Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Polémiques!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olive Sunshine
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serdaigle
Empreintes : 7177

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Mădălina Sunshine
Animal : Chouette hulotte marron: Tzara
1er année

Gallions: 401

MessageSujet: Polémiques!    Mar 6 Déc - 20:51

Il y a souvent des histoires qui ressortent, des désaccords ou autres. Dans mes souvenirs la plus grosse était un auteur putôt inconnu qui accusait J.K de l'avoir plagié dans la coupe de feu à cause des dragons... Il a perdu son procès de toute façon .

Hier j'ai lu un article, celui ci: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18658267.html

Et c'est n'impoooorte quoi ! Je ne connais pas du tout cette actrice, et vous? J'irai voir sa filmo...

Elle dit ça à propos des internats : "Je pense qu'il s'agit d'un cadre très cruel dans lequel grandir et je n'ai pas l'impression que ce type d'éducation soit bénéfique aux enfants. Ils ont besoin de leurs parents. C'est pour cela que je n'aime pas les films comme Harry Potter, qui ont tendance à idéaliser ces lieux,"

Personnellement j'ai fait 3 ans d'internat qui ont été les meilleurs de ma petite vie pour l'instant et ça m'a rendu très autonome et puis c'était très amusant d'être avec ces amis! Il y avait parfois des coups de blues mais on étaient toutes très solidaires et ça ne durait jamais.

En plus, on peut très bien penser à Rogue pour qui à mon avis passer tout son temps à Poudlard n'a pas du être le paradis... Jk est nuancé comme d'habitude. Même si elle dit qu'Harry s'éclate et qu'il est bien mieux la que chez les Dursley, elle montre aussi comme ça peut-être cruel parfois comme lorsqu'elle parle des élèves qui ont planqué les chaussures de Luna...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Maison : Serpentard
Empreintes : 26021

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Polémiques!    Mer 7 Déc - 15:49

Mdr je crois que tu suis la même page facebook que moi :') (en tout cas chaque fois les sujets sont communs XD)
Je vais donc répondre ici ce que j'y ai répondu xD

Chacun son avis, je ne trouve pas que c'est vraiment une polémique mais le point de vue de l'actrice. Malgré tout je comprends ce qu'elle veut dire : elle n'aime pas le fait que JK ait rendu si fantastique une chose qu'elle a trouvé cruelle. Beaucoup de personnes ont trouvé difficiles leurs années de pension. (c'était la menace des parents avant :') ) Donc c'est dommage de s'arrêter là, mais je peux comprendre que ça la bloque et la rebute, ce n'est pas une si mauvaise raison pour moi. C'est un peu comme ceux qui n'aiment pas les flingues ou on pu vivre quelque chose qui les ont traumatisés vis à vis de ça, ils vont pas regarder un film qui en comporte à foison ^^ Bonjour, je passe ma route !

Après ma meilleure amie et meilleur ami ont aussi été dans un internat (mais plus tard que 11 ans, a 14 et 16). Et ils ont adorés. (au contraire d'une de mes cousines par alliance). Mais bon la puberté était déjà passé, c'est un sujet peu abordé dans Poudlard mais je pense que ça doit être un peu hard d'y rester avant... Les parents (ou le reste de la famille) ne sont vu qu'aux vacances de Noël, Pâques et de l'été ! En internat moldu, on les voit les Week-end malgré tout, ou bien plus souvent que dans ceux de Poudlard (ne serais-ce que parce qu'il y a plus de vacances : Toussaint, Fevrier). Puis la technologie est plus développé à un échange : j'ai toujours converser avec eux en sms  

Enfin n'oublions pas qu'on voit Poudlard du point de vue de Harry ! (c'est important). Et pour lui, c'est sa maison, sa famille, qui lui permet d'échapper aux Dursley ! C'est la même chose pour Voldemort (sauf pour les Dursley x)) ! Et pour pas mal de personnes également (Hagrid, Justin...) C'est pour ça que ça parait si fantastique !
Mais je ne pense pas que pour Hermione ça ait été si fantastique au début (elle pleure, elle est isolée...) pour Eloïse Midgen ? Qui se fait tout le temps moquer par ses camarades ? Pour Neville qui est dans le même genre de situation ? (ok il vit avec sa grand mère qui est très stricte et ses parents sont dans un cas spécial mais tout de même), Millicent Bulstrode, Susan Bones, Luna Lovegood, Regulus, Rogue, Lily sans sa soeur et famille, on en parle ? Pas trop... c'est évoqué, mais l'histoire n'est pas de leur point de vue. Et du point de vue qu'on en a, c'est fantastique !

