Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

3è cours de Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4143

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: 3è cours de Potions   Dim 6 Sep - 21:18

Bellamy ouvrit la porte d'un coup de baguette pour laisser entrer les premiers élèves, comme à son habitude. Il se tenait debout à gauche de son bureau, la main gauche derrière son dos tenant sa baguette et la droite posée calmement sur un tas de parchemins empilé. Juste à côté sur le bureau se tenait plusieurs échantillons de potions accompagnés de noms d'élèves.

Lorsque tous les élèves furent présents, il utilisa à nouveau sa baguette pour refermer la porte.

-Bienvenue à tous. Comme vous vous en souvenez, ou en tout cas je l'espère pour vous sinon vous pouvez commencer à vous inquiéter, nous allons aujourd'hui revoir vos devoirs que vous m'avez rendu la dernière fois. Je parle surtout ici de vos potions contre les Furoncles que vous deviez confectionner lors du dernier cours. J'ai été ravi de voir que dans l'ensemble vous vous en étiez très bien sorti. Certains ont peut-être eu plus de mal que d'autres, mais nous pouvons aussi bien mettre ça sur le compte du stress pour la première potion.

D'un nouveau coup de baguette, il fit léviter les parchemins et les fioles vers les élèves.

-Parmi les meilleurs pour cette potion nous avons eu monsieur Avery qui nous a fait une superbe potion, monsieur et miss Smith et miss Alexander. Vous avez tous su réaliser une potion efficace, en étant rapides et organiser. Félicitations à vous, je vous donne à chacun 5 points !

Il attendit que chaque parchemin et fioles soient retournés à leurs propriétaires.

-Pour les autres, nous allons voir ce qui a pu faire échouer vos potions. Est-ce que quelqu'un veut prendre la parole pour essayer ? Rassurez-vous, il ne s'agit en aucun cas de juger votre potion, mais de vous aider à vous améliorer !

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 10754

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Dim 6 Sep - 22:01

Audrey arriva à son cours de potions et à sa grande stupéfaction  elle était une des premières arrivé, elle alla alors s'asseoir dans l'avant dernière rangée et elle attendit que le cours commence. 

M. Bellamy  remit les devoirs et les résultats de la potion du dernier cours. La jeune fille ne stressait pas trop, car elle s'attendait à avoir de bons résultats

-Parmi les meilleurs pour cette potion nous avons eu monsieur Avery qui nous a fait une superbe potion, monsieur et miss Smith et miss Alexander. Vous avez tous su réaliser une potion efficace, en étant rapides et organiser. Félicitations à vous, je vous donne à chacun 5 points !

Audrey écarquilla les yeux et resta bouche bée, elle était vraiment déçue, elle qui pensait avoir bien réussie sa potion. Elle croisa alors les bras et laissa les autres réponses à la question du professeur, puisque premièrement elle n'avait pas envie de parler et deuxièmement, elle ne savais pas ce qu'elle avait pu faire d'incorrecte.

Spoiler:

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Maison : Serpentard
Empreintes : 7493

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Jeu 10 Sep - 17:03

Astoria arriva en même temps qu'Alexander dans la salle de classe. Elle repéra la place libre à côté d'Audrey et s'y installa, très gracieusement.

"Salut Audrey, tu vas bien ?", demanda-t-elle avec un grand sourire.
Elle s'était réveillée d'excellente humeur et sentait qu'elle allait passer une excellente journée.

Mais ce sentiment commença à s'effacer quand elle entendit le professeur Bellamy féliciter les élèves. Et elle n'était pas dans la liste. Son regard commença à s'assombrir et elle jeta un coup d'oeil à Alexander, assis un peu plus loin et qui arborait un petit sourire en coin. Comme elle détestait ne pas pouvoir le battre pour une fois ! Il ne lui avait pourtant rien fait, mais elle était frustrée.

"Des erreurs ? Je n'ai pas fait d'erreurs, j'ai tout suivi à la lettre !", dit-elle à Audrey.

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 10754

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Ven 11 Sep - 17:40

Après que la jeune fille fut installé, elle vit Astoria arriver et  se plaça juste à côté d'elle.

"Salut Audrey, tu vas bien ?"

-Hey salut Astoria, oui ça va bien et puis toi?

