Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

HdlM cours 3 : La colère de Mme Djo Semaine 2, Mardi 7-8h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3722

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Mme Lysistrata Djo
Animal : Siamois pur : Espoir directrice

Gallions: 354

MessageSujet: HdlM cours 3 : La colère de Mme Djo Semaine 2, Mardi 7-8h   Ven 15 Mai - 15:56

Mme Djo était très fatiguée de son week end, et de ce fait , peut être laissait elle plus facilement ses sentiments s'exprimer. Une fois que les élèves furent tout assis, elle les fixa droit dans les yeux et commença le cours.

"Bien, bien bien. Aujourd'hui nous ferons un peu de magie, pour votre plus grand plaisir. Nous verrons les sortilège d'orientation et de datation, très utiles pour les missions archéologiques. Mais avant cela, je dois vous dire que je ne suis pas satisfaite de votre participation. Quelques élèves font des efforts, mais d'autres somnolent sur leur bureau,  c'est intolérable! De ce fait, je vous attribuerai a chacun une note de participation qui comptera pour le quart de votre moyenne globale. Et il n'y aura pas de favoritisme, ce n'est pas parce que vous aurez de bonnes notes à l'écrit que cela sera pareil a l'oral. Si vous ne participez pas, aussi bons soient vos résultats aux interrogations, vous obtiendrez un troll. J'espère m'être bien fait comprendre. C est une occasion pour vous de rattraper vos lacunes a l écrit. Profitez en, surtout que je n'accepterai dans ma classe que ceux qui auront une moyenne supérieure ou égale à un Acceptable. Quant au reste de votre moyenne, elle sera constituée pour un quart de l'examen de fin d année, d'un autre quart pour les  devoirs maison et quant au dernier quart, autant y venir tout de suite, aux interrogations surprises sur le cours!
Rangez vos baguettes, vos livres et vos plumes, je vous fournis tout le matériel. Plumes de paon, encre violette et parchemin neuf. Il s'agira de compléter la carte de l'Italie selon les consignes données au tableau. Vous avez dix minutes ! et prenez garde au soin, j'en prendrais compte dans la notation !

CONSIGNES :
Sur 5 points : Nommer
Le fleuve en bleu pâle
La mer en bleu foncé
La ville en rouge
La ville en vert
La ville en jaune.

Sur 5 points placer sur ma carte :

Syracuse en violet
L'Adige en noir
Rome en orange
Venise en Marron
Florence en gris

Placer les réponses sur la Carte en ligne dont voici le lien. http://sketchtoy.com/65138963   Effacez les points d interrogation et recopier le nom dans la bonne couleur. Pour les villes que vous devez placer, essayez d être précis et notez le nom en couleur. Inutile de mettre ce qui n est pas demandé ça alourdirait la carte. Il y aura un point pour le soin.

Merci d'inclure votre lien-réponse dans vitre message sous balises "spoilers", et évidemment ,pas de tricherie svp Smile
Amusez vous bien !

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Dernière édition par Lumiya Potty le Dim 17 Mai - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Maison : Gryffondor
Empreintes : 6094

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: HdlM cours 3 : La colère de Mme Djo Semaine 2, Mardi 7-8h   Ven 15 Mai - 18:26

Erin Alexander

Je franchis la porte de la salle en redoutant un peu ce cours, puisque Djo m'avait confié qu'il y aurait une interro.
Mais j'avais estimé ne pas avoir besoin de "favoritisme" et savoir à l'avance qu'une interrogation "surprise" était prévue. Du moins, surprise pour mes camarades.
C'est dans cette optique que je n'avais pas revu le cours de la dernière fois ; comme mes camarades, j'étais venue comme un agneau ne se doutant pas que le loup était dans la bergerie, comme si je n'avais pas été informée. Ca me semblait assez loyal envers les autres élèves, je ne voulais pas de traitement de faveur.

Et de toute manière, je n'avais pas eu la moindre envie de réviser du week-end, alors les dés étaient lancés.

Cependant, vu l'humeur massacrante de la professeure face au derniers cours me persuada que j'aurais dû jeter un oeil, elle allait peut-être être sévère sur la notation et je n'aimais pas vraiment la géographie...

Haut les coeurs ! J'allais faire ce dont j'étais capable et, même si je me ramassais sur cette interrogation, d'autres allaient avoir lieu dans l'année et je pourrais me rattraper plus tard.

Je restai un moment immobile, les yeux rivés sur la carte qu'avait fourni Mme Djo ; je ne me souvenais que de 2 villes sur 7 et c'était le mic-mac complet dans ma tête au sujet ds fleuves. Je n'avais que la mer à l'Est de sûr. Youpi. Ca se voit que je suis mal partie ?

Je notai donc ce que je pensais bon, plaçant approximativement les villes que je connaissais - et j'espérais en mon fort intérieur qu'elle ne sera pas sévère sur l'exact emplacement des villes - avant de reposer ma plume et réfléchir sur les bribes du cours précédent qui me revenaient en tête, les index sur les tempes.

Syracuse, Syracuse... Aucun moyen de me remettre en tête son emplacement. En revanche, j'avais quelques idées pour la ville en rouge. Voyant qu'il ne restait plus beaucoup de temps dans le sablier sur le bureau de ma directrice de maison, je gribouillai celle que je pensais être la bonne.

Et je laissa le reste vierge, retournant mon parchemin et me balançai légèrement sur les pieds arrières de ma chaise, attendant que les autres finissent.

Je me demandais bien comment ma professeure réagirait en se rendant compte que je n'avais peut-être pas revu le cours, vu le peu de choses que j'avais écrit sur la carte. Mais voilà, le fait est que j'avais décidé d'ignorer le fait que je savais pertinemment qu'une interrogation était prévue. Peut-être plongera-t-elle dans une dépression et reniflera son encens pour effacer son désespoir, elle qui semble vivre avec de l'encens dans les veines pour en mettre partout.

Spoiler:

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serpentard
Empreintes : 4435

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: HdlM cours 3 : La colère de Mme Djo Semaine 2, Mardi 7-8h   Sam 16 Mai - 23:09

Caroline Smith

J'entrai dans la classe avec lassitude. Non pas que je n'appréciais pas le cours mais mon manque flagrant de sommeil. Je baillai en m'asseyant dans un coin de la pièce. Mme Djo cracha son mécontentement envers notre "non-activité". Je m'exprimais durant ses cours il me semblait.

*Bah, on va essayer de faire comme d'habitude.*

Elle annonça un examen surprise sur la géographie de l'Italie. Quelle idée original. Je ne m'y attendais pas du tout. Elle distribua le matériel nécessaire et la feuille avec les consignes.

La géo ne me posait pas trop de problèmes mais sa précision laissait vraiment à désirer. Le point jaune... n'indiquait aucune ville à ma connaissance. A part peut-être un bled perdu. Je mis la ville qui me paraissait la plus logique. Venise étant déjà cité, il ne restait que l'autre ville. Même si dans le dernier cours, il n'était déjà pas à la bonne place, là, c'était encore pire.

Je soupirais. Le fleuve était dans le mauvais sens.

*Ne pas savoir la géographie, d'accord. Ironie du sort, c'est qu'elle est Italienne et il s'agit de SON pays.*

Je regardais le temps restant et ma feuille auquel j'avais assez mal écrit. C'était lisible et j'avais même mis certains noms en italien. J'espérais lui faire plaisir. Je retournai ma feuille et je regardais pas la fenêtre en attendant les autres.

Spoiler:

The power of Truth!
Coraille C. Weasley
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Empreintes : 2576

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Coraille Weasley
Animal : Chat : Pâtes
1er année

Prof : Mme Marticia
Directrice

Gallions: 382 / 622 (prof)

MessageSujet: Re: HdlM cours 3 : La colère de Mme Djo Semaine 2, Mardi 7-8h   Jeu 9 Juil - 18:52

Coralie Weasley:
Je m'avance dans la salle et m'assoit à une table en m'excusant d'être en retard. Quand elle nous annonça la partie des contrôles surprises, je fis une moue et encore plus quand elle nous demanda de ranger nos affaires.
Je n'avais pas le courage de dire quelque chose vu qu'elle était d'une humeur massacrante en revanche je me félicitais intérieurement d'avoir révisée avant de venir.
Quand je vis les consignes au tableau je pousse un soupire de soulagement.
"Ca aurait pu être pire..."
Les seuls chose que je ne savais pas c'était l'Adige et la ville en jaune. Je trempe ma plume et commence à écrire. Déjà que j'étais pas forte en géographie alors là...
J'écris certain mot sans que je sache si c'était bon ou pas. Je termine par la dernière ville demandée et pousse un soupire de soulagement quand je vis qu'il me restait un peu de temps. Posant ma plume, je me relis sachant pertinemment que ça ne servait rien. Je pose ma feuille, m'étire et regarde la plume d'un air pensif.

Spoiler:

Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 10761

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: HdlM cours 3 : La colère de Mme Djo Semaine 2, Mardi 7-8h   Mar 8 Sep - 22:10

Audrey était arriver sans motivation à son troisième cours d'histoire de la magie alla s'asseoir derrière. Lorsque le cours commença le professeur fit un petit discours sur la participation et les notes qui seront distribuer en conséquence. Audrey qui n'avait pas envie de couler un cours se redressa sur sa chaise, sortie ses parchemins et sa plume. 

*Bon finit la rêvasserie dans ce cours* pensa t-elle

Audrey savait que désormais elle devait participer ce qui l'enchantait plus ou moins. 

Puis le professeur leur annonça un interrogatoire surprise sur ce qu'ils avaient vu au dernier cours, la jeune fille fit la moue, elle détestait les examens surprises elle n'avait pas le temps de réviser ses notes que Mme Djo leur dit de ranger tous leurs matériels. Audrey n'avait pas beaucoup participer au dernier cours, mais au moins elle avait une bonne mémoire, alors elle espérait bien réussir ce test.  

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HdlM cours 3 : La colère de Mme Djo Semaine 2, Mardi 7-8h   

HdlM cours 3 : La colère de Mme Djo Semaine 2, Mardi 7-8h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1