Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
L'ultime coupe de 2017 est remportée par les FLÉREURS
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

le premier samedi de l'année 1490

AuteurMessage
Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 4666

MessageSujet: le premier samedi de l'année 1490   Lun 20 Avr - 14:43

[Rappel : Les passages entre crochets sont là pour vous aider à jouer et ne doivent pas figurer dans le RP de votre personnage.]

Le parc était grand et spacieux, le temps : au beau fixe. Les jeunes élèves de Poudlard étaient venus en masse profiter des rayons de soleil en ce premier jour de Week-end; simplement heureux de profiter du parc, de leurs amis et de leurs retrouvailles sans avoir à penser à une montagne de devoirs, aux examens ou a des cours particulièrement intensifs.

Aussi c'est avec joie et curiosité qu'un petit groupe de sixième année de Poufsouffle et Serdaigle entama un jeu de bataille explosive. Qui rapidement, attira une foule de spectateur et se mua en spectacle divertissant, et où les paris allaient bon trains.

Un panneau magique avait été élevé sur lequel on pouvait lire les règles du jeu.  

"Règle du jeu - Bataille explosive

Vous pouvez participer à ce jeu, contre une mise de votre choix comprise entre 1 galion à 100.

- Si vous tombez sur une carte explosive ou duel à mort (3/15), votre mise ira dans la cagnote. (sauf si votre adversaire vous dépouille).

- Si vous tombez sur une carte Héritage (2/15) vous gagnez 5 fois votre mise prise dans la cagnote dans la mesure du restant.

- Si vous tombez sur une carte Partage (1/15), vous mettrez un gallion dans la cagnote. (Si vous n'avez misé qu'un gallion, votre partie s'arrête là). 

- Si vous tombez sur une carte Manipulation ou Décriptage (2/15), vous gagnez la mise de votre adversaire. 

- Si vous tombez sur une carte Sauvetage (2/15), vous protégez votre mise. Vous pouvez alors arrêter le jeu ou le continuer pour un tour.

- Si vous tombez sur une carte Apprentissage(1/15) vous gagnez la moitié de la cagnote (arrondi à l'entier inférieur).

- Si vous tombez sur une autre carte, elle est sans effet. Pour abandonner vous devrez mettre la moitié de votre mise arrondit à l'entier supérieur. Si vous gagnez sur votre adversaire, la moitié de votre mise ira aussi dans la cagnotte.

Le jeu se finira à 19 heures. La cagnote restante sera partagée entre les organisateurs. [à ce moment là, les gallions seront définitivement perdus ]
S'il n'y a plus de cagnote, le jeu est fini. 

[Vous ne pouvez faire que 3 parties contre un étudiant random du narrateur, vous jouez dans ce cas seul et inventez votre dit adversaire :p les parties contre un personnage du RP d'un membre de la forêt sont illimitées tant que ce sujet n'est pas clos.
Les professeurs peuvent aussi participer s'ils le souhaitent.

On tire le dé Bataille explosive et avec le PHENIX !

N'oubliez pas d'aller poster votre gain de pari dans le sujet de Gringotts : http://www.foret-interdite.com/t1646-bureau-de-change ]
"

La cagnotte, gardée dans une boite qui comptabilisait les pièces d'or indiquait maintenant

50 Gallions.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 5231

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   Dim 6 Sep - 18:31

Eden se promenait à nouveau avec Mercure. C'est une petite habitude qu'il avait vite attrapé, et il se sentait parfois mieux avec son fléreur qu'avec d'autres personnes. Il vit au loin un attroupement d'élèves, et, à son grand étonnements, de professeurs. Il pensa alors qu'une bagarre avait éclaté, mais réalisa bien vite que tout était relativement calme.

"Enfin calme... plutôt joyeux, ce serait plus juste."

Il s'approcha alors et vit que les autres personnes participaient à un jeu particulier tout en ouvrant des paris. Eden suivit d'abord les paris sans réellement s'y intéresser, puis se surprit ensuite à s'amuser de toute cette activité. Il décida alors de tenter sa chance et pris place pour la bataille. Il vit en face de lui un élève qui devait avoir son âge, de Gryffondor.

-Hé bien, je mise sur 10 gallions. Bonne chance l'ami ! annonça Eden avec un petit sourire suffisant.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Phénix Fumseck
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Empreintes : 15530

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   Dim 6 Sep - 18:31

Le membre 'Sam Chaudron F.' a effectué l'action suivante : Action !

'Bataille Explosive' :

Résultat :

Sirius, Filius, Lilly et Minerva

Forest Hunger Games !

http://www.foret-interdite.com
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   Dim 6 Sep - 20:45

-Super !! Je crois que je vais adoré ! s'exclama Eden en remportant sa mise.

Il envoya un sourire narquois au Gryffondor :

-Tu veux prendre ta revanche ?

Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   Dim 6 Sep - 20:48

Plusieurs élèves ouvrirent des paris, faisant travailler l'argent dans le coffre de la bataille. Les 50 gallions ayant été raflés soudainement, d'autres élèves participèrent pour continuer les parties et décidèrent de remettre de l'argent en jeux.

La cagnotte, gardée dans une boite qui comptabilisait les pièces d'or indiquait maintenant

50 Gallions.
Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Maison : Serpentard
Empreintes : 1356

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Haley N. Lanoe
1er année

élève : Nathan Contreras
animal : chat : Mysti
1er année

Gallions: 791 (H)/148 (N)

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   Dim 6 Sep - 22:33

Nathan Contreras

Mysti à mes côtés, je m'intéressais de près au jeu qui avait était proposé dans la plaine du parc de l'école, "la bataille explosive". Il s'agissait d'un jeu où l'on pouvait gagner de l'argent tout comme on pouvait en perdre. Dans ma poche je possédais 20 gallions. J'hésitais à en miser la moitié. Je pouvais remporter de l'argent, ce n'était peut être pas une si mauvais chose. Cependant je pouvais tout autant le perdre et ma situation ne me le permettait pas vraiment.

*Oh et puis zut, Papa et Maman t'ont donné cet argent pour que tu en fasse ce que tu veux. Et puis qui sait, tu pourra peut-être en gagner encore plus."

Je pris alors place pour une partie. J'allais affronter un élève de Serdaigle qui me semblait avoir déjà aperçu dans mes cours. Ce dernier misa 10 gallions. Je sortis alors la même somme et souris.

-Je te suis sur la mise, camarade!

Je me redressais alors un peu lorsque je vit la carte qu'il venait de tirer. C'était "héritage". Et voilà que le serdaigle venait de remporter 50 gallions sans même que je n'ai eu le temps de dire "quidditch".
Je levais alors mes yeux vers mon adversaire qui venait de s'exclamer.

-Bien joué... Et maintenant il se passe quoi? Je ne m'attendais pas à ce que la partie se finisse si vite.
-Tu veux prendre ta revanche ?

Je n'avais pas perdu mes 10 gallions et la cagnotte indiquait de nouveau 50 gallions. Aussi j'esquissais un sourire accompagné d'un regard de défi à mon adversaire.

-Allons-y. Je mise toujours 10 gallions.

Les Nobles  & Fiers Centaures Vaincront.
Ainsi que les Clairvoyants & Intelligents Fléreurs.

De la pire espèce

Je Suis Mariée à Mione G. Loulou, Et Je L'aime. 
Phénix Fumseck
Prédateur redouté
Prédateur redouté

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   Dim 6 Sep - 22:33

Le membre 'Flora N. Carrow' a effectué l'action suivante : Action !

'Bataille Explosive' :

Résultat :

Forest Hunger Games !

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   Jeu 12 Jan - 12:35

Eden fut ravi de voir que son adversaire ne laissait pas tomber après cet heureux coup de hasard qui lui permit de gagner les 50 gallions. Un large sourire illumina son visage. Il refit une mise de 10 gallions et attendit que son camarade joue.

-Dommage pour toi, dit-il à Nathan en voyant son tirage. Je remise 10 gallions aussi, pour voir !

Il caressa la tête de Mercure qui profita de l'instant pendant que son maître s'amusait.

Phénix Fumseck
Prédateur redouté
Prédateur redouté

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   Jeu 12 Jan - 12:35

Le membre 'Sam Chaudron F.' a effectué l'action suivante : Action !

'Bataille Explosive' :

Résultat :

Forest Hunger Games !

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   Jeu 12 Jan - 12:50

-Hé hé hé, la chance est avec moi, annonça-t-il en tapotant la tête de Mercure qui grogna avant de se lécher la patte avant de se refaire une beauté.

-Je pense que je vais m'arrêter là, la chance peut vite tourner et on va éviter le drame pendant que tout va bien ! Mercure ! On y va !

Eden attrapa son gain avec fierté en comptant le tout pour être sûr de n'avoir rien oublier avant de filer, joyeux.

Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   Sam 14 Jan - 19:36

Le Serdaigle venait une nouvelle fois de remporter la mise de son adversaire. Les gains étaient moins important qu'à son premier coup, mais cela lui faisait une jolie petite somme.

- Bravo, lui souffla un des élèves de Poufsouffle avec un grand sourire, en plus tu enrichi notre cagnotte. Pas de chance, rajouta-t-il à l'encontre du Gryffondor hispanique. Peut-être que tu pourras te refaire, si la chance est avec toi.

Il prit les 5 galions et les rassembla dans la cagnotte avec entrain.

55 Gallions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le premier samedi de l'année 1490   

le premier samedi de l'année 1490
Page 1 sur 1