Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 
 

 Rencontre nocturne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassi Lupin
Créature de 2è cycle
Créature de 2è cycle
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 2641
Messages : 95

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Lëo Balatin
Animal : Harfang Noir : Orus
1ère année

Gallions: 382

MessageSujet: Rencontre nocturne...    Sam 21 Fév - 0:41

Lëo Balatin



Il était entre minuit et demi et une heure du matin. Poudlard était plongé dans le silence, et Lëo qui avait craint de devoir faire preuve d'une prudence extrême dans sa traversée du château (interdite la nuit) n'avait finalement croisé personne.

Elle savait bien que si elle se faisait pincer à cette heure hors de son lit elle risquerait d'avoir des problèmes, mais la tentation avait été plus forte. C'était un ciel sans lune ni nuages ; les conditions parfaites pour observer les étoiles. Lëo avait tellement eu l'habitude de pouvoir les contempler à sa guise pendant toute son enfance qu'être obligée de respecter un couvre-feu la chagrinait grandement. D'autant plus que la salle commune des Gryffondors était loin d'être idéale pour admirer le ciel, tout comme la fenêtre à côté de son lit, dans sa chambre. Et puis, demain (ou plutôt aujourd'hui) ils étaient en week-end, sans beaucoup de travail, elle pourrait se laisser dormir tout à loisir, et enfin, la semaine avait été longue, il était temps qu'elle se fasse plaisir.

Elle était arrivée à destination : la tour d'observation d'Astronomie. L'endroit était désert. Parfait.
Lëo alla s'appuyer contre une rambarde de la Tour. D'autres auraient sans doute eu peur en se trouvant ainsi au milieu de la nuit dans les hauteurs du château ; et il est vrai que Poudlard avait de quoi impressionner voire effrayer une fois plongé dans l'ombre. Mais Lëo était accoutumée à la nuit, douée pour s'y mouvoir en toute discrétion, et surtout, trop amoureuse des étoiles et des planètes pour accepter si facilement qu'on l'en sépare. Autre chose ; Lëo était têtue, et si les règles ne lui convenaient pas, elle préférait passer outre...à ses risques et périls.

-Lumos !

L'extrémité de la baguette de Lëo s'alluma, et elle sortie sa carte du ciel. Elle l'étala devant elle, puis elle leva la tête. La voûte céleste était incroyablement riche, cette nuit. Les yeux de Lëo étaient remplis d'autant d'étoiles que le ciel tant ces instants volés au règlement la transportait. Elle sourie malgré elle et respira à plein poumon l'air de la nuit. Elle frissonna.

*J'aurais dû me couvrir davantage..mais peu importe.*

Elle sortie de sous sa cape son télescope et l'installa. La jeune Gryffondor colla son œil à la lunette et pu observer le spectacle du firmament. Elle repéra rapidement les points lumineux comme Sirius et Vénus, puis elle commença à déchiffrer les constellations, chercha Andromède, se questionna sur chaque point lumineux... Elle était passionnée et totalement absorbée de contemplation. Elle alternait entre vue télescopique et vue à l’œil humain, chaque vision offrait quelque chose de différent. Elle ne cessait de se rappeler ce que son père leur disait toujours, à elle et ses frères. Elle effectuait les mêmes trajets visuels pour retrouver telle ou telle planète, elle se servait parfois même de ses mains qu'elle plaçait devant ses yeux pour tracer des lignes imaginaires et replacer des constellations. Elle était bien, sereine. Seule, calme, heureuse.

Rien ne venait troubler les pensées de Lëo. Elle s'était assise sur le rebord de la Tour, les pieds dans le vide, le visage tourné vers le ciel. Les lumières du ciel éclairaient ses yeux verts foncés fous amoureux de leur beauté.

Lëo était dans la parfaite posture de la rêveuse, de celle qui ne pense plus à rien qu'à ce qui les surpasse...et c'était une innocente cible parfaite.

Lëo venait d'entendre un bruit derrière elle. Son sang ne fit qu'un tour. Quelqu'un était là.
*C'est pas vrai...! Je vais me faire enguirlander...*
S'en était finit de ses petites rêveries nocturnes. Les yeux grands ouverts et l'oreille aux aguets, Lëo attendit la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4564
Messages : 13034

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur


élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne...    Sam 21 Fév - 18:38

Dès le moment où Zephyr lui avait parlé de la légende de la coccinelle, une idée était restée en tête d'Eden : attraper une coccinelle pour ensuite aller voir Audrey avec en lui rappelant la légende.

"Bon, je vais ressortir mot pour mot ce que Zephyr m'a dit, mais tant pis, ça sera toujours ça ! Et je verrais après."

Il n'avait pas réussi à dormir et avait de ce fait préféré s'occuper dans les couloirs plutôt que d'attendre le sommeil en tournant en rond. Il était également très intéressé de voir comment était Poudlard la nuit. Il avait emmené Mercure avec lui afin d'éviter grâce à lui toute mauvaise rencontre qui pourrait lui faire regretter sa virée nocturne. Il faisait donc attention à chaque bout de couloir à ce que personne ne le suive ou ne traîne dans les parages, comme des professeurs ou des préfets.

Plus il avançait, plus il était occupé par sa visite, au point de presque en oublier ces histoires de coccinelle. Il découvrait les tableaux qui dormaient, les bruits et les silences du château. Ce sentiment de peur de tomber sur des personnes surveillants les couloirs ne l'arrêta pas, tout au contraire : cela lui donnait encore plus envie d'avancer.

"Sûrement le côté Gryffondor de père. Je me demande s'il faisait beaucoup de sorties nocturnes quand il était à Poudlard."

Il décida de faire une pause dans son parcours en arrivant en haut de la tour, où il envoya Mercure en éclaireur. Il vit alors celui-ci avancer doucement, méfiant, et Eden resta sur ses gardes, le temps d'observer qui était dans les parages. Il vit alors une élève de dos, absorbée par ses pensées. Mercure s'approcha doucement d'elle avant qu'Eden n'ai pu le voir, et il voulu le rattraper, ce qui attira l'attention de la jeune fille. Il décida alors d'arrêter de se cacher, maintenant sûr qu'il ne s'agissait pas d'une préfète plus petite que la moyenne.

-Salut, désolé de t'avoir fait peur. Qu'est-ce que tu fais ici, tu es de Gryffondor ? demanda-t-il en avisant la blason sur la robe de la fille. Tu t'es perdue ou tu joues les aventurières ?





Kassdédi pour Muesly et Jiji:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Kassi Lupin
Créature de 2è cycle
Créature de 2è cycle
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 2641
Messages : 95

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Lëo Balatin
Animal : Harfang Noir : Orus
1ère année

Gallions: 382

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne...    Jeu 26 Fév - 18:38

Lëo Balatin


Un bruit de pas fit tourner la tête de la jeune fille. A travers la pénombre, elle distingua une silhouette de garçon, qui ne semblait pas plus vieux qu'elle.

-Salut, désolé de t'avoir fait peur. Qu'est-ce que tu fais ici, tu es de Gryffondor ? dit-il en avançant vers elle. Tu t'es perdue ou tu joues les aventurières ?

Lëo mit quelques secondes avant de répondre. D'abord, elle tenait à s'assurer à qui elle parlait, et le visage du garçon lui apparût lorsqu'il arriva à la lumière des étoiles. Il lui sembla reconnaître le Serdaigle assit à côté du garçon qui l'avait bousculé le matin même dans la Grande Salle. Quoi qu'il en soit, il ne risquait pas de lui poser de problèmes, songea t-elle, après tout il n'était pas plus légitime qu'elle à se promener dans le château la nuit.

-Salut, répondit t-elle, je ne suis ni égarée, ni en train de me la jouer espionne de la nuit si c'est ta question. Elle tourna les yeux vers la carte du ciel posé à côté d'elle. Je suis simplement venue observer les étoiles, je...euh, disons que ça me passionne (Lëo avait l'habitude que certains trouvent étrange de sacrifier une nuit de sommeil dans le seul but d'admirer le ciel), et les tours sont, de façon logique, le meilleur lieu pour cette pratique.

Lëo, qui était d'ordinaire très souriante et plutôt chaleureuse envers tout le monde n'avait esquissé qu'un maigre sourire. Elle se méfiait un peu du garçon, du fait qu'il soit ami avec l'autre. Elle était bien consciente que cela n'influençait pas sa personne, cependant elle préférait rester sur ses gardes. Sa première rencontre avec un Serdaigle l'avait quelque peu rebuté.

-Et toi alors ? Tu promènes ton...chat ?
Elle venait d'apercevoir un assez gros félin derrière le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4564
Messages : 13034

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur


élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne...    Dim 7 Juin - 18:52

-Les étoiles ? Tu dois certainement bien t'entendre avec des centaures alors, demanda-t-il Eden en s'approchant un peu plus afin de ne pas élever la voix. Il voulait éviter d'attirer l'attention si une personne arrivait dans la tour. Détends-toi, je vais pas avertir les autres que tu rodes dans les parages, de toute façon ce n'est pas mon problème. Et on ne doit sûrement pas être les seuls à se balader en pleine nuit, donc les préfets seront certainement déjà occupés avec les autres élèves qui se promènent.

-Et toi alors ? Tu promènes ton...chat ?

Eden se tourna vers Mercure qui se léchait les pattes, tranquillement. Il retourna un regard suspect vers la fille.

-Ce n'est pas un chat, c'est un fléreur s'il-te-plait, insista-t-il. J'espère que tu connais la différence entre les deux, rassure-moi !





Kassdédi pour Muesly et Jiji:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre nocturne...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre nocturne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêverie nocturne
» Nocturne des Coteaux de la Citadelle - Liège - 3 octobre 2009
» ciel nocturne et filés d'étoiles
» Ballade nocturne.
» La Nocturne des coteaux - Liège - aura lieu le 3 octobre 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  :: RP ~ Poudlard au temps de la Forêt :: Les Tours :: Observations en Astronomie-
Sauter vers: