Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

2ème cours de Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4143

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 3 Juin - 20:09

Le professeur Bellamy écouta attentivement le jeune Avery qui s'était montré passionné par les potions et leurs ingrédients. Il s'intéressa aux paroles du garçon sur les ingrédients de son pays et sur le fait que les potions étaient de plus en plus délaissées. Il sourit au jeune homme.

-Hé bien dans ce cas, si les potions t'intéressent vraiment, tu pourras participer si tu le souhaites aux cours particulier qui vont commencer prochainement. Je vais en parler à la fin du cours et tu verras ce que tu veux faire.

Bellamy retourna alors auprès de son bureau pour récupérer les copies des élèves et attendre la fin de leurs préparations.

Lorsque les élèves eurent fini, il passa à nouveau dans les rangs pour récupérer les flacons et évaluer à vue d'oeil durant son passage les effets sur les cobayes avant de déposer les résultats sur son bureau.

-Bien, le cours touche maintenant à sa fin, je vais donc conserver vos potions pour les évaluer, notamment ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tester leurs potions.

Il prit le temps de s'asseoir à son bureau avant de continuer ses explications.

-Pour le prochain cours, je vous rendrais vos notes sur les devoirs que vous avez réalisé et vos résultats sur vos potions. Je ne vous ferais pas enchaîner une seconde potion aussi vite, nous prendrons le temps de voir ce qui a fait échouer ou non votre potion, afin que vous compreniez ce qu'il se passe lors de la réalisation d'une potion.

Il fit une petite pause avant de reprendre.

-Je vous rappelle également que les cours particuliers sur les potions vont débuter. Ils auront lieu une fois par semaine le vendredi soir à partir de dix-huit heures. Vous pouvez venir quand vous voulez et travailler la potion ou un devoir comme il vous plait. Durant ces cours, vous pourrez aussi bien rattraper des notes que gagner des points. Miss Smith, rappelez-vous que pour vous, ce premier cours facultatif est obligatoire, et que vous avez un devoir en plus à me rendre. Sur ce, je vous libère. Vous pouvez ranger vos place, je veux qu'elles soient absolument propres.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25577

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 10 Juin - 13:15

Zephyr

Je souris à Éden comme il avait également fini sa potion. Je pris une louche à mon tour, et commence à la tester sur un cobaye. Je sais que je n'ai pas pu la rater, cependant, une légère angoisse me prend juste avant de voir le furoncle s'évaporer rapidement. Sans surprise, j'ai réussi, ce qui me satisfait, pour une fois. J'entends mon voisin Serdaigle qui soupire de satisfaction, lui aussi. Il a angoissé mais réussi.
Je me tourne vers les autres, et je remarque ceux qui ont l'air d'avoir eux aussi terminé. Audrey et Astoria bien sur, mais aussi Caroline et son frère. Je grimace mais m. Bellamy annonce déjà la fin du cours. Un cours de soutien se déroule ce soir, mais bon, j'ai déjà ma colle et ma convocation, donc je ne pourrai pas y assister. Non pas que je le voulais, en fait.
Je range ma table, puis m'apprête à partir pour l'étage du cours de défense contre les forces du mal.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7493

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mar 16 Juin - 9:55

"- Hé bien dans ce cas, si les potions t'intéressent vraiment, tu pourras participer si tu le souhaites aux cours particulier qui vont commencer prochainement. Je vais en parler à la fin du cours et tu verras ce que tu veux faire.

- Oui, ça peut être intéressant, mais je ne pense pas venir au premier, parce que c'est seulement le début des cours et cela risque de ne pas m'être d'une grande utilité que de revoir la potion contre les furoncles... Mais j'y réfléchirai !"

Une fois arrivée la fin du cours, le garçon ramassa ses affaires et vérifia que tout était propre. Puis il sortit de la salle, content de lui.

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Vigne Cognard
La sirène de la forêt

Empreintes : 12416

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Una Priest
Animal : Chouette harfang Noire : Olie
1ère année

Gallions: 354

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 8 Juil - 3:56

Ennuyée et rageuse, voilà comment se sentait Una. Le seul cours qu’elle avait pu repérer, la jeune fille n’avait rien pu faire mis à part attendre la fin. Au bien sûr, Una avait tenté de se fier aux autres élèves, mais puisqu’elle se trouvait au dernier banc en arrière, elle n’y voyait rien. Alors elle fixait sombrement le tableau qui la narguait, la tête appuyée sur ses bras croisé posé sur son bureau. Lorsqu’une fille arborant un blason bleu s’approcha d’elle, la jeune fille lui envoyant un regard glacial.

Quand, enfin le professeur annonça la fin, Una pris son sac et s’enfui à toute hâte.
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Dim 6 Sep - 15:59

Eden était content de lui. Certes, la potion contre les furoncles restait facile comparé à d'autres, mais s'il commençait à se laisser aller dans les cours qu'il aimait dès le début de l'année, il savait qu'ensuite il s'en mordrait les doigts.

Il vit Zephyr lui sourire et Eden lui rendit. Au moins son ami pensait à quelque chose de positif, même s'il ne s'en rendait pas compte. Le professeur présenta alors la fin du cours et les cours facultatif, et Eden fut très intéressé par un détail du cours.

-On peut gagner des points facilement alors... Il réfléchit et sourit. Je pense que je vais y aller ! Non seulement je pourrais travailler les potions tranquillement, loin des enquiquineurs, et en plus je pourrais faire gagner d'autres points ! Qu'est-ce que tu en dis Zephyr ? questionna-t-il en finissant de ranger ses affaires ?

Dernière édition par Sam Chaudron F. le Dim 6 Sep - 16:10, édité 1 fois
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Dim 6 Sep - 16:09

-Ne t'en fais pas, tu auras d'autres occasions, et comme il s'agit d'un cours facultatif tu peux venir à celui que tu veux, un parchemin et son double seront affichés dans la salle de classe et la salle commune. Chaque fois qu'un élève marque son nom sur l'un des parchemin, il sera également noté sur l'autre. Cela m'évite de courir après toutes sorte de papiers et si les élèves ne savent plus s'ils se sont déjà inscrits sur l'un des parchemins, l'autre pourra leur montrer la réponse.

Bellamy s'éloigna alors de la table en souhaitant une bonne journée aux élèves quittant son cours, mais fut surpris par une élève qui s'empressa de fuir la salle d'un air furieux. Si au début le professeur pensait qu'il devait s'agir d'une élève timide - d'où son silence durant le cours selon ce qu'il avait cru - il s'interrogea ensuite sur le comportement de cette élève.

Son attitude était-elle liée au cours ? Etait-elle déçue de sa potion ? Ou bien avait-elle des ennuis avec d'autres élèves ? Il avait pu repérer qu'il s'agissait d'une élève de Serpentard, et se dit qu'un passage dans la salle commune ne serait pas de refus à l'occasion.

Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 10754

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Dim 6 Sep - 19:11

La potion d'Audrey était de la bonne couleur, alors elle se dit que forcément elle allait fonctionner sur le cobaye, alors elle se dirigea vers celui-ci, mit quelques gouttes de sa potion et les furoncles se mirent à disparaître peu à peu. Audrey avait un sourire de satisfaction, le cours de potions allait être une tâche facile pensa t-elle. 

Puis le professeur leur annonça la fin du cours et leur dit qu'il allait avoir des cours supplémentaire facultatif le vendredi soir. Audrey avait de la facilité à l'école, mais elle détestait travailler plus qu'il le fallait, alors elle n'avait pas du tout envie d'y aller. 

*J'irai si j'ai de la difficulté ou si je prend du retard* se dit-elle.

Elle prit alors son sac et ses cahiers et sortit de la classe d'un pas rapide.

Spoiler:

Mus Lupin S.
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3752

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Josh Cumman
Animal : Chouette : Neptune
professeur

élève : Owen Stevens
Animal : Salamandre : Neuneu
1er année

Gallions: 102 (é) / 533 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Jeu 22 Juin - 2:36

Owen était grandement excité pour ce premier cours pratique de potion il voulait vraiment pas se tromper ! Il avait même travaillé la veille pour être sur de réussir. Il ne put malheureusement pas répondre à la question du professeur, une élève de Serpentard avait été plus rapide que lui.
Il suivit les instructions à la lettre, comme lorsque sa mère et lui faisaient des potions, s'ennuyant fermement pendant les 45 minutes de temps de chauffe : la fille qui était à coté de lui ne semblait pas très bavarde, même plutôt énervée. Owen ne voulait pas parler avec quelqu'un qui boudait.
Il rendit son parchemin à Caroline en lui faisant un sourire. Elle avait lancé un regard glacial à Zephyr, et en reçu un de la part de la Serpentard énervée qui se trouvait à coté de lui. Ils s'étaient disputés tout les trois ? Décidément, Owen ne comprenait pas tout...
Les 45 minutes passées il mit un peu de sa mixture dans un flacon qu'il avait gravé a son nom et donna un peu au cobaye qui se trouvait devant lui.
Il avait un peu pitié de la grenouille (il adorait les batraciens), et il pria intérieurement pour qu'il ne lui fasse pas de mal
- Tiens ma belle, je vais te soigner dit-il en la prenant dans sa main droite et en lui versant les gouttes anti-furoncle de la main gauche
Les pustules disparurent immédiatement et Owen en fut autant soulagé pour la grenouille que pour avoir réussi
A la fin du cours le professeur proposa des cours particulier, Owen se dit que ca pouvait être sympa, à condition de ne pas y aller seul
Il nettoya sa sellette avant de partir, non sans être content de lui.

MLS & SCF

Eden/Owen & Josh/Sam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   

2ème cours de Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4