Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 3956

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Lun 19 Jan - 18:21

Après la dispute survenue dans lors de son passage à l'infirmerie, Eden s'était obligé à se rendre dans la grande salle pour manger un peu, bien qu'il sentait qu'il n'aurait pas plus envie de manger que ça. Il s'assit à table dans un soupir, fatigué par cette journée.

-L'année commence bien...

Il fit l'effort de se servir pour se donner du courage à manger, avant de rester finalement comme un zombie devant son assiette. Avec un grognement il repoussa son plat pour faire de la place et sortit un parchemin et une plume avec de l'encre.

"Comment est-ce que je vais bien pouvoir commencer cette lettre ?..." se demanda-t-il en faisant tourner la plume entre ses doigts.

Il piochait de temps à autre dans son assiette, mais se concentrait de plus en plus sur sa lettre et ne faisait plus attention au monde qui l'entourait, si bien qu'il finit par faire couler du jus de citrouille dans son assiette et à côté de celle-ci au lieu de viser son verre.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Empreintes : 5961

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Lun 19 Jan - 20:57

Erin Alexander

Je pestais contre ce fichu Peeves, racontant à Duncan ma mésaventure, alors qu'il s'en fichait. C'était devenu une habitude, ça, que je parle dans le vide avec mon frère.
Je l'avais accompagné à sa table histoire de saluer Magie et de faire une vanne bien lourde pour mettre mon frère mal à l'aise ; l'habituelle rengaine, quoi.
Je jetai un regard vers la table des bleus, histoire de voir si les deux blessés de cet après-midi avaient survécu, sans pour autant apercevoir Caroline.
Je me penchai vers un serdaigle, concentré sur un parchemin.

- Hey, excuse-moi de te déranger dans ton renversage de jus de citrouille, fis-je en essuyant avec une serviette prise au passage le banc sur lequel du jus avait coulé pour m'asseoir. J'ai croisé deux de tes compatriotes tout à l'heure, Caroline Smith et.... Raah, j'ai encore oublié son nom, au brun ! Bref, tu saurais me dire si ils ont survécu au traitement de l'infirmière ?

Je terminai par un petit sourire, histoire de faire un minimum poli. Un autre Serdaigle en face chouina quelque chose comme quoi je n'avais rien à faire à sa table.

- Hey, je m'assoies deux minutes pour parler, ce n'est pas comme si je venais m'infiltrer chez vous !

Par réflexe, j'avais posé le coude sur la table en m'adressant à l'enquiquineur, pile dans le jus de citrouille renversé par le deux de tension à qui je demandais des nouvelles.

- Raah ! Ce n'est vraiment pas mon jour aujourd'hui, entre la peinture et le jus !

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Mar 20 Jan - 16:33

- Hey, excuse-moi de te déranger dans ton renversage de jus de citrouille.

Eden releva la tête, pour mieux se rendre compte qu'une fille lui parlait en essuyant la table suite aux dégâts qu'il causait.

-Oops, navré, s'excusa-t-il en poussant ses affaires et en essuyant la table à son tour pendant que la Gryffondor - Erin, s'il se rappelait de son nom d'après les beuglements durant les disputes entre les jumeaux.

-J'ai croisé deux de tes compatriotes tout à l'heure, Caroline Smith et.... Raah, j'ai encore oublié son nom, au brun ! Bref, tu saurais me dire si ils ont survécu au traitement de l'infirmière ?

Malgré la fin de journée pesante qu'il venait d'affronter, Eden fut enclin à lui répondre suite au sourire de la fille, mais fut coupé par l'un de ses camarades de maison qui fit une réflexion déplacée. La Gryffondor lui répondit aussitôt, mais ne fit pas attention à ses gestes et se retrouva le coude dans du jus de citrouille qui était resté sur la table.

- Raah ! Ce n'est vraiment pas mon jour aujourd'hui, entre la peinture et le jus !

Eden sourit.

"Décidément, il lui arrive toujours des bricoles à cette fille"

-Tiens,
lui dit-il en tendant plusieurs serviettes. Puis il se tourna vers le Serdaigle qui se moquait d'Erin, en fronçant les sourcils et en baissant la voix. Ecoute toi, si t'as un problème avec elle, tu vas te calmer tout de suite compris ? Au cas où tu viendrais d'une autre époque ou autre, je te rappelle qu'il y a une chose qu'on nomme la galanterie. Il y en a une autre qu'on nomme aussi bibliothèque, et où tu pourras trouver un dictionnaire pour te donner la définition de "galanterie". Maintenant si tu n'es pas capable de te tenir et qu'elle te dérange, tu n'as qu'à t'installer plus loin par toi-même, ou alors je peux t'aider, ajouta Eden en sortant d'un coup sa baguette.

Il suivit du regard l'élève se lever en râlant pour s'en aller. Il put alors se redresser dans un position plus présentable et s'adresser à la jeune fille avec un sourire d'excuse.

-Désolé pour cette scène... Erin je crois ? Tu dois parler de Caroline et Zephyr je pense si tu les as vu aller vers l'infirmerie, dit-il en perdant un peu son sourire. Laisse-moi deviner, tu t'es retrouvée mêlée à leurs histoires et tu t'es faite attrapée par un professeur ? Ou alors c'est Caroline qui a eu la brillante idée de renverser des pots de peinture en voulant se faire remarquer ?

Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 2612

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Mar 20 Jan - 20:52

La sœur de Duncan s'installe avec nous, pour dire quelque chose à son frère. Je n'ai pas entendu. Elle part ensuite à la table voisine, et nettoie le jus de citrouille, mais elle ne fait pas attention et s'en met sur le coude. Je me penche vers Duncan

- Qu'est ce qu'elle fais chez les Serdaigle ta soeur ? Je ne les aime pas trop moi, ils sont bizarres et n'aiment pas beaucoup les gens comme moi. Elle en a de la chance, Erin, c'est ça ?

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Mer 21 Jan - 16:34

Erin Alexander

Je pris les serviettes que le deux de tension me tendait et amorçai un "Merci" lorsque mon interlocuteur se chargea du paranoïaque en face, aussi docilement que... Que rien, puisqu'il n'y alla pas de main morte en fait.

*On est loin du mollusque anesthésié incapable de se verser une boisson !*

Même une allusion à un duel ? Il était à cran ce Serdaigle ! C'est ça de ne pas manger, tiens.
Je regardai l'autre s'éloigner, râlant je-ne-sais-quoi, un grand sourire aux lèvres pour bien l'énerver. C'était bas de ma part, mais ça m'amusait.
Le garçon cita Caroline et Zephyr, disant qu'ils devaient aller à l'infirmerie lorsque je les ai croisé.

- Zephyr, ouiii, je savais bien que ça ressemblait à Saphir, murmurai-je à moi-même en me tapotant une tempe.

Laisse-moi deviner, tu t'es retrouvée mêlée à leurs histoires et tu t'es faite attrapée par un professeur ? Ou alors c'est Caroline qui a eu la brillante idée de renverser des pots de peinture en voulant se faire remarquer, me demanda mon interlocuteur sans sourire. Il ne plaisantait donc pas.

- Non non, je vivais juste ma vie tranquille, je passais dans le hall, tranquille, j'ai vu deux éclopés passer, tranquille et j'ai été la cible de Peeves, tranquille... fis-je ironiquement. C'est horriblement compliqué à enlever en plus de la peinture, puis je marquai une pause. Au fait oui, je m'appelle Erin Alexander. Si je ne me trompe pas, tu es... Hum, mince, j'ai entendu Haley dire ton nom en plus... Eden, c'est ça ? Enchantée !

Je lui tendis la main, par politesse. D'habitude, on aborde les gens en se présentant, pas en faisant "Hey, mec, j'ai besoin d'infos sur tes potes !"...

- Mais j'ai l'impression d'entendre un brin d'animosité à l'égard de Caroline, il s'est passé quelque chose ? Et dis-le moi, si je te dérange, je ne veux pas m'imposer ! Même si je suis déjà assise... Il faut vraiment que je réfléchisse avant d'agir.

Duncan Alexander

Erin alla embêter un Serdaigle à côté, ce qui me soulagea. Autant des fois, elle était de bonne compagnie, que parfois, j'avais envie de l'étrangler.
Alors que je mangeais tranquillement en parlant avec un poufsouffle plus âgé, Magie se pencha vers moi pour me parler de ma soeur.

*Laissez-moi tranquille avec Erineuuuuh....*

- Qu'est ce qu'elle fais chez les Serdaigle ta soeur ? Je ne les aime pas trop moi, ils sont bizarres et n'aiment pas beaucoup les gens comme moi. Elle en a de la chance, Erin, c'est ça ?

- Moui, Erin, moui... Tu sais Magie, en 11 ans de cohabitation, je ne l'ai jamais comprise, inutile de me demander quoi que ce soit. De toute façon, à la maison, on arrive jamais à garder un oeil sur elle, elle est toujours en vadrouille, alors ça ne m'étonne pas qu'elle soit allée voir à Serdaigle l'ambiance qu'il y fait. J'espère juste qu'elle ne va pas se faire dévorer si elle va du côté des Serpentards, fis-je avec un faux sourire.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Tom J. Felton
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 2391

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr John White
Directeur

Elève : Tom Felton
1er année

Gallions: 371 / 275 (prof)

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Jeu 22 Jan - 22:51

Je m'installe à ma table. J'entends parler d'une confrontation. A coté les garçons ont l'air fiers d'eux. Je soupire. Qu'ils sont lassants à se bagarrer. Au final, je me demande si je ne préfère pas les filles gatés que ceux genre là.

Je vois cette fille surexitée aller chez les Serdaigle. Elle accoste un garçon qui à l'air à coté de ses pompes. Totalement deux de tension. Je rigole tout seul. Voilà un beau couple...

Je me demande si ce sont des connaissances à eux qui ont été victimes, car je ne sais pas qui c'est. Je me demande si les filles de mon année sont au courant.

Sortez le Pop-Corn,
Admirez les Licornes
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 8648

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Sam 24 Jan - 0:55

Audrey arriva seul dans la grande salle, elle n'avait pas croiser Astoria, alors elle se dit qu'elle viendrait probablement la rejoindre dans la grande salle. Audrey commença à se servir sans trop savoir ce qu'elle avait envie de manger ce soir.

La jeune fille vit Tom assit non loin d'elle, Audrey n'était pas certaine si elle allait le saluer, leur première rencontre fut plutôt ambiguë.

Elle le vit alors Tom fixer la table des serdaigle en rigolant elle se tourna alors pour regarder ce qu'il se passait et la jeune fille vit Eden qui semblait avoir un conflit avec un autre garçon de sa maison puisqu'il avait sa baguette pointé sur lui. Elle regardant attentivement pour voir si la situation allait s'aggraver, mais Eden se retourna pour parler avec une jeune fille de gryffondor. Alors, Audrey se retourna elle aussi à son tour en jetant un dernier regard à Eden.

Spoiler:

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Dim 25 Jan - 17:14

Erin racontait ses malheurs à Eden qui ne pouvait s'empêcher de sourire devant le résumé de sa journée.

-C'est horriblement compliqué à enlever en plus de la peinture, ajouta Erin ce qui fit éclater Eden de rire.

-Ma parole ! On a du te jeter une malédiction durant ton enfance pour qu'il t'arrive ces pauvres malheurs, la taquina-t-il. Oui, je suis bien Eden. Ce serait presque inquiétant : au bout de deux jours je suis déjà si connu ? J'espère au moins que c'est en bien ?

Ils discutèrent avant qu'Erin n'en revienne au sujet qui semblait l'intéresser.

- Mais j'ai l'impression d'entendre un brin d'animosité à l'égard de Caroline, il s'est passé quelque chose ? Et dis-le moi, si je te dérange, je ne veux pas m'imposer ! Même si je suis déjà assise... Il faut vraiment que je réfléchisse avant d'agir.

-Oh... ne m'en parle pas, souffla Eden. De Caroline je veux dire, pas de ta présence, au contraire, c'est parfait, ça m'occupe. Tu veux la version longue ou la version courte de ce qu'il s'est passé ?

Alors qu'il s'installait un peu mieux pour parler à Erin, Eden vit passer une tête aux cheveux roux vers la table des Serpentard. Persuadé d'avoir reconnu la chevelure d'Audrey, il tendit le cou pour capter son regard, sans succès pour le moment.

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Maison : Serpentard
Empreintes : 7464

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Lun 26 Jan - 19:08

Astoria arriva au dîner un peu en retard, puisqu'elle avait été voir à la volière si son hibou allait bien. Elle repéra Audrey directement et s'assit à côté d'elle. Elle se servit un peu de tout, elle avait faim. Sa voisine regarda vers la table des Serdaigle et la jeune fille suivit son regard.

"Qu'est-ce qu'ils ont encore à se faire remarquer ? Mais c'est Eden ?! Je ne savais pas qu'il s'entendait bien avec l'autre fille, comment s'appelle-t-elle déjà ...?"

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 8648

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Mar 27 Jan - 1:49

Audrey vit Astoria s'installer à côté d'elle, Audrey avait déjà commencer à manger lorsqu'elle arriva.

-"Salut Astoria, j'avais trop faim pour te cherche désolé" Dit-elle à la jeune fille en souriant

Puis son amie vit Audrey se tourner vers la table des Serdaigle et elle fit pareil.

"Qu'est-ce qu'ils ont encore à se faire remarquer ? Mais c'est Eden ?! Je ne savais pas qu'il s'entendait bien avec l'autre fille, comment s'appelle-t-elle déjà ...?"

-"hmm je ne sais pas, je sais plus, enfin! Je ne savais pas qu'elle était son type de fille" Dit Audrey en se retournant vers Eden et la jeune fille.
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Empreintes : 25472

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Mar 27 Jan - 14:28

Sokar :

J'arrive dans la grande salle à l'heure du repas. J'y retrouve certains de mes collègues qui s'y sont installés. Je commence à écouter leurs discours sur les événements de la journée, plus ou moins marquants. Certains faits ne m’intéressent absolument pas, aussi je cherche à échapper aux déboires de Mrs Djo, et j'écoute d'une oreille polie Mrs Addams parler de ses élèves perturbateurs qu'elle a collé. Je plisse les yeux quand à ses méthodes, d'autant que certains élèves de ma maison sont associés aux perturbateurs.

- Il faudrait clairement revoir l'éducation de cette école ! Déclara Addams.

Je pince les lèvres et fronce les sourcils, retenant mes réflexions en total désaccord avec ceux de l'envoyée du ministère. Je me sert un verre de vin et le porte à mes lèvres, pour rester le visage à moitié camouflé derrière, pour esquiver une éventuelle réponse à la femme au tein de craie.

Je cherche rapidement du regard les concernés dans la Grande salle, sauf Greendal qui se trouve à l'infirmerie. Je commence par ma table, celle des Serpentard. Troisième année surprenant et cinquième année... Gaunt et Reif, ça ne m'étonne pas. Ils étaient à cran ce soir, et ils sont parmi les plus violents des Serpentard actuellement dans le château.

Mes yeux vont ensuite à la table voisine, celle des Serdaigles. Puis celle des Poufsouffle. En trouvant des yeux Smith et Alexander, je vois la soeur de ce dernier assise à coté des élèves de la maison jaune. Je ne peux m'empêcher de l'examiner sommairement. Elle a l'air furieuse, mais je ne décèle pas d'angoisse sur ses traits.

Je repose mon verre et détourne mon regard. Cela me fait penser à Garuda, à ses vieilles superstitions et au temps de demain. Je m'adresse à mes collègues.

- Mon augurey à chanté ce soir...

Voyant la mine grave de certains, je ne peux m'empêcher de rire.

- Vous ne croyez tout de même pas à ces vieilles superstitions ? Moi, je n'y crois pas, et je sais que demain je serai en pleine forme, bien qu'il va pleuvoir vraisemblablement. Ce n'est pas la première fois que j'entends ces chants, ça ne sera probablement pas la dernière.

Je m'adressai plus particulièrement à Mrs Djo à mes cotés.

- Je pense à vous dire ça, car il y avait une de vos élèves dans mon bureau, au moment de ces faits. Miss Alexander. Je ne décèle plus de traces de panique sur son visage, mais vous feriez bien d'être attentive, juste au cas où. Ces préjugés de vieilles sorcière ont la peau dure, et elle n'a pas l'habitude d'entendre cette douce mélodie contrairement à moi.

Je la cherche du regard, trouvant la concernée à la table des Serdaigle cette fois.

*Décidément, elle va faire toutes les tables avant la fin du repas.* pensais-je mi-amusé, mi-railleur.

Je me ressers un verre de vin, en continuant d'un ton presque narquois.

- Pas que je doute de son courage, puisqu'elle est dans la maison des courageux, mais parfois, les réactions face à la présomption ou l'annonce de mort sont très différentes de ce à quoi on s'attendait chez une personne.

Je bois puis pose mon verre et je frotte rapidement mon collier à dent de dragon entre le pouce et l'index, avant de me servir du dessert, en écoutant Mrs Djo.

- Quel manque de maintient de se promener ainsi partout au lieu de rester à sa table... c'est grossier. déclare Mrs Addams.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Mer 28 Jan - 18:05

Erin Alexander

-Oh... ne m'en parle pas. De Caroline je veux dire, pas de ta présence, au contraire, c'est parfait, ça m'occupe. Tu veux la version longue ou la version courte de ce qu'il s'est passé ?

J'aurais préféré avoir la version longue, mais ça faisait déjà un petit moment que j'étais à cette table, et je sentais bien que ça dérangeait certains. Et puis, il me tardait de savourer les plats cuisinés par les elfes, un vrai régal, je ne pouvais manquer ça !

- Je me contenterais d'une version condensée, je n'ai pas envie de te déranger plus longtemps et il va falloir que je retourne à ma table, répondis-je en jetant un regard vers les Gryffondors.

La semaine avait apparemment été mouvementée pour beaucoup de monde, voilà qui annonçait la couleur pour le reste de l'année.

*Au moins, l'ennui ne sera pas de la partie !*

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Tom J. Felton
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 2391

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr John White
Directeur

Elève : Tom Felton
1er année

Gallions: 371 / 275 (prof)

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Mer 28 Jan - 19:08

Encore des histoire de couple. J'avoue que celui-ci me plait bien. Je me penche vers les deux filles. Je préfère éviter de parler de couple avant de savoir s'ils se connaissent. Evitons de mettre les pieds dans le plat.

- Dites moi les filles, vous avez entendu parler de cette histoire de bagarre ? Celle devant notre sale commune ? Il y a des Serdaigles qui voulaient entrer je crois.

Sortez le Pop-Corn,
Admirez les Licornes
Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3689

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Mme Lysistrata Djo
Animal : Siamois pur : Espoir directrice

Gallions: 354

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Mer 28 Jan - 19:52

Madame Djo racontait  sa mésaventure à ses collègues, ainsi que comment l'excellent professeur Bellamy l'avait sauvé de ces hordes de doxys (je répondrais plus tard à ce sujet...). Certaint professeurs l'écoutaient avec attention, comme Mme Matricia, mais d'autres l'ignoraient franchement, tel Sokar qui semblait s'ennuyer, Bellamy qui se sentait mal à l'aise de voir mis en exergue son grand héroïsme, et Madame Addams qui à haute voix se plaignaient des élèves. Madame Djo ne supporta plus que l'on interrompe ainsi l'éloge de Monsieur Bellamy.

"Madame Addams, sauf votre respect, vous n'êtes pas la seule autorité légitime et législatrice en termes d'éducation, et ce n'est point parce que vous trouvez des élèves désagréables qu'ils le sont pour tous. Si quelque chose vous déplaît quant à l'attitude de cette jeune fille, dite le lui aulieu de fulminer dans votre coin ce qui ne changera rien à la chose. Voyez vous, nos élèves ne sont pas legilimens, et il faut leur dire ce que l'on attend d'eux si l'on veut un jour espérer l'avoir. Il me semble donc de même inutile de punir à tort et à travers dès qu'un détail insignifiant nous déplaît. rendez vous compte, vous avez donné depuis votre arrivée plus de retenues que tous les autres professeurs réunis! Et pourtant l'excellent Monsieur Bellamy et moi même n'en avons pas été avares. Si vous voulez, il pourra vous procurez une potion calmante, car cela ne doit pas être de tout repos que de s'énerver de tout.

Madame Addams, ne devant pas être habituée à ce que l'on s'oppose à elle, sembla un moment aussi déconfite que les pruneaux du pudding que dégustait Djo

Celle ci se lança alors dans une conversation avec Monsieur Sokar, qui lui aussi semblait avoir été importuné par Addams, au sujet d'un thème qui le passionait : les animaux.

- Rassurez vous cher collègue, les cris d'oiseaux ne m'effraient pas. En Italie, le chant d'un oiseau quel qu'il soit, est signe de renouveau et de liberté, même si j'ai été fort peu instruite des légendes sur les Augureys. Savez vous qu'un de mes rêves les plus chers serait de mettre la main sur un phénix? Depuis que je suis petite je rêve d'en posséder un. Voyez l'avantage, l'animal ne mourant jamais, on peut lui prélever à loisir des plumes pour se confectionner la plus flamboyante des robes.
Soit dit en passant, pourquoi Miss Alexander a eu à se rendre dans votre bureau (simple curiosité de directrice de maison)? J'espère que vous ne l'avez pas collé, je devrais alors reprendre mes calculs à zéro pour prouver que bel et bien notre amie Mme Addams a donné plus de la moitié des retenues Aha...

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Empreintes : 25472

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   Mer 28 Jan - 22:40

Sokar :

Mrs Djo après avoir bien fait sentir à Mrs Addams ce qu'elle pensait de son éducation, s'empêtra à la fin dans ce qui semblait être une insulte. Il me semblait assez évident qu'Addams n'allait pouvoir garder son calme. Mais je décidais de ne pas m'en mêler. Ces deux femmes me paraissaient bien trop compliqué à gérer.
Ce ne fut qu'après que la directrice des Gryffondor me répondit.

Elle m'affirma que les chants ne l'éffrayaient pas, puis avoua ne pas connaitre les légendes sur les Augureys. J'esquissais un petit sourire, il était évident de réagir ainsi si l'ont ne les connaissait pas.
Alors que j'ouvris la bouche pour lui répondre et lui apprendre ces superstitions idiotes, et d'ainsi justifier mon inquiétude pour son élève, elle enchaina sa palabre sans me laisser le temps d'en placer une.

Si j'avais trouvé cette attitude déplaisante, ce fut pire par la suite avec ses mots. L'une des phrases en particulier résonna longuement dans ma tête :

"Voyez l'avantage, l'animal ne mourant jamais, on peut lui prélever à loisir des plumes pour se confectionner la plus flamboyante des robes."

*c'est qu'elle se croit tout permis la Mrs Djo, je rêve ! Puisse-t-elle ne jamais avoir de phénix...*
pensais-je en reculant légèrement ma tête et en affichant un regard outré.

Elle fini enfin sa tirade, et je pus placer des mots.

- Je que je faisais avec cette élève, me regarde, car vous n'en aillez cure. Mais rassurez-vous, votre études sur les retenues reste inchangée, je n'ai pas collé Miss Alexander. Vous n'avez même pas la moindre idée du fondements de mes inquiétudes. Je vous laisserez apprendre que les croyances, pensent dur comme fer que le chant des Augurey annonce la mort d'une personne.

Je la regarde et enchaine d'un ton un peu trop fort, sous les effets du vin, en me levant.

- Mais peut-être n'avez vous pas la même notion de vie et de respect ? Même les animaux méritent un respect, qu'ils soient immportels ou non... Vous n'aimeriez sans doute pas que je vous prenne tous vos cheveux pour un radeau? J'en ai assez entendu, je m'en vais prendre mon dessert dans mon bureau, mais prenez ma demande d'attention de miss Alexander au sérieux.  

Je marmonne en partant : - Déplumer des phénix, et pour une robe...non mais vraiment... sillonant la salle en passant entre les tables des élèves.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~   

Nourriture ou Lettre ? Chacun son choix ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut