Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Cours de botanique 3- 1ere année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 2612

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Mer 15 Fév - 22:25

j'étais déjà arrivé au cours puisque je suivant celui du prof Sokar. Cette fois encore nous avions Adams en proffesseur et tout comme le dernier cours elle nous fit faire du plantage, mais cette fois d'un petit arbre entier. Je mets donc les gants et j'avance vers les consignes, puisqu'avant j'avais laissé parlé les autres élèves, ce que je regrettais : étant donnée que les réponses étaient celle des moldus également, comme pour l'âge avec les cercles sur les troncs comme l'avait évoqué une élève de la maison des verts et argents.

Je galérais un peu pour planter le tout mais j'en arrivais à bout avec une grande satisfaction et un grand sourire. A coté j'entendais le groupe d'élève qui se plaignait un peu, je voulais bien les rejoindre, mais quand je vis Greendal parmis eux, je préfére regarder plus loin. Peut-être que Duncan et Miles sont quelques parts plus loin. Je les cherche du regard.

Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Maison : Gryffondor
Empreintes : 5961

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Mar 27 Juin - 23:47

Duncan Alexander

Erin rayonnait depuis la fin du cours de Soins aux Créatures Magiques, tellement fière d'avoir gagné la "compétition", tellement bruyante qu'elle allait me refiler une migraine.
D'un air affligé, j'essayais de faire comprendre à ma soeur par mon attitude que j'en avais plus qu'assez de l'entendre se pâmer d'être plus forte et plus musclée que moi ; je détournai le regard dans l'espoir qu'elle perde intérêt.
Jusqu'à ce terrible moment.
Un détraqueur descendait la pente !

*Mais qu'est-ce qu- Oh. C'est Mrs Addams.*

Je dus émettre un gémissement plaintif car Erin se retourna et découvrit aussi l'affreuse silhouette se démarqua de la pente verdoyante.

- Ouuuuh, voyez-vous ça ! Elle se tourna vers moi et joua des sourcils en susurrant la suite. On dirait que vous allez encore passer un merveilleux moment... Je la foudroyai du regard et elle commença à s'éloigner avec un air faussement désolé. Mon soutien fraternel a ses limites, j'te souhaite bon courage, frangin !

J'étais tellement blasé. J'abaissai les épaules comme si le poids du monde et celui d'Erin reposaient dessus, me donnant l'air d'un ancêtre. D'un oeil morne, je regardai Mrs Addams approcher et toute ma vitalité s'éloigner.

*Allez, motive-toi Duncan ! Tu as survécu à deux de ses cours, pourquoi pas le troisième ?*

J'inspirai profondément et me rapprochai du groupe d'élèves afin d'entendre clairement ce que disait la professeure.
Je me retins de hurler "OUI, ON A NOS GANTS NOM D'UN CROUP ALBINOS" lorsqu'elle insista pendant deux cent milles ans sur ces derniers. Je les sortis de ma poche et les enfilai en poussant un long et bruyant soupir. Je ne prêtais même plus attention à la Chose, et reposai mon regard de braise éteinte sur la Détraqueur.

Je m'installai et écoutai assez distraitement le cours, prenant très peu de notes.
Je ne réagis même pas au silence général qui semblait s'être installé et avoir irrité Mrs Addams ; elle mit un terme à la partie théorique du cours et nous décrivit les différentes étapes à suivre pour rempoter les souches. J'obtempérai, lentement mais sûrement, et m'assurai que mon plant était bien rempoté, ayant hâte de voir à quoi il ressemblera dans quelques temps.

En un sens, c'était assez touchant de voir une plante grandir et s'épanouir.
Je relevai la tête et attendis une remontée/compliment-mais-pas-vraiment-compliment de la part de ma professeure.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 4097

MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   Sam 1 Juil - 19:13

Mrs Addams passa encore un peu entre les élèves finissant leurs plants. Il semblait que le précédent cours sur le rempotage de sisymbre avait porté ses fruits, elle n'avait vu aucun étudiant faire du mauvais travail. Comme quoi, un peu de sévérité et d'ordre dans cette école pouvait porter ses fruits. C'était indéniablement ce qu'il manquait ici ! 

Elle avisa la jeune Poufsouffle finir son travail avec masse d'efforts et un plaisir manifeste de la tache accomplie avec soin. Un peu plus loin, un autre garçon de sa maison avait lui aussi terminé et semblait contempler son oeuvre avec un regard attendrissant. 
*qu'il profite, se disait-elle, avant que nous ne passions aux plantes dangeureuses, vénéneuses et carnivores !*

- Miss Diggory, vous avez fait du très bon travail, je vous accorde deux points ! Monsieur Alexander, vous avez réussi également un plant acceptable, je vous donne un point. 

Elle avisa l'heure avec un sort et se contenta de hocher la tête :

- Etant donné l'heure avancée, je vais vous demandez de ramasser des branches mortes et sèches, et de quoi faire un feu pour la fin du cours. Ce n'est pas l'occasion pour autant de se tourner les pouces jeunes gens, gronda-t-elle en voyant Zephyr et Una parler sans rien entreprendre de nouveau. Ce travail fait parti intégrante de votre cours, aussi je vous demande de le réaliser avec soin, sous peine de sanctions et retrait de poins !

Mais quand est-ce que ces élèves se rendraient compte de l'importance du savoir faire ? Quand est-ce qu'ils comprendraient la chance qu'ils avaient d'apprendre ici, et surtout avec une personne comme elle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de botanique 3- 1ere année   

Cours de botanique 3- 1ere année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2