Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Oghams et arbres, l'inspiations des baguettes par JKR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25472

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Oghams et arbres, l'inspiations des baguettes par JKR   Mer 27 Mai - 1:26

En recherchant encore des textes pour ma fic je suis tombée sur des textes très interessants sur les Oghams, je me suis jamais penchée plus que ça dessus vu que via le Livre des Etoiles on parle plus des runes m'enfin bref :
je vous conseille de lire ce site c'est assez sympa ^^
Surtout quand on sait que JKR a cherché les lettres de l'alphabet Ogham et a pris l'arbre correspondant pour faire les baguettes :

Citation :
HOUX
Nous devons, tout comme le houx restant vert durant le froid de l’hiver, rester tenace dans l’adversité. Le roi de houx, le combattant. Il est le meilleur dans le combat, il possède l'énergie et saura nous donner les conseils, il permet d’équilibrer, il possède la force dans les arguments, arbre de justice, du défi, de la droiture, de la hardiesse et de la puissance.

Citation :
ALNE
Protection spirituelle. Merlin fit pousser des ifs du tronc des aulnes, ce qui signifiait que de la royauté terrestre pouvait émaner la souveraineté spirituelle. Fondation, force intérieure, principes. Il sera celui qui aidera a relever les défis.

Citation :
SUREAU
Symbole du cycle de la vie, mort, fin, et renaissance. Arbre de mauvaise réputation car les sorcieres s'en servaient comme monture. Il est symbole de transformation, de renouvellement et de régénération.

On en apprend pas mal pour les curieux Smile

http://www.carnutes.com/Ogams.htm

PS : t'as vu Jillou,la baguette de Malefoy c'est liée au feux de Beltaine hahahahaha ... (gogole iz iour friend si vous connaissez pas... surtout si en plus vous faites le RP ici ça servira (a) )

Et là je me dis que la rune que je connais le mieux de Futhark c'est Eihwaz et c'est la rune de l'if, de la Vie et de la Mort et de l'immortalité. Tsssk gagedé Voldemort !

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/

Oghams et arbres, l'inspiations des baguettes par JKR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1