Tu connais peut-être l'actrice dans Narnia, elle joue la sorcière blanche maléfique : Jadis ! Après j'avoue que je ne connais pas de beaucoup sa filmographie x')

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Olive Sunshine
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

MessageSujet: Re: Polémiques!    Mer 7 Déc - 16:21

Je suis d'accord avec toi !
Ahhh non je ne suis pas de page faceook ! C'est google qui me donne des infos tous les jours x) Il me dit "vous semblez intéressé par Harry Potter" x)
Est ce que tu as aussi vu le sujet sur Matthew Lewis qui a participé au design d'un t shirt avec sa tête dessus? x)

Ahhhh c'est elle! Ok je l'ai déjà vue au moins une fois alors !
J'aime bien imaginer comment les différents personnage ont vécu leur années à Poudlard! Je n'avais pas pensé au début d'année d'Hermione !

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Polémiques!    Mer 7 Déc - 18:19

Non le sujet de Matthew ne me dis rien x) ah ok donc pas de groupe commun XD

Moi aussi j'aime bien imaginer les points de vue de différents personnages chaque fois ^^ puis c'est un sujet que j'ai évoqué avec un de mes OC et du coup, je comprends aussi que ça puisse être difficile, même si parfois ça peut aller mieux par la suite heureusement pour certains (comme c'est le cas avec Hermione, Neville et Luna).

On peut aussi ajouter Albus Potter dans les exemples de mal vivre Poudlard x) mais via Cursed Child !

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Olive Sunshine
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

MessageSujet: Re: Polémiques!    Mer 7 Déc - 18:33

Oui..Enfin je pense que Neville a toujours été intégré chez les gryff' mais toujours moqué par Malfoy je crois
Il faut que je lise cette fanfi euuuh cette pièce ! xD
Mais j'ai du mal à m'y mettre...

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Polémiques!    Mer 7 Déc - 18:47

Disons pour Neville que ça s'arrange avec les années, mais il porte toujours cette étiquette de nul ou pas doué en magie, timide et effacé, incapable de se souvenir du mot de passe, maladroit, seul etc... même chez les Gryffy.

> Oh on est bloqué? C'est Neville qui a du oublier le mdp. D'ailleurs il l'oublie souvent au début, ce qui fait qu'il est moqué par ses pairs, Harry veut s'éclipser, m*rde y'a Neville qui arrive et qui le colle, il veut s'en débarrasser. (il me semble que les synonymes des mots s'accrocher et débarrasser sont très présent au début) Il ne reçoit que les 10 points de Dumbledore. Il doit inviter Ginny pour le bal parce que personne n'a voulu y aller avec lui...

Parce que intégré est un grand mot: il n'est avec personne la majorité du temps, et l'autre avec Seamus et Dean (ou Ron et Harry quand il les trouve ou au stade et Hermione quand il a besoin d'elle en potions) que parce qu'il n'a nulle part autre où aller. La raison pour laquelle Malefoy s'en prend souvent à lui c'est parce qu'il est seul (#courage de belette) Ce n'est qu'ensuite avec l'AD qu'il rencontre Luna, Hannah, Susan ... et se sent enfin intégré, raison pour laquelle il garde aussi le faux gallion même après la dissolution de l'armée.

Enfin moi je l'ai toujours vu comme ça, en soit personne ne le repousse volontairement, mais le fait est quand même là :/

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Olive Sunshine
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

MessageSujet: Re: Polémiques!    Mer 7 Déc - 18:57

courage de belette x)
Tu m'as tué

Oui pour moi aussi... il n'est pas repoussé ni intégré. C'est un peu le boulet dont on se passerait bien juste parce qu'il manque de confiance. Mais je pense que ça change vraiment dans le tome 7. C'est vraiment le leader avec Luna et Ginny. Et je trouve que ça c'est aussi vue dans le film 7.2 quand voldy arrive au chateau et qu'Hagrid porte Harry, Ginny demande à Neville qui est ce dans ses bras..

Tom J. Felton
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 2476

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr John White
Directeur

Elève : Tom Felton
1er année

Gallions: 371 / 275 (prof)

MessageSujet: Re: Polémiques!    Mer 7 Déc - 23:49

Moi j'ai surtout l'impression qu'elle dit ça pour surfer sur la vague mode du moment.

Sortez le Pop-Corn,
Admirez les Licornes
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4564

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Polémiques!    Jeu 8 Déc - 10:37

@Olive Sunshine a écrit:
Et c'est n'impoooorte quoi ! Je ne connais pas du tout cette actrice, et vous? J'irai voir sa filmo...

En fait là tu fais exactement comme elle, tu juges sans connaître ce qu'elle a pu vivre et découvrir ou non. Elle peut très bien donner son avis sur la saga HP, peut-être qu'elle est vraiment tombée sur une école très dure.

Les internats français et britanniques ne sont pas comparables, les britanniques étant très strictes. De plus, elle n'a pas notre âge, à son époque il y avait encore les internats dirigées par les soeurs, qui sont loin d'être aimables la plupart du temps il faut l'avouer lors de l'éducation des jeunes filles.

Comme le dit Siri, le monde et fantastique dans Poudlard, mais vu par Harry, qui malgré qu'il soit sorcier ne connaissait pas ce monde. En se mettant dans la peau d'un sorcier, c'est de la scolarité toute simple au final comme pour un moldu, et effectivement, ne pas avoir de nouvelles de TOUTE sa famille est très dure. Les seules nouvelles qu'ils peuvent avoir sont via les hiboux ou les journaux. Les élèves sont entièrement coupés du monde extérieur au final.

Je ne pense pas donc que ce soit pour dire "je n'aime pas HP et je vous le fais savoir" : elle a été interrogée à ce sujet car peut-être était-elle l'une des actrices à qui l'on a demandé de jouer un rôle et a donné sa raison. Maintenant aux lecteurs d'assumer la réponse à la question donnée sans pour autant la juger car on ne connait pas son passé.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Olive Sunshine
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

MessageSujet: Re: Polémiques!    Jeu 8 Déc - 10:43

Mais je suis d'accord avec toi et siri comme j l'ai écrit aussi dans mon premier poste ou je dis que même si j.k écrit ça du point de vue de Harry elle crée des persos comme rogue et Luna qui ne le vivent pas aussi bien que lui... Je trouve que son point de vue est extrémiste parce qu'elle n'est pas nuancé et n'a pas su voir que j.k au contraire l'est.

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Polémiques!    Jeu 8 Déc - 14:34

Sam a écrit:
Les internats français et britanniques ne sont pas comparables, les britanniques étant très strictes. De plus, elle n'a pas notre âge, à son époque il y avait encore les internats dirigées par les soeurs, qui sont loin d'être aimables la plupart du temps il faut l'avouer lors de l'éducation des jeunes filles.

Exact, c'est un détail que j'avais oublié mais qui est pourtant important ! L'éducation est plus stricte là bas. J'avais vu un reportage sur les internats british il fallait absolument mettre sa cravate d'uniforme au point près sinon on était recalé avec des mauvais points o.o Ombrage est gentille à coté avec ses redressements de cravates et de pantalons dans Poudlard Laughing

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Maison : Gryffondor
Empreintes : 11072

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Polémiques!    Jeu 8 Déc - 22:24

C'est sûr que aller à poudlard, un monde fantastique et inventé,ou dans un école strict dans le monde réel ça ne doit pas être pareil, mais chaque personne vit son expérience différemment! Mais je ne crois pas que ça vaut la peine de faire un article pour se plaindre de sa non plus, on s'entend que tout ce qui se passe dans les livres/films ce n'est pas comme la réalité!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polémiques!    

Polémiques!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1