Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe de Juin est remportée par les CENTAURES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 4029

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Sam 25 Avr - 17:40

Après sa petite démonstration avec le dragon, les élèves étaient repartis dans leur état premier. Mrs Addams regardait la classe passive ou réfractaire, avec dépit et une déception amère. Elle pensait que ces élèves étaient bien trop gâtés. Non, définitivement, ça ne se passait pas comme ça à Salem. Les élèves avaient plus de volonté d'apprendre.

Elle poussa un petit soupir, se disant qu'elle allait lancer l'interrogation qu'elle avait promis à sa classe, quand soudain, elle vit le jeune Alexander lever la main. Apparement cette fois, il avait retenu qu'il devait lever la main. L'envoyée du ministère eut un petit sourire et l'invita à prendre la parole.

- Je ne suis pas vraiment sûr, mais Lignom Ferro correspondrait-il à la brindille ?

Mrs Addams lui adressa un signe de tête encourageant.

- C'est exact Monsieur Alexander. Un point pour Poufsouffle. Bien, vous venez de sauver la classe d'une interrogation écrite.

Elle se tourna vers la branche et lança l'incantation Lignom ferro. Aussitôt la branche se transforma en poignard en argent.

- Ce sort est de la forme de métamorphose pure : on change simplement les propriétés physiques selon notre vision magique. Bien.. Ce qui nous laisse le dernier sort : Lapifor.

Elle se tourna vers la pierre et lança le sort qui transforma la roche en lapin aux grands yeux, larges oreilles et au poil blanc impeccable.

-  Tout comme le Dragon, c'est une action qui incante un semblant de vie. Mais ce sort là ne nécessite pas une forme de base. Ce qui en fait un sort de prédilection dans n'importe quel milieu. Il n'est pas rare, dans certains pays avec moins de... fanatiques religieux, qu'un sorcier déposait une matière dans un de ses chapeaux et jetait un lapifor informulé dessus pour en sortir un lapin, afin d'émerveiller les moldus.

Mrs Addams redonna les formes d'origine à ses transformations.

- Avec de la pratique et de l'apprentissage, vous serez capable de transformer quasiment n'importe quoi et ce, rapidement.

Soudainement, elle pointa sa baguette vers le bureau du premier rang, celui de Duncan, dans l'allée centrale. La table se changea en cochon, sans qu'un seul mot n'ait été dit. La professeure eut un petit sourire amusé, et redonna sa forme originelle à l'animal. Puis elle pointa sa baguette vers la plume de la jeune Lovegood, au fond de la classe, qui se changea en coupe papier, avant de la retransformer.

- Bien, maintenant que les démonstrations sont terminées, je vais vous présenter le premier exercice que vous allez effectuer : Nous allons commencer par l'incantation Lignom Ferro. Veuillez prendre vos parchemins et inscrire ceci.

Sur le tableau, sous la définition, le nom du sort s'inscrivit en blanc et se souligna. Puis d'autres phrases suivirent, en dessous. "Sortillège de première catégorie de métamorphose. Il permet de transformer du bois en acier. La forme est déterminé par notre esprit et notre magie, grâce à la représentation."

- Voici ce que j'attendrai de vous.

Elle prit de nouveau la branche, pointa sa baguette et murmura la formule, mais cette fois, la branche se transforma en aiguille.

- Pour commencer, je vais vous demander de vous représenter la branche dans votre esprit. Ensuite de lui laisser place à l'aiguille. Puis, sur votre parchemin, vous me dessinerez la forme que prendra votre aiguille une fois transformé : celle que vous voyez. Soyez réalistes et le plus simple possible dans un premier temps. Puis, je vais vous demander de fermer les yeux, et de vous représenter dans votre tête, simplement cette même aiguille. Sous tous les angles. Je vous laisse un quart d'heure pour faire ceci. Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal avec la visualisation, nous la pratiquerons de nombreuses fois, et vous aurez comme devoir d'en faire également. Allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Maison : Gryffondor
Empreintes : 5895

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Jeu 30 Avr - 15:52

Duncan Alexander

- C'est exact Monsieur Alexander. Un point pour Poufsouffle. Bien, vous venez de sauver la classe d'une interrogation écrite.

Je fus on ne peut plus soulagé d'entendre ça, en sachant que j'avais tout misé sur le hasard et surtout avec un sourire d'Addams. Peut-être allai-je remonter un peu, un tout petit peu, dans son estime.
Le point positif était que ce cours se déroulait beaucoup mieux que celui de botanique, et maintenant que je connaissais le personnage, je n'allais pas commettre les mêmes erreurs.

Alors que mon petit coeur se remettait de la pression que je m'étais affligé moi-même, suite à la peur de me tromper, l'envoyée du ministère lança l'incantation Lignom Ferro sur la brindille exposée, qui laissa sa place à un poignard, et fit de même avec Lapifor, qui métamorphosa une vulgaire pierre en lapin.
Je devais bien avouer que cette matière commençait à vraiment m'intéresser ; manipuler la forme des objets, jusqu'à insuffler un mouvement était vraiment fantastique. La Magie était vraiment présente dans de nombreux domaines, choisir mon domaine de prédilection allait être difficile. Et il y avait encore trop de matières, que je ne verrais que plus tard dans ma scolarité, c'était impressionnant.

Une phrase retentit dans ma tête, alors que je me perdais dans la prévision de ma scolarité.

"Il n'est pas rare, dans certains pays avec moins de... fanatiques religieux".

Moins de fanatiques religieux... En traînant du côté du port de Dover, je me rendais bien compte que peu de pays en Europe n'était pas touché par ce fanatisme en écoutant quelques capitaines parler entre eux d’exécutions publiques auxquelles ils avaient assisté pendant un arrêt pour récupérer ou déposer des marchandises.
Voilà qui remettait sur le tapis l'incompatibilité sorciers/moldus dans la majorité des cas... Sachant que dans leur folie, certains moldus allaient jusqu'à brûler d'autres moldus.
Je me demandai comment ils avaient pu en arriver là, en arriver jusqu'à brûler des gens innocents, sorciers comme moldus, jusqu'à brûler des êtres humains simplement pour quelque chose dont on ne pouvait prouver l'existence. Et j'en vins aussi à me demander comment mes ancêtres avaient réussi à conclure un marché avec la population de Dover pour cohabiter. Voilà un autre point où je devrais me renseigner auprès de Père. Il me semble qu'il avait déjà parler d'une sorte de "chantage" comme quoi, puisqu'ils avaient dissimulés des sorciers, les moldus de Dover seraient considérés comme complices de sorcellerie par l'Inquisition si l'un d'eux l'avertissait. Bâtir une collaboration sur une sorte de chantage ne me paraissait pas vraiment digne de ma famille...

J'étais une nouvelle fois perdu dans mes pensées, lorsque mon pupitre se déroba soudainement sous mes coudes, et qu'un cochon le remplaça, ce qui me fit instinctivement et rapidement reculer ma chaise. Je levai les yeux vers Addams qui souriait, certainement amusée de son petit tour. J'attendis, un peu gêné de ma réaction, qu'elle rende à mon bureau son état normal, évitant tout regard que j'interprèterai moqueur.

*Je pouvais très bien me passer de cette attention....*

Puis, je me rendis compte, aux paroles de Mrs Addams, que j'avais pris des notes inutilement.
Je me sentis affreusement stupide sur le coup.

Une fois l'entête refaite sur un nouveau parchemin, J'inscrivis les phrases dictées par la professeure et écoutai attentivement sa consigne ; l'exercice paraissait simple.
Je griffonnai comme je pus l'aiguille que j'avais imaginé, une des plus basiques qui soient et la visualisa mentalement avec difficulté.
J'avais énormément de mal à me concentrer sur cette aiguille, elle laissait à chaque fois sa place à autre chose qui y ressemblait, ou je n'arrivais pas à l'imaginer dans un certain sens.

Erin Alexander

Je suivais le cours un oeil à moitié fermé, faisant confiance à mes oreilles pour en suivre l'évolution, lorsqu'un bruit de chaise qui raye le dallage me vrilla les tympans. Je rouvris l'oeil en décollant ma tête du mur et cherchai l'origine du bruit.
J'hésitai à rire en voyant Duncan en compagnie d'un cochon, il n'aimait pas vraiment ces bestiaux après tout.
En tout cas, cela sembla amuser Addams, qui jeta son dévolu sur la plume d'une élève plus loin dans la salle avant de reprendre son cours et d'en expliquer la suite.

Le quart d'heure de visualisation me parut incroyablement long, je m'étais affalée sur mon pupitre d'ennui, en essayant vaguement d'imaginer trop aiguille que celle que j'avais gribouillé sur mon parchemin. Mais bon, une aiguille restait une aiguille, il n'y avait pas tellement de variantes possibles ; juste un bout de métal pointu avec un petit trou pour y passer le fil, rien de majestueux là-dedans.
Je l'imaginai sous toutes les coutures possibles, t fut rapidement lassée ; au lieu de ça, je baladai mon regard sur les autres élèves, m'arrêtant régulièrement pour me rappeler du nom de certains, ou d'autres qui m'étaient inconnus. Peut-être devrais-je remédier à ça, élargir mon cercle de connaissance n'avait rien de déplaisant.

Je me demandai ensuite si j'étais la seule à dépérir lentement d'ennui. Je pouvais bien embêter une nouvelle fois mon camarade, mais m'en retins ; sans doute voulait-il être tranquille, et puis, je ne voulais pas passer pour une fille lourde.
J'observai longuement le mur à ma gauche, le trouvant passionnant sur l'instant et ainsi laisser mon esprit vagabonder allègrement dans les méandres de l'ennui.

Mes yeux se posèrent à nouveau sur mon parchemin et l'aiguille que je devais visualiser. Pour la troisième fois, je refis ce petit exercice ; dans l'ensemble, elle m'apparaissait plutôt clairement, même, si par moment, elle se brouillait et que je devais me focaliser une nouvelle fois dessus.

Une fois l'ennui revenu, je me rappela que Mme Djo m'avait convoqué dans son bureau un peu plus tard, cette pensée acheva de me tuer. Je n'avais rien fait de mal, et je me demandais bien pourquoi elle m'avait dit d'aller la voir. Surtout vu la tournure de la phrase, qui me faisait penser à du mauvais commérage, activité que je n'aimais pas spécialement.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25061

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Jeu 30 Avr - 19:13

Zephyr Greendal :

Je vis Mrs Addams demander un nouveau volontaire et Duncan prendre la parole, avec succès. Je mets ma tête dans mes bras. Apparemment, je m'étais trompé : il n'avait pas l'air de souffrir de morsure de Malagriff. J'espérais au moins que c'était l'oeuvre de fées. J'aurai alors plus de chance de les rencontrer.
Je secoue ma tête le plus discrêtement possible, pour chasser ces idées.

*Stop ! Stop ! je ne dois plus penser comme ça ! Je dois me tenir à carreaux, plus de bavure, je dois tenter de ressembler plus à Korlan ou Père; d'être digne d'un Greendal. *

J'écoute de nouveau l'envoyée du Ministère, qui se met à parler du fanatisme religieux. Je me crispe sur ma chaise, jusqu'au moment où elle parle du tour de magie. Je me souvenais très bien que mon précepteur Lovegood m'amusait avec quand j'étais tout petit et que j'étais triste. Un petit sourire essaye de se forger sur mon visage.

Soudain, Duncan voit sa table se transformer en cochon, sous le sourire de Mrs Addams. Il a l'air de ne pas apprécier et je le comprends : je n'aime pas vraiment non plus ces animaux. Encore moins être pris par surprise comme ça. C'est au tour de Audrey de subir une métamorphose. Je jette un regard un peu apeuré à la prof, n'ayant pas envie de me faire plus remarquer encore, j'ai déjà de quoi faire avec ma tenue déplorable...

Enfin, elle arrête et nous demande d'écrire. Je sors ma plume, mon encre - en faisant bien attention de la reboucher après chaque utilisations- et griffonne ce qu'il y a de noté au tableau. Puis nous passons à l'exercice. Je connais en théorie déjà bien les méthodes. Mais je sais aussi qu'on réussi mieux l'esprit tranquille et vide, ce qui est loin de le cas du miens, avec mes ennuis, ma peur, ma colle qui arrive et ma convocation pour Merlin sait quelle raison.

Étrangement, je ne peux voir autre chose qu'une aiguille bien ronde qui a l'air rouillée. Quelle beaux choix de teinte... Mais dès que je tente de changer cette partie de ma visualisation, tout se brouille.

Je dessine cependant une aiguille lui ressemblant et tente de la visualiser de nouveau pour en cerner chaque caractéristiques. Elle n'est pas bien grande, on dirait même qu'elle est légère, comme si elle gardait le poids de la brindille et pourrait s'envoler d'un souffle. Elle a l'air délicate et fragile aussi; à ne pas mettre dans toutes les mains.
Un instant mon esprit vadrouille, malgré moi, me demandant même si elle serait assez bien pour Mrs Addams, et je perds toute ma représentation spirituelle par cet égarement.

Je soupire encore et lance un regard à la classe. Je croise un instant le regard de la Gryffondor qui pense que je traite les gens comme des domestiques, elle me rappelle mes angoisses ; je détourne mon regard lorsque ma boule au ventre revient.
J'essaye de me concentrer à nouveau sur la visualisation, mais il n'y a plus rien à faire, mes pensées tournent dans mon esprit, lui ôtant toute chance de percevoir clairement et proprement la petite aiguille qui est mienne.

*Je suis persuadé que j'y arriverai parfaitement au manoir, ce n'est pas la première fois que je le fais pourtant...* pensais-je dépité.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

«I'm going to bed right now»

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 8788

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Ven 1 Mai - 4:41

Audrey écouta le professeur avec attention et nota les choses importantes, car elle ne voulait pas attirer la furie d'Addams sur elle. Par contre, elle ne participait pas, elle n'avait pas envie de répondre aux questions et de s'adresser à l'envoyé du ministère, elle ne l'aimait guère et elle ne voulait pas attirer son attention dès le début de l'année, car elle savait bien qu'un jour ou l'autre elle allait répondre aux reproches du professeur. 

Addams décida de pratiquer ces sorts de métamorphoses dans la classe pour leur montrer les effets, Audrey était très impressionnée, mais elle ne le laissait pas paraître, elle avait bien hâte de pouvoir faire ça. Puis, le professeur changea la plume qu'elle avait dans sa main en coupe papier que Audrey laissa tomber d'un coup sur la table puisqu'elle était surprise, la jeune fille fronça les sourcils, elle n'aimait pas se faire prendre au dépourvu.  

Audrey reprit alors sa plume, nota la définition écrit sur le tableau et commença l’exercice demandé. La jeune fille pensa fort à son aiguille, la dessina, une aiguille bien mince avec un plus gros rond à l'extrémité pour pouvoir passé le fil aisément. Elle la dessina puis ferma les yeux pour bien la visualiser, ce n'était pas trop difficile pour l'instant, car Audrey était très visuelle.

Spoiler:

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7409

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Dim 3 Mai - 20:27

Astoria soupira discrètement. Elle n'était pas douée pour le dessin, alors elle fit un trait sur son parchemin. Un simple trait, qu'elle essaya quand même d'épaissir à l'une des extrémités. Finalement, elle y renonça en voyant ce qu'elle avait fait.
Elle n'avait pas besoin de dessiner pour visualiser, ce qu'elle fit aisément.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Alexander dessina une aiguille approximative, sans trop se presser.
Il dut se concentrer pour bien pouvoir visualiser cette maudite aiguille.

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Empreintes : 4718

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Mar 5 Mai - 18:33

Si Eden avait entendu parler de Mrs Addams par les autres élèves, il ne s'attendait pas à voir une femme aussi rigide, aussi bien sur le plan physique que sur celui du caractère. Il préféra ne rien faire qui pourrait lui porter malheur durant ce cours, mais pourtant...

"Cette femme est-elle vraiment sérieuse ?" se demanda Eden

Il écouta attentivement le cours, le plus possible, tout en gardant un oeil sur La Chose, cette horrible main dont il se méfiait, comme si elle jouait les guetteurs durant les cours d'Addams, et plus le cours passait, plus il s'imaginait avec bonheur Mercure partir à la chasse à cette main et la mâchouiller avec force. Il fut toutefois sorti de sa rêverie lorsque les tables de Duncan et Audrey furent métamorphosées, ce qui fit tiquer Eden. Son regard se durcit quand il vit un coupe papier dans la main d'Audrey, comme si Addams avait voulu s'attaquer à elle. Il fusilla l'envoyée du Ministère d'un regard froid et il se promit que cette femme ne s'en sortirai pas comme ça.

Il se força à retrouver son calme pour exécuter l'exercice demandé par leur professeure, et se mit à dessiner sur son parchemin.

-Je vais tenter une aiguille à embout en triangle. Je suis sûr que la plupart vont tenter quelque chose de basique, inutile d'en faire de même...

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Sam 9 Mai - 17:16

Mrs Addams laissa le temps à ses élèves de se concentrer. A son goût, ils en avaient bien besoin, très peu - voir aucun- ne paraissait avoir un don pour ça. Comme elle s'en doutait, bien que ce fut normal pour un élève de première année.

Au bout d'une vingtaine de minutes cependant, elle stoppa l'exercice de visualisation.

- Bien, nous allons passer à la deuxième étape théorique. Pour transformer cette branche, nous avons besoin de représentation finale de l'objet, mais aussi de visualisation de la transformation.
Si nous prenons une brindille telle que celle-ci, il nous faut déterminer le meilleur moyen d'effectuer la métamorphose. Quel embout va devenir celui piquant ? Lequel va devenir celui où l'on passe le fil ? comment les cotés du bois vont donc se rétrécir pour devenir plus rigides, plus froids, en acier ?
Nous allons déjà voir la transformation simple de forme. Copiez moi ce schéma.

Sur le tableau s'écrivit "Changement de forme" suivit d'une illustration basique.

- Dans cet exemple, le coté droit servira de bout pointu. Vous noterez sur vos parchemins que les doubles flèches indiquent une transformation plus poussée, les petites flèches, plus léger.

Elle laissa le temps aux élèves de prendre en note le schéma avant de continuer. Elle parla ensuite -toujours suivit de l'écriture au tableau- du changement de texture, de structure très important, de façon théorique également. Elle montra aux élèves un carré d'acier commun si ça pouvait aider certain et le fit passer aux élèves dans les rangs pour qu'ils sentent le froid du métal gris.

- Maintenant je vais vous laisser dix minutes le temps de vous représenter toute ce système de transformation en visualisation. Puis, une fois ce temps terminé, je passerai avec ce carton dans lequel vous prendrez une des brindilles contenu à l’interrieur. Et vous vous entraînerez pour les cinq minutes restantes du cours à la transformer. Ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas de suite, ça serait d'ailleurs très étonnant. En général, les premiers élèves parviennent à changer un simple détail de leur brindille, ce qui est déjà un bon exploit. Mais nous continuerons cet exercice aussi la prochaine fois, ne vous inquietez pas. Ceux qui penserons avoir réussi quelque chose lèverons la main, que je vienne les voir.

Après quoi, Mrs Addams attendit que les élèves se concentrent et passa dans les rangs avec son carton pour qu'ils choisissent leur brindille.

[note : si vous postez votre RP à xx:xx:x0 soit le dernier chiffre soit un 0 en seconde de n'importe quelle heure française, votre personnage peut réussir a transformer quasi totalement son aiguille si vous voulez le faire réussir ce vendredi, mais attention le temps est compté il n'y a que 5m dans le RP Razz
(un seul perso par post peut réussir si vous mettez les deux ensembles, mais vous êtes autorisé à double post si vous avez deux persos) Vous pouvez quand même faire venir Addams dans tous les cas :p

Ex: ce post a été mis à Aujourd'hui à 17:16:41 << le dernier chiffre est un 1 je n'aurai pas réussi.]

Ỏ̷͖͈̞̩͎̻̫̫̜͉̠̫͕̭̭̫̫̹̗̹͈̼̠̖͍͚̥͈̮̼͕̠̤̯̻̥̬̗̼̳̤̳̬̪̹͚̞̼̠͕̼̠̦͚̫͔̯̹͉͉̘͎͕̼̣̝͙̱̟̹̩̟̳̦̭͉̮̖̭̣̣̞̙̗̜̺̭̻̥͚͙̝̦̲̱͉͖͉̰̦͎̫̣̼͎͍̠̮͓̹̹͉̤̰̗̙͕͇͔̱͕̭͈̳̗̭͔̘̖̺̮̜̠͖̘͓̳͕̟̠̱̫̤͓͔̘̰̲͙͍͇̙͎̣̼̗̖͙̯͉̠̟͈͍͕̪͓̝̩̦̖̹̼̠̘̮͚̟͉̺̜͍͓̯̳̱̻͕̣̳͉̻̭̭̱͍̪̩̭̺͕̺̼̥̪͖̦̟͎̻̰nฏ๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎๎ํํํํํํํํํํํํํํํํํํํํํํํํํํỎ̷͖͈̞̩͎̻̫̫̜͉̠̫͕̭̭̫̫̹̗̹͈̼̠̖͍͚̥͈̮̼͕̠̤̯̻̥̬̗̼̳̤̳̬̪̹͚̞̼̠͕̼̠̦͚̫͔̯̹͉͉̘͎͕̼̣̝͙̱̟̹̩̟̳̦̭͉̮̖̭̣̣̞̙̗̜̺̭̻̥͚͙̝̦̲̱͉͖͉̰̦͎̫̣̼͎͍̠̮͓̹̹͉̤̰̗̙͕͇͔̱͕̭͈̳

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Dim 10 Mai - 19:32

Alexander prit le premier bout de bois qui lui tombait sous la main. Il eut encore du mal à visualiser l'aiguille, mais lorsqu'il fit le geste requis, il eut la satisfaction de voir une aiguille parfaite, avec la forme requise, un bout pointu, et un bout pour passer le fil. C'aurait été un succès, si seulement l'aiguille obtenue avait été en métal. Au moins maintenant, il pouvait dire qu'il avait une très belle aiguille en bois. Après un petit soupir résigné, il recommença.

Astoria prit une brindille dans la caisse du professeur Addams, et s'attela immédiatement à la tâche. Elle se concentra du mieux qu'elle le pouvait, faisant abstraction de tout ce qui était autour d'elle.

Edit : je n'arrive pas à voir le nombre des secondes, du coup je sais pas si Asto a réussi ou pas :/

Dim 10 Mai - 19:32:32
Donc non, elle ne réussi pas, d'autant plus que Alexander a déjà fait pas mal et j'ai spécifié un par post :p

I'll miss you boy

Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Jeu 11 Juin - 23:30

Mrs Addams passait entre les rangs, de plus en plus déçu des résultats médiocres. Exécuter ce sort parfaitement pour sa première fois constituait déjà un exploit. Mais ses attentes -maigres- furent balayer pour cette génération. Cependant, alors que la cloche allait retentir, en arrivant près des derniers élèves, elle repris un peu espoir pour cette promotion. Elle s'approcha de la table où s'exerçaient encore miss Greengrass et monsieur Avery.

- Voilà enfin un résultat extrêmement satisfaisant, monsieur Avery. Votre perception de la forme est parfaite. Il ne vous manquera plus que de visualiser l'acier qui la constitue. C'est généralement la partie la plus rapide et la moins compliqué, je pense que vous y arriverez sans soucis si vous entrainez bien votre esprit pour la prochaine fois. Je vous donne cinq points pour votre mérite et votre talent. Quand à vous miss Greengrass, vous avez encore quelques soucis avec la visualisation, mais je vois un petit bout de votre brindille changé en acier parfait. Je vous donne donc un point.

Mrs Addams termina la rangée par la table derrière ses deux précédents élèves, puis perdit son sourire lorsque la cloche sonna enfin la fin de l'heure. Elle s'adressa alors d'une voix forte à sa classe.

- Bien, pour la prochaine fois, je veux que vous vous entrainniez à la visualisation. De la brindille à l'aiguille. Vous me remettrez également quinze lignes de parchemin sur la façon dont vous procédez pour cette démarche, afin que voie vos cheminements et la façon que j'aurai de mieux vous aider.

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Ven 12 Juin - 3:33

Zephyr

Comme je le pensais, je n'arrivais pas à transformer cette maudite brindille. Et la main et la présence de Mrs Addams me dérangeaient beaucoup trop. Morgane les emporte. J'acceuillis la sonnerie signifiant la fin de la première semaine de cours avec plaisir et un gros soulagement. Même si pour moi, elle n'était pas encore vraiment terminée entre les colles avec Addams et Cumman, et l'entretient bizarre avec Djo.
Après avoir noter rapidement les devoirs, je me dirige vers la série pour me rendre à ma colle d'astronomie de mauvaise grâce.

********†*****************

Sokar

Tandis que la sonnerie marquant la fin des cours retenti, j'attends patiemment que l'envoyée du ministère laisse sortir ses élèves pour trouver celle qui m'intéresse. Lorsque je la voie dans l'encadrement de la porte, je l'apostrophe.

- Miss Lanoe, un instant: je souhaiterais que nous nous entretenions en privé. Pouvez-vous venir dans mon bureau dès maintenant ? J'aimerai que nous parlions, et confortablement installe devant une boisson serait le mieux.

© Sirius 

Spoiler:

Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 8788

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Ven 12 Juin - 4:22

Audrey était très concentré à faire la visualisation de son aiguille lorsque le professeur se remit à parler pour leur expliquer la deuxième étape de la métamorphose. La jeune fille se mit à transcrire sur son parchemin le schéma indiquer au tableau.

Puis les cinq dernières minutes était consacrer à la métamorphose de la brindille en aiguille, Audrey espérait vraiment réussir ce sortilège. Elle se concentrait du mieux qu'elle pouvait et elle prenait bien le temps de visualiser son aiguille pour la transformation. Après quelques essaies, Audrey n'était pas loin de la réussite, mais quelque chose semblait clocher, l'aiguille qui devait être en métal, n'était pas très rigide. Ce qui décourageait la jeune fille, elle regarda alors autour d'elle et fut réjouie de voir que les autres avaient aussi des difficulté.

Spoiler:

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Mar 16 Juin - 10:02

Alexander était étonné d'avoir les compliments de Mrs Addams. Il se trouvait plutôt ridicule avec son aiguille en bois. Mais si le professeur était content, c'est qu'il ne devait pas être aussi nul qu'il ne le pensait.

Astoria s'acharnait toujours sur son bout de bois. Avant qu'Addams ne lui fasse remarquer le petit bout de métal, elle n'avait rien vu et avait commencé à s'énerver. Ce petit bout de compliment lui permit de se calmer. Enfin pendant 5 minutes. Elle espérait bien réussir la prochaine fois.

J'étais persuadée qu'Alex était une grosse bique avec sa machine en bois, je pensais pas qu'il aurait droit à des félicitations x)

I'll miss you boy

Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Empreintes : 967

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Haley N. Lanoe
1er année

élève : Nathan Contreras
animal : chat : Mysti
1er année

Gallions: 791 (H)/148 (N)

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Mer 17 Juin - 11:42

Nathan Contreras

Enfin vint l'exercice de pratique qui visait à visualiser une aiguille pour changer notre brindille qui était sous nos yeux. Je fermai alors mes paupière et pensa à ma mère qui, dans son fauteuil préféré, recousait nos pantalon déchiré à mon frère et moi. L'aiguille était très petite et très fine, je ne savais pas vraiment quoi imaginer d'autre, un bout arrondi avec un espace très étroit pour y rentrer le fil, et l'autre bout plus fin encore, pointu.
Je ne rouvris les yeux que lorsque Mme Addams nous informa de la fin du cours. Je notais alors mes devoirs et me promis de m’entraîner tant bien que mal à cette visualisation.
Je rangeais alors mes affaires dans mon sac, adressa un petit sourire à notre professeur pour être sûr de me faire bien voir et sortis de la salle.
M. Sokar était là à attendre devant la salle, il parlait à l'élève de serpentard aux cheveux excentrique. Ce n'était pas la première fois que ce professeur venait voir des élèves pendant les cours, la dernière fois il avait appellé Erin et son frère. Je me demandais alors s'il n'avait pas un autre rôle que professeur. Mais je n'y fit pas plus attention et continua mon chemin.

Haley Lanoe.

Visualiser une aiguille. Haley commençait à trouver ce cours ennuyeux pour elle. Il lui était bien trop facile de visualiser les choses, elle l'avait appris toute petite. Il ne restais que quelque minutes et savait que l'on continuerais cette exercice au cours suivant, aussi elle mit sa tête dans ses bras en attendant la fin du cours qui arriva plutôt vite. Elle pris en note les 15 lignes à rédiger et fit partis les premiers élèves à sortir de cette salle. La seule chose qu'elle visualisait à ce moment là n'était autre que son lit qui l'attendait dans son dortoir.

- Miss Lanoe, un instant.

Haley se redressa d'un coup et ferma les yeux et respira un bon coup. Sans se retourner elle écoutait la voix de son directeur de maison.

- Je souhaiterais que nous nous entretenions en privé. Pouvez-vous venir dans mon bureau dès maintenant ? J'aimerai que nous parlions, et confortablement installe devant une boisson serait le mieux.

La métamorphomage rouvrit les yeux et tourna sa tête vers son professeur de soins aux créatures magiques. Qu'avait-elle fait? Elle sentait son coeur frapper contre sa poitrine. Elle tourna ses talons et vint de poser face à son professeur.

-C'est que... Monsieur... J'avais l'intention de...de... Elle désigna d'un geste vague le couloir pour montrer qu'elle aurait préféré aller dans son dortoir mais finit par soupirer et baissa les yeux, elle était fatiguée et n'avait plus envie de se débattre. Entendu, monsieur...Je vous suis.

Elle se demanda s'il voulait lui parler de l'incident qui c'était dérouler dans les cachots, c'était le seul qu'Haley avait en tête dont son directeur aurait put être au courant.

Les Nobles  & Fiers Centaures Vaincront.
Ainsi que les Clairvoyants & Intelligents Fléreurs.

De la pire espèce

Je Suis Mariée à Mione G. Loulou, Et Je L'aime. 
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Ven 19 Juin - 0:44

Sokar :

Miss Lanoe avait eu l'air d'hésiter, comme si elle allait refuser ma proposition -pourtant je savais qu'elle n'était pas collé, ni n'avait échoppé de travaux supplémentaires- j'eus un instant la crainte qu'elle n'ait été convoqué par un autre de mes collègues; mais finalement obtempéra. Je lui adresse un sourire pour la mettre en confiance, et lui indique de me suivre d'un signe de tête. Je me dirige rapidement vers mon bureau deux étages plus bas.

© Sirius 

Spoiler:

Mus Lupin S.
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3291

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Josh Cumman
Animal : Chouette : Neptune
professeur

élève : Owen Stevens
Animal : Salamandre : Neuneu
1er année

Gallions: 102 (é) / 533 (prof)

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   Mer 14 Juin - 13:22

Owen Stevens

Owen tentait tant bien que mal de se concentrer sur le cours mais la "chose" comme elle l'appelait retenait toute son attention. La main coupé ressemblait à un insecte ou quelque chose du style. Avec des pattes... Ca l'écoeurait.

Quand la prof posa des questions Owen fut surprit de ne connaître aucun sortilèges. Il se tut alors et pesta intérieurement lorsque Mrs. Addams se plaignit du manque de participation

*Ca va, pas de ma faute si je comprends même pas de quoi vous parlez*

La personne à coté de qui il s'était assit répondit a une des questions puis la prof demanda à visualiser une aiguille avec le bout de bois devant eux. Owen imagina alors une grande aiguille à tricoter, comme celles de sa grand-mère (trouvant tout de même le bâton un peu petit pour l'exercice). Il se rendit compte de son erreur lorsque le professeur parla de trou pour insérer le fil à coudre. Oups.

Il tenta tout de même la métamorphose à la fin du cours sans grand succès car malheureusement vu qu'il avait visualisé la mauvaise aiguille dès le début, le bout de bois avait plutôt tendance à s'allonger plutôt qu'à se rétrécir. Il espérait juste que personne ne remarque que s'il était nul c'était parce que il s'était trompé. Mieux valait être nul qu'idiot.

Aujourd'hui à 13:26:01 (j'ai utilisé le truc heure actuelle, c'est bien ça hein ? (j'ai pas tricher promess))

Il se concentra un peu plus sur une aiguille pour coudre, pour coudre... Le tout en fermant les yeux. Quand il les rouvrit sur son bureau le bout de bois s'était transformé en métal : seul problème, même si l'aiguille ressemblait a une aiguille à coudre sans problème, elle avait la taille d'une aiguille à tricoter. Fier de lui quand même Owen fit un mouvement de bras de victoire en se disant que simplement cette aiguille permettait de repriser les gros trous dans les vêtements

MLS & SCF

Eden/Owen & Josh/Sam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h   

Cours 1 | 1ere année | vendredi 14à16h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant