Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Maison : Gryffondor
Empreintes : 6126

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Sam 7 Mar - 0:57

Erin Alexander

Je traversai le Hall, où trainaient quelques élèves plus âgés, de toute bonne humeur. J'étais réellement en week-end cette fois-ci, plus de convocations, plus de cours, juste le repas, et une soirée tranquille en perspective à m'occuper de mon boursouf ! Et sans doute râler contre Oméga et par conséquent, me faire griffer...
Je ne fus on ne peut plus soulagée de ne pas m'être fait assaillir par ce fichu esprit frappeur ; je n'avais pas envie de devoir prendre un bain en urgence pour nettoyer ma chevelure, merci.

Une fois dans la Grande Salle, j'allai directement m'asseoir au bout de la table des Gryffondors ; elle n'était pas bondée, au contraire, elle était assez vide, les élèves commençant seulement à arriver par vagues, mais j'aimais avoir de la place. Et, désolée, mes chers Serdaigles, mais il était temps que j'arrête de tromper ma maison. Déjà que le tableau gardant la salle commune me prenait la tête à chaque fois, si en plus, je me met à dos le reste...

Je regardai à droite et à gauche, cherchant un minois que je connaissais, en vain. Personne avec qui baragouiner pour m'occuper. Néanmoins, j'avais quand même de la compagnie, puisque je fis sortir mon boursouf de ma manche. Ce dernier émit un bourdonnement que je supposai joyeux

- Bravo pour la ta discrétion, murmurai-je à l'intention de Pendragon en remplissant mon verre d'eau, lequel je mis à portée de mon boursouf.

Le temps que je regardais la Grande Salle se remplir peu à peu, Pendragon avait lampé toute l'eau de mon verre, ce qui me fit hausser un sourcil.

- Et beh, sacrée soif pour quelqu'un qui s'est infiltré dans la salle de bain, justement pour boire... raillai-je en me servant un jus de citrouille après avoir essuyé le verre. L'eau des toilettes, en plus, tu es fier de toi, hein ?

Petit à petit, des gens que je connaissais arriver, je les saluai rapidement. Je vis Duncan passer, parlant avec un Poufsouffle plus âgé,en grande conversation.

*Moi aussi, je peux parler avec des gens... Avec, avec... Avec Pendragon. Même si il n'est pas très causant.*

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25847

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Dim 8 Mar - 17:52

Sokar :

J'arrive lentement dans la grande salle, après cette journée... mouvementée. Il me tarde de retrouver mon lit, mais... après une bonne bouteille et un bon repas !

Deux filles de sixième année viennent m'aborder avant même que je n'ai fait 3 pas, me parlant d'un soucis qu'elles ont dans leur famille avec des créatures, et d'une consigne d'un devoir qu'elles ne comprennent pas bien. Je leur réponds vite fais, mais aimablement, leur donnant des conseils, puis las de ma journée, je les invite à passer dans mon bureau demain, pour en parler plus posément.
Elles gloussent puis avec de grands sourires qu'elles m'adressent elles retournent s'installer à leur table en parlant avec entrain.

Avec amusement devant leur réaction et un rictus, je me demande si Madame Djo va encore me demander ce que des élèves font dans mon bureau. Ce qui me fait penser à la jeune Alexander. Elle est d'ailleurs déjà présente dans la pièce, je la vois assise seule, à sa table, parlant avec son boursouff. Ce qui me tire un nouveau sourire qui ne disparaît pas de mon visage. Je lève les yeux vers le plafond magique. L'orage commence à se calmer, bien qu'on voit encore quelques éclairs, par ci par là, au loin.

- Comment allez-vous ce soir, miss Alexander ? Aucune menace de mort envers votre personne aujourd'hui, j'espère ? En revanche, comme vous avez dû le constater, la pluie et l'orage sont bien de la partie...

J'avais dit cela d'un ton léger, comme pour lui démontrer gentillement qu'il n'y avait pas l'ombre d'une raison d'avoir peur du chant de mon Garuda.
Je vois le petit boursouff bourdonner de bonne humeur en me voyant, et je tends ma main vers lui pour le caresser affectueusement.

- On dirait bien que votre petit... Pendragon c'est ça ?, se porte mieux !

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Mar 10 Mar - 15:20

Erin Alexander

Je pestais une énième fois contre Pendragon lorsque j'entendis une voix masculine s'adresser à moi.

- Comment allez-vous ce soir Miss Alexander ? Aucune menace de mort sur votre personne ?

Je tournai la tête pour voir le professeur Sokar me sourire, un sourire communicatif, puisque j'en arborai un aussi.

* Ne parlez pas de malheur, la journée n'est pas finie...*

Alors qu'il lançait une phrase à propos de la douce météo de la journée, remettant, avec un sous-entendu, le sujet de l'augurey sur le tapis, Pendragon émit un nouveau bordonnement.

- On fait tous des erreurs de jugement au premier abord, je suppose... lâchai-je, plus pour moi-même que mon interlocuteur. Oui, il va beaucoup mieux, comme vous, apparemment !

Il faut dire qu'il avait une sale allure ce matin... La chasse aux lutins de Cornouailles ne lui réussissait pas vraiment.

- D'ailleurs, la traque aux lutins est finie ou vais-je devoir raser les murs pour retourner à ma salle commune ?

D'ailleurs, j'espérais que personne n'avait eu d'ennuis avec eux dans mon année, certains élèves étaient partis du cours de défenses contre les forces du mal avant que mon frère et moi ne l'ayons dit.
Néanmoins, je n'avais pas eu vent d'incidents, donc, j'en conclus que tout le monde avait les fesses sauves.

- J'espère que je ne sens pas trop l'encens, j'ai dû passé chez Mme Djo, et elle en utilise beaucoup, dis-je avant de renifler discrètement le col de ma robe.

*Tout va bien, fausse alerte.*

J'empêchai mon boursouf d'avaler un aliment qu'il ne supporterait pas et souriai de nouveau à mon professeur. Au moins, je parlais avec quelqu'un et n'allai pas m'ennuyer tel un rat mort... Et puis, je préférais de loin parler avec lui qu'avec Djo. Il n'allait pas tenter de me faire boire du thé toutes les deux minutes, n'est-ce pas, Mme Djo ?

Je lançai un regard vers la tables des professeurs, cherchant du regard ma directrice en vain.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Mar 10 Mar - 19:19

Sokar

Erin me lança à son tour un sourire, signifiant que je devais la mettre à l'aise, et qu'au moins le sujet ne semblait pas la contrarier, ce dont j'étais heureux.

- On fait tous des erreurs de jugement au premier abord, je suppose... lâcha-t-elle. Oui, il va beaucoup mieux, comme vous, apparemment !

Je la regardais dans les yeux, fixant les iris dorés, des miennes gris métallique.

- Nous faisions tous des erreurs, c'est pardonnable... l'essentiel maintenant et de ne pas la reproduire, ou mieux, d'inculquer l'enseignement appris.

*Je me demande toujours ce qu'elle a pu dire sur Garuda pour sortir cette réflexion avant ce midi... quelle impression a t-elle eue de nous, penses-tu, mon vieux compagnon ? *

- Mais je ne vous pousse pas à prendre ma place de professeur, bien sur !
rajoutais-je avec un clin d’œil et un air à moitié amusé.

Quand elle évoqua ma tenue du matin, j'eus un petit rire. Puis avec un air malicieux je lui répondis :

- Avoir autant de créature à surveiller, ou en chasser de nouvelles n'est pas de tout repos. Vous devriez en convenir, vu les mésaventures avec votre chat.

Elle me parla ensuite de la chasse aux lutins, et je repris un air sérieux.

- Il manque un dernier spécimen, mais nous avons retrouvé tous les autres. Quelques préfets ont aidé. La professeure Djo a eu la main heureuse et a été très utile, elle a trouvé six d'un coup ! Bien que ça n'ait pas empêché de regrettables petits accidents.

Je me permis d'ajouter pour ne pas l'inquiéter avec un nouveau sourire qui se dessina sur mon visage :

- Enfin, rien qu'on ne puisse réparer ou que ne puisse soigner notre infirmière, ne vous en faites pas !

Elle renifla sa robe :

- J'espère que je ne sens pas trop l'encens, j'ai dû passé chez Mme Djo, et elle en utilise beaucoup.

Mon sourire devient légèrement ironique, et je marmonne à moi même un "Ah... la curiosité.".

- Cette chère Madame Djo a-t-elle enfin éclairci le mystère de notre entrevue secrète dans mon bureau? Voyez, ça ne m'étonne pas vraiment, elle est du genre à ne pas lâcher prise si facilement. Quand à l'encens, j'avoue ne pas non plus trouver cela particulièrement agréable,
dis-je avec un franc sourire cette fois. Mais je peux la supporter : pas que vous sentiez l'encens, je vous rassure tout de même !

Une fille brune de septième année de Gryffondor s'installa à coté et me lança un joyeux "bonsoir professeur Sokar" auquel je répondis greffé d'un aimable sourire à mon tour, tandis que je vis certains de mes collègues me regarder avec désapprobation, particulièrement Mrs Addams.

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Dim 15 Mar - 1:40

Erin Alexander

L'allusion que Sokar avait fait à propos de mon chat me fit rire : il était vrai que ce fichu animal me menait la vie dure depuis que je l'avais acheté, sur le Chemin de Traverse. Et, pour couronner le tout, il n'était pas encore adulte, je n'osais même pas imaginer mes avants-bras lorsqu'il aura des griffes deux fois plus grandes...

Je serais sans doute retrouvée morte, lacérée. Peut-être même entrerais-je dans la légende de l'école, tellement cette mort serait ridicule. Je vais vous compter l'histoire d'Oméga, le tueur d'élèves !

*... Mouais. Pathéthique.*

Je fus surprise d'apprendre qu'il y avait eu des blessés aujourd'hui, lorsque le sujet des lutins s'installa. Apparemment, ce n'était pas grave, mais si j'avais passé l'information en plein milieu du cours, et non pas à la fin, peut-être cela aurait-il évité des ennuis à certaines personnes... Ceux qui étaient partis à toute vitesse ne m'avaient pas entendu, et Andhereis, s'il avait réagi à ce moment-là, ne m'en aurait sans doute pas voulu de le couper dans un élan de lucidité qui l'aurait fait revenir au cours.

Les mots qu'avaient choisi mon professeur pour décrire l'entrevue d'hier me firent légèrement rougir et j'eus un petit rire pour essayer de camoufler ça. Si Djo s'imaginait la chose de cette manière, il était temps qu'elle arrête de mettre de l'encens dans ses muffins, son cerveau était endommagé.

- Et bien non, le mystère restera complet pour elle, puisqu'elle ne m'a pas posé la question, répondis-je en souriant. Même si elle m'en a posé des tas d'autres...

Je regardai Pendragon avaler un morceau de viande, le temps de me rappeler exactement ce dont elle m'avait parlé. Dans les grandes lignes, de beaucoup de choses...

- En revanche, elle m'a demandé quelle était ma matière préférée, pour l'instant, et a dû être énormément blessée à l'orgueil, vu ma réponse...

Je tournai la tête pour recroiser un des jolis sourires de Sokar, mais mon regard ne trouva que sa nuque, puisqu'il saluait une autre élève, plus grande que moi en tout point. Ce n'était pas qu'il avait une nuque horrible, non, mais quitte à parler avec quelqu'un, je préférais voir les yeux de la personne...

*Violent comme vent... Très violent.*

- ... Puisque j'ai dis le cours de soins aux créatures magiques, terminai-je, un peu refroidie.

Ce serait hypocrite, de ma part, de pester contre l'autre, puisque moi-même, je m'étais à maintes foies incrustée dans une conversation... C'était d'ailleurs une mauvaise habitude que je devrais chasser.

Pendant que je psychotais sur mon comportement, Pendragon était allé fouiner dans une assiette voisine, s'attirant le courroux du propriétaire et je n'eus d'autre choix que de le garder en main ensuite. J'avais adressé un petit sourire d'excuse au garçon, m'empêchant de faire un scandale sur mon boursouf comme une mère sermonne son enfant.
Cette boule de poils devait être constamment surveillée, sauf que, moi, fatalement, je n'étais pas vraiment le genre de personnes douées pour ça... Pitié, que je ne garde jamais d'enfants.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Dim 15 Mar - 19:41

Sokar :

Erin eut un petit rire après ma dernière phrase. Elle me répondit que Madame Djo n'en savait toujours rien, car elle ne lui avait pas directement posé la question.

* Peut-être qu'Alexander a évité ses questions de manière subtile.*

Voilà qui me surprenait encore. J'eus un petit rire satisfait, j'espérais cependant ne pas trop faire l'objet de la curiosité de la directrice des Gryffondor, cela me déplaisait.

Tandis qu'Erin regardait son boursouf manger un bout de viande, je répondis à la jeune étudiante qui me parla. J'entendis Erin commencer une phrase et la finir, d'un ton légèrement boudeur. Je me tournais de nouveau vers elle après un signe évasif à l'autre étudiante, pour lui répondre avec un nouveau sourire :

- Eh bien, voilà qui me flatte, sans lui déplaire j'espère ! J'espère que vous ne lui avez pas confiez mes secrets de professorat tout de même ! dis-je en rigolant.

Je me penche légèrement pour qu'elle entende la suite :

- Je ne voudrais pas trop que Mrs Djo en vienne à me poursuivre partout pour savoir mon secret pour assurer des bons cours ou savoir chacun de mes faits et gestes. Je vous suis très reconnaissant de ne rien avoir révélé, si c'est la vérité.

Je jette un nouveau coup d'oeil vers la table des professeurs en soupirant de lassitude, toujours tourné vers Erin :

- Mais il semblerait que ma présence ici en dérange certains...

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7529

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Lun 16 Mar - 19:59

Alexander arriva dans la Grande Salle. Il n'y avait pas grand monde, ce qui l'arrangeait, il pourrait manger en paix. Il s'asseya à la table des Poufsouffle et commença à manger, Wezen étant tranquillement assis à côté de lui.
Le garçon déplia alors la lettre qu'il avait reçu le matin même. Une lettre de sa famille.

Alexander William Edward Avery,

Il leva les yeux au ciel, comme si Kaus pouvait se tromper de destinataire...

Il va sans dire que votre... répartition à Poufsouffle fait de l'ombre à notre famille. Il eut encore été acceptable si vous aviez été envoyé à Serdaigle, cependant vous imaginer dans un uniforme noir et jaune est encore douloureux pour votre Père. Il serait donc préférable de laisser votre ninoxe se reposer les prochaines semaines... Tâchez de vous faire discret, et de plaire à vos professeurs. N'oubliez cependant pas que vous êtes un Avery, et que même à Poufsouffle vous vous devez d'avoir le comportement qui sied à votre rang. Nous ne sommes plus en Australie, les Anglais sont très attachés à leur bienséance et aux bonnes manières.

Theodore et Jefferson vous transmettent leurs salutations.

Votre Mère qui vous aime, malgré tout, tendrement.

Lady Philippina Alexandrine Avery

Il s'était attendu à bien pire. Sa mère avait toujours été compréhensive, mais il était quand même surpris qu'elle l'ait si bien pris.

Il se remit à manger, tout en observant ce qu'il se passait. Une élève de Gryffondor discutait avec le Professeur Sokar tandis que le Professeur Addams les observait d'un oeil mauvais.
*Tiens, je pense que c'est intéressant... A surveiller.*

Puis il donna un morceau de viande à Wezen, qui le remercia d'un coup de tête.

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Dim 22 Mar - 0:41

Erin Alexander

J'avais de nouveau l'attention de mon interlocuteur, ce qui me fit retrouver le sourire ; j'aimais être au centre de l'attention lorsque j'étais de bonne humeur et que le contexte était calme et sans incident quelconque. Rien de mieux pour converser.

Sokar se rapprocha un peu, je l'écoutai avec attention les yeux dans les yeux.

- Je ne voudrais pas trop que Mrs Djo en vienne à me poursuivre partout pour savoir mon secret pour assurer des bons cours ou savoir chacun de mes faits et gestes. Je vous suis très reconnaissant de ne rien avoir révélé, si c'est la vérité.

Je ne pus m'imaginer ma directrice de maison le poursuivre à travers tout le château ; la scène était burlesque et, je l'espère, serait trop ridicule pour se produire. Si seulement il savait qu'il allait l'avoir sur le dos, pour le projet de course d'orientation.

Pour ce qui était du reste de sa réplique, je lâchai un nouveau sourire en me penchant à mon tour.

- "N'avoir rien révélé", comme à propos d'un certain drapeau ? L'avantage d'habiter dans une ville portuaire, c'est de savoir ce qui sillonne les mers.

Je n'avais absolument pas compris sur le moment à quoi ce drapeau correspondait, je n'y avais même pas prêté attention avec l'augurey fana de combats de regards et son chant lugubre. Mais c'était le genre de choses qu'un côtier digne de ce nom connaissait. Et j'étais une Alexander, une côtière, je n'allais pas me dérober à la règle.

Je lançai un regard vers Addams, je me doutais bien qu'elle avait milles remarques désobligeantes et blessantes à faire, avec dans le tas un éventuel "A Salem, les professeurs dînent dans une salle à manger à part, ils font cours avec au moins 6 mètres de distance avec le premier rang de chaises, on privilégie le moins de contact avec les élèves, ces délinquants juvéniles !"
Oh oui, je l'imaginerais très bien dire une chose pareille.

- Je ne vois pas en quoi c'est un problème que vous soyez là, personnellement ! Depuis le début de la semaine, je ne fais que voyager entre les tables, pour une fois que ce n'est pas moi qui me déplace, dis-je en regardant à nouveau mon professeur.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Dim 26 Avr - 14:21

Sokar :

J'avais parlé sur un ton léger, pensant à mes méthodes de cours, mais de nouveau Erin me surpris par sa réplique.

- "N'avoir rien révélé", comme à propos d'un certain drapeau ? L'avantage d'habiter dans une ville portuaire, c'est de savoir ce qui sillonne les mers.

Je me crispais légèrement, puis la dévisageait avec un sourire ineffable sur mon visage et, cette fois, un regard inquisiteur profond plongeant dans ses yeux.

D'ordinaire, peu de jeunes de première ou seconde année connaissait mon second statut ; et pour cause, la piraterie à quelque chose d'effrayant en soit. Qui risquerait les représailles de la flotte Sokar : la fratrie du dragon ? Quasiment aucun petit étudiant censé n'aurait alors risqué de choisir mes cours, ce que je comprenais parfaitement. C'était la raison pour laquelle, cette facette n'était révélée seulement qu'aux plus aventuriers de mes élèves de cinquième à septième année : ceux que j'estimais bons pour le recrutement.

Je fixais les yeux dorés lumineux de mes yeux d'acier sombres. Ce contraste me fit remonter légèrement un coin de ma lèvre. Elle n'avait - pour le moment en tout cas- pas l'air effrayé. Je me demandais ce qu'elle allait faire de cette révélation.

Je pose mes doigts sur les bords du verre devant moi, regretant qu'il ne fut pas remplis d'une belle boisson alcoolisé. Elle détourna le regard vers la table des professeurs.

- Je ne vois pas en quoi c'est un problème que vous soyez là, personnellement ! Depuis le début de la semaine, je ne fais que voyager entre les tables, pour une fois que ce n'est pas moi qui me déplace,
dit-elle en me regardant de nouveau.

Je ne peux m'empêcher de porter ma main sur ma bouche pour masquer un sourire amusé, qui tranche avec la révélation sur mon identité. Je me souvenais parfaitement l'avoir vu passer d'une table à l'autre.

- J'avais effectivement remarqué vos 'petites vadrouilles'. Mais malheureusement, ma présence ostentatoire à table avec un élève en particulier risque de ne pas plaire à certains de mes condisciples. Imaginez : La future enquête de Mme Djo !

Il prit un peu de recul et une voix quelque peu plus aiguë avec un faux semblant de raffinerie et l'index levé pour continuer :

- "Après un entretient dans son bureau, le directeur des Serpentard prend place à table à coté de miss Alexander ; tout ceci me parait bien suspect. Il faut que je mette mon nez dans leur affaire ! Je vais les inviter à un thé."

Je ris et reprend mon ton habituel.

- Notez que je l'apprécie tout de même...

Je reprends mon sérieux en fixant de nouveau Erin, de mon regard acier profond. Je prends un ton bas, pour que seule elle puisse m'entendre.

- Ainsi donc, il semblerait que mon drapeau n'ait pas de secret pour vous... N'êtes-vous pas effrayée ?
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Jeu 7 Mai - 2:14

Erin Alexander

Je comprenais totalement que Sokar ne veuille pas s'attarder ici, surtout avec Mrs Je-ne-connais-pas-le-mot-Bronzage que je ne portais pas dans mon coeur et qui me semblait un peu extrême qui trainaillait dans les parages.

A son évocation de ma directrice de maison, je fouillai brièvement la table des professeurs pour justement, ne pas la voir me fixer, entre deux assiettes de spaghettis, avec un regard tellement étrange qu'il redéfinirait le mot "étrange" par son étrangeté. Et son odeur d'encens.

Parce que oui, j'avais un e sens spécialisé dans la détection d'encens qui en ferait pâlir les plus talentueux des Malinois et leur odorat sur-développé. Juste après mon 6e sens de raconter n'importe quoi après une journée bien chargée.

Je braquai à nouveau mon regard sur le directeur des Serpentard pile pour voir quelque chose à laquelle je ne m'attendais absolument, mais ABSO-LU-MENT pas.
Une imitation de Djo.

Je partis dans un tel rire que j'étais persuadée que mes cordes vocales ne survivraient pas cette fois, entre sa cambrure et son timbre de voix, j'avais à peine eut le temps de m'étonner de voir un de mes professeurs caricaturer un de ses collègues avant de laisser mon rire s'extérioriser.

J'entendis vaguement une remarque de la part de mon voisin de gauche, auquel je ne répondis aucunement, trop bornée à rire.
Je n'étais pas la seule à la trouver assez étrange, voilà qui était rassurant. Sympathique, mais un peu effrayante. Elle mettait de l'encens dans des muffins, quand même. De l'ENCENS dans de la NOURRITURE !

Mon petit boursouf Pendragon  bourdonna joyeusement, sans doute sans comprendre pourquoi je m'égosillais ainsi, la seule parcelle active de son cerveau étant celle contrôlant l'estomac - un peu comme le mien j'imagine - alors que je me calmai lentement.
Le pire serait que j'attrape le hoquet. Le désastre monumental. Ma vie serait ruinée, je la finirais enfermée dans une malle, et attendrais l'extinction de l'humanité avant d'en sortir. Avoir le hoquet en public = décès social pour moi.

- Ainsi donc, il semblerait que mon drapeau n'ait pas de secret pour vous... N'êtes-vous pas effrayée ?

Je riais encore intéieurement de ma pauvre directrice de maison - qui semblait avoir bon fond mais pas une très bonne réputation - lorsque cette phrase fusa de nulle part.
Et la mienne fusa aussi rapidement, sur le ton joyeux que j'arborais encore.

- Si je me retrouvais dans une ruelle sombre face à un pirate avec pour seule défense un mouchoir un soir de nouvelle Lune dans une année bissextile dont mon horoscope - et peut-être un certain Augurey - annoncerait ma mort, oui, je serais effrayée !

Je repris après une petite pause sur un ton plus sérieux tandis que Pendragon cherchait à mâchouiller une de mes mèches de cheveux :

- Mais aux dernières nouvelles, je suis à Poudlard, il y a un bataillon de professeurs derrière nous, j'ai l'animal le plus terrifiant de la planète qui dévore les cheveux des gens entre mes mains, et Merlin soit loué, nous ne sommes pas dans une année bissextile.  De plus, je doute être une proie de choix. Et puis, je suppose que vous ne seriez pas autorisé à enseigner si vous représentiez un quelconque danger, n'est-ce pas ?

Après un court instant où je fronçai les sourcils, j'insistai :

N'est-ce pas ?

Je me repris rapidement en plaçant une dernière phrase, pour remettre une petite touche d'humour pour me rassurer :

- Et si vous tentez quoi que ce soit envers moi, je vous lancerais mon chat Oméga au visage, il vous dépècera comme il dépèce mes bras !

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Dernière édition par Jill C. Stones le Dim 10 Mai - 0:49, édité 1 fois
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 3156

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Sam 9 Mai - 20:47

J'arrive dans la grande salle pour le diner.
Je vois le professeur Sokar assit à coté d'une élève de Gryffondor, Erin, la soeur de Duncan. Je m'installe à ma table à coté d'un garçon qui a reçut une lettre. Je l'enviai. Ma famille pouvait pas vraiment m'écrire. Je souris à Alexander.

- Bonne appétit ! Very Happy Tu sait ce que fait le prof Sokar à la table des Gryffondor ? Je croyais qu'il s'occupait des Serpentad ?

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7529

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Dim 10 Mai - 19:16

"- Bonne appétit ! Tu sait ce que fait le prof Sokar à la table des Gryffondor ? Je croyais qu'il s'occupait des Serpentad ?
- Il a l'air de bien s'entendre avec cette fille, cela fait plusieurs fois que je les vois discuter rien que tous les deux. Mais je n'en sais pas vraiment plus. Et oui, c'est le directeur des Serpentard, mais il ne lui est pas interdit de parler à d'autres élèves."

Il se servit une grosse part de tarte et commença à manger son dessert.

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3754

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Mme Lysistrata Djo
Animal : Siamois pur : Espoir directrice

Gallions: 354

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Jeu 14 Mai - 16:49

Après avoir quitté le jeune Zéphyr et accompli sa bonne action du jour, Mme Djo avait changé de tenue et opté pour une robe prune bien ajustée. Mme Djo avait toujours eu un faible pour les tenues extravagantes, peut être cela était il du à ses origines Milanaises...
quoi qu'il en soit, Mme Djo descendit les escaliers pour arriver dans le hall, saluant la Dame Grise qui passait par là, et entoura son cou d'un boa rose pâle pour ne pas attraper froid.

D'un coup de baguette, elle entrouvrit la porte de la Grande salle, et en parcouru l'allée, le bas de sa robe traînant derrière elle, glissant de façon élégante sur le sol.
Même si Mme Djo avait biensur voulu attirer l'attention sur elle, elle ne s'attendait pas à une telle réaction : Quelques filles de Serpentard la fixaient des yeux, sans doute jalouses de sa prestance, les Serdaigles étaient indifférents, trop absorbés dans leurs discussions pour prêter attention à quelque chose d' aussi futile, et les poufsouffle quant à eux regardaient la professeure avec un sourire bienveillant.
La réaction la plus imprévisible provenait de la table des Gryffondors, les propres élèves de Mme Djo. Au loin, elle entendit un éclat de rire, qui devint de plus en plus audible à mesure qu'elle se rapprochait de la table des professeurs. Enfin lorsqu'elle eut rejoint les chahuteurs, elle découvrit stupéfaite, sans pour autant traduire sa surprise, la Jeune Alexander et quelques autres de ses acolytes le regard fixés sur elle, et à côté de la jeune élève, nul autre qu'un de ses collègues, Mr Sokar, qui semblait s'amuser autant que ses élèves. Avant de monter sur l'estrade et de gagner la table des professeurs, ou le féru d'animaux aurait du se trouver assis, elle se retourna droit vers lui, et lui lança un regard glacé. On eut dit que dans les prunelles ambrées, un feu s'était allumé. Elle lui lança finalement d'un ton sec:

Nous nous reverrons. (We will meet again)

Puis, elle rejoignit la table des professeurs, s'installant à côté d'un collègue.
Toute trace de colère avait disparu de ses traits et elle semblait aussi affable qu'à l'accoutumée. Elle se servit en pomme de terres rissolées avant de demander à son collègue

Comment donc se sont déroulés vos cours aujourd'hui?

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Ven 15 Mai - 5:57

Sokar :

Erin avait rit à gorge déployée de mon imitation. Je n'avais jamais imaginé avoir autant de succès de sa part. Quelques autres de ses pairs se joignirent rapidement à ses rires. J'avais donc attendu qu'elle se calme un peu avant de poser la question qui m'avait brûlé les lèvres. Sa réponse, tout comme ma demande, avait elle aussi fusée.

- Si je me retrouvais dans une ruelle sombre face à un pirate avec pour seule défense un mouchoir un soir de nouvelle Lune dans une année bissextile dont mon horoscope - et peut-être un certain Augurey - annoncerait ma mort, oui, je serais effrayée !

Voilà qui m'étire un petit sourire. Mais dans le fond je décèle un masque, camouflant certainement une partie de peur sous cet élan l'humour, pour le moins particulier. Quel était le lien de l'année bissextile; je me le demandais bien. Elle enchaîna avec plus de rationalisme sur le fait que nous étions à Poudlard entouré de professeurs et qu'elle n'était pas une proie de choix.

Je coule un regard vers mes collègues. Certes, ils étaient certainement très bons et extrêmement compétents dans leurs domaine respectif, mais combien serait à même de parer une attaque directe et soudaine d'un pirate, là maintenant sur le coup ?

- Et puis, je suppose que vous ne seriez pas autorisé à enseigner si vous représentiez un quelconque danger, n'est-ce pas ?

Cette phrase me laissa perplexe, et je me murais dans le silence quelques secondes. Vu le manque flagrant de personnel enseignant, je me demandais si le directeur et le conseil magique ne prendrait pas le premier postulant venu, sans chercher particulièrement sur son passé. Je me souvenais du professeur vampire qui enseignait peu de temps auparavant qui avait été renvoyé lorsqu'il avait attaqué des élèves, pas le choix. Pour ma part, j'étais satisfait que mon statut ne soit pas connu plus que de raison, mais je me doutais que le directeur ferait également tout pour étouffer une affaire.

- N'est-ce pas ? insista Erin une nouvelle fois avant de ressortir une phrase avec une pointe d'humour.

Je me dis que certainement personne ici ne ferait l'objet d'une attaque de pirate, et heureusement.

- Probablement pas non... Mais la méfiance est toujours de mise, dans ce genre de ... révélations. Après tout il est parfois facile de dissimuler des intentions mesquines, des actes immoraux, ou son passé; la preuve en est avec moi, justement. Mais si cela peut vous rassurer, sachez cependant que vous n'avez rien à craindre de moi.

Je lui fait un sourire qui illumine mon visage.

- Vous n'avez rien à craindre non plus de Garuda... Si ce n'est de perdre des batailles de regards.

Je ris franchement, et aperçoit ensuite Mme Djo sur l'estrade professorale qui me lance un regard courroucé en me faisant comprendre que nous nous reverrons. ça je le préssentais déjà. Je me demande si elle a vu ou entendu ma prestation sur son compte également. Mais son attitude me fait comprendre que je ne suis pas à ma place.

*Ah ... ces manières, la bonne tenue... typiquement anglais. Aucun sens de la liberté civile, trop conforme au normes et au maintien des classes sociales. Un clivage par appartenance. Que de conformisme.*

Une envie de défi s'impose alors en moi. Me prenant dans les tripes, prenant de l'ampleur. Mon sourire devient un rictus. Je sais que le sens moral ne voudrait pas demander ce que je m’apprête à formuler - ce qui me pousse en cet instant probablement à le faire, d'ailleurs.

- Miss Alexander, dites moi... hmm... je ne voudrai surtout pas m'imposer et vous faire peur - surtout après ce que vous avez découvert sur moi - mais... cela vous dérangerait-il que je dîne en votre compagnie ? Je crois bien que je n'ai pas très envie de retrouver la table professorale, ce soir. Mes chers collègues n'ont pas l'air d'avoir beaucoup apprécié que je me démarque du conformisme et des normes, en venant m'installer auprès des élèves. Mais je n'ai pas l'intention de leur laisser me prendre ma liberté civile. Et je n'ai pas envie d'entendre des reproches ou des sous entendus toute la soirée... Bien sur, rien ne vous oblige à accepter, et je ne vous en tiendrez pas rigueur si vous déniez ma proposition, ne vous en faites pas.

Je la fixe de mes yeux argentés, d'un regard intense, en attente d'un signe de sa part.

- Nous pourrions parler de notre petit secret ? Oui secret, car je souhaiterais que vous le gardiez pour vous, dans la mesure du possible. Inutile d'effrayer vos camarades avec ce détail. Alors, qu'en dites-vous ? Puis-je me joindre à vous Miss Alexander ?

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   Dim 17 Mai - 22:47

Erin Alexander

Le ton plus sombre de mon interlocuteur acheva de tuer les dernières étincelles de mon fou rire.
Il venait clairement de dire qu'il avait commis certaines choses, que je ne voulais pas réellement savoir... Je le regardai sous un autre jour, me demandant si il parlait d'avoir déjà ôté la vie à quelqu'un. Je m'imaginai mal quelqu'un à l'air aussi sympathique tuer.
Et le pire, c'est que je venais de me rendre compte que je ne voyais que le masque qu'il voulait montrer.

Même si il tentait de me rassurer en disant que rien ne m'arriverait, je tapais la discute avec quelqu'un d'imprévisible. Je m'étais ouvertement moqué tout à l'heure et avait feins d'être une sans-peur alors que s'il le voulait, il saurait très bien me terrifier. Avec la peur que je me trimballais, ce serait plutôt facile, en même temps. Une petite menace de mort sur ma douce personne et j'en aurais les jambes toutes tremblantes. Avec une petite agonie servie sur un plateau, et là, c'en est fini de moi.

Mais son sourire ralluma vite ma confiance et je fis taire la méfiance instinctive que j'avais ressenti bien loin, en l'enfouissant comme il fallait au fin fond de mon subconscient.

- Vous n'avez rien à craindre non plus de Garuda... Si ce n'est de perdre des batailles de regards.

Je marmonnai dans ma barbe, lorsqu'il se retourna vers une masse informe de tissus couleur prune surmontée d'un boa d'une couleur assez dérangeante qui passait par là - entre autre, ma directrice de maison Djo en chair et en tissus - que je ne les gagnerais jamais ses batailles de regard, vu que son Garuda clignait aussi souvent des yeux que je m'habillais comme Djo.
C'est-à-dire jamais.
Sans doute parce que je ne survivrait pas à un corset. Ces trucs-là empêchaient de respirer.

Je postai en éclaireur Pendragon sur mon épaule, le chargeant de bourdonner si il voyait un plat qui l'intéressait - même si il n'avait sans doute rien compris - pendant que je faisais passer un plat qu'une 3e année avait demandé un peu plus loin. Elle avait choisi son moment pour m'embêter, elle.

En plus il s'agissait d'une fille qui m'avait littéralement expulsé du divan sur lequel j'avais posé mon doux postérieur après une dure journée de cours, le mardi soir. Le dicton "Premier arrivé, premier servi" devait résonner dans le cérumen de ses oreilles sans attendre son cerveau. Et c'était un peu parti de travers.

Mes petites oreilles innocentes captèrent à nouveau la voix du professeur de Soins aux créatures magiques, qui récupéra mon attention après que j'eus adressé un petit regard en coin bien hostile à la 3e année plus loin.

- Miss Alexander, dites moi... hmm... je ne voudrai surtout pas m'imposer et vous faire peur - surtout après ce que vous avez découvert sur moi - mais... cela vous dérangerait-il que je dîne en votre compagnie ?

Je papillonnai des yeux un instant, clignant plus de fois que son Garuda a dû le faire dans toute sa vie, tandis qu'il se mit à baratiner des arguments sur la liberté civile et que l'ambiance chez les enseignants seraient exécrables vu son petit passage à ma table.

Youpi. J'ai causé des ennuis à une personne sympathique qui prenait juste des nouvelles de moi. Ouais. Je suis géniale.

Après m'être giflé mentalement, il relança sa question, ses yeux rivés sur les miens. Mon boursouf me rappela à la réalité en bourdonnant une nouvelle fois. Il bourdonnait pour quoi ? Voir Sokar rester ?

- Personnellement je n'y vois pas de problème, commençai-je sans réfléchir.

Mauvais, ça, mauvais, très mauvais, pourquoi ai-je dit oui ? Je ne voulais pas avoir encore Mme Djo derrière moi pour me harceler et me faire boire du thé par intraveineuse et manger des muffins dans une de ses conversations formelles que je n'aimais pas, le tout surplombé d'une bonne odeur d'encens comme elle adorait ! Et lui allait se mettre à dos Addams et Djo, le pire combo de tous les temps !

- Enfin, sauf si ça vous pose des problèmes, parce que même si ça ne m'en pose pas, ça en poserait à vos collègues, et qui sait comment ils réagiraient plus tard, et ça pourrait vous poser problème aussi, être entouré de Gryffondor alors que ce n'est pas votre maison, eeet, enfin, je ne pense pas que ça dérange qui que ce soit dans le secteur de la table, sauf peut-être la 3e année Hale un peu plus loin, mais c'est plus moi qui la dérange en fait mais...

Encore plus mauvais, bafouiller comme ça, c'est mauvais, très mauvais ! ressaisis-toi Erin, nom d'un croup !

- Oui. Vous pouvez rester si vous le désirez.

Je tournai rapidement la tête pour me reprendre de ce soudainement emballement, sentant une chaleur aux niveaux de mes joues ; j'avais rougi, c'était le coup ultime qui m'acheva de détester mon attitude de ces cinq dernières minutes.
Une fois que je me sentis plus calme, je fis de nouveau face à Sokar pour laisser sortir, les joues encore rosies :

- Mais vous ne pourrez pas étancher votre soif d'alcool typique des marins amoureux de l'océan et de l'abordage.

Duncan Alexander

Je m'étais incrusté dans un groupe de 3e année, avec qui j'avais échangé quelques paroles dans la salle commune un peu plus tôt, les entendant parler Quidditch.
Les sélections se feraient donc la semaine prochaine, intéressant, même si je ne pouvais y participer. Je pourrais me renseigner sur l'avancement de la stratégie de l'équipe ; ce qui serait assez sympa.
J'appris aussi que le premier match serait en Novembre ; il sera certainement chargé de tensions, ouvrir la saison de Quidditch devait être vraiment stressant, puisqu'une certaine rivalité résidait entre les différentes maisons.

J'écoutai distraitement quelques anecdotes, un 4e année qui avait été retenu l'année précédente s'était joint à nous et parlait justement de se refaire sélectionner cette année.
Je pris le temps de le détailler physiquement ; il était assez imposant, pas gros, mais il avait une carrure qui le rendait massif. Il ferait un bon poursuiveur, dans le sens où il ressentirait une bousculade comme une pichenette sur le nez.

Mais il avait l'air plus taillé pour être batteur, ce qu'il me confirma. Rien de très surprenant, il fallait sans doute pas mal de force pour renvoyer des cognards.

Je m'isolai volontairement du groupe après leur avoir souhaiter bon appétit pour cogiter tout ça.
Je n'avais pas la carrure d'un joueur de Quidditch pour l'instant.... J'espérais vraiment que le vent tournerait en ma faveur plus tard, pour être dans l'équipe de Poufsouffle. Avoir un peu d'importance et permettre à ma maison d'avoir une bonne réputation serait la meilleure chose qui pouvait m'arriver.

Je tournai la tête juste à temps pour voir Miles dans l'allée et l'invita à s'asseoir à côté.

- Alors Miles, tu sèches les fantastiques cours de Mrs Addams, ou tu n'as pas pris Métamorphose ? Parce que tu as raté quelque chose !

Puisqu'il n'avait pas été présent pendant le cours de l'après-midi, il avait raté le magnifique incident du "Pupitre Cochonesque" qui avait tant amusé l'envoyée du Ministère. Moi en revanche, ça m'avait beaucoup moins fait rire.
Non, sérieusement, j'ai détesté ça.

- Oh, et je n'ai pas vu Caro non plus, aucun de vous n'a pris Métamorphose ? Je vais m'ennuyer en cours, sans fous du gribouillage à côté, fis-je en souriant.

Je vis alors passer derrière Miles une femme armée d'un boa rose très dérangeant et d'une robe à la traîne si longue qu'elle en ferait pâlir les robes de mariées royales.
Ca me donnait presque envie de marcher dessus.

Attends une minute, quelle était cette odeur qui me prenait à la gorge ? De l'encens ?
Je regardai un instant mon morceau de tarte, un peu méfiant de la garniture. M'aurait-on menti sur la marchandise ? Qui cherchait à me faire ingérer de l'encens ?

La puissante odeur repartit aussi rapidement qu'elle fut venue, ce qui me fit supposer que c'était la fausse Mariée qui devait se trimballer un parfum des plus... Troublants...
Erin m'avait déjà dit que sa professeur d'Histoire de la magie, et accessoirement sa directrice de maison, avait tenté de l'asphyxier avec cette même odeur d'encens.

Et bien, on m'avait dit que les Gryffondor aimaient attirer l'attention, mais là, cette professeure attirait - et rebutait - tous les êtres vivants munis d'un odorat...

- Miles, je crois que cette professeure vient de me détruire les sinus avec son odeur d'encens.

Je suivis des yeux la professeure dont le nom m'échappait et baladai mon regard sur la table des professeurs tandis que Miles me parlait. Cependant, j'avais perdu le Diffuseur d'encens sur pattes de vue, comment était-ce possible, je me le demandais bien. Je la retrouvai sans peine sur les marches de l'estrade, à toiser quelqu'un à travers le boa qui lui cachait le bas du visage.
Qu'elle fasse attention à ne pas inhaler une des plumes de son plumeau rose, au lieu de darder son regard sur le professeur Sok- Attendez un instant, le professeur Sokar n'était pas à la table des professeurs ? Pourquoi squattait-il la table des Gryffondor ?

Je savais bien que l'âge, c'était dans la tête, mais s'il cherchait à se faire passer pour un élève, c'était complètement raté.

Cette école était remplie de gens plus étranges les uns que les autres. En particulier au niveau des enseignants. Le Directeur tirait au hasard les enseignants ou ya avait-il un concours entre écoles du corps enseignant le plus timbré jamais formé ? Parce qu'avec Addams, Poudlard aurait une avance de dingue sur les autres, avec sa Chose.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)   

Dîner du vendredi soir ~ (original, hein ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant