Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Cours 2 : Un peu de géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3722

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Mme Lysistrata Djo
Animal : Siamois pur : Espoir directrice

Gallions: 354

MessageSujet: Cours 2 : Un peu de géographie   Ven 26 Déc - 11:54

Mme Djo entrait à nouveau, et avec dix minutes d'avance, dans sa salle de classe qui sentait bon l'encens. Aujourd'hui, elle avait prévu de faire participer un peu plus ses élèves pour voir si ils étaient intéressés et ouverts sur le monde extérieur. Car en effet, même pour de jeunes sorciers, il était difficile de communiquer avec l'étranger. Mme Djo allait régler ce problème une bonne fois pour toute, au moyen de cartes qu'apprendront les hiboux.

"Bonjour à tous les enfants !
Je suis très contente d'être ici avec vous et j'espère qu'il en est de même.
J’espère aussi que vous n'avez pas été effrayés par mon cours de l'autre jour, il ne visait qu'à vous tester, pour vois si vous écriviez vite. La réponse est non, il faudra donc vous entraîner d'ici vos buses. En attendant j'espère que même les plus courageux d'entre vous n'ont pas appris par cœur cette énorme définition par crainte d'avoir une interrogation, car elle n'est pas utile, je l'ai tirée d'un livre pour le test dont je vous ai parlé. Je préviens toujours quand je fais une interrogation, sauf quand il s'agit d'une interrogation surprise bien sur. Ahah. Bref je reprends mon sérieux.

Je suis certaine que pour beaucoup d'entre vous, l'Italie ne signifie pas grand chose, et c'est tout à fait compréhensible car vous n'avez pas voyagé, vous êtes jeunes. Alors aulieu de tout de suite commencer notre dense programme sur l'histoire d'un pays dont vous ne connaissez rien, commençons par un peu de géographie. Prenez une feuille de parchemin et notez "UN PEU DE GEOGRAPHIE" Nous allons donc voyager ensemble, grâce aux cartes, à la magie, et à votre manuel que vous ouvrez page 249. Vous l'avez tous j'espère?

Bien, voici une carte dont j'ai par magie oté les noms des villes :

Chaque point rouge correspond à une ville . Il y a Venise, Rome, Gênes, Palerme et Naples.
A vous de les retrouver. Vous me situerez les points en disant par exemple "le second point le plus au Nord".
A vous de jouer, pensez à gagner des points pour votre maison, et votre prestige!"

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Dernière édition par Lumiya Potty le Ven 15 Mai - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serpentard
Empreintes : 4435

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Ven 26 Déc - 16:22

Caroline Smith

J'entrai dans la classe et cette maudite odeur y était encore. J'hésitais à ouvrir une fenêtre mais je me retins. Je m'assis au milieu de la salle et écoutai attentivement Mme Djo. Elle présenta une carte de l'Italie. Et elle demanda de remettre les villes au bon endroit. J'ouvris vite mon livre à la bonne page et je levai la main.

-Hm... le premier point au Nord-ouest est la ville de Gênes, le second point de Nord-est est Venise. Le troisième point au centre du pays, au bord de mer Occidental, est Rome, la capitale. le quatrième point, un plus au Sud, est Naples et le dernier point, au Nord de l'île la plus au Sud de l'Italie, est Palerme.

J'espérai vraiment ne pas m'être trompée. J'avais dû étudier la géographie à la maison afin de savoir où je devrai passer mes vacances.

The power of Truth!
Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Dim 4 Jan - 18:33

mme Djo était contente de voir que ses élèves étaient plus motivés, sans doute car soulagés de ne pas devoir apprendre la longue définition, même si par la suite il y en aurait de semblable aux BUSES

Bien Mademoiselle Smith, je suis ravie de constater que la géographie vous intéresse plus que l'Histoire. Cinq point pour serdaigle je vous prie. Mais reconaissez que cela était bien facile. Que dites vous de compliquer un peu les choses? A vous maintenant de me retrouver 6 villes secondaires, Turin, Syracuse, Bologne, Florence, Vérone et Milan en me décrivant avec exactitude leur localisation. Je crois en vous, vous le savez! 

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Maison : Gryffondor
Empreintes : 6094

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Dim 4 Jan - 19:36

Erin Alexander

L'odeur habituel d'encens m'assaillit lorsque je passai la porte. D'ici la fin de l'année, mes poumons en seront certainement remplis.
Mme Djo commence son speech, et une phrase attira mon attention.

- J’espère aussi que vous n'avez pas été effrayés par mon cours de l'autre jour, il ne visait qu'à vous tester, pour vois si vous écriviez vite.

Je m'empêchai de retenir un petit rire ironique. Même Héraclès n'aurait pas réussi à passer ce test. Ses douze travaux, à côté, c'était du pipi de croup.
Néanmoins, elle embrayai de suite sur de la géographie, ce qui ne m'enchantai pas réellement. L'Histoire, c'est beaucoup mieux. Les Mythes et légendes, c'est encore méga-mieux.

Caroline s'empressa de placer la première liste de villes, comme si elle connaissait l'Italie sur le bout des doigts. Mais moi aussi, j'avais quelques notions en la matière ! Aussi levai-je la main, prête à empocher quelques points.

- Turin est la ville le plus au Nord-Est, euh ouest, Nord-Ouest. Je m'embrouille toujours... fis-je avec un petit sourire. Milan est juste à côté. Bologne est juste en-dessous de Milan, et après, c'est Florence. En revanche les deux dernières, je ne sais pas...

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Dim 4 Jan - 20:02

Tout est correct mademoiselle Alexander, quatre points pour Gryffondor pour cet effort. Vous sentez vous bien? Je vous vois comme un peu indisposée? Avez vous un mal de crâne très chère? Dites le moi tout de suite.
Sur ce, Madame Djo se rapprocha de son élève et se baissa légèrement pour se mettre à sa hauteur. 
Il faut me le dire si vous n'allez pas bien, je sais que vous n'avez pas envie de rater le cours mais il ne faut pas non plus mettre en péril votre santé. Seraient ce les fumées d’encens qui vous indisposent? Si oui je ne saurais que vous conseiller un sortilège de têtembulle, vous pourrez passer dans mon bureau après le cour je vous l'enseignerais.
Revenons en à la géographie, il reste la ville de Sicile, et celle toute proche de Venise, je vous attends.

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serpentard
Empreintes : 4435

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Dim 4 Jan - 22:04

Caroline

Je souriais légèrement aux points obtenus mais sa remarque sur le fait que la géographie me passionnais plus que l'Histoire m'énerva.

*Pour qui se prend-t-elle de me parler comme maman?! Elle me gonfle mais me gonfle!*

J'écoutais la réponse de Erin à sa question des petites villes. Assez ennuyante, surtout Bologne que je ne connaissais pas. Elle reçu des points et des sortes de conseils sur l'odeur d'encens. Elle demanda pour les deux derniers. Je levai la main à nouveau.

-La ville près de Venise est Véron et la ville en Sicile est Syracuse.

The power of Truth!
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Ven 16 Jan - 21:10

Erin Alexander

Je me redressai, toute fière d'avoir gagné des points, lorsque ma directrice de maison s'approcha de moi pour je-ne-sais-quelle-raison.

- Vous sentez vous bien? Je vous vois comme un peu indisposée? Avez vous un mal de crâne très chère? Dites le moi tout de suite.

- Non non, ça va, ça va... répondis-je en me forçant à sourire.

Djo se voulait probablement rassurante en se mettant à ma hauteur, mais j'avais horreur de ça. Ca me rappelait que j'étais toujours considérée comme une enfant. Et ça, j'aime pas. La professeure continua à me parler, citant un sortilège, si jamais c'étaient les encens qui me dérangeaient.

*Ou sinon, il y a ce merveilleux mécanisme qui s'appelle une fenêtre et qui permet d'aérer.*

- Ne peut-on pas simplement ouvrir une fenêtre, Professeure ?

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Dim 18 Jan - 15:59

Madame Djo s'occupait de son élève qui ne se sentait pas très bien , et cela avait l'air de la gêner un peu. Elle finit même par lui demander d'ouvrir la fenêtre. 
"Bien sur très chère. Alohomora"
fit elle en regardant vers la fenêtre. Un courant frais s'engouffra dans la salle.

Pendant ce temps, l'élève de Serdaigle s'agita frénétiquement sur sa chaise et donna le nom des deux dernières villes.

Deux points pour Serdaigle. Maintenant finissons la carte une bonne fois pour toute avec les fleuves. A vous de retrouver le Tibre, l'Arno, l'Adige et le Po, ainsi que les mers Adriatique et Tyrrhénienne. Encore six points a prendre, et après nous ferons la leçon, puis un peu de magie.

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Coraille C. Weasley
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Empreintes : 2576

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Coraille Weasley
Animal : Chat : Pâtes
1er année

Prof : Mme Marticia
Directrice

Gallions: 382 / 622 (prof)

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Mar 20 Jan - 16:19

Coraille:
Je rentre et me fige, je n'avais pas réaliser que j'étais en retard d'une bonne dizaine de minutes. Je rougis et m'excuse auprès du professeur. Je me dérige vers une table de libre, pose mon sac et commence a prendre des notes. A apparemment on étudier une carte d'Italie.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 10761

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Sam 24 Jan - 0:18

Audrey se rendit nonchalamment dans sa classe d'histoire de la magie, elle n'avait aucune motivation aujourd'hui.

*ça commence bien* pensa t-elle

Elle s'assit le plus loin du bureau du professeur à une place libre où elle étala tout son matériel. La professeur expliqua qu'aujourd'hui ils allaient voir la géographie de l'Italie. Audrey n'étais pas très doué en géographie et n'avait pas envie de penser, alors elle laissa les autres répondre aux questions en prenant quelques notes.

Deux filles de serdaigle et de gryffondor répondait à tour de rôle aux questions du professeur comme si c'était une compétition, cela fit rigoler Audrey.

Spoiler:

Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Ven 6 Mar - 16:12

Erin Alexander

Je fus soulagée sentir de l'air frais, via la fenêtre qu'avait ouvert ma professeure. Je supportais mal l'encens, ça, c'était certain...

*Prends ça, l'encens !*

Gonflée à bloc, j'étais de nouveau opérationnelle à gagner des points !

- La mer Tyrrhénienne se trouve à l'Ouest et la mer Adriatique à l'Est, commençai-je en regardant la carte. Pour les fleuves, au Nord-Ouest, il s'agit du Pô, au nord-est l'Adige (ne sachant pas sa prononciation, j'attendis un moment que Djo me corrige) et au centre, c'est l'Arno. Quant à celui le plus au Sud, il s'agit du Tibre.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   Ven 6 Mar - 17:13

Le cours redémarrait et Madame Djo, fatiguée mais heureuse, voulait finir en beauté.

Congratulations miss Alexander. 6 points pour votre maison. Vous avez visiblement une excellente connaissance de l'Italie. Je suis certaine que comme je l avais conseillé au cours précédent vous êtes aller lire le livre de William Kipédia.

Quant à vous autres, j'espère que vous avez tout pris en note car je ne reviendrais plus sur la géographie de toute l'année. Inutile lorsque l'on parlera des batailles de me demander ou est Florence, je serais fâchée et ne répondrais pas. Je vous conseille donc de profiter du Week end pour apprendre votre carte tant qu'il en est encore temps.

Voila ce qui clot ce second cours en votre agréable compagnie. Je vous retrouve Mardi pour la suite des opérations, et un peu de magie car on étudiera deux sortilèges, un sortilège d'orientation, et un sortilège de datation. Je suis disponible pour toute vos questions. Sur ce vous pouvez ranger vos affaires, et bonne journée, et attendez que cela sonne pour partir.

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours 2 : Un peu de géographie   

Cours 2 : Un peu de géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1