Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Cours facultatif de potions 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serpentard
Empreintes : 4431

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Sam 25 Fév - 14:57

Caroline

Entendre Eden me souhaiter bonne chance dans mes rêves me fit légèrement rougir.

-Mais du coup, pas mal de questions me viennent à l'esprit : as-tu apporté ta viole à Poudlard ? Et quels genres d'animaux préfères-tu ? Tu comprends, tu as éveillé ma curiosité et j'ai bien envie de voir et de discuter de choses que je pourrais découvrir !

Puis, Bellamy était venu avec ses questions. La réponse d'Eden fut simple et la réaction de l'enseignant assez amusante. En revanche, sa réaction envers ma réponse fut moins amusante et surprenante.

-L'Inquisition ? Vous aimez vivre dangereusement Miss Smith ma parole ! S'il y a bien une chose dont il faut se méfier, c'est de l'Inquisition Miss Smith. Je suis sûr que vous et votre frère êtes pleins de ressources, alors je vous en prie, ne gâchez pas vos vies si facilement...

Je ne pus m'empêcher de toucher le ruban du doigt en pensant au mot "gâcher". Tout était déjà gâché depuis longtemps pour moi. Seul mon frère pouvait vivre sans savoir son avenir et donc partir à l'aventure.

- Comme si j'avais eu le choix à la naissance de vivre avec ça comme voisin. Peut-être Miles mais pas moi.

J'avais bien compris sa mise en garde contre eux mais ils n'ont pas cherché très loin, une fois que Garnet père connaissait un peu mieux mon père. Et avoir une mère moldue, ça aidait bien à crédibiliser le tout, en plus de promettre sa fille au fils de l'inquisiteur. C'était dangereux mais pas impossible. Si on excluait l'intelligence latente de William. Je me secouai la tête pour chasser sa tête de mon esprit. J'étais à l'école, dans des cachots, à faire des potions et non dans mon jardin avec mon livre dans les mains.

-En tout cas, vous devez commencer à bien connaître certains ingrédients si vous participiez ainsi durant la réalisation des potions, et je comprends pourquoi vous et votre frère avez pu finir si vite la dernière fois durant le cours !

Je hochai la tête à son affirmation. Au moins un avantage. Un sifflement provint d'un groupe d'élèves. Le professeur nous laissa et vint vers eux. Je me tournai vers Eden qui avait un air songeur.

- Excuse-moi d'avoir prononcé ce mot, j'ai encore un peu de mal à voir comment ils sont haïs. Pour répondre à tes questions, non je ne l'ai pas prise à l'école pour faire croire que je me promène et non que je me suis volatilisée dans la nature. En revanche, je suis tombée sur une pièce cachée au 7ème étage et dans laquelle, j'ai trouvé des instruments, dont la viole et d'autres encore. Et pour les animaux... Du coté sorcier, les dragons sont fascinants. Leur force et les formes qu'ils prennent selon leur pays d'origine est vraiment intéressant. Le kraken a aussi son intérêt. J'ai entendu beaucoup de moldus en parler mais aucun de leurs histoires ne m'a parue vraisemblable. En ce qui concernent les animaux connus des moldus, tout ce qui vit dans les fonds marins comme les baleines, les orques, dauphins et ceux qui vivent très profondément, dans les fossés. Les oiseaux n'ont rien de spéciaux, sauf un que seuls quelques sorciers ont vu. Un oiseaux assez gros et qui ne vole pas, selon certains livres sorciers. Je crois qu'ils l'ont appelé Dodo ou quelque chose comme ça.

J'allais continuer mais je me rendis compte que je radotais depuis trop longtemps.

- Désolée, je radote. On devrait travailler.

Je commençai à lire la recette de travers avant de relire et suivre point par point. Le chaudron au feu, les ingrédients coupés, écrasés, pesés... J'aimais vraiment faire ça, cuisiner. Je jetai de temps en temps un oeil à Eden pour voir où il en était avec sa préparation. En fait, je voulais d'abord voir la théorie mais bon, j'avais plus envie de tenter la pratique. Pour le moment, tout ce passe comme marqué, étonnement.

The power of Truth!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4143

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Sam 25 Fév - 17:23

- Excuse-moi d'avoir prononcé ce mot, j'ai encore un peu de mal à voir comment ils sont haïs.

Eden releva le nez de sa page pour dévisager Caroline d'un regard neutre. Il hésita, mais se décida après quelques secondes à prendre la parole.

-Tu n'as pas à t'excuser Caroline, je ne connais pas l'histoire de ta famille et tu ne connais pas la mienne non plus, et puis ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Je me disais juste qu'il fallait vraiment être de plus en plus prudent quand on est sorcier si on veut sauver sa peau. Alvin m'a déjà dit que Mr. Bellamy n'avait rien contre les moldus, aussi je pense qu'il voulait surtout que tu fasses attention à toi en général. Moi à sa place je t'aurais dit de t'enfuir de cet enfer au plus tôt si tu veux éviter le bûcher car il semblerait que la chasse aux sorciers soit le principal centre d'intérêt des sang-de-bourbe. Et encore en te disant ça, je reste bien poli, ajouta-t-il avec un sourire presque désabusé.

Il fit une pause le temps de se concentrer à nouveau sur sa potion et de ne pas se louper.

"Je devrais peut-être m'arrêter là, en général ce genre de phrases n'apporte rien de bon. En tout cas ça n'a vraiment pas réussi à Zephyr, je ferais mieux de me méfier aussi des fois."

-Tu as parlé des Dodos, savais-tu que les fabricants de baguettes arrivent encore à trouver de rares plumes pour confectionner les baguettes ? On trouve vraiment de tout dans nos baguette,
s'exclama-t-il en observant la sienne devant son visage. Mais je me demande quand même parfois comment il font pour trouver autant leur matériel, surtout avec des animaux parfois introuvables !

Il coupa et pila minutieusement ses ingrédients. Il savait que cette potion n'était pas au programme de leur année et qu'il risquait de la rater ou, au mieux, de ne pas la faire parfaitement, mais il s'en fichait. Cette potion l'intéressait, et il voulait s'entraîner dessus. Et surtout, il sentait qu'un jour ou l'autre, il en aurait réellement besoin, tout comme il aurait besoin de connaître parfaitement sa préparation, donc autant s'entraîner le plus tôt possible.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Sam 25 Fév - 18:03

Caroline

Il me parla du fait de faire attention à moi et d'éviter le bûcher. Je pouvais comprendre ces avertissements mais en entendant ces paroles et en me remémorant celles de Djo, je me mis à me demander si c'était pas une si mauvaise idée d'être aussi près d'eux. Ou le contraire. J'en savais rien, il y avait trop d'avis partagés et mon seul problème avec, c'était le fils. Fils qui ne voulait que tout brûler sans grande raison. Il avait fait brûler un coq qui l'avait réveillé trois minutes trop tôt, vraiment.

-Tu as parlé des Dodos, savais-tu que les fabricants de baguettes arrivent encore à trouver de rares plumes pour confectionner les baguettes ? On trouve vraiment de tout dans nos baguette. Mais je me demande quand même parfois comment il font pour trouver autant leur matériel, surtout avec des animaux parfois introuvables !

Je fus étonnée de sa réponse. J'en avais aucune idée. Il regardait sa baguette pendant qu'il parlait.

- Je ne pensais pas qu'une plume de Dodo pouvait faire office de coeur de baguette. Lorsque mon frère est allé chez Ollivanders, apparemment, on lui avait donné une baguette avec une aile de fée à l'intérieur mais ça lui allait pas.

J'avançai dans ma préparation jusqu'à un point où il fallait attendre. Il n'y avait rien qui présageait une catastrophe. La potion avait la bonne couleur, pas d'odeur. J'avais ma baguette dans les mains.

- Je me demande aussi comment ils font pour avoir de tels matériaux. Probablement un commerce, ou une sorte de libre-échange, entre les sorciers de différents endroits mais attraper une fée pour lui enlever les ailes, c'est cruel et dur à attraper.

Le temps passa et je me remis au travail. J'arrivai pas à savoir si c'était bien ou pas. Tout indiquait que ça allait mais c'était la première fois que je faisais cette potion, elle ne pouvait pas être parfaite ou juste bien faite. C'était bizarre. Je fixai ma potion d'un air dubitatif.

The power of Truth!
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Sam 25 Fév - 22:43

- Je ne pensais pas qu'une plume de Dodo pouvait faire office de coeur de baguette. Lorsque mon frère est allé chez Ollivanders, apparemment, on lui avait donné une baguette avec une aile de fée à l'intérieur mais ça lui allait pas.

Eden se stoppa dans son pilonnage et regarda Caroline d'un air tellement surpris qu'il en oublia de fermer sa bouche. Il se reprit avant de se tourner pour se pencher et rire le plus discrètement possible pour ne pas se faire repérer par le professeur en faisant mine de ramasser quelque chose au sol.

-Ah ah ah ! Excuse-moi Caroline, mais ce que tu viens de dire... Ah ah ! J'imagine trop la tête de Zephyr s'il apprenait ça ! Ah ah ah ah !! Je suis sûr qu'il chercherait à casser sa baguette actuelle sur le champ pour en trouver une autre avec une aile de fée à l'intérieur !

Il pouffa encore un peu, toujours accroupi en essayant de se calmer avec beaucoup de mal.

-Faudra que je lui raconte ça à Zephyr, hé hé hé ! Quoique non, il serait sûrement vraiment capable de le faire ! Aaaaah, j'ai bien ri en tout cas, merci Caroline !! ajouta-t-il en se relevant.

Une fois calmé, il réfléchit à ce que Caroline avait dit ensuite, sur la procuration des matériaux avant de lui répondre avec des idées plus claires.

-Oui c'est vrai que c'est cruel quand on y pense, mais après peut-être réservent-ils leur choix sur des créatures mortes, et je pense que...

Un sifflement strident se fit à nouveau entendre dans la salle de classe et Eden fut contrarié de constater que cela provenait de sa potion. Au moment où il se pencha dessus en soulevant un sourcil contrarié, des bulles se formèrent, de plus en plus grosses et une grosse fumée se dégagea du chaudron. Lorsque la fumée s'arrêta, plus aucune goutte de potion n'était visible dans le chaudron, seul restait Eden, toujours penché sur son chaudron, le visage et les cheveux noircis par la fumée.

-*Tousse* Je crois *tousse* que j'ai pas fait *tousse tousse* assez attention au nombre de morceau de racines de gingembres *tousse* que j'ai versé dans le chaudron... *Tousse*

Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Mer 1 Mar - 15:20

Caroline

La tête d'Eden me donna un sourire avant de le voir de pencher pour rire. J'avais dit quelque chose de drôle? Il me parla de Greendal et de sa possible tentative de briser sa baguette pour en avoir une avec une aile de fée à l'intérieur.

-Faudra que je lui raconte ça à Zephyr, hé hé hé ! Quoique non, il serait sûrement vraiment capable de le faire ! Aaaaah, j'ai bien ri en tout cas, merci Caroline !!

- Euh... de rien Eden. Dis-lui, juste pour voir. J'espère juste qu'il le fait quand même pas. Il aura l'air malin, sinon.

Il réfléchit un petit moment, moment pendant lequel je regardai sa potion prendre une drôle de couleur de texture.

-Oui c'est vrai que c'est cruel quand on y pense, mais après peut-être réservent-ils leur choix sur des créatures mortes, et je pense que...

- Eden, ta potion...

Celle-ci émit un sifflement de mauvais augure. Je regardai Eden se pencher au-dessus, disparaître dans un nuage de fumée, puis revenir. Plus de potion dans le chaudron et un Eden noirci. Il toussa. Je me baissai pour prendre un morceau de tissu que je tendis à Eden avec un sourire qui cachait mon fou rire intérieur.

- Tiens, pour te débarbouiller un minimum.

Ma potion allait bien, trop bien. J'aimai vraiment pas le fait qu'aucun accident ne s'était produit chez moi. Même Eden rata avant moi, sérieux.

The power of Truth!
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Jeu 2 Mar - 15:21

Alors qu'il vérifiait avec ses trois élèves ayant mis l'ambiance en faisant siffler leur potion l'avancée de leur travail et où ils avaient fait une erreur, le professeur Bellamy entendit à nouveau un bruit annonciateur de problème à venir. Il essaya de repérer d'où venait l'horrible son et avisa la table des deux jeunes Serdaigle qu'il avait été voir un peu plus tôt durant l'heure. Il sorti sa baguette mais ne fut pas assez rapide pour empêcher la disparition de la potion et le visage noir de son élève. Il fronça les sourcils tout en rangeant sa baguette et soupira d'agacement.

-Allons Monsieur Stride... Que s'est-il passé cette fois encore ? Quoique non, ne répondez pas, vu ce qui est arrivé à votre potion, je peux largement imaginer que vous avez eu la main trop lourde dans votre préparation.

Il laissa son élève se débarbouiller et se renseigna sur l'heure avant de poursuivre.

-Bien, ce n'est pas grave pour cette fois, mais vous n'aurez pas le temps de recommencer votre travail car il va être l'heure pour moi de tous vous mettre dehors.

Il retourna vers son bureau pour parler à l'ensemble des élèves.

-Mesdemoiselles et Messieurs, je vais devoir vous interrompre dans votre travail pour fermer la salle. Je vous conseille de noter, pour ceux dont le travail n'est pas fini, de noter où vous en êtes afin de pouvoir reprendre quand vous le voudrez sans perdre votre avancée. Pour ceux qui ont fini, il suffit de me laisser un compte rendu de votre travail et les changement apporté par rapport à votre ancienne potion pour ceux qui veulent rattraper une note ou s'améliorer. Je ne corrigerais que les travaux finis, ce n'est donc pas la peine de me laisser un parchemin concernant l'avancée d'une potion qui est encore en cours. Afin que vous puissiez progresser le plus tôt possible, je vous rendrais votre parchemin de potion lors de votre prochain cours, vous pourrez ainsi continuer sur votre lancer ou passer à autre chose selon vos désirs. Je vous laisse dès à présent ranger vos places et rejoindre vos camarades pour le repas ou vos salles communes. Sans vacarme je vous prie !

Il laissa les élèves ranger et sortir de la salle avant de refermer la porte pour se diriger vers la grande salle afin d'assister au dîner.

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Jeu 2 Mar - 15:49

- Tiens, pour te débarbouiller un minimum.

Eden se tourna vers Caroline et vit qu'elle se retenait malgré tout de rire de son malheur mais prit le tissu qu'elle lui tendait.

-Merci Caroline. C'est vraiment la honte pour le coup... Même si cette potion est pas de notre niveau normalement, je pensais pas que je la raterais de cette façon. Eden Stride, ou comment attirer les regards de toute les façons ! C'est pas mal comme titre de livre je trouve !

En relevant la tête, il vit une silhouette devant lui.

"Evidemment..."

Le professeur Bellamy se tenait devant lui avec un air navré et agacé en même temps.

-Allons Monsieur Stride... Que s'est-il passé cette fois encore ? Quoique non, ne répondez pas, vu ce qui est arrivé à votre potion, je peux largement imaginer que vous avez eu la main trop lourde dans votre préparation.

Eden préféra ne pas répondre, presque vexé d'avoir été démasqué aussi rapidement par le professeur de potion. Il se débarrassa vite fait de la fumée qui avait noircie son visage, laissant quelques traces par-ci par-là et préféra s'affairer à nettoyer son chaudron, déjà prêt à reprendre son travail avant d'être interrompu par Bellamy à nouveau.

-Bien, ce n'est pas grave pour cette fois, mais vous n'aurez pas le temps de recommencer votre travail car il va être l'heure pour moi de tous vous mettre dehors.

Eden releva la tête, surpris et quelque peu furieux de ne pas avoir fait attention au temps qui passait. Il bougonna dans son coin en rangeant ses affaires. Il avisa le chaudron toujours plein de Caroline et soupira.

-Bon, et bien tant pis pour cette fois... Tu auras fait un meilleur travail que moi Caroline. Tu vois, tu as quand même des qualités malgré les premières apparences ! la taquina-t-il, peu crédible avec les traces sur son visage, pendant que le professeur donnait les explications de fin de cours.

Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Jeu 2 Mar - 22:24

Caroline

Il parla de titre de livre avec son nom et des façons de se faire remarquer. Tout ça sous le regard agacé et navré du prof. Le pauvre. Celui-ci découvrit très vite la cause de l'accident et Eden fut un peu énervé d'être aussi vite découvert. Je le comprenais.

- Bien, ce n'est pas grave pour cette fois, mais vous n'aurez pas le temps de recommencer votre travail car il va être l'heure pour moi de tous vous mettre dehors.

- Déjà? murmurai-je pour moi-même.

- Bon, et bien tant pis pour cette fois... Tu auras fait un meilleur travail que moi Caroline. Tu vois, tu as quand même des qualités malgré les premières apparences!

Des qualités? Si attirer les ennuis était une qualité, je serais une fille en or! Nan, il n'y avait rien d'une quelconque qualité là-dedans. Juste un travail.

- Premières apparences? J'ai l'air idiote c'est ça? haha! Tu es le premier qui me dit ça. Dans mon quartier, c'était le contraire. dis-je en rigolant légèrement en pensant à ces différences flagrantes entre Londres et ici.

Pendant que Bellamy expliquait gentiment qu'il voulait nous mettre dehors, je regardai la recette et mon chaudron. J'avais terminé mais j'étais pas convaincue du résultat. Je pris un échantillon et un parchemin.

Premier essai de la potion "Goutte du Mort Vivant"
J'en suis pas convaincue du résultat, personnellement.
Caroline Smith, première année Serdaigle

Je posai sur son bureau, la fiole et le parchemin, puis je retournai à ma place pour ranger mes affaires. Une fois, nos affaires rangées, je sortis avec mon coussin sous le bras.

- Tu vas manger? Je te souhaite bon appétit! Je dois retourner à l'infirmerie me reposer.

The power of Truth!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   

Cours facultatif de potions 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2