Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

2ème cours de Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Maison : Serpentard
Empreintes : 26023

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Lun 16 Fév - 3:34

Zephyr :

-Bah... Essaye de faire un peu plus attention à l'avenir et ça ira mieux, me répondit Eden avec un clin d'oeil.
Je ne répondit pas. Nul doute qu'il avait dit ça dans l'idée de me remonter le moral, ou de me faire bouger. Je baissais la tête accablé. Si je n'avais pas eu cette stupide idée d'aller voir mon frère, je n'aurai pas eu à passer ma nuit à l'infirmerie. J'aurai alors repensé à ce devoir, j'aurai pu le finir en pas cinq minutes, la veille au soir, et le mettre dans mon sac avant de prendre le petit déjeuner ce matin. Je n'avais pas eu le cœur de remonter seul dans mon dortoir affronter l’énigme d'entré. Je n'avais pas donc pas pris mes affaires de la journée, encore moins repensé à un bout de parchemin...

Un garçon de Gryffondor, qui était avec moi en botanique, nous approcha. Apparemment il avait lui aussi oublié son devoir. Je me murais dans le silence, sans relever la tête et en croisant les bras. Je ne le connaissais pas, je n'avais aucune envie de paraître sympathique ou montrer un semblant de bonne humeur.

Je vis alors avec satisfaction mon sablier arriver au bout de sa réserve, signe qu'il était temps pour moi de continuer ma préparation, qui me sorti un admirable prétexte pour ne pas répondre. J'ajoutais les derniers ingrédients et fit les 5 tours dans le sens de rotation de la Terre, avant de donner un petit coup de baguette magique.
La potion prit exactement la teinte voulu, aussi je m'empressais d'aller chercher un flacon pour y mettre un extrait, et y graver mon prénom. J'entendis le professeur demander à Caroline et son frère de venir ramasser nos devoirs. Je grimaçais en voyant Caroline s'approcher.

- J'ai terminé. Dis-je à Eden. Et toi, tu en es où ?

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Empreintes : 4525

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Lun 16 Fév - 21:31

Caroline Smith

Le professeur nous félicita pour nos potions. Il n'avait pas l'air de remarquer la couleur terne, mais je m'en fichais. Il nous demanda de ramasser les devoirs suite à la demande de Miles de continuer à bosser.

*Quel bourreau de travail! Pour une fois qu'on avait la paix de faire nos devoirs... Crétin.*

Il me dit de faire la colonne où je trouvais Zephyr. J'en fus pas très ravie et je jetais un regard noir à mon frère qui n'en avait cure. Je commençais par devant et commençais à prendre les parchemins roulés. Je passai en coup de vent et quand j'arrivais vers Zephyr, je baissais les yeux et pris son devoir à la vitesse de l'éclair. Je m'en fichais de son expression qui devait sûrement prouver que je le dégoûtais. Je revenais vers le devant, les devoirs en mains et le regard baissé et je déposai les parchemins sur le bureau de Bellamy avant de revenir à ma place pour continuer mon devoir.

Miles Smith

Je souris face aux félicitations de Bellamy et nous dit de prendre les devoirs. Je pointais une colonne à Caroline et lui dit prendre les devoirs de ce coin. Elle me jetai un regard noir. J'en riais. Je m'avançais vers les autres élèves et je pris leur devoirs avant d'aller vers le bureau du professeur pour les déposer avec l'autre tas de ma sœur. Je rejoignis ma place et je regardais la salle plus en détails en attendant la fin du cours.

The power of Truth!
Kassi Lupin
Créature de 2è cycle
Créature de 2è cycle

Maison : Gryffondor
Empreintes : 2643

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Lëo Balatin
Animal : Harfang Noir : Orus
1ère année

Gallions: 382

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mar 17 Fév - 10:34

Le cours de potions n'avait jamais paru aussi long à Lëo. Elle n'était pas spécialement douée pour leur préparation, et avait gardé sa mauvaise humeur du petit déjeuner.

Elle s'était installée au fond de la classe, sans ouvrir la bouche, et lorsque le professeur avait donné les consignes elle s'était mécaniquement mise au travail.
Ce n'est qu'une fois revenue à sa table pour commencer sa potion qu'elle se rendit compte qu'elle était assise juste derrière le garçon qui l'avait bousculé quelque temps auparavant, dans la Grande Salle.

Cette vision ne l'aida pas à se calmer. Elle décida de se concentrer plus que jamais sur sa potion. Elle l'effectua rapidement tant elle s'appliqua à ne penser à rien d'autre qu"à ce qu'on lui demandait de faire. Lorsqu'elle la termina, la potion avait la teinte indiqué. C'était plutôt bien, apparemment.

La fin du cours approchait et le professeur envoya deux élèves ramasser les devoirs qu'on devait rendre. Un fille ramassa ceux de la rangée où se trouvait Lëo, et lorsqu'elle arriva à la table de Zephyr, elle arracha presque son devoir tant son geste fut brusque. Lëo lui tendis ensuite le siens, en esquissant le premier sourire de la journée.
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7551

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Lun 23 Fév - 18:35

Alexander

Habitué aux potions, Alexander termina la sienne facilement. Sa mère aimait préparer toutes sortes de potions, et le garçon s'amusait souvent soit à la regarder, soit à en préparer lui-même. Il en avait vu et fait tellement, qu'il était persuadé que cette matière ne lui poserait aucun souci. Il posa le flacon devant lui et attendit patiemment, sans un bruit. Lorsqu'il vit une fille de Serdaigle approcher, il lui tendit son devoir sans un mot.

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 3231

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Sam 28 Fév - 0:10

Mon voisin Tom me demanda ce que j'ai oublié.
Je regardait ma potion qui n'avait pas la bonne couleur.

- J'ai mis 6 mesures de crochets de serpents dans ma potion, je ne sais pas si je dois la refaire... dire que certains ont déjà fini !!!

- Professeur Bellamy, je me suis légèrement trompé dans les dosages, j'en ai trop mis, est-ce que je peux arranger ou je doit tout refaire ??

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Empreintes : 6148

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Dim 1 Mar - 1:12

Erin Alexander

- Génial le moyen de paiement! Dit, contre deux muffin, tu pourra aussi me faire mes devoirs?

Je fis semblant d'être indignée, avant de dire en riant :

- Esclavagiste, tu cherches à m'arnaquer ?

Il était temps que je m'occupe à nouveau de ma potion ! J'ajoutai donc les limaces à cornes, et frottai mes mains pour me débarrasser de la sensation gluante dont j'avais horreur. Fichues limaces. Vinrent ensuite les épines de porc-épic, et je remuai comme indiquer au tableau, 5 fois, pas une de plus.

- Le suspence est à son comble, le public retient son souffle !

Aussitôt après avoir agité ma baguette, la potion changea de couleur, et le résultat semblait être celui désiré. Je la versai avec précaution dans mon flacon, que j'avais préalablement gravé de mon nom, et tendit mon devoir à Miles lorsqu'il passa devant ma table.

Duncan Alexander

J'avais attendu patiemment les 45 minutes, