Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
L'ultime coupe de 2017 est remportée par les FLÉREURS
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 
 

 Les écoles de magies

Aller en bas 

Votre école de magie préférées parmi les autres
Uagadou
33%
 33% [ 1 ]
Castelobruxo
0%
 0% [ 0 ]
Ilvermorny
0%
 0% [ 0 ]
Mahoutokoro
67%
 67% [ 2 ]
Beauxbatons
0%
 0% [ 0 ]
Koldovstoretz
0%
 0% [ 0 ]
Durmstrang
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême
avatar

Maison : Serpentard
Empreintes : 27348
Messages : 19698

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Les écoles de magies   Lun 1 Fév - 23:20

JK Rowling a révélé le nom est l'emplacement de quelques autres écoles de magies parmi les 11 reconnues par la confédération internationale de magie. Comme tout le monde ne parle pas anglais, je fais un petit résumé de ce qu'on y apprend. N'hésitez pas à me remercier ou apporter des corrections si j'ai mal traduit. Vous pouvez également débattre ou commenter le sujet ici Smile

^^
||||

Le nombre de pays qui ont leur propre école de magie est minuscule comparé à celui des pays qui n’en ont pas. C’est parce que la population magique de beaucoup de pays a choisit l’option de l’école à domicile. Dans certains cas, la population magique d’un pays est tellement petite et diffuse que des cours par correspondance sont mis en place par soucis de rentabilité.
Des instances (plus petites et moins contrôlées que les écoles de magie) vont et viennent, mais elles ne sont pas toutes contrôlées ou agréées par le ministère magique local, ce qui ne garantit pas la qualité de l’enseignement qu’elles dispensent.

On dénombre 11 écoles de sorcellerie établies de longue date à l’échelle du globe, toutes ont été reconnues par la Confédération Internationale des Sorciers.


Parmi celles-ci il y a la première Uagadou, celle d'Afrique (précisément à Ouganda).
[prononcer => wag – a – dou]

Elle possède une sélection des élèves assez particulière : un messager des rêves apporte une pierre gravée (ou un jeton) à l'enfant pendant qu'il dort. C'est l'école où les apprentissages d'astronomie, alchimie et auto-métamorphose sont les plus élevés : tous les enfants de 14 ans savaient se transformer et devenir des animagus, ce qui a inquiété la communauté des sorciers il y eut notamment une plainte du célèbre animagus gerbille, Adrian Tutley (on dirait pas un peu un nom de Greendal ?  Laughing).
On apprend également que les élèves de cette école utilisent peu la baguette magique, plutôt inventée en europe, bien que son emplois y a été plus rependu depuis un siècle environ. Ce qui aide avec le code international du secret magique.
Enfin, le successeur d'Albus Dumbledore à la tête de Manitou suprême de la confédération des sorciers est issu de cette école, il s'agit de Babajide Akingbade.


Ensuite nous avons Castelobruxo l'école brésilienne.
[prononcer => cass – tell – o – brou – shou] (litt. Castelmage, de ‘castelo’ = « castel, château » + ‘bruxo’ = « sorcier, mage »)

Située dans la forêt tropicale, elle apparaît également aux yeux des moldus comme une ruine; le débat est souvent ouvert sur laquelle des deux institutions entre celle-ci et Poudlard a eut en premier cette idée.
C'est une école carré faite en or, souvent associée à un temple. C'est l'endroit où les apprentissages de l'Herbologie, Botanique et Magizoologie sont les plus avancés. Les étudiants sont vêtus de robes vertes lumineuses et l'école offre des programmes d'échanges très populaires pour les étudiants européens qui souhaitent étudier la faune et la flore magiques d'Amérique du Sud. Comme ce fut le cas de Bill Weasley, mais dont les parents n'eurent pas les moyens de lui offrir le voyage, provocant la déception de son correspondant.
De grands sorciers sortirent de l'école dont Libatius Borage (auteur du Manuel de préparation avancé de potions, Anti-venins Asiatique et Faîtes vous-même une fiesta dans une bouteille ! ) et João Coelho (le capitaine de l'équipe de Quidditch de renommée mondiale des Tarapoto, Tree- Skimmers).
D'étranges esprits spirituels petits et velus protège l'édifice : les Caipora. Benedita Dourado, la directrice a un jour rit de Peeves, l'esprit frappeur, au cours d'une visite d'échange à Poudlard; proposant au directeur Armando Dippet de montrer ce qu'était vraiment le désordre et ce qu'il signifiait en envoyant quelques spécimens de caipora dans la forêt interdite. L'offre avait été déclinée.

Nous avons enfin plus de détails sur l'école Japonaise de Mahoutokoro.
[prononcer => ma – hout – o – koh – ro] (litt. Lieu Magique, de 魔法 (mahō) = « magique, sorcellerie, magie, » + 所 (tokoro) = « endroit, lieu, site »)

C'est la plus petite école en édifice (un palais de jade), et celle qui accueille le moins d'étudiants. Elle est située sur l'île volcanique de Minami Iwo Jima et accepte les élèves à partir de 7 ans, bien que le enfants ne restent interne qu'a l'âge de 11 ans, les autres retournent chez eux tous les jours à dos de pétrels géants.
Les étudiants reçoivent à leur arrivée une robe enchantée, qui évolue avec eux au fils des âges, grandissants et changeant de couleur au fil de leur évolution : elle est rose pâle au début de la première année, et devient progressivement couleur or si les grades supérieurs sont atteints dans chaque matière magique par le porteur. Une spécificité également; elles deviennent blanches si le porteur emplois ou s'essaye à des pratique interdites (telle que la magie noire, ou violer le code de la confédération magique du Japon). C'est alors une grande honte, et l'étudiant est renvoyé immédiatement de l'académie magique, et est convoqué à un procès au ministère japonais de la Magie.
Les étudiants de cette école sont aussi très bons en Quidditch, qui fut apporté il y a des siècles par une poignée d'étudiants de Poudlard mal préparés qui tentèrent de faire le tour de la Terre en balais. Ils furent secourus par des professeurs de l'académie et enseignèrent les rudiments de ce sport à leurs confrères.
Depuis lors, la pratique devient courante, et très ardue. Les actuels membre de l'équipe japonaise de Quidditch et les champions de la ligue Toyohashi Tengu attribuent leurs prouesses à la formation éreintante qui leur a été donnée à Mahoutokoro, où ils pratiquent le Quidditch sur une mer parfois mouvementée et dans des conditions orageuses, forcés de garder un œil, non seulement sur les Cognards, mais aussi sur les avions de la base aérienne moldue de l’île voisine.

On avait également découvert sur diverses plateformes l'école Russe: Koldovstoretz
[prononcez => kol – dove – sto – reze  (litt. Créateur de Magie, de « koldovstvo » (колдовство) = « magie, sorcellerie » + « tvoretz » (творец) = « créateur »)]

Où les étudiants participaient au concours des écoles magiques et où ils jouaient au Quidditch avec des arbres entiers déracinés. Mais pas plus d'informations à l'heure actuelle.

Et nous connaissons le nom de l'école Nord-Américaine : Ilvermorny 
[pronconcer => Ill - ver - morn - ee] 

qui sera évoquée dans les animaux Fantastiques.


Encore de belles informations diffusées sur le monde magique. En espérant en avoir encore d'autres. Vu qu'il manque encore 5 écoles à découvrir (3 inconnues et les 2 dernières à explorer). Il y avait également Beauxbatons et Durmstrang qui avaient elles aussi eut leur articles sur l'ancien Pottermore. Nous avons également eu le nom d'une école Américaine :



Envois mes Hiboux si besoin Invité 
©️ Sirius

The Wolf and the Swan
Sirius & Zephyr



Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome
avatar

Maison : Serdaigle
Empreintes : 4966
Messages : 734

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année


Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: Les écoles de magies   Mar 2 Fév - 20:43

C'est déjà pas mal comme infos sur l'école africaine, brésilienne et japonaise! ^^

J'irai bien dans l'école Uagadou juste pour l'astronomie parce que c'est classe ^^

Mais ils n'ont rien dit sur les types de cours privilégiés au Japon? Même si j'aime bien le système de la robe qui blanchit si on utilise la magie noire (J'imagine ça à Poudlard... Hihi xD)



The power of Truth!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême
avatar

Maison : Serpentard
Empreintes : 27348
Messages : 19698

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Les écoles de magies   Mar 2 Fév - 23:24

Ben y'a pas de cours privilégié au japon. Il y a de tout dans chaque école, comme à Poudlard, mais certaines écoles sont bien plus upées que d'autres sur certaines matières (comme la botanique pour la brésilienne, ou les métamorphoses humaines pour Uagadou par exemple ^^) parce que l'enseignement doit y être plus poussé/complet ou plus strict ou plus dans la culture du pays/continent de l'école.

En exemple) il doit y avoir des tas de plantes et créatures magiques dans la forêt tropicale, donc plus d'études pratiques là dessus, qu'il y en a moins en Europe ou au Japon. Autre exmeple : les légendes africaines sur les chamans (reconnus comme étant parmi les premiers sorciers dans l'univers HP) qui maitrisaient la métamorphose humaine et l'auto métamorphose, l'observation des astres. Donc plutôt lié par les patrimoine du pays et à la passation du savoir.

C'est pareil que chez les moldus avec les université, y'en a qui sont bien partout sans vraiment être poussés et d'autres qui sont renommé tout court, et d'autres qui sont renommés pour un domaine en particulier.

Donc à part l'entrainement intensif du Quidditch, ça doit être la même chose qu'à Poudlard pour Mahoutokoro.

Par contre la coutume de la robe, c'est vrai que sympa, et c'est vrai qu'à Poudlard ça serait vraiment facile de repérer les éventuels Tom Jedusor mdr ! Mais bon, vu qu'il y a eut des cours de magie noire à Poudlard enseigné au fil des âges (et même durant l'année 1997-1998) ça serait un peu balot XD beaucoup serait blanc, ça servirait à rien, et puis surtout ils sont pas aussi strict sur l'éducation et les usages qu'au japon ^^



Envois mes Hiboux si besoin Invité 
©️ Sirius

The Wolf and the Swan
Sirius & Zephyr



Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 12934
Messages : 12321

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Les écoles de magies   Mer 3 Fév - 2:39

c'est vraiment intéressant, je suis contente qu'on continue d'Avoir de nouvelles informations Smile



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les écoles de magies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écoles de magies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  ::  Harry Potter :: Pottermore-
Sauter vers: