Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Entretient avec Haley le premier vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Maison : Serpentard
Empreintes : 26021

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Entretient avec Haley le premier vendredi   Sam 20 Juin - 1:55

Sokar :

J'arrive près de mon bureau, suivit de miss Lanoe. Je donne un coup de baguette magique sur la porte, et celle-ci s'ouvre.

L'interrieur du bureau, est égal à lui-même; constitué d'une table en marbre blanc et d'un fauteuil baroque mauve (sur lequel reposait Seth, mon grand chat siamois antique) et d'une étagère en marbre blanc également, était richement décoré de divers objets de collections provenant du monde entier. Beaucoup étaient des reliques égyptiennes, telles que les roses des sables, mais aussi des sculptures, des créatures empaillées, des bibelots, de plumes, des griffes et des crocs de divers animaux. Sur l'un des cotés de la pièce il y avait un tableau représentant le professeur, légèrement plus jeune, avec un petit dragon mauve dans les bras. Au fond se dressait ce qui ressemblait à un grand drap noir, avec un dragon orange entourant un bateau blanc dessiné dessus.

Sur le bureau trônait un énorme œuf d'or, ainsi qu'un Serpent dorré sculpté qui servait à reposer les bougies.

De part et d'autres de la pièce, il y avait des coins aménagés pour quelques créatures magiques. Ainsi, il y avait une cage transparente avec des dragons miniaturisés, un aquarium rempli de petit Krakens miniatures, un carton contenant des Botruks, une cage de fortune contenant les lutins fraichement re-capturés et sur un perchoir, un grand Augurey vert fixait les arrivants de ses yeux noirs.

Je fais venir d'un sort la même réplique que celle du fauteuil qui se tiens déjà devant mon bureau, puis j'invite d'un signe, mon élève à entrer et s'asseoir.

- Entrez, miss Lanoe, assez-vous je vous en prie. Ne faites pas attention au léger désordre occasionné par les lutins de Cornouailles, ces petits démons se sont échappés ce matin, mais vous avez certainement dû être informés par un de vos camarades je suppose...

Je tourne pour me mettre face à l'élève, de l'autre coté du bureau en lui adressant de nouveau un sourire.

- Vous désirez boire quelque chose ? Un thé ? Un chocolat ?

Seth, s'étire en baillant et regarde légèrement méfiant Haley, avant de descendre du fauteuil d'une patte souple et silencieuse et s'approche de la Serpentard pour renifler légèrement son odeur et tourner autour du fauteuil en quête d'éventuelles caresses.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Empreintes : 1110

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Haley N. Lanoe
1er année

élève : Nathan Contreras
animal : chat : Mysti
1er année

Gallions: 791 (H)/148 (N)

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Sam 20 Juin - 19:46

Haley Lanoe

Haley rentra dans le bureau de son directeur de maison. Elle avait une petite boule dans son ventre. Elle ne savait pas à quoi s'attendre et c'était aussi la première fois qu'elle était convoqué par un professeur. Pour une première semaine il ne lui manquait plus qu'un passage à l'infirmerie pour avoir tout vécu.

Pour tenter de se rassurer elle essaya de se divertir en regardant la décoration du bureau. Son professeur semblait avoir bien choisit sa matière. Les yeux noisette de la jeune fille s'attardèrent sur le chat géant de son professeur, bien qu'elle le trouvait très beau, Haley fut quelque peu intimidé.

Lorsque M. Sokar l'invita à s'asseoir, la boule dans le ventre d'Haley refit surface. Il lui parla ensuite de Lutin de Cornouaille et Haley se sentit honteuse. En effet, elle n'avait pas voulut croire Zephyr lorsqu'il avait tenté de la prévenir d'une attaque de ces bestioles.
Haley sentit ses joues brûler au fur et à mesure qu'elle rougissait de honte. Zephyr avait-il rapporté l'incident au professeur de soins aux créatures magiques?

La métamorphomage releva doucement sa tête pour regarder son directeur qui lui souriait, sourire qu'elle lui rendit timidement.

Vous désirez boire quelque chose ? Un thé ? Un chocolat ?
-Hum...Euh...

Le grand chat siamois déconcentrait la jeune serpentard, il s'était approché d'elle et tournait autour d'elle. Haley tenta de poser délicatement sa main sur la tête de l'animal.

-Je...Je n'ai pas vraiment soif, mais merci beaucoup... Votre chat est très beau. Il fait très noble. Je n'en avais jamais vu d'aussi grand et... Haley se raccla la gorge et évita le regard de son directeur, enfin... je l'aime beaucoup.

Elle brûlait d'envie de demander à son professeur la raison de sa convocation, mais préféra attendre pour ne pas donner l'impression d'être pressée de partir.

-Et non, je n'étais pas au courant pour les lutins...

Les Nobles  & Fiers Centaures Vaincront.
Ainsi que les Clairvoyants & Intelligents Fléreurs.

De la pire espèce

Je Suis Mariée à Mione G. Loulou, Et Je L'aime. 
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Lun 22 Juin - 3:41

Sokar :

Haley avait l'air d'hésiter, et d'être distraite par Seth qui lui tournait autour. Elle me répondit enfin sans regarder mes yeux d'un ton et une attitude que je trouvais tendue, détournant le sujet vers mon chat.

-Je...Je n'ai pas vraiment soif, mais merci beaucoup... Votre chat est très beau. Il fait très noble. Je n'en avais jamais vu d'aussi grand et... enfin... je l'aime beaucoup. Et non, je n'étais pas au courant pour les lutins...

- Hmm... Voilà qui est fâcheux pour les lutins, j'avais chargé Monsieur et Miss Alexander de faire passer l'information, je vous ai vu quitter le cours de Monsieur Andhereis, mais je pensais qu'un élève de votre maison vous aurez ensuite fait passer le mot...

Je souris en regardant Seth qui a l'air d'apprécier d'avoir l'attention de la jeune fille, fusse seulement avec la main sur sa tête.

- Ce petit profiteur de Seth..., dis-je en riant légèrement. Il a l'air de bien vous aimer aussi, enfin disons plutôt qu'il aime être chouchouté et caressé ! Il est beau effectivement, c'est un antique siamois, de la race que les Egyptiens vénérent encore parfois aujourd'hui encore. Pour la grandeur par contre, elle est assez factice... Cette race est grande inévitablement, mais...

Je rigole en me remémorant le souvenir, et en tournant le dos un instant à mon élève, afin de préparer tout de même un thé.

- Cet idiot bellâtre de chat a simplement bu une potion d'enflure; tout royal qu'il soit. Heureusement pour lui, il descend d'une race avec des gènes magiques et a réussi à supporter les modifications sur son organisme. Et surtout, je lui ai enlevé la potion à temps pour que ça ne soit plus grave.

Je me retourne de nouveau en souriant :

- Mais il le vit bien, regardez-moi ça.

Seth était en train de ronronner bruyamment en plissant les yeux de bonheur en me fixant d'un air goguenard, comme s'il avait compris ce que je racontais à la jeune fille. Je porte deux plats, le premier est rempli de crêpes, le second de petit gateaux secs, que je pose sur la table devant Haley, sans me départir de mon sourire.

- Servez-vous. Dis-je aimablement.

La théière se met à siffler et je me retourne pour aller remplir un fond de tasse avec du Rhum presque translucide et compléter le tout avec le thé à la menthe. Puis je sers une seconde tasse que je réserve pour Haley que je fais léviter jusqu'a la table, avant de m'asseoir en face. Je vois qu'elle n'a toujours pas l'air rassuré, aussi je tente une blague pour détendre un peu l'atmosphère et décide de mettre la raison de notre entrevue sur le tapis.

- Je ne vais pas vous manger, ne vous en faites pas ! dis-je en buvant une gorgée de mon breuvage sans me départir de mon sourire. Je préfère de loin ces crèpes succulentes, ou ce thé à ma sauce, voyez-vous... Mais je pensais qu'il était grand temps que nous abordions votre première semaine de rentrée ensembles.

Je repose mon grog sur la table et explique plus en détail ces habituelles entrevues.

- C'est un petit rituel que j'établis d'ordinaire tous les ans, avec mes élèves de Serpentard. Que ce soit en privé ou en petit commité. Cela permet de mieux nous comprendre, que je cerne mieux vos attentes et vos personnalités, et de mieux vous aider dans votre parcours et vécu scolaire, qu'avec cette barrière trop hermétique du statut professeur-élève. Aussi, mettez-vous donc à l'aise, et n'hésitez pas à vous servir de ces mets savoureux si le coeur vous en dit.

Tout en désignant les assiettes, je me sers d'un petit gâteau que j'avale rapidement avant de poursuivre en regardant Haley de nouveau dans les yeux avec un ton un peu plus sérieux cette fois.

- J'ai voulu commencer par vous, miss Lanoe, car vous me semblez être assez tendue et à bout de nerfs. Ce qui peut aisément se comprendre avec le changements de climats qu'impute la rentrée, en plus de la confrontation dont vous avez été témoin hier soir... A ce propos, avez-vous des choses en plus à me dire que ce que vous avez dites ce soir là ? Des détails que vous n'avez pas souhaiter révéler en présences des élèves ? Des retours, des désagréments de la part de vos ainés de maison ou de vos camarades de promotion depuis hier ?

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Lun 22 Juin - 12:02

Haley Lanoe

Haley se décida enfin à regarder son directeur de maison au moment où il lui expliquait que deux élèves étaient chargé de la prévenir pour l'évasion des lutins. Elle n'avais aucune connaissances des dit Alexander. Il lui parla ensuite qu'il l'avait vu quitter le cours de défense contre les forces du mal avant la fin de l'heure. Haley était tellement aveuglé par la haine qu'elle n'avait vu personne si ce n'est que le visage apeuré de Greendal.

Le sujet passa sur Seth, le chat antique siamois. Haley ouvrit grand les yeux d'admiration, une race égyptienne, M. Sokar avait dut beaucoup voyager, au vu de ses tableaux et de son animal de compagnie.

Le directeur de Serpentard posa alors devant son élève des crêpes et des gâteau sec, l'odeur était alléchante et Haley se demanda si elle n'allait pas finalement remplir son ventre même si l'appétit lui manquer de plus en plus. Elle pris alors un des gâteau et mordit une petite bouchée. Elle remercia son professeur d'une sourire et d'un signe de tête.
Puis elle se souvint de son départ en plein cours et se blottit alors contre le dossier de son siège en mâchant doucement son gâteau tandis que M. Sokar déposait devant elle une tasse de thé.

- Je ne vais pas vous manger, ne vous en faites pas ! Je préfère de loin ces crèpes succulentes, ou ce thé à ma sauce, voyez-vous... Mais je pensais qu'il était grand temps que nous abordions votre première semaine de rentrée ensembles. 

Haley leva de nouveau ses yeux sur son directeur. Apparemment elle n'allait pas forcément avoir de punition pour avoir quitté son cours. Le sourire de son professeur la rassurait de plus en plus, et elle but une gorgée de thé en rendant son sourire à son professeur. 

J'ai voulu commencer par vous, miss Lanoe, car vous me semblez être assez tendue et à bout de nerfs. Ce qui peut aisément se comprendre avec le changements de climats qu'impute la rentrée, en plus de la confrontation dont vous avez été témoin hier soir... A ce propos, avez-vous des choses en plus à me dire que ce que vous avez dites ce soir là ? Des détails que vous n'avez pas souhaiter révéler en présences des élèves ? Des retours, des désagréments de la part de vos ainés de maison ou de vos camarades de promotion depuis hier ?

Haley posa son thé sur la table et balança ses pieds dansle vide en les fixant, puis ses yeux revinrent sur son professeur.

-C'est vrai que ça n'a pas été facile, j'ai été apparemment trop optimiste sur cette rentrée. Et j'ai perdu tout mes repères. Elle soupira un bon coup avant de reprendre. Quant à l'incident d'hier... Je n'ai eu aucun retour des cinquièmes années si ce n'est que des regards assassins dans la salle commune. J'en ai aussi discuté avec Audrey Lovegood et... Elle grimaça. Ça ne s'est pas vraiment très bien passé...

Elle pris un temps ou un silence pesait dans le bureau de son directeur de maison, elle pris une crêpe et déchira des petit morceaux pour les manger ensuite.

-Je n'ai pas vraiment compris. J'avais déjà eu un accrochage avec les deux élèves de Serdaigles qui était présent ce soir là, Greendal et... A vrai dire je ne sais même pas son nom. Mais j'avais tout de même voulut aider Greendal parce que mon père m'a toujours appris d'être respectueuse envers ceux de grandes fortunes. Le premier accrochage que j'avait eu avec lui, je n'étais pas au courant de son nom, alors j'ai tenté de me rattraper et... et... Elle essuya une larme avant qu'elle ne coule sur ses joues brûlantes. Ca peut paraître idiot, mais j'ai crus bien faire, Zephyr voulait sûrement voir son frère et au final, au moment où il allait être sauver, il m'a laissé tomber, et à continué des me martyriser, il a abîmé deux de mes robes, une en la tâchant d'encre, d'où mon départ du cours de défense contre les forces du mal, et l'autre en la déchirant...

Elle refit une pause en repensant à l'incident dans les toilettes. Maintenant qu'elle savait pour l'évasion des lutins de cournouailles, elle se sentait encore plus stupide d'avoir aussi mal réagit. Comme elle, Zephyr avait tenté de lui sauver la mise et elle n'avait pas voulut le croire, les yeux embuée de haine à son égard.

- Je ne m'entend pas avec ce garçon, il est toujours là au moment où j'ai le moins envie de le voir. De plus, il est ami avec l'un de mes amis, Eden Stride. Ils sont dans la même maison et passe tout leur temps ensemble. Pareille pour Astoria, elle est amie avec Audrey et Audrey me déteste pour ce que j'ai dis sur Zephyr lorsqu'elle m'as demandé de lui raconter l'incident d'hier.

Haley finit sa crêpes, et respira lentement pour tenter de se calmer.

-Et puis, mon père me manque et je n'ai aucune nouvelle de lui. Je voulais lui écrire une lettre mais elle à finit à l'eau... littéralement.

De la pire espèce

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Jeu 25 Juin - 3:10

Sokar :

J'écoutais Haley raconter sa semaine en quelques mots. Au moins, il n'y avait pas eu de retours des ainés, ce qui était plutôt soulageant.

- J'en ai aussi discuté avec Audrey Lovegood et... Elle grimaça. Ça ne s'est pas vraiment très bien passé...

- Lovegood ? De Serpentard ? Demandais-je doucement tandis qu'Haley confirma.

Il y eut un silence durant lequel elle déchira une crêpe puis commença à la manger; mais je sentais qu'elle n'avait pas fini de dire tout ce qu'elle avait sur le coeur. Patient quand à la suite, je me servis de nouveau remplissant cette fois, ma tasse de rhum uniquement. Haley repris son histoire justifiant ces comportements par les événements de la semaine, le ton, le respect, la fortune, les conseils de son père.
Lorsqu'elle en vient au fait que son camarade l'ait laissé tomber, je fronce les sourcils, mais n'ajoute rien. Elle fini par avouer qu'elle n'aime pas le jeune Greendal, ni sa camarade de maison Lovegood, aussi qu'elle est entourée de jeunes personne qu'elle apprécie, mais qui sont aussi les amis de ceux qu'elle n'apprécie pas. J'ai un petit sourire qui se forme sur mon visage. Le destin fait parfois les choses de façon ironique, que l'ont voit souvent compliqués. Je bois une gorgée et repose ma tasse tendis qu'elle conclue.

-Et puis, mon père me manque et je n'ai aucune nouvelle de lui. Je voulais lui écrire une lettre mais elle à finit à l'eau... littéralement.

Je lui adresse un sourire bienveillant.

- Eh bien, que de choses en si peu de temps... Bon, pour la lettre à votre père, vous êtes en week-end désormais, je suis persuadé que vous n'avez pas tant de travail que ça, vous allez trouver le temps de lui écrire de nouveau et la lui envoyer.

Je prends une pause et continue d'un ton compatissant et bienveillant :

- En ce qui concerne le reste... Faites la part des choses. Vous ne pourrez pas interdire à vos amis de ne plus être amis avec ceux que vous n'aimez pas. Cela va vous demander pas mal d'efforts. Trouvez-vous de nouvelles connaissances, et de nouvelles occupations. Si vous n'aimez pas les deux jeunes Serdaigles, au pire, faites en sorte d'éviter de les croiser au maximum. Je ne suis pas sure qu'ils vous déteste, alors peut-être que les choses entre vous évolueront en bien... Après tout, pour la scène des cachots, ils ont plutôt fait en sorte de dire la vérité, ce n'est pas un mal en soit, peut-être une certaine lâcheté que le mensonge ne soit découvert.
Lorsque vous vous en sentirez capable, et si vous l'êtes un jour, peut-être que le mieux serait de faire une mise au point avec chacun de vous trois.

Je prends une pause où je bois une gorgée de mon alcool qui me chauffe agréablement la gorge, puis je reprends.

- Concernant votre jeune camarade de maison, c'est plus chagrinant, effectivement : car vous serez amené à partager vos quotidiens durant sept année, à partir de maintenant. Elle est et restera votre camarade. Si tout est parti de cette altercation dans les cachots, vous pourriez peut-être un jour bien en discuter, bien sur à froid...  Sinon tenter de vivre avec, mais tout ne sera pas de bonheur... il vaut parfois mieux ravaler sa fierté; je sais que c'est difficile, mais c'est à vous de voir dans tous les cas, Miss. Peut-être que votre différent s'amenuisera durant l'année ou avec le temps, comme une bonne bouteille d'alcool... Tenez, prenez : vous devriez prendre un peu de chocolat, c'est bon pour le moral. Vous n'aurez qu'a l'emporter avec vous en partant tout à l'heure, si vous ne la finissez pas, et je doute que vous la finissiez maintenant...

Je souris et lui tends une tablette de chocolat. Puis je reprends une gorgée de rhum et continue ensuite avec quelques questions, toujours en souriant affectueusement.

- Et... Concernant vos cours, et votre hébergement, vous n'avez rien de ... particulier à soulever comme remarque ? Vous vous plaisez dans ce château et dans cette maison ? Vous arrivez à repérer facilement votre salle commune et vous souvenir des changements de mots de passes ? Vos premiers cours se sont-ils bien déroulés dans l'ensemble ? Vous avez des matières favorites peut-être ?

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Ven 3 Juil - 9:13

Haley Lanoe

Haley écoutait attentivement son directeur de maison. Son entretient n'était pas si terrible que ça, il lui donnait plutôt de bon conseils et la jeune métamorphomage se sentait déjà un peu mieux après avoir parlé de ce qui la tracassait. 
Le fait de tenter de vouloir mettre les choses au clair... Elle avait déjà tenter de le faire avec Zephyr lorsqu'elle lui avait demandé ce qui ne tournait pas rond chez lui, résultat ça n'a fait qu'empirer les choses. Et tenter de l'éviter était assez difficile car sans le vouloir, le jeune Greendal croisait toujours son chemin.

M. Sokar enchaîna ensuite au sujet d'Audrey Lovegood. Il n'avait pas tort, Audrey était sa camarade et de plus, partageait le même dortoir qu'elle. Il fallait arranger les choses mais la fierté d'Haley l'en empêchait, de plus, elle était toujours remontée contre la rouquine surtout après ce qu'elle avait entendu en cours de défense contre les forces du mal.
Haley poussa alors un long soupir.
Son professeur lui donna du chocolat qu'Haley garda en main, elle le mangerait plus tard.

Et... Concernant vos cours, et votre hébergement, vous n'avez rien de ... particulier à soulever comme remarque ? Vous vous plaisez dans ce château et dans cette maison ? Vous arrivez à repérer facilement votre salle commune et vous souvenir des changements de mots de passes ? Vos premiers cours se sont-ils bien déroulés dans l'ensemble ? Vous avez des matières favorites peut-être ?

Ses cours... son hébergement... Mis à part son manque d'oreiller, elle n'avait rien à redire. Haley savait que Serpentard était une maison pour elle même si le nombre de fortes têtes était beaucoup plus nombreuses, elle trouverait bien une amie parmi eux. Ce n'était que la première semaine, il lui restait encore sept ans pour s'intégrer, elle pouvait facilement le faire, si elle suivait les conseils qu'Astoria lui avait donné dans leur salle commune.

-J'aime beaucoup les potions. Le temps que je passe à les préparer me font me concentrer tellement que j'en oublie mes soucis. Le cours de métamorphose n'est pas mal non plus mais... Je m'ennuie tout de même dans ce cours et Mme. Addams semble nous trouver indisciplinés et ce n'est pas très agréable.

Haley regarda son professeur dans les yeux et lui souris.

-Et je me sens bien à Serpentard, c'était la maison de mes... de mon père. Et je suis sûre que j'arriverais à m'intégrer, même si pour ça je dois éviter les ennuis avec Audrey, ça ne sera pas bien compliqué, il suffit que je ne lui parle pas... Et qu'elle ne parle pas de moi dans mon dos. Finit-elle entre ses dents avant de regarder à nouveau son directeur avec un sourire angélique. J'ai une bonne mémoire je n'ai aucun mal à retenir les mots de passes, par contre pour me repérer dans le château, c'est une toute autre affaire! Il est un peu grand.

De la pire espèce

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Dim 16 Aoû - 17:19

Erwan D. Sokar :

J'écoute avec attention mon élève parler de ses cours. J'apprends ainsi qu'elle aime les matières où la concentration à l'air de mise.

-J'aime beaucoup les potions. Le temps que je passe à les préparer me font me concentrer tellement que j'en oublie mes soucis. Le cours de métamorphose n'est pas mal non plus mais... Je m'ennuie tout de même dans ce cours et Mme. Addams semble nous trouver indisciplinés et ce n'est pas très agréable.

J'ai un petit rire entendu quand elle prononce la phrase sur Addams.

- Ne vous en faites pas, je pense que Mrs Addams est un peu trop cadrée et carré. J'entends : même en dehors des cours. Je pense bien qu'il faut pas mal de rigueur dans cette matière complexe et difficile, mais peut-être changera-t-elle d'avis plus tard, ou bien votre promotion se fera à ses exigences. Quand à la difficulté, soyez rassurée : ce n'est que votre première semaine à Poudlard, vous avez bien le temps d'apprendre des choses plus complexes dans les années à venir. Même avec les potions que vous semblez adorer, ce qui fera plaisir à mon collègue Mr Bellamy.

Haley me sourit en me regardant dans les yeux. Elle commence à me parler de Serpentard, sa maison - notre maison :

-Et je me sens bien à Serpentard, c'était la maison de mes... de mon père.

Je note le dérapage, mais je ne fais rien remarquer pour le moment. Il me semble bien que cette élève vit avec son père, je me demande si la mère est décédée... Mais c'est une question plus personnelle que j'aborderai plus tard, si elle le permettra.

- Et je suis sûre que j'arriverais à m'intégrer, même si pour ça je dois éviter les ennuis avec Audrey, ça ne sera pas bien compliqué, il suffit que je ne lui parle pas... Et qu'elle ne parle pas de moi dans mon dos.

Finit-elle entre ses dents avant de me regarder à nouveau avec un sourire angélique auquel je ne peux que répondre par le miens.

- Oui vous avez encore le temps de connaitre vos camarades de maison, et puis au pire des cas, il y aura de nouveaux étudiants l'année prochaine, et il y a de nombreux élèves qui en valent la peine de découvrir dans cette maison, même s'ils sont un peu plus âgés que vous. N'accordez pas trop d'importance à ce que peuvent dire certains derrière votre dos, parfois c'est sous le coup d'une mauvaise humeur, par jalousie ou pour se protéger eux-même ou leurs proches. Je sais, c'est difficile, mais qu'importe ce qu'ils disent ? Hmm ? Est-ce que cela change l'opinion que vous avez de vous-même ? Ou l'opinion que pensent ceux qui vous aiment et vous apprécie ? Vous savez il y a des tas de gens qui seraient près à médire sur moi par exemple mais...

Je m'arrête là, ne souhaitant pas lui révéler plus pour l'instant sur ma condition. Être un pirate et ensuite un professeur dans une écoles comprenant de jeunes enfants n'était pas sans certains risques pour moi après tout. Déjà miss Alexander savait, peut-être aussi son frère. Je ne voulais pas non plus étaler tout ça sous le nez des plus jeunes- et encore un peu trop influents-. Je souris en montrant mes dents et continue le petit moment de blanc entre mes mots :

- ... les gens qui le font n'en valent pas forcément l'importance qu'on leur accorde. C'est justement leur donner trop de pouvoir. Avec cette optique même, ou une part de réflexion, ils arrêteront ou les personnes à qui ils ont fait part de leurs médisences se rendront compte qu'ils ont fait une erreur en les écoutant. Gardez cela à l'esprit, vous êtes encore jeune... et vous êtes à Poudlard ! Profitez-en. Même malgré les difficultés que vous pouvez avoir en cette première semaine de mémorisation hahaha !

Je fini mon verre de rhum après avoir rit un petit peu en souvenir des soucis de mémorisation les premiers jours dans ce grand domaine magique, si différent des navires que je connaissais. Je me ressers d'une crêpe tandis qu'Haley me parle des mots de passe qu'elle a très bien retenu mais du château bien trop grand et difficile de s'orienter.

- Vous pourriez faire un plan, si cela peut vous aider ? Pourquoi ne pas profiter du week end pour le visiter et l'explorer ? En plus ça pourrait être une belle occasion de se lier d'amitié avec d'autres jeunes de votre année ou des plus agés des autres maisons par exemple et laisser derrière ces deux élèves qui vous énervent. Il y aura forcément des activités dans le parc également, il est prévu du beau temps ce week end apparemment.Vous voulez encore un peu de thé ?

Je jette un oeil vers Garuda qui semble dans un état de somnolence profond, malgré ses yeux ouverts et fixé droit sur Haley. Il n'a pas l'air d'avoir prévu de chanter cette fois-ci.
Je me sers un nouveau verre de grog et souris à Haley en dirigent ma tête vers l'oiseau vert immobile (tellement qu'on le croirait empaillé) sur son perchoir :

- Connaissez-vous les Augureys miss Lanoe ?

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Sam 27 Fév - 17:18

Haley Lanoe

Haley décida qu'elle aimait beaucoup son directeur de maison. Un brin de mystère, des paroles calme et sensé, elle esquissa quelques sourires tandis qu'il lui parlait.

N'accordez pas trop d'importance à ce que peuvent dire certains derrière votre dos, parfois c'est sous le coup d'une mauvaise humeur, par jalousie ou pour se protéger eux-même ou leurs proches. Je sais, c'est difficile, mais qu'importe ce qu'ils disent ? Hmm ? Est-ce que cela change l'opinion que vous avez de vous-même ? Ou l'opinion que pensent ceux qui vous aiment et vous apprécie ? 

Son opinion qu'elle avait sur elle même... Haley se redressa sur sa chaise. Elle savait qu'elle n'avait pas un caractère facile mais c'est ce qu'elle appréciait chez elle. Elle ne se laissait pas facilement marcher sur les pieds, elle était fière de son don, mais elle aimait surtout être vue par les autres, admirée, alors oui l'opinion des autres sur elle avait une importance, du moins de ceux qu'elle aimait. Le fait que Zephyr ne semble pas l'apprécier la vexait du fait du rang social du serdaigle.

Vous savez il y a des tas de gens qui seraient près à médire sur moi par exemple mais...

La jeune fille leva la tête vers son professeur. 
*Lui aussi?*
Elle s'étonna. Son professeur stoppa sa phrase sans la finir. Haley restait en suspend. Elle pensait qu'il lui donnerait les raisons mais lorsqu'il ne le fit pas, elle retint sa langue.

Gardez cela à l'esprit, vous êtes encore jeune... et vous êtes à Poudlard ! Profitez-en. Même malgré les difficultés que vous pouvez avoir en cette première semaine de mémorisation hahaha !
-haha...

Elle se forçait à rire avec M. Sokar. Même si elle n'était pas d'humeur, elle devait avouer que son professeur avait raison.

M. Sokar lui conseilla ensuite d'aller prendre le temps de visiter le château et de faire un plan pour s'aider à se repérer. Elle pensa à demander à Eden de l'accompagner. Peut-être pourrait-elle trouver auprès du garçon le réconfort qui lui manque.
Elle refusa poliment une seconde tasse de thé.
Son professeur jeta ensuite sa tête en direction d'un grand oiseau qu'Haley pensait empaillé avant de voir une étincelle dans le regard fixe que le volatile posait sur elle.

Connaissez-vous les Augureys miss Lanoe ?

Haley fixa un instant l'Augurey et hocha la tête avant de se retourner vers don professeur. Elle ne connaissait pas ces créatures et se sentit stupide de ne pas le savoir, elle passa sa main dans sa nuque.

-Oui, mentit-elle, euh...Mon père en possédait un dans sa famille quand il était jeune, inventa-t-elle, ce sont de belles créatures mais je n'en avais jamais vu d'aussi près et... Enfin voilà.

Elle repensa à Zephyr. "On dirait que tu as volé l'éclat de Zircons rouges dans tes yeux."  Encore un mot inconnu, elle se jura de demander la signification à son professeur à la fin de l'entrevue. Elle qui avait pourtant grandit dans l'univers des sorciers, elle se semblait tellement peu cultivé. Haley se mordit la lèvre de honte. Elle savait qu'elle valait mieux que ça.

De la pire espèce

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Mer 6 Juil - 3:09

Ma jeune élève tourna son regard en direction de mon vieux compagnon, et répondit à ma question sur un ton un peu hésitant. Je me demandais si elle aussi connaissait des rumeurs fallacieuses à propos des Augureys. Comme des présages mortels.

-Oui, dit-elle, euh...Mon père en possédait un dans sa famille quand il était jeune, ce sont de belles créatures mais je n'en avais jamais vu d'aussi près et... Enfin voilà.

Je me demandais si elle avait déclarer le compliment de "belles créatures" uniquement parce qu'elle ne voulait pas me vexer au vu de son hésitation. En revanche, je fus très surpris d'entendre que son père en avait eu un un jour.

- Tiens donc, ce n'est pas commun comme compagnon, remarquais-je. Je me demande à quelle occasion il a bien pu l'avoir et avoir envie d'en prendre un ? Après tout, d'horribles rumeurs circulent à leur sujet.

Je repensais à la fille Alexander qui avait eu la malchance de se trouver dans la pièce lorsque Garuda avait daigné montré signe de vie.

- ...même au sein de vos camarades de promotions, malheureusement, finis-je.

Je souris une nouvelle fois devant Haley et décidais de mettre doucement un terme à la convocation.
- Bon, et bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps si vous n'avez rien d'autre à ajouter ?

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Mer 14 Déc - 0:13

Haley serrais ses lèvres en écoutant son professeur. Elle n'osai pas lui répondre, et pourtant elle avait des questions sur les Augurey à l'entendre parler. Mais elle avait mentis en disant les connaitre elle devait faire mine de savoir de quoi parler son directeur. Et puis, elle en apprendrais surement plus sur cette créature dans le cours de soins aux créatures magiques.

-Bon, et bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps si vous n'avez rien d'autre à ajouter ?

Haley regarda son professeur et commença à se lever de sa chaise.

-Non je n'ai rien à ajouter, je vais essayer de maîtriser mes émotions, peut-être que ça ira mieux après.

Elle remercia son directeur de maison et se dirigea vers la porte du bureau. Une main sur la poignée une phrase revint sortis de nulle part dans la tête d'Haley: "On dirait que tu as volé l'éclat de Zircons rouges dans tes yeux. Ils sont éclatants, brillants; aussi délicats, rares et précieux que la pierre et … tellement magnétiques... Ils nous poussent à les contempler éternellement ! "
C'était les paroles de Zephyr. La métamorphomage se retourna alors vers le professeur Sokar.

-Monsieur? Sauriez-vous ce qu'est que le Zircon rouge?

De la pire espèce

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Mer 14 Déc - 1:04

Haley me fixa et se leva tranquillement de sa chaise lorsque je mis fin à l'entrevue. Elle parla de mieux maîtriser ses émotions. Je hochais la tête affirmativement, tout en ne sachant que trop bien qu'il était si facile de le clamer, si difficile de l'appliquer. Certaines sont si violentes, qu'il en devient difficile de les controler. Mais en dépit de tout, nous étions à Poudlard et certaines règles se devaient de s'appliquer. Je souhaitais sincèrement que ma jeune élève finisse par s'intégrer même au sein de ses condisciples de maison. Elle me remercia et s’apprêtait à partir lorsqu'elle se retourna vers moi.

-Monsieur? Sauriez-vous ce qu'est que le Zircon rouge?

Je fus surpris de la question soudaine. Un des mes soucils s'arqua, quand à mon corps, il se figea dans une position indécise. Je me posais la question de savoir si Miss Alexander n'avait révélé mes origines à sa camarade. Puis je secouais la tête, chassant cette idée. Non, elle n'aurait pas eu le temps, de plus Haley venait de sa salle commune d'où elle était allée apparemment seule. Avec un sourire retrouvé, mon esprit passa en revue un magnifique coffre, large de ma paume à mon bras, rempli de ces pierres qu'on nommait zircons. La dernière trouvaille d'une de mes ultimes escapades de pirates. Le contenu en valait la chandelle ! Les pierres brillaient de tous leurs éclats, mélange de couleur flanboyant dans la pièce sombre du bâtiment nautique d'où je l'avais tiré. Parmi elles, un zircon d'une taille inhabituelle irradiait tel un feu enfermé : un zircon rouge.

- Attendez un instant, miss Lanoe, je vais vous montrer, je dis en m’éclipsant rapidement derrière mon bureau.

Le tissu de l'étoffre de mon drapeau s'écarta sur mon chemin quand je reviens de la pièce avec la main fermé sur plusieurs objets.

- Dans ma langue, on l'appelle Zarcun, ce qui signifie en quelques sorte "rouge". Bien qu'en réalité, il existe une multitude de couleur pour le caractériser.

Voyant l'air un peu perdu ou perplexe de mon élève, je souris avec bienveillance. J'ouvre la main et prend entre mon pouce et mon index le gros Zircon rouge de bien sept centimètres de long.

- Il s'agit d'une pierre précieuse, qu'on utilise souvent pour remplacer ou concurrencer le diamant, expliquais-je en tendant la gemme vers la jeune Serpentard pour qu'elle puisse l'examiner. Il existe aussi d'autres coloris voyez ce jaune, ce bleu, ce canelle ! La lumière est divisée en deux faisceaux lumineux lorsqu'elle les traverses ce qui les rend que plus beaux encore...

Je m’interromps lorsque Seth se frotte à ma jambe, me ramenant à la réalité. Lorsqu'il s'agit de trésor, je suis souvent très prolixe en matière de compliment et d'observation, ce qui n'est peut-être pas le cas de ma jeune élève. De plus il ne faudrait pas que j'éveille de trop les soupçons non plus. Je souris en fixant les yeux d'Haley.

- Cela répond-il assez à votre interrogation, Miss Lanoe ?

Je tends la main pour reprendre la grosse pierre précieuse et referme de nouveau ma main sur les maigres parts du magot que ces échantillons représentent.

- Pourrais-je savoir pourquoi une telle question, miss ?  

Oui il fallait tout de même que je verrifie qu'Erin n'avait pas encore balancé l'information, après tout, même si elle ne semblait pas du genre à répéter ce genre de secret, je ne la connaissais pas encore.

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Mer 14 Déc - 1:43

A l'entente de sa question, le directeur de maison d'Haley sembla se braquer, aussi, elle regretta directement sa question, elle baissa ses yeux mais les releva quand son professeur lui dis qu'il allait lui montrer avant de traverser un rideau la laissant un instant seule.
Haley en profita pour se remémorer la scène avec Zephyr décrivant ses yeux. Il était si près d'elle mais semblait absent, noyé dans ses yeux qu'il analysait. Mais tellement près d'elle. Trop près.

- Dans ma langue, on l'appelle Zarcun, ce qui signifie en quelques sorte "rouge". Bien qu'en réalité, il existe une multitude de couleur pour le caractériser.

Haley revint au présent. M. Sokar lui présenta une énorme pierre brillante de milles feux.

- Il s'agit d'une pierre précieuse, qu'on utilise souvent pour remplacer ou concurrencer le diamant. Il existe aussi d'autres coloris voyez ce jaune, ce bleu, ce canelle !

La métamorphomage pris délicatement la pierre dans sa main. Elle était magnifique. Brillante... Eclatante... Tels étaient les adjectifs qu'avait employé Greendal. Ses yeux qu'elle avait toujours vu noisette reflétaient-ils réellement autant de beauté que cette pierre précieuse? Haley réalisa en voyant cette pierre qu'il s'agissait plutôt d'un compliment de la part de Zephyr. Mais celà n'excusait pas tout.

-La lumière est divisée en deux faisceaux lumineux lorsqu'elle les traverses ce qui les rend que plus beaux encore...

Haley sentit ses joues chauffer. Cette pierre était donc réputé pour sa grande beauté. Tel était ses yeux selon Zephyr. Elle n'arrivait pas à détacher son regard de la pierre, elle comprenait ainsi le magnétisme dont Greendal parlait.

- Cela répond-il assez à votre interrogation, Miss Lanoe ?

-Hum? La jeune fille se réveilla d'un seul coup. Ah! Euh... Oui, oui ça y répond. Merci beaucoup monsieur.

Elle déposa la pierre dans la main de son professeur et se passa la main dans sa nuque pour dissimuler son gêne du au fait de la rougeur de ses joues.

- Pourrais-je savoir pourquoi une telle question, miss ?  
-Hein?

Pourquoi voulait-il savoir? Ce n'étais qu'une simple question, inutile pour Haley d'entrer dans les détails. Surtout quand les détails étaient plutôt gênant. Comment lui expliquer ce que Greendal faisait allongé au dessus d'elle dans les toilettes à complimenter ses yeux à moins d'un centimètre de son visage?

- On m'as simplement fait la rélfexion que mes yeux avait un éclat semblable à celui d'un Zircon rouge. J'avais simplement envie de vérifier. Je peux y aller maintenant, Monsieur?

Haley savait qu'elle était rouge de honte, de gêne, mais elle était également flattée, c'était le premier compliment qu'elle recevais d'une personne autre que son père. Elle n'avait qu'une seule envie, c'était de se cacher et de ne plus jamais recroiser le regard de Zephyr Greendal.

De la pire espèce

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   Mer 14 Déc - 23:19

Ma jeune élève avait l'air perdues dans ses pensées que je venais vraisemblablement de couper. Je l'observais attentivement, légèrement soucieux de la réponse qu'elle pourrait me faire. Si elle apprenait mon secret elle aussi...
Je remarquais à cet instant qu'elle avait l'air embarrassée : elle avait rougit. Ce que je n'avais pas constaté auparavant, trop obnubilé par mes pierres. Je me demandais furtivement ce qui la rendais comme ça lorsqu'elle me répondit.

- On m'as simplement fait la rélfexion que mes yeux avait un éclat semblable à celui d'un Zircon rouge. J'avais simplement envie de vérifier. Je peux y aller maintenant, Monsieur?

Je ne pus m'empêcher de soupirer de soulagement. Ainsi rien à voir avec mon secret. Mon sourire refit surface, découpant mon visage tanné. Haley avait certainement eu affaire à un garçon qui avait dû tenter de la séduire ou de la flatter. Je comprenais mieux son embarras et son air gêné, mais ces histoires de coeur ne me regardait en rien, si elle n'avait l'envie de m'en parler. Ce qui avait l'air d'être le cas. De mon coté, j'avais encore beaucoup à faire avec mes créatures de plus, ma bouteille de Rhum blanc m’appelait sourdement.

- Beau compliment, lâchais-je. Oui, vous pouvez y aller, bonne soirée Miss Lanoe.

Je referme la porte sur mon élève une fois qu'elle s'est éclipsé.

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretient avec Haley le premier vendredi   

Entretient avec Haley le premier vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1