Puis après que le professeur ait nommé les meilleurs élèves du dernier cours, Audrey vit  l'air de sa camarade changer autant qu'elle. Elle n'avait pas non plus l'air très heureuse du discours de professeur Bellamy. 

"Des erreurs ? Je n'ai pas fait d'erreurs, j'ai tout suivi à la lettre !"

Audrey regarda la jeune fille avec son air maussade. 

-"Pareil pour moi, je comprend pas comment j'ai pu rater ma potion.. tout semblait parfait pourtant! " répondit-elle à Astoria

Spoiler:

Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Empreintes : 4431

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Ven 11 Sep - 18:49

Miles

J'entrai en cours de potions avec Caroline et nous nous assîmes à la même place que lors du dernier cours. Elle aimait bien les murs, ces temps-ci. Mais je me posais pas plus de questions. Le professeur Bellamy se mit à causer et énonça les meilleurs potions. Je fus surpris que nos noms furent dit. Ce qui me rendis fier de moi. C'était ma première potion et j'avais appliqué les conseils de papa.

* Bon début!*

Je tournai ma tête vers ma sœur et je vis qu'elle tendait son poing en ma direction. Je rejoignis le mien. C'était notre signe de victoire. Bellamy demanda aux autres, leurs fautes commises. Je jetai un regard au alentours et je vis deux filles de Serpentard râler de leur côté. Elles n'avaient pas l'air de savoir leurs erreurs. Je devais avouer les comprendre un peu, c'est ennuyant de ne pas savoir ce qui était faux alors qu'on pensait juste. Je regardais ma potion posée sur la table en attendant.

The power of Truth!
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Dim 13 Sep - 18:46

Eden s'installa à une table peu de temps avant que le cours ne commence. Le professeur commença par accueillir les élèves avant de leur rendre leurs potions préparées lors du précédent cours, et Eden fit une moue boudeuse en constatant qu'il ne faisait pas parti des meilleurs élèves pour cette réalisation.

"J'ai pourtant bien suivi les instructions, je ne comprends pas ce qui ne va pas."

Il s'aperçut que d'autres élèves nageaient également en pleine incompréhension, ce qui le rassura un peu, même s'il restait un peu déçu. Il prépara un parchemin et une plume, prêt à prendre des notes si besoin pour s'améliorer

Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Empreintes : 6090

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Mar 27 Oct - 15:16

Erin Alexander

Je me laissai tomber lourdement sur ma chaise, la bandoulière de ma besace démissionna de son poste et cette dernière s'affala sur la pierre du sol. J'y jetai à peine un regard, fatiguée d'être baladée entre tous les étages de ce château. Sur ce coup-là, aller à Durmstrang m'aurait évité tous ces aller-retours épuisants ; il me semblait avoir ouï dire que leur château n'avait que quatre étages.
Mieux, sur ce coup-là, j'aurais dû rester dans mon lit ; si seulement il y avait un cours de Parresse, voir même de sieste, ce serait parfait, moi qui n'ai pas la pêche actuellement.

Je ramassai mollement mon sac, et sortit mes affaires, écoutant d'une oreille distraite le professeur Bellamy qui avait commencé à parler avant d'entendre un "Miss Alexander" qui me fit relever la tête.

*Comment ? Que se passe-t-il ?*

-Parmi les meilleurs pour cette potion nous avons eu monsieur Avery qui nous a fait une superbe potion, monsieur et miss Smith et miss Alexander, fit-il. Vous avez tous su réaliser une potion efficace, en étant rapides et organiser. Félicitations à vous, je vous donne à chacun 5 points !

*Oh-oh ! Ca, c'est une bonne chose !*

Rien ne vaut un peu de compliments pour retrouver la forme !
De penchée vers l'arrière en équilibre sur deux pieds de ma chaise, clairement désinvolte, je basculai rapidement en avant, toute alerte, en quête d'un visage avec qui partager un sourire... Sans pour autant vraiment trouver quelqu'un.
Certes, je lançai un petit sourire à Miles ainsi qu'un clin d'oeil à Duncan puisque eux-même semblaient chercher un regard à qui se raccrocher, l'ensemble des élèves étant plus frustrés et perplexes qu'aptes à lancer des sourires à n'importe qui, mais je ne repérai pas de Nathan dans le tas.

M. Bellamy reprit calmement son cours malgré les quelques petites rumeurs que je pouvais entendre - toujours au sujet du "Non mais je vois pas pourquoi ma potion a raté, et toi, Vulfégonde ?" -  et, moi, je fis négligemment une entête, prête à prendre en note quelques phrases.

Cependant, aucune âme ne se décida à prendre la parole.
Ce cours allait être un peu plus long que je ne le pensais, en fin de compte...

Duncan Alexander

Je réajustai ma robe de sorcier sur mes épaules après m'être assis, un léger frisson m'ayant parcouru. Vilain courant d'air que je ne pouvais localiser.
A moins que ce ne soit de l'appréhension ?

*Mmh, peut-être.*

Dans tous les cas, M. Bellamy prit la parole, ramenant mon attention vers lui. Comme je le pensais, il allait nous rendre nos devoirs et potions.

Évidemment, il félicita ceux ayant réussis, ces derniers s'élevant au nombre de 4 ; dont Erin. Évidemment.

J'attendis que ma fiole fasse son petit bonhomme de chemin jusqu'à moi, et examinai la substance à l'intérieur, la secouant régulièrement. J'avais vraiment envie de comprendre pourquoi je n'avais pas eu un bon résultat, il me semblait pourtant avoir suivi les instructions à la lettre.
D'un autre côté, peut-être était-ce mon assurance qui m'avait valu ce cuisant échec, peut-être, par confiance, avais-je mal introduit un ingrédient.

Je portai la fiole à la hauteur de mes yeux, la mettant entre moi et une source de lumière, et je me rendis compte qu'il y avait un dépôt qui se formait après avoir secoué ma mixture. Je pris une inspiration en essayant de me remémorer les ingrédients et les manipulations, et j'en conclus que j'avais tout simplement mal écrasé les crochets de serpents.
Tout simplement.

- Professeur, je pense que j'ai mal écrasé les crochets de serpent, est-ce que ça pourrait avoir faussé ma potion ? Il y a un dépôt au fond de ma fiole...

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.

Dernière édition par Jill C. Stones le Mer 28 Oct - 22:56, édité 2 fois
Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Empreintes : 1054

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Haley N. Lanoe
1er année

élève : Nathan Contreras
animal : chat : Mysti
1er année

Gallions: 791 (H)/148 (N)

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Mar 27 Oct - 16:40

Nathan Contreras

Arrivé dans la salle de potion, je n'eus à peine le temps de m'installer que le cours commença.
M. Bellamy nous fit part de nos résultats à la première préparation de notre potion.
Apparemment, la mienne à été un fiasco total. Je m'en étonna pas, j'avais un doute sur le résultat final mais aucune idée du pourquoi du comment. Aussi, je sortis mon parchemin où j'avais pris en note la recette et la relut attentivement. Elle semblait simple pourtant... qu'est-ce qui avait bien pus faire échouer ma potion?
Je soupirai et posa mon parchemin sur ma table et pris ma fiole entre mes doigts. En effet, elle était raté. Quelque chose semblait rendre ma mixture vivante, des petites bulles se formaient et explosaient sans cesse.
J'écoutais l'explication de Bellamy à la remarque de Duncan et pris des notes. 
Puis je levais à mon tour la main.

-Monsieur, je ne sais pas comment expliquer les bulles qui se forment dans ma fiole... Est-ce que ma poudre de crochet de serpents étaient assez fine?

Haley Lanoe

*QUOI?!*
Haley cogna sa tête contre sa table.

-C'est n'importe quoi, j'avais l'habitude de faire des potions avec Papa... Murmura-t-elle.

Haley avait raté sa potion, un simple remède contre les furoncles, sa potion avait pourtant la bonne couleur lorsqu'elle l'avait mis dans sa fiole, et voilà que la couleur avait changé avec le temps aussi bêtement que les cheveux de la métamorphomage.
Haley releva sa tête et pris une mine boudeuse. Elle ne voulait pas parler, trop vexé d'avoir raté sa potion.

Les Nobles  & Fiers Centaures Vaincront.
Ainsi que les Clairvoyants & Intelligents Fléreurs.

De la pire espèce

Je Suis Mariée à Mione G. Loulou, Et Je L'aime. 
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Empreintes : 25577

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Mer 28 Oct - 22:27

Zephyr Greendal

Je m'installais avec appréhension dans les cachots. Le professeur nous accueillis avec les formalités d'usage. Jusque là je poussais un soupir lassé. Je prêtais un peu plus attention quand il félicita des élèves. Je pensais vraiment avoir réussi ma potion.

J'accueilli ma potion avec une moue boudeuse. J'avais raté. Je ne voyais même pas pourquoi.

*Rater sa première potion de base ! Celle que je faisais à 8 ans. Mon précepteur serait mécontent et Père et Mère encore plus. Décidément Zephyr, tu ne brilles pas...*

Je dûs me retenir de pousser la fiole d'un geste rageur de la main. Si je faisais ça, j'allai probablement la briser et me faire remarquer par le prof. J'allais pas risquer ça.
A la place je ne trouvais pas plus judicieux que je croiser mes bras et poser ma tête dessus, le menton apposé sur mes poignets.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Vigne Cognard
La sirène de la forêt

Empreintes : 12416

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Una Priest
Animal : Chouette harfang Noire : Olie
1ère année

Gallions: 354

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Jeu 29 Oct - 7:22

Una c'était faufilée pratiquement à la dernière seconde dans la salle de classe. Elle avait entendu dans les couloirs quelques élèves de son année parler d'un cour de potion et le temps qu'elle se souvienne de l'emplacement de la salle...

La jeune fille soupira bruyamment en prenant place. Encore un cours palpitant auquel elle ne comprendrait strictement rien. Un second souffle lui échappa, à l'annonce du professeur. Bien entendu, elle ne fut pas surprise de ne rien voir se poser sur sa table, mais ça l'exaspéra tout de même.

Distraitement, Una attrapa une plume, un parchemin ainsi qu'une bouteille d'encre, et elle se mis à dessiner distraitement ce qui l'entourait. Autant faire passer le temps de manière agréable.
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 3041

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Jeu 19 Nov - 20:47

J'arrive au cours de potion, dans les cachots lugubres. Je regarde dans la salle pour voir à coté de qui je peut m'installer et vois Duncan. Avec un sourire je m'approche de lui et lui adresse la parole en m'asseyant.

- Bonjour Duncan ! tu vas bien ? Very Happy

Tandis que les discutions commence, le professeur Bellamy commence son cours. Miles et Caroline ont réussi leur potions. Je leur fais un petit signe de la main pour les féliciter. Je reçois ma potion et me penche sur mon cas. Je pense que j'ai sans doute pas faite assez chauffé ma potion. Je lève la main et réponds quand le prof m'en a donné l'autorisation.

- Je pense que c'est parce que j'ai dû mal faire chauffer ma potion, ou peut-être trop longtemps la seconde fois ???

Je croise les doigts pour avoir la bonne réponse.

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Mer 24 Fév - 19:21

Le professeur Bellamy vit beaucoup de visages déçus, comme chaque années lors des premiers résultats. De nombreux élèves étaient pressés d'apprendre l'art des potions et pensaient qu'il s'agissait d'une chose simple, mais il avait l'habitude. Il vit une première main se lever pour participer et donna l'autorisation à l'élève de répondre :

- Professeur, je pense que j'ai mal écrasé les crochets de serpent, est-ce que ça pourrait avoir faussé ma potion ? Il y a un dépôt au fond de ma fiole...

Bellamy acquiesça et donna la parole à un autre élève :

-Monsieur, je ne sais pas comment expliquer les bulles qui se forment dans ma fiole... Est-ce que ma poudre de crochet de serpents étaient assez fine?

-En effet messieurs Alexander et Contreras, il faut faire attention à chaque détail lors de la préparation d'une potion. La façon dont un ingrédient est traité joue énormément, et cela peut vous amener à une parfaite réussite, voir à l'amélioration de votre potion, ou bien à l'opposé à un sublime désastre avec parfois des blessures importantes. C'est ce que j'expliquais à votre camarade lors du dernier cours, rajouta Sam en tournant la tête vers Magie Diggory.

Il donna ensuite la parole à cette dernière.

- Je pense que c'est parce que j'ai dû mal faire chauffer ma potion, ou peut-être trop longtemps la seconde fois ???

-En partie Miss Diggory, en partie. Votre plus gros souci a été de ne pas être assez confiante et de ce fait vous n'étiez pas assez concentrée. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seul dans ce cas. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous se demandent ce qui ne va pas sur votre potion; et bien dans le même cas que miss Diggory, vous n'étiez pas concentrés au maximum. Je sais que nombre d'entre vous connaissent cette potion et ont déjà eu l'occasion de la réaliser, mais durant mes cours, je vous demanderais de ne jamais vous relâcher uniquement parce qu'une potion vous paraît facile à réaliser. La moindre inattention peut vous coûter...

A peine eut-il fini sa dernière phrase qu'il sorti sa baguette d'un coup, faisant sursauter quelques élèves, et visa l'encrier d'une élève de Serpentard avec un sort. L'encrier sauta dans les airs, éclaboussant l'élève et la feuille sur laquelle elle dessinait.

-Miss Priest, je pense que vous venez de comprendre ce que je viens de dire. Vu que vous êtes couverte d'encre, je vous prierais de quitter le cours pour vous changer. Vous n'êtes pas obligée de revenir durant l'heure si c'est pour dessiner à nouveau. Je retire également 5 points à Serpentard.

Il se retourna et traversa la salle, ne tenant plus compte de son élève, puis rejoignit son bureau avant de faire face aux élèves.

-Bien, reprenons... Aujourd'hui, je veux que vous repreniez votre recette de potion, mais à la différence du cours précédent, vous allez volontairement la rater. Rassurez-vous, il n'y aura aucun danger : je vais vous proposer des ingrédients ou des doses à remplacer, mais qui ne vous feront aucun mal. Vous êtes libres d'échanger n'importe quel ingrédient contre un autre de la recette d'origine, je vous demanderais uniquement de faire le suivi de votre potion sur un parchemin que vous me rendrez à la fin du cours. Il s'agit d'un cours libre, alors profitez-en !

Aussitôt dit, il fait apparaître sur le tableau les nouveau ingrédients mis à disposition.

Matériel de base :

Chaudron en étain x1
Mortier x1
Flacon x1
Crochets de serpent x6
Limaces à cornes x4
Epines de porc-epic x2

Matériel mis à disposition :

Araignées
Bicorne
Racines
Vers
Billywig
Poudre de corne de Grapcorne
Ecailles d'oeuf de dragon
Jus de grenade

Préparation de base :

Ecraser les 6 crochets de serpents dans le mortier en poudre fine
Verser 4 mesures des crochets écrasé dans le chaudron
Faire chauffer à feu vif pendant 10 secondes avant d'agiter votre baguette au dessus du chaudron jusqu'à faire bouillonner la préparation
Laisser reposer 45 minutes
Ajouter 4 limaces à cornes puis 2 épines de porc-epic dans le chaudron
Remuer 5 fois la potion dans le sens des aiguilles d'une montre
Agiter à nouveau votre baguette pour finir la potion
Verser une partie de la potion dans un flacon sur lequel votre nom sera gravé

[Vous êtes libres de créer une nouvelle potion, de la rater, de donner des effets incroyables et/ou loufoques à votre potion, enjoy Wink]

Vigne Cognard
La sirène de la forêt

Empreintes : 12416

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Una Priest
Animal : Chouette harfang Noire : Olie
1ère année

Gallions: 354

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Mer 24 Fév - 20:08

Concentrée sur ses ruminations, Una ne broncha pas lorsque son encrier explosa et encore moins lorsque le liquide la recouvrit.

- Miss Priest, je pense que vous venez de comprendre ce que je viens de dire. Vu que vous êtes couverte d'encre, je vous prierais de quitter le cours pour vous changer. Vous n'êtes pas obligée de revenir durant l'heure si c'est pour dessiner à nouveau. Je retire également 5 points à Serpentard.

Le regard fixé sur sa feuille désormais noir, la jeune fille ne bougea pas. Une chaleur l’envahit des pieds jusqu’à la racine des cheveux, son souffle saccadé était à peine perceptible, tout son être tremblait et ses yeux rougeoyaient de colère. Elle savait ce que c’était. Ça commençait toujours de la même façon. Comment cet homme pouvait-il se permettre de la ridiculisée ainsi? Comment osait-il lui faire perdre le contrôle? Personne n’avait ce droit.

Lentement elle se redressa, fixant le professeur derrière son bureau. Una savait l’image qu’elle envoyait. Celui d’une créature immonde au visage tordu par la haine. Elle devait reprendre le contrôle, mais elle ne devait pas laisser tout ça impuni. Elle ne l’avait jamais fait. L’encre n’était qu’un déclencheur, elle pouvait le faire disparaitre d’un mouvement de la main, tant que la chaleur parcourrait ses veines. Tout comme cet être face à elle. Alors qu’elle levait le bras, une décharge la parcourue et ce n’est qu’à ce moment qu’Una repris conscience de la classe qui l’entourait. Son père n’aurait jamais voulu ça.

Affolée, elle fixa le professeur. Mais qu’allait-elle faire?! Le monstre avait encore pris le dessus. Una aurait aimé parler, dire quelque chose, mais elle était paralyser. La peur faisait battre son cœur et elle ne savait plus quoi faire. Alors elle restait là, bêtement, son regard écarquillé encrer dans celui de l’homme.
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Mar 12 Avr - 17:02

Eden sursauta lorsque l'encrier d'une table sauta dans les airs pour atterrir sur sa propriétaire. Il tourna la tête pour observer ce qu'il se passait et vit qu'une élève de Serpentard venait à ses dépends d'illustrer les propos du professeur. Eden leva un sourcil curieux devant l'attitude de la fille mais se désintéressa très vite de la scène qui se déroulait, cela n'avait aucun intérêt à ses yeux.

Il attendit que le professeur reprenne son cours et fut étonné par la demande du maître de potion, et dès que ce dernier eut fini ses explications, Eden leva la main pour prendre la parole.

-Professeur, si jamais la potion que nous devons réinventer ne donne aucun résultat, on peut essayer différents mélanges ou est-ce que l'on doit se contenter de faire une seule potion ?demanda-t-il enjoué.

Il était déjà prêt à préparer plusieurs potions et observer leurs effets.

"Qui sait, si jamais certaines sont satisfaisantes, je pourrais les utiliser... pour d'autres choses..." pensa-t-il d'un air rêveur

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   Mar 12 Avr - 17:34

Une main se leva, et le professeur donna la parole à l'élève.

-Je suis ravi de votre engouement Monsieur Stride, mais je veux d'abord que vous vous concentriez tous sur une potion. En fonction de la façon dont vous la préparez et des effets que cette potion donnera, certains d'entres vous auront effectivement le temps de préparer autre chose, et vous pourrez alors comparer les effets. Si jamais plusieurs de vos potions ne donnent aucun effet, ne vous découragez pas ! Le but de ce cours est de vous apprendre à être attentif à votre préparation, mais aussi de découvrir de nouveau effets et vous pousser à la réflexion !

Il laissa les élèves installer leurs chaudrons et sortir parchemins et plumes pour le suivi de leurs potions personnelles, et vit que l'élève qu'il s'était vu sermonner un peu plus tôt se tenait toujours debout, et le fixait d'un air abasourdi. Il fronça les sourcils, inspira un bon coup et se dirigea doucement vers elle tout en jetant un coup d'oeil aux élèves s'affairant autour des chaudrons.

-Miss Priest, murmura Bellamy, légèrement penché afin que seule son élève puisse l'entendre, il me semble vous avoir demander de sortir prendre l'air et le temps de vous changer. Croyez-moi, c'est dans votre intérêt de le faire maintenant avant de le faire quand tous les élèves de l'école seront dans les couloirs lors des changement de cours, cela vous évitera l'humiliation de certains de vos camarades de Serpentard et des autres maisons. Si vous n'êtes pas partie vous changer dans les cinq minutes qui suivent et que vous restez à ne rien faire, je vous retire 10 points en plus.  Je vous laisse le temps de vous calmer le temps de changer de tenue avant de revenir au cours, mais ne traînez pas trop : je pourrais vous compter une mauvaise note dès le début de l'année... voire plusieurs si l'envie m'en dit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3è cours de Potions   

3è cours de Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant