui sont doté de la même aptitude et compte sur eux pour se servir de la chambre des secrets.

Au Moyen-Age
sa lignée via les héritiers, va se lier et marier avec un membre sang-pur de la famille Peverell, PUIS de la famille Gaunt, adoptant leur nom.
Ces descendants, parleront alors TOUS fourchelang. TOUS. Il compte là dessus en fondant sa chambre des secrets. 

Fin 15è siècle : 
Le nom fourchelang est attribué par Paracelse. Aucun lien connu avec Herpo ou Salazar.

Au 17è Siècle :
Nous savons qu'il y a au moins trois héritiers de Salazar. Une héritière Sayre, (dont on ne sait pas si elle parle le fourchelang) et deux Gaunt : dont deux maisons distinctes parmi les Gaunt. Une en Irlande, l'autre en Grande Bretagne. 
Isolt Sayre s'exile en Amérique, elle aura deux filles avec un no-maj. Martha Steward une cracmolle et Rionach Steward une sorcière.
Martha, incroyablement mais surement parce qu'elle est cracmolle : ne PARLE PAS Fourchelang. Elle aura une descendance moldue.
Rionach ne souhaite ni se marier, ni avoir d'enfants. La rumeur démentie, veut qu'elle ne souhaitait pas transmettre la langue de Gormlaith et Salazr. 
Gormlaith se fait tuer par une créature. > La lignée d'Irlande est FINIE. 
Le dernier Gaunt de Grande-Bretagne, continue d'avoir au moins un fils chaque génération.  

Au 18è siècle :
La lignée des Gaunt de Grande-Bretagne continue, nous connaissons Corvinus Gaunt qui protège la chambre des secrets via l'accès aux toilettes du 2è étage.
La ligné est encore au moins constituée d'un fils chaque génération.
Concernant la lignée américaine, elle existe toujours, on ne connait pas les noms.

Au 20è siècle :
Il y a des héritiers pur de Salazar : une fille Merope, et un fils Morfin Gaunt, ainsi que leur père, Elvis. 
La lignée moldue américaine existe.
Merope est considérée comme étant une cracmolle, mais use de magie (potion). Merope donne naissance à Voldemort d'un père Moldu. 
Bon je vous laisse lire la fin des livres pour savoir ce qu'il advient de la lignée ;P 

Donc, si Merope était vraiment une cracmolle, cela voudrait dire que c'est étrange de Martha, cracmolle ne parle pas le fourchelang. Le fait d'être lié à un moldu ne change rien puisque Voldemort a un père moldu et parle la langue !
Rien n'est indiqué concernant le fait que Isolt parlait le fourchelang. Pourtant elle est héritière directe ! 

Est-ce parce qu'elle ne voulait pas effrayer les gens qui venaient dans son école ? (après tout dans les moeurs, le fourchelang est associée à la magie noire) ?

Ou bien ne le parlait peut-être pas ? Dans ce cas, comment ça se fait que certains le parlent ?

De plus, nous savons que les nés moldus sont issus d'un ancêtre (lointain ou proche) cracmol pour la majorité des cas, donc quelqu'un qui a eut trait à la magie.

Dans ce cas, la question est de savoir si les descendants de Martha qui contracteront le caractère magique, seront-ils un jour capable de parler le fourchelang ?

A votre avis ? Parce que les fourchelang, si c'est héréditaires sont bien venus de quelque part :p (animagus serpent ?) mais ensuite comment se transmet le gène ?

Bref épatez-moi de vos idées Cool

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

«I'm going to bed right now»

Spoiler:

Dernière édition par Sirius Greendal le Ven 21 Avr - 1:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   Ven 21 Avr - 1:20

Je vois que le sujet des Fourchelangs n'a pas l'air de trop vous inspirer Razz 
Dans ce cas, essayons avec les Métamorphomages ? 

LES METAMORPHOMAGES

Un métamorphomage l'est, de ce que nous savons, par naissance. Le don se transmet donc par hérédité bien qu'il reste fort rare, tout comme le fourchelang. 

La question est de savoir pourquoi ?

Est-ce que ce gène peut se résorber à votre avis ? Ou se transmettre même via des cracmols puis moldus ?

Teddy Lupin est le fils de Nymphadora et hérite de ses dons de métamorphomage. Il n'hérite pas de la lycantropie de son père Remus Lupin. 

Mais d'où sort la faculté de Tonks ?
Après tout, Nymphadora l'a hérité de Ted Tonks qui était un sorcier né moldu et de Andromeda Black, sang pur de Serpentard. 
Jusque là on peut se dire que son gène viendrait d'Andromeda bien qu'elle-même n'en soit pourtant pas une.

MAIS ! Les soeurs d'Androméda ne sont, tout comme elle, pas métamorphomage. Bellatrix ne l'était pas, petit spoil pour ceux qui n'ont pas lu le dernier livre !! 
Spoiler:

Narcissa ne l'était pas, et Drago son fils ne l'est pas non plus ! 
Les autres Black apparentés (à savoir la famille de Regulus et Sirius) n'ont pas non plus eu le gène.

DONC : Doit-on en conclure que le gène venait du né moldu Ted Tonks ? 
Dans ce cas, d'où le tient-il ? L'avait-il dans ces gènes d'un lointain ancêtre cracmol qui s'est, au fil des générations, perpétué mais dans les enfants moldus engendrés ? S'est-il endormi et s'est-il réveillé après une génération de sorcier associé à un autre gène de sorcier ? 

Ted Tonks n'était pas Métamorphomage lui non plus, mais vu qu'il était issu de moldu, son pouvoir était peut-être encore endormi ? Du coup, en s'associant avec une sorcière (en plus de sang pur), aurait-il "réveillé" le gène chez ses descendants ? 

Voilà peut-être pourquoi les sang-pur à l'époque se croyaient tellement supérieurs ? Ils pouvaient réveiller des gènes puissants ? Peut-être qu'un sang mêlé le peut également, après tout : il a tout de même du sang de sorcier lointain dans sa chair Razz mais peut-être qu'un autre né moldu ou qu'un cracmol ou un moldu (ou no-maj) ne pourrait pas permettre de réveiller pleinement le gène ? 

Vous en pensez quoi ? 
Pensez-vous qu'on aura une réponse dans la nouvelle saga cinématographique ? 

© Sirius 

Spoiler:

Olive Sunshine
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serdaigle
Empreintes : 7624

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Mădălina Sunshine
Animal : Chouette hulotte marron: Tzara
1er année

Gallions: 401

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   Ven 21 Avr - 19:53

Je vais juste répondre à propos du fourchelang pour l'instant. En fait j'ai eu du mal à te suivre ^^ C'est parce que tu as parlé d'un OS à toi alors je me suis demandé si c'était toi qui avait inventé tous ces personnages et leur descendance ^^

Je n'ai pas trop d'idée, quelque chose de surement scientifiquement médicalement magique ^^ Une question de génétique. La question que je me pose autant que comment le fourchelang se transmet de générations en générations c'est plutôt sur quels critères un enfant est cracmol ou même sorcier issue d'une famille moldue. J'ai l'impression que tout ça ressemble un peu à une loterie...

Je ne me souviens plus, est ce qu'on sait si Mérope parle le fourchelang? Peut être que ça peut sauter de générations en générations.. comme la couleur des yeux ou cette histoire de jumeaux (j'ai jamais su si c'était vrai x))

Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 2491

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   Ven 21 Avr - 20:42

Où vas-tu chercher tout ça?!!
Concernant le fourchelang je me suis toujours dit que c'était magique une langue apprise presque à la naissance, mais bon ça colle pas trop avec Voldemort en fait!!! ^^'''
Les métamorphomages je ne sais pas du tout et on en voit pas beaucoup en fait!! C'est possible que ça saute des générations comme le dit Olive. Mais je ne sais pas si c'est la mère de Tonks ou pas, parce que les BLack n'ont jamais eu de métamorphomages il me semble???

@Olive les personnages cité dans la chronologie sont bien présents dans l'univers de Harry Potter!! Regarde sur le Wikipédia Very Happy

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   Lun 24 Avr - 1:17

Olive : j'ai parlé d'un OS juste parce que c'est ce qui m'a lancé l'idée, le reste est bel est bien présent dans l'univers de HP Smile 

Olive a écrit:
 La question que je me pose autant que comment le fourchelang se transmet de générations en générations c'est plutôt sur quels critères un enfant est cracmol ou même sorcier issue d'une famille moldue. J'ai l'impression que tout ça ressemble un peu à une loterie...

J'en ai également l'impression, quand un gène meurt peut-être ou qu'il n'a pas assez d'essence magique ou quelque chose comme ça, l'enfant devient Cracmol, alors que c'est l'inverse chez un moldu. A force de ne pas avoir l’essence magique (ou quelque chose comme ça) les moldus sont incapables de voir certaines représentations de la magie (les détraqueurs). Par contre, ils peuvent voir le reste s'ils sont assez attentifs ! C'est pourquoi les sorciers en amérique se sont fait prendre, et que les anglais usent du repousse moldus pour la coupe de Quidditch.
Pour les Cracmols ça serait un refoulement de l'essance de la magie dans le gène ? (ce qui peut provoquer quelques accidents) J'espère en apprendre plus avec les Animaux Fantastiques sur ce point, vu qu'on a Croyance.

Citation :
Je ne me souviens plus, est ce qu'on sait si Mérope parle le fourchelang? Peut être que ça peut sauter de générations en générations.. comme la couleur des yeux ou cette histoire de jumeaux (j'ai jamais su si c'était vrai x))

Justement je me pose la question. ça serait étonnant qu'elle soit vraiment cracmolle et ait par exemple commandée une potion d'amour pour le père de Voldy, en le parlant ALORS qu'en Amérique apparemment Martha elle, ne le parle pas.
Je pense donc comme Dumby qu'elle était une sorcière, peut-être pas forcément douée en tout... 
Par contre, il me semble qu'elle parle le fourchelang, parce que chez les Gaunt ils ne parlent qu'avec cette langue. Et elle comprend donc ça parait bizarre. (du moins quand il y a le représentant du ministère de la magie qui vient chez eux et que lui, il pige rien).

Oui pour les jumeaux c'est vrai XD

Magie a écrit:
Où vas-tu chercher tout ça?!! 
Concernant le fourchelang je me suis toujours dit que c'était magique une langue apprise presque à la naissance, mais bon ça colle pas trop avec Voldemort en fait!!! ^^'''

Dans mon cerveau génialissime Cool *vise les chevilles* reducto... 

Non, ça ne colle pas du tout x) autant pour les autres ok, mais pour Voldemort c'est pas possible puisqu'il était orphelin de naissance et c'est pas Morfin qui le lui a appris Razz puisqu'il parlait déjà le fourchelang en allant le voir (en plus la chambre était déjà ouverte puisqu'il avait déjà un horcruxe, le journal, avant la bague).

Magie a écrit:
Les métamorphomages je ne sais pas du tout et on en voit pas beaucoup en fait!! C'est possible que ça saute des générations comme le dit Olive. Mais je ne sais pas si c'est la mère de Tonks ou pas, parce que les BLack n'ont jamais eu de métamorphomages il me semble???

C'est possible pour le saut de génération, après ce qu'on nous en dit c'est que c'est héréditaire ^^ 
Par contre non, aucun Black connu en métamorphomage ! Mais il faut peut-être du sang mélé pour ça aussi et comme ils étaient purs c'était pas possible haha Razz

© Sirius 

Spoiler:

Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 2491

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   Mer 26 Avr - 21:27

Il y a un article sur les cracmols sur pottermore tu as vu??? Par contre je pige pas tout avec le traducteur^^

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4678

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   Jeu 27 Avr - 0:24

Je trouve tout ça bien intéressant Smile

Juste pour la question du Fourchelang, il ne faut pas oublier qu'il s'agit à la base d'une langue, magie ou pas. Elle peut donc bien être apprise par presque n'importe qui, même si cela s'avère difficile (comme cela peut être le cas pour des langues existantes ou aujourd'hui disparues). Or le langage a toujours été une chose que l'homme a du apprendre pour se faire comprendre.

Je pense donc pour ma part que le Fourchelang n'est pas dû à un gène héréditaire, mais par un savoir transmis.

Mais comme tu dis, le Fourchelang est liée pour les sorciers à la magie noire, ce qui explique très bien le fait que cette langue ne soit très répandue. Comme on peut le voir dans des familles irl qui parlent une certaine langue dans leur famille parce qu'elles sont d'une nationalité étrangère, mais qui en société parlent la langue du pays qu'elles habitent par commodité pour la compréhension commune, c'est principalement au sein d'une même famille que des personnes vont parler une certaine langue.

Mais en agrandissant une famille, on peut aussi élargir le cercle des personnes à qui on va enseigner la langue spécifique à la famille. Donc effectivement, en apprenant aux descendants, mais il est aussi possible d'apprendre à un gendre, une bru, ou bien des enfants d'un second mariage ou autre dès le moment où ces descendants veulent apprendre (si ce n'est pas automatiquement) la langue en question.

Cela peut donc être aussi une explication : des héritiers qui n'auraient pas souhaité, ou qui n'auraient pas forcément été digne (car le Fourchelang est vu comme un don quasiment), de l'apprentissage du Fourchelang.

Mais je reste quand même sceptique de cette idée, car je pense que le Fourchelang faisant la fierté de la lignée, je la vois comme quelque chose de transmis automatiquement de génération en génération, pour perpétuer cette particularité. Par contre, je reste sur l'idée qu'il ne s'agit pas de quelque chose liée au sang.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   Ven 28 Avr - 15:31

Magie a écrit:
Il y a un article sur les cracmols sur pottermore tu as vu???

Oui je l'ai vu après ton post ici, merci ^^ justement c'est intéressant, on y apprend que Merope Gaunt n'était PAS une cracmolle, juste une sorcière médiocre et qu'il s'agissait d'une insulte du monde magique que sa famille utilisait contre elle.
Donc la comparaison avec Martha s'arrête là Razz

Ah on ne va pas totalement être d'accord Sam Razz yey ! On va pouvoir lancer le débat o/

Sam a écrit:
Juste pour la question du Fourchelang, il ne faut pas oublier qu'il s'agit à la base d'une langue, magie ou pas. Elle peut donc bien être apprise par presque n'importe qui, même si cela s'avère difficile (comme cela peut être le cas pour des langues existantes ou aujourd'hui disparues). Or le langage a toujours été une chose que l'homme a du apprendre pour se faire comprendre.

Je mets en gros ce sur quoi j'attire l'attention. Ici, tu parles de moyens de communication par l'homme. Mais le fourchelang est décrit comme inné, ne s'apprenant pas. Je reprendrais ton association du terme de "don" que tu fais plus tard. Elle est classé bien à part des autres langues qui, elles, sont bien sur susceptibles de s'apprendre tels les langues humaines, anciennes, ou humanoïdes (comme la langue des Trolls, Géants, Gobelin, ëtres de l'eau...) Et pour cause, il ne s'agit pas d'une langue inventée pour communiquer entre les hommes/humanoïdes/êtres doté d’intelligence, de base. Il s'agit d'une langue animale. C'est sans doute pourquoi Dumbledore ne le parle pas, alors qu'il s'agit d'une langue de son ennemi !

Citation :
Je pense donc pour ma part que le Fourchelang n'est pas dû à un gène héréditaire, mais par un savoir transmis.

Dans ce cas, comment Voldemort aurait-il pu l'apprendre ? Il le parlait en étant encore à l'orphelinat, et pourtant, ne connaissait en rien l’existence d'une langue des serpents. Il ne connaissait déjà pas l’existence du monde magique, alors le fourchelang...

Sam a écrit:
Mais comme tu dis, le Fourchelang est liée pour les sorciers à la magie noire, ce qui explique très bien le fait que cette langue ne soit très répandue.[...]c'est principalement au sein d'une même famille que des personnes vont parler une certaine langue.

Oui ça peut très bien expliquer pourquoi les gens ne l'apprennent pas également. Mais je reste sceptique sur le fait que Dumbledore lui-même n'ait pas alors cherché à l'apprendre sachant qu'il savait que Voldemort serait de retour un jour ! Plus quand Voldemort était déjà là x)
Après on peut également supposer que personne de connu (ou qu'il connaissait) ne le parlait encore, donc pas vraiment de moyens pour l'apprendre, c'est vrai (à part Harry lui-même).

Citation :
Mais en agrandissant une famille, on peut aussi élargir le cercle des personnes à qui on va enseigner la langue spécifique à la famille. Donc effectivement, en apprenant aux descendants, mais il est aussi possible d'apprendre à un gendre, une bru, ou bien des enfants d'un second mariage ou autre dès le moment où ces descendants veulent apprendre (si ce n'est pas automatiquement) la langue en question.

Idem je reste sceptique, déjà parce qu'on nous dit que la langue est innée. Donc pas vraiment besoin de l'apprendre aux enfants. Après nous n'avons pas d'exemple de mère pour la famille Gaunt.

Citation :
Cela peut donc être aussi une explication : des héritiers qui n'auraient pas souhaité, ou qui n'auraient pas forcément été digne (car le Fourchelang est vu comme un don quasiment), de l'apprentissage du Fourchelang.

Cette histoire de ne pas être digne, je ne sais pas si ça marche avec un don inné, mais y'a peut-être un truc du style qui fait que certains ne peuvent peut-être pas le parler. (un peu comme on peut ou non hériter d'un don de dessin ou de chant).
Peut-être aussi que Isolt n'avait jamais essayé de le parler, c'est vrai : on ne cherche pas tous un serpent pour essayer de taper la causette Laughing
Plus sérieusement, si son père ne le parlait pas et ne pouvait l'apprendre, peut-être que la mère Gaunt parlait simplement l'anglais, pour qu'il comprenne lui aussi. Ainsi, vu qu'ils sont morts quand Isolt était très jeune, elle a peut-être oublié si sa mère lui a parlé fourchelang quand elle était bébé, ou peut-être que sa mère ne lui avait encore jamais parlé avec cette langue (je rappelle que c'était quand même mal vu dans la société sorcière !) puisque c'est innée, c'est pas comme l'anglais où Isolt avait eu besoin de l'apprendre ^^

Citation :
Mais je reste quand même sceptique de cette idée, car je pense que le Fourchelang faisant la fierté de la lignée, je la vois comme quelque chose de transmis automatiquement de génération en génération, pour perpétuer cette particularité. Par contre, je reste sur l'idée qu'il ne s'agit pas de quelque chose liée au sang.

En fait, la seule chose qui fait que c'est pas liée au sang (ou plutôt dans mon cas de gènes), c'est que dans les films il nous ait dit que Ron a parlé un MOT de fourchelang, pour ouvrir la chambre des secrets, en imitant Harry dans son sommeil... Cependant, rien n'est dit dans les livres.

Après si c'est lié au sang, peut-être qu'en faisant un serment de frère de sang ou ame sœur de sang, la connaissance de la langue passe aussi au conjoint parents d'enfants fourchelang ? Mais bon là encore concernant la magie du sang, on a pas beaucoup d'exemple, alors ça serait quand même pas mal du domaine de la fiction... x)

PS : hourra mon post ne s'est pas envolé cette fois XD

© Sirius 

Spoiler:

Olive Sunshine
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serdaigle
Empreintes : 7624

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Mădălina Sunshine
Animal : Chouette hulotte marron: Tzara
1er année

Gallions: 401

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   Sam 29 Avr - 22:42

Je suis plutôt de ton avis Siri que c'est quelque chose d'inné mais j'ai directement pensé à Ron quand Sam a parlé d'apprendre cette langue (et toi aussi tu y as pensé)

Mais il me semble que si, Ron dit dans le tome 7 qu'il a du s'y reprendre plusieurs fois pour ouvrir la chambre des secrets mais qu'il a réussi! Donc sur qu'on doit pouvoir l'apprendre..

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   Mar 2 Mai - 0:22

Olive a écrit:

Je suis plutôt de ton avis Siri que c'est quelque chose d'inné mais j'ai directement pensé à Ron quand Sam a parlé d'apprendre cette langue (et toi aussi tu y as pensé)

Je n'y ai pas pensé en terme d'apprentissage de la langue directement, puisque Ron ne l'apprend pas réellement, et cela même dans le film, il reproduit un son, sans savoir sa signification. Alors après, est-ce que ça signifie que ça peut s'apprendre (donc entièrement) ou non ? Pourquoi le ministère n'a pas fait appel à des fourchelangs pour fouiller l'école lorsqu'elle a été fouillée au fil du temps ? Vu que c'était apparemment pas un secret que Salazar en était un...

Citation :

Mais il me semble que si, Ron dit dans le tome 7 qu'il a du s'y reprendre plusieurs fois pour ouvrir la chambre des secrets mais qu'il a réussi! Donc sur qu'on doit pouvoir l'apprendre..

Je m'en souviens pas (je n'ai pas le tome 7 là sous la main car je ne suis pas chez moi mais je vérifierai ^^ ) mais moi il me semble que rien n'est dit sur ce point là. Harry retrouve seulement ses amis, dont Hermione qui a les bras rempli de crochets de basilic.

Donc par là, si on se fie aux récentes affirmations des nouveaux supports, on a la chambre des secrets qui possède comme entrée avec Salazar : une trappe masquée (charme de dissimulation), un tuyau magique, une porte s'ouvrant par fourchelang, un boyau et la pièce apparait. (Il y a aussi un système de magie du sang pour le basilic dans la statue de Salazy mais la chambre est déjà accéssible à ce moment).
Par la suite, Corvinus Gaunt s'arrange pour qu'un système de toilettes passe par dessus. C'est discret, il fallait un lieu où on ne pense pas à chercher ! Cependant, il ne s'agit que d'un mineur qui a pu faire tout cela avec sa magie encore tracée (et la magie est interdite dans les couloirs de Poudlard ! ) dans des toilettes de filles.
Il fait donc en sorte que le passage pour le boyau magique passe sous un lavabo de toilettes. Cependant, si le fait d'être fourchelang aide à la localisation et l'ouverture, rien n'est spécifié si le passage à la trappe ne peut pas se faire en, par exemple, démontant le WC et affichant la trappe. Ou peut-être en invoquant un serpent (serpensortia? aidé d'un impero pour le faire parler pourquoi pas).
Sont-ils passé par l'entrée extérieure ? L'éboulement permet-il encore une entrée libre, celle par là où est passé Fumseck ?
Par la suite, Harry n'a jamais refermé la porte menant à la chambre ! (après le boyau magique, celle où le serpent fait le tour dans le film). Donc là encore Ron pouvait accéder sans rien parler. 

ça me semble énorme que Ron apprenne le fourchelang en allez, même pas 6 mois où il peut potentiellement dormir avec Harry. Puisqu'avant, Ron était celui au sommeil le plis LOURD : il n'entendait vraiment rien. Même quand Harry faisait des cauchemars par le serpent de Voldy, ou par Voldemort lui-même. Les rêves n'ont repris que lors de 1997 (au tome 7) année où là Hermione également dormait avec eux. De plus, Ron les abandonne durant un long moment également, ce qui signifie moins de temps pour entendre, moins de temps pour s'entrainer, chaque fois Ron précise qu'il croit que Harry s'étrangle quand il parle fourchelang. ça me parrait donc extrêmement gros. J'aurais sans doute moins de mal à croire Hermione puisqu'on ne sait pas si elle a le sommeil leger elle :')

© Sirius 

Spoiler:

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   Sam 1 Juil - 21:29

Alooors !
J'ai regardé dans le tome7, et en effet, c'est Hermione qui révèle que Ron a ouvert la chambre des secrets en reproduisant ce que Harry faisait !
Donc il y a peut-être moyen d'apprendre le fourchelang sans que la compréhension soit innée !

J'ai remarqué (toujours dans mes recherches :p) qu'a l'époque, Salazar appelait "affectueusement" (Shocked) les né-moldus mutmags. Cela viendrait du terme mutant de magie. Un peu difficile à retranscrire... Bon déjà oui c'est plausible pour le terme qui s'est ensuite perdu par l'insulte sang-de-bourbe (mudblood) lorsque Salazar est devenu raciste (traumatisme ?) ?

Mais pourquoi Mutants ? Simplement pour le fait que ce sont des moldus qui ont d'un coup le gène magique ? Ou parce qu'ils permettaient, en s'unissant avec des sorciers de plusieurs générations, de donner à leurs descendants des pouvoirs spéciaux ?
Là je pense par exemple au don de prophétie ou au don de métamorphomagie ?

Bref, le monde sorcier est encore pleins de mystères mais j'ai pleins d'idées de développement Razz

© Sirius 

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'héritage de la magie   

L'héritage de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1