Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Cours facultatif de potions 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4566

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Cours facultatif de potions 1   Mer 3 Juin - 20:36

Peu avant dix-huit heures, le professeur Bellamy ouvrit la porte de sa salle de classe et accueillit les premiers élèves désireux de participer aux cours. Il s'agissait d'élèves allant de la première à la troisième années inclues, les autres années ayant un autre soir leur étant réservé. Il attendit une dizaine de minutes avant de refermer la porte.

-Bienvenue dans ce premier cours facultatif. Certains connaissent déjà ce cours, mais pour les nouveaux, je vais refaire une petite explication.

-Ce cours n'est en rien obligatoire. Il n'est là que pour vous aider à vous améliorer pour vos études de potions. Vous pourrez donc réaliser de nouveaux des potions dont vous n'étiez pas satisfaits durant les cours, travailler sur des potions qui vous intéressent, poser des questions et refaire un devoir écrit. Vous pourrez donc améliorer vos notes et gagner des points pour vos maisons en fonction de vos résultats.

Il prit sa baguette et fit apparaître les points principaux de ses explications sur le tableau.

-Toutefois, comme durant les cours, si vous profitez de ce cours pour passer le temps ou bien pour y mettre du bazar, sachez que je n'hésiterais pas à retirer des points et à vous mettre en colle aussitôt.

Il fit ensuite apparaître une feuille qu'il fit passer avec un sort à chaque élève.

-Je vous demanderais principalement d'écrire votre nom sur cette feuille de présence et de marquer ce que vous désirez travailler durant cette heure !

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serpentard
Empreintes : 4525

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Ven 19 Juin - 15:07

Caroline Smith

Je me dirigeais vers les cachots après un quart d'heure de négociation avec l'infirmière pour aller au cours facultatif de potions pour rendre mon devoir.

Il n'y avait qu'un bémol; je devais me promener avec un coussin sous le bras. Ordre de l’infirmière. Et je devais, dès la fin du cours, revenir me coucher dans le lit. Quel programme.

De plus, je me sentais vraiment idiote avec ce coussin sous le bras. Je me fis très discrète et je pris des passages secrets pour aller au cours, malgré ma vitesse de limace due à ma blessure.

D'ailleurs, la fracture s'était évaporée mais pas la douleur. Elle s'était bien affaiblie mais lorsque je me mettais en position assise, je souffrais le martyr. Voilà, le pourquoi du coussin.

J'entrai dans la salle de classe, je me dirigeais vers une place libre, je posai le coussin et avec une grande prudence, je m'y assis dessus. Je grimaçai de douleur. Bellamy se mit à parler.

-Bienvenue dans ce premier cours facultatif. Certains connaissent déjà ce cours, mais pour les nouveaux, je vais refaire une petite explication.

-Ce cours n'est en rien obligatoire. Il n'est là que pour vous aider à vous améliorer pour vos études de potions. Vous pourrez donc réaliser de nouveaux des potions dont vous n'étiez pas satisfaits durant les cours, travailler sur des potions qui vous intéressent, poser des questions et refaire un devoir écrit. Vous pourrez donc améliorer vos notes et gagner des points pour vos maisons en fonction de vos résultats.

*Sur des potions qui m'intéresse. A dire vrai, toutes les potions susceptible de m'aider m'intéressent grandement.*

Le professeur nous prévint de pas mettre le bazar dans la salle. Sous peine de se voit retirer des points.

*J'en ai fais perdre assez comme ça. Je vais me tenir très tranquille. De toute façon, je ne peux pas bouger à ma guise sans hurler de douleur.*

Bellamy fit apparaître un parchemin qu'il fit passer à chaque élève. Lorsqu'il arriva à moi, j'observai rapidement le nom des élèves présents. Il n'y avait pas le nom de la fille qui m'avais insulté dans la salle commune. J'étais soulagée de ne pas la voir. Je pris ma plume et j'écrivis mon nom.

"Caroline Smith
Je voudrais étudier la potion: La Goutte du Mort-Vivant
Du moins, la théorie en premier"

Le parchemin passa au suivant et j'essayai de trouver une position assez confortable pour mes jambes et le bas de mon dos. Avant de tourner le regard vers ma table et je comptais le nombre d'échardes en attendant.

The power of Truth!
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Dim 6 Sep - 16:38

Eden se rendit à l'heure prévu pour le cours du soir de potion. Il y vit des élèves de différentes années, ce qui lui paraissait étrange mais le rendait aussi content.

-Je pourrais observer quelles potions travaillent les élèves plus âgés, et je pourrais peut-être m'avancer dans le programme... Par ici les notes de folies et les points à foison !

Il s'avança dans la salle, se frayant un petit chemin entre les autres élèves, et croisa Caroline. D'abord surprit, il se souvint ensuite de ce que lui avait dit leur professeur de potions.

-Salut Caroline, alors comme ça tu es vraiment venue ? Je pensais que tu allais encore essayer de jouer un tour pour éviter ce cours !

Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Mar 8 Sep - 21:53

Caroline

J'étais à la 15ème écharde de la table quand j'entendis une voix près de moi. Je levai la tête et je vis Eden devant moi.

-Salut Caroline, alors comme ça tu es vraiment venue ? Je pensais que tu allais encore essayer de jouer un tour pour éviter ce cours !

J'haussai un sourcil. Me prenait-il pour une idiote qui ne va pas en cours quand on lui dit? Je restai stoïque.

- Salut Eden. Un tour pour éviter le cours? Quelle bonne idée. Ironisai-je. Sérieusement, je loupe jamais une colle. Je déteste louper, peu importe la raison. Et actuellement, j'ai pratiquement la meilleure des raisons en ce moment.

Je bougeai un tout petit peu sur mon coussin en faisant attention de ne pas me faire trop mal.

- Tu veux t'asseoir? Proposai-je à Eden.

The power of Truth!
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Dim 13 Sep - 16:57

- Salut Eden. Un tour pour éviter le cours? Quelle bonne idée. Sérieusement, je loupe jamais une colle. Je déteste louper, peu importe la raison. Et actuellement, j'ai pratiquement la meilleure des raisons en ce moment.

Eden leva un sourcil, curieux, mais ne préféra pas poser de questions impersonnelles. Il lui semblait que Caroline avait déjà du mal à commencer l'année et ne voulait pas la harceler dans sa vie privée pour le moment. Il accepta cependant l'invitation que lui fit la jeune fille pour s'asseoir à ses côtés et nota qu'elle se déplaçait avec attention.

-Je te remercie, dit-il en se posant à côté d'elle. Tu as encore mal n'est-ce pas ? Est-ce qu'il n'aurait pas été plus sage pour toi de faire un justificatif pour le professeur Bellamy et d'être présente à un prochain cours ?

Un élève lui tendit le parchemin du professeur et il nota son nom :

Stride Eden
Potion d'Aiguise-Méninge : étudier la recette et me renseigner sur les ingrédients en vue d'une éventuelle préparation de la potion

Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Dim 13 Sep - 20:37

Caroline

Eden me remercia et s'assit à côté de moi. Il continua de me parler.

-Tu as encore mal n'est-ce pas ? Est-ce qu'il n'aurait pas été plus sage pour toi de faire un justificatif pour le professeur Bellamy et d'être présente à un prochain cours ?

- Parles-tu de l'incident devant la salle commune des serpentard? C'est réglé mais j'ai fais la connaissance de 6 lutins de cornouailles et j'ai eu une belle... discussion. En fait, ils ont commencé à me soulever dans les air, me tirer les cheveux et mes vêtements quand Djo se pointa et me libéra. Au prix de me fêler le coccyx en rencontrant le sol.

Je regarda vite fait le professeur pour m'assurer qu'il ne voyait pas et je reprenais.

- Et pour le justificatif, je me suis bagarrée, au sens figuré, pendant un quart d'heure, avec l'infirmière de me laisser venir à ce cours. Elle a accepté mais m'a obligé de prendre un coussin avec moi et de revenir dès le cours terminé. Et je n'ai pas envie de faire croire à Bellamy que je sèche ses colles. Je l'ai bien assez énervé comme ça. Je vous ai bien assez énervé.

Je vis le papier de tout à l'heure arriver dans les mains d'Eden. Il écrivit quelque chose et le passa plus loin.

- Tu veux étudier quelle potion? Lui demandai-je.

The power of Truth!
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Mar 12 Avr - 17:50

Quand Eden entendit l'explication de Caroline, il resta bouche bée.

-Décidément, tu commences vraiment mal l'année ma pauvre, la plaint-il, réellement désolé pour elle. Et ne t'en fais pas, ce n'est pas parce qu'on a mal commencé qu'on va se faire la guerre tout le temps. Vois le côté positif : sans cette histoire dans les couloirs, tu ne m'aurais peut-être pas énervé, mais d'un autre côté, si ça se trouve on aurait jamais eu l'occasion de se parler alors qu'on est dans la même maison.

Même si Caroline avait déjà eu le don d'exaspérer Eden alors que l'année venait juste de commencer, il sentait que sa camarade de classe avait besoin d'être rassurée.

- Tu veux étudier quelle potion?

-Hmm, j'ai choisi l'aiguise-méninge, c'est le premier truc qui m'est venue à l'esprit. Et toi, tu sais ce que tu veux prendre ?

Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Jeu 14 Avr - 23:08

Caroline

-Décidément, tu commences vraiment mal l'année ma pauvre. Et ne t'en fais pas, ce n'est pas parce qu'on a mal commencé qu'on va se faire la guerre tout le temps. Vois le côté positif : sans cette histoire dans les couloirs, tu ne m'aurais peut-être pas énervé, mais d'un autre côté, si ça se trouve on aurait jamais eu l'occasion de se parler alors qu'on est dans la même maison.

Je ne savais pas si je devais rire ou fondre en larmes. Je détestai me faire autant remarquer dès le début de l'année. Je détestai encore plus attiser la haine, l’exaspération ou la colère des gens à mon égard. Il voulait me rassurer. C'était gentil de sa part... Je supposais.

-Hmm, j'ai choisi l'aiguise-méninge, c'est le premier truc qui m'est venue à l'esprit. Et toi, tu sais ce que tu veux prendre ?

- J'avais pensé étudier cette potion aussi. Mais j'ai choisi la Goutte du Mort Vivant. Je suis curieuse de savoir pourquoi cette potion est considérée comme difficile dans Londres.

Je restai un moment silencieuse.

- Euh, Eden... Pardon. Pardon, pour tout ce que j'ai fait. Murmurai-je, désolée d'avoir autant mis le bazar.

The power of Truth!
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Mar 26 Avr - 11:02

- J'avais pensé étudier cette potion aussi. Mais j'ai choisi la Goutte du Mort Vivant. Je suis curieuse de savoir pourquoi cette potion est considérée comme difficile dans Londres.

-La Goutte du Mort-Vivant directement ? Tu commences fort dis-moi ! commença à rire Eden. Remarque, on a pas de limite de potion, donc on peut bien voir ce que l'on veut ici on dirait.

Il attendit que la feuille d'inscription finisse de faire le tour de la salle sagement, même s'il avait hâte de commencer, mais Caroline le sortit de ses pensées.

- Euh, Eden... Pardon. Pardon, pour tout ce que j'ai fait.

Eden tourna la tête vers Caroline, surpris par ses excuses. Puis il fronça légèrement les sourcils, prêt à répondre.

-Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses en fait. Tout ce que tu as fait, comme tu dis, est fait. Et tu es la seule à en payer les conséquences. Le seul malheur que j'ai eu a été que je sois dans les parages à ce moment là, ça aurait très bien pu se passer autrement, expliqua-t-il calmement. Ce qui m'a dérangé le plus, c'est ton côté "c'est pas grave si je fais une bêtise, les autres sont là pour rattraper le coup" qui m'a ennuyé. En gros, tu débarques à peine, tu ne connais personne, mais tu te sers de tes camarades pour que ça aille mieux après juste le temps de t'amuser un peu.

Eden prit le temps de faire une petite pause et de soupirer, passant une main sur son visage avant de finir.

-Quand on fait quelque chose, il faut en assumer pleinement les conséquences Caroline, crois-moi...

Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Dim 1 Mai - 21:19

Caroline

-Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses en fait. Tout ce que tu as fait, comme tu dis, est fait. Et tu es la seule à en payer les conséquences. Le seul malheur que j'ai eu a été que je sois dans les parages à ce moment là, ça aurait très bien pu se passer autrement. Ce qui m'a dérangé le plus, c'est ton côté "c'est pas grave si je fais une bêtise, les autres sont là pour rattraper le coup" qui m'a ennuyé. En gros, tu débarques à peine, tu ne connais personne, mais tu te sers de tes camarades pour que ça aille mieux après juste le temps de t'amuser un peu.

M'amuser un peu? Moui, mais c'était le seul moyen pour qu'on me remarquait. Peut-être que maintenant, je devrais rester tranquille et me comporter comme mes parents me l'avaient dit. C'était-à-dire, être silencieuse, studieuse et effacée. En gros, être moi-même. Ce moi-même sans le moindre ami. En tout cas, Eden avait raison, totalement raison.

Nous restâmes silencieux quelques instants. Eden soupira.

-Quand on fait quelque chose, il faut en assumer pleinement les conséquences Caroline, crois-moi...

Assumer les conséquences... Je me demandais quelles genre de conséquences on pouvait avoir en dégradant un autel. Ce que j'avais fait, par envie de me faire un peu remarquer des enfants de mon quartier et à cause d'un défi. J'imaginai que l'histoire des lutins en faisait partie, de ces conséquences.

- Tu as raison, Eden. Merci. Dis-je avec un petit sourire. Joues-tu d'un instrument ou quelque chose comme ça? Demandai-je pour changer de sujet.

The power of Truth!
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Lun 6 Fév - 0:21

-Un instrument ?

La question de Caroline l'avait surpris. Il réfléchit un peu mais il ne lui semblait pas être très doué pour un instrument en particulier.

-Non pas tellement. Je m'y suis essayé quelques fois, par l'éducation de la famille, mais je n'y portais pas plus d'attention, je suis plus intéressé par d'autres sujets. Je laisse plutôt les instruments à mes cousines qui se débrouillent très bien et sont très doués pour ça, des fois elles jouent ensembles ou en compagnie de leur mère. Cela peut donner quelque chose de très beau à entendre et à regarder et ça apaise, expliqua le jeune garçon avec une certaine nostalgie avant de se reprendre. Mais bon, je parle trop pour répondre à une question simple.

Il sourit à sa camarade, et vérifiant que le professeur n'avait pas continué, il décida de continuer sa discussion avec l'autre Serdaigle.

-Tu t'intéresses à quelque chose en particulier de ton côté Caroline ? Quitte à pouvoir discuter un peu tant qu'on ne gêne personne, autant en profiter non ? On en profitera vraiment pour repartir sur de bonnes bases.

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Lun 6 Fév - 1:05

Le professeur laissa le temps aux élèves de remplir la feuille qui traversait les rangs avant que celle-ci ne revienne à lui. Il la laissa dans un premier temps sur le coin de son bureau pour s'intéresser à nouveau à ses élèves.

-Comme pour les heures de cours, vous pouvez utiliser et emprunter du matériel, mais il est préférable que cela reste occasionnel. N'oubliez pas qu'il vaut toujours mieux s'adapter à ses propres affaires. Cependant, je ne vous ferais en rien la leçon ni ne vous retirerais de point si vous venez sans rien, puisqu'il arrive que certaines fois les élèves viennent assister à ce cours sur un coup de tête. Evitez cependant de venir sans matériel de façon trop répétitive et surtout d'abîmer le matériel mis à votre disposition. Le travail de groupe n'est pas interdit, vous êtes là pour vous améliorer, et donc chacun peut également se proposer d'apporter son aide à un camarade si l'envie lui prend.

Il quitta son poste d'observation pour se diriger vers une armoire basse dont il ouvrit les portes, révélant plusieurs manuels de différentes années sur les cours de potions.

-Vous trouverez ici les manuels que vous pourrez emprunter également. Pour les ingrédients et le reste du matériel, vous avez pu voir où ils se rangeaient grâce aux cours officiels. A présent, je vous laisse vous organiser comme bon vous semble et à poser vos questions si besoin est. N'oubliez simplement pas de respecter les autres et d'être le moins bruyant possible !

Il laissa les élèves se déplacer à leur guise et se poser aux tables de différentes façon; parfois seuls pour la majorité, il y avait tout de même quelques petits groupes principalement composés d'élèves de 5è, 6è ou 7è année qui se connaissaient déjà et savaient déjà s'organiser entre eux. S'installant à son tour à son bureau, il reprit en main la feuille d'inscription du cours pour voir qui était présent et leurs objectifs pour le temps à venir. Il vit avec plaisir que Miss Smith s'était présenté au cours, apparemment prêt à se reprendre, et vit quelques nouvelles têtes appartenant aux première année.

Il décida de passer voir en priorité ses élèves qui avaient décidé de revoir des devoirs ratés, notamment chez les dernières années où le programme se lançait dès la rentrée pour les préparer le plus tôt possible à leur fin de scolarité. Il prit le temps de voir avec chacun si tout se passait bien et de répondre aux questions tout en donnant des conseils avant d'arriver à la table de la Serdaigle qui s'était jouée de lui auparavant.

-Bonsoir Miss Smith et Monsieur Stride ! Laissez-moi vous dire que je suis ravie de vous voir Miss Smith. Cela ne me plait vraiment pas de devoir faire la guerre aux élèves dès le début de leur scolarité à Poudlard, en général je préfère attendre un peu, on a toujours plus de munitions quand on sait comment agit l'élève, plaisanta-t-il. J'ai vu tous les deux les potions que vous aviez choisi, et je trouve vos choix intéressants. Aviez-vous déjà tenté des potions comme nous les réalisons durant les cours tous les deux ?

Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Mar 14 Fév - 20:45

Il répondit à ma question par une longue tirade sur sa famille et son peu d'intérêt pour la musique. Beaucoup de gens apprécient la musique mais peu apprécient en jouer et surtout apprendre. Il prend un air nostalgique en parlant de ses cousines.

- Non, tu ne parles pas trop. La seule cousine que je connaisse vit dans l'archipel du Soleil Levant, comme elle dit, à l'autre bout du monde.

Je le vis regarder le professeur qui n'avait pas encore reçu le parchemin avec les potions.

-Tu t'intéresses à quelque chose en particulier de ton côté Caroline ? Quitte à pouvoir discuter un peu tant qu'on ne gêne personne, autant en profiter non ? On en profitera vraiment pour repartir sur de bonnes bases.

M'intéresser à quelque chose? Mes centres d'intérêts n'étaient pas les plus extraordinaires du monde mais il avait raison. Autant repartir sur de bonnes bases.

- J'adore les animaux. Tous les animaux, sans exception. J'aime aussi lire et aussi voyager et découvrir le monde. Les livres, c'est bien mais voir de ses yeux, c'est mieux. Je t'ai demandé un instrument parce que... je joue du viole à mes heures perdues.

Le professeur commença tout à coup un discours, me coupant dans ma réponse. Il parla rapidement du fait de s'adapter avec les affaires et que nous pouvions emprunter du matériel dans les armoires. Il nous laissa travailler.

- Tu viens Eden?

Je me levai en douceur allai chercher le manuel des années supérieures dans un premier temps. Je trouvai la recette dans un livre. Je rangeai le plus vite possible les autres ouvrages avant de prendre quelques ingrédients dans une autre armoire. Je fis quelques allers et retours entre les armoires et le bureau avant d'enfin avoir tous les ingrédients. Je souris à mon voisin de table avec un léger signe de tête avant de commencer à lire.

Puis, nous fûmes interrompus par le professeur.

- Bonsoir Miss Smith et Monsieur Stride ! Laissez-moi vous dire que je suis ravie de vous voir Miss Smith. Cela ne me plait vraiment pas de devoir faire la guerre aux élèves dès le début de leur scolarité à Poudlard, en général je préfère attendre un peu, on a toujours plus de munitions quand on sait comment agit l'élève. J'ai vu tous les deux les potions que vous aviez choisi, et je trouve vos choix intéressants. Aviez-vous déjà tenté des potions comme nous les réalisons durant les cours tous les deux ?

Il plaisantait sur sa première phrase j'eus un peu de peine à la trouver drôle. Je me contentai de pouffer de rire avant de répondre.

- Mon frère et moi avons déjà eu l'occasion de faire plusieurs potions à la maison avec notre père comme professeur. Heureusement qu'il ne fait pas ce métier, d'ailleurs. On a risqué l'explosion plus d'une fois et avec l'Inquisition qui vit dans mon quartier, on n'aurait pas été très crédible. Il nous laissait faire la partie avec les ingrédients et il s'occupait juste des coups de baguette sur la potion.

The power of Truth!
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Ven 24 Fév - 20:16

Eden fut surprise de la réponse de Caroline; non seulement elle avait une cousine étrangère, mais en plus avait la volonté de voyager dans le monde, une volonté compréhensive quand elle expliquait pourquoi cela lui tenait à coeur. Il se rendit compte que contrairement à l'écervelée qu'il avait cru rencontrer au début du mois, il avait face à lui une fille qui avait des ressources et un minimum de culture et de conversation.

-Hé bien si je m'étais attendue à ça ! En fait tu es une véritable amoureuse des fourrures qui ne cherche qu'à s'ouvrir au monde pour en apprendre toujours plus sur lui à travers différentes cultures, rit-il doucement. Mais je trouve ça agréable d'avoir ce genre de rêves, j'espère que tu y arriveras en tout cas.

Il écouta le professeur qui ajouta quelques recommandations avant de laisser les élèves se déplacer dans la salle. Caroline se leva et il la suivi pour prendre ce dont il avait besoin avant de rejoindre sa table.

-Mais du coup, pas mal de questions me viennent à l'esprit : as-tu apporté ta viole à Poudlard ? Et quels genres d'animaux préfères-tu ? Tu comprends, tu as éveillé ma curiosité et j'ai bien envie de voir et de discuter de choses que je pourrais découvrir ! précisa-t-il.

Il fut interrompu par l'arrivée du professeur qui vint les saluer.

- Bonsoir Miss Smith et Monsieur Stride ! Laissez-moi vous dire que je suis ravie de vous voir Miss Smith. Cela ne me plait vraiment pas de devoir faire la guerre aux élèves dès le début de leur scolarité à Poudlard, en général je préfère attendre un peu, on a toujours plus de munitions quand on sait comment agit l'élève. J'ai vu tous les deux les potions que vous aviez choisi, et je trouve vos choix intéressants. Aviez-vous déjà tenté des potions comme nous les réalisons durant les cours tous les deux ?

Eden rit intérieurement de la petite plaisanterie du professeur en l'imaginant avoir un carnet de note secret dans lequel il notait chaque faiblesse des gens pour mieux s'en servir, ce qui lui donna finalement une sueur froide.

"Ouais, s'il fait ça, c'est qu'il est quand même bizarre, hé hé..."

-Bonsoir monsieur, à dire vrai, un membre de ma famille m'a absolument demandé de lui envoyer des nouvelles de Poudlard car elle fait sa rentrée l'année prochaine, donc je lui ai promis de l'aider à se préparer avec la potion d'aiguise-méninge, car elle en aura réellement besoin. Oh non ne faîtes pas cette tête, quand vous la verrez vous ne pourrez que comprendre !
plaisanta à moitié Eden. En vérité j'ai trouvé que cette potion serait intéressante à travailler, voilà pourquoi je l'ai choisi. Sinon on a déjà eu le droit de faire plusieurs potions chez moi, une de mes tantes travaille beaucoup avec, et on avait le droit de l'assister par moments, en plus d'en réaliser quelques une par ci par là.

Il écouta Caroline répondre à son tour.

- Mon frère et moi avons déjà eu l'occasion de faire plusieurs potions à la maison avec notre père comme professeur. Heureusement qu'il ne fait pas ce métier, d'ailleurs. On a risqué l'explosion plus d'une fois et avec l'Inquisition qui vit dans mon quartier, on n'aurait pas été très crédible. Il nous laissait faire la partie avec les ingrédients et il s'occupait juste des coups de baguette sur la potion.

Il fronça les sourcils lorsque sa camarade mentionna l'Inquisition et eut un air songeur.

"Décidément, impossible de ne pas entendre parler des ces meurtriers." pensa-t-il amèrement en feuilletant son manuel pour trouver la page qui l'intéressait.

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   Ven 24 Fév - 20:33

Bellamy se redressa tout en haussant les sourcils, surpris de la réponse de son élève.

-Hé bien Monsieur Stride, ne me faîtes pas peur comme ça, à vous entendre, il ne me reste qu'un an pour vivre sans calamités et sans explosions dans mes salles de cours ! Quelqu'un de votre famille j'imagine ? On a déjà eu l'occasion de voir passer plusieurs Stride dans différentes maisons, donc cela ne m'étonnerait pas de voir une nouvelle tête venant de chez vous !

Il se tourna ensuite avec Caroline Smith lorsqu'elle prit la parole.

-L'Inquisition ? Vous aimez vivre dangereusement Miss Smith ma parole ! S'il y a bien une chose dont il faut se méfier, c'est de l'Inquisition Miss Smith. Je suis sûr que vous et votre frère êtes pleins de ressources, alors je vous en prie, ne gâchez pas vos vies si facilement...

Il espérait que sa dernière phrase soit bien comprise par son élève, aussi bien pour sa vie à Poudlard qu'en dehors de l'école.

-En tout cas, vous devez commencer à bien connaître certains ingrédients si vous participiez ainsi durant la réalisation des potions, et je comprends pourquoi vous et votre frère avez pu finir si vite la dernière fois durant le cours !

Il entendit un sifflement étrange dans la salle et avisa un flacon préparé à l'avance par un groupe d'élèves en cours qui avaient apporté leur potion pour la retravailler.

-Et ça y est ça commence... soupira Bellamy. Veuillez m'excuser tous les deux, mais si je ne fais pas régulièrement attention, je pourrais dire adieu à tout ce qui est dans cette salle, si ce n'est pas à la salle elle-même. Messieurs Brind, Maalasti et Miss Roundsy ! Faîtes un peu plus attention s'il vous plait ! A croire que vous êtes de moins en moins attentionnés ! s'écria-t-il en sortant sa baguette pour nettoyer les dégâts.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours facultatif de potions 1   

Cours facultatif de potions 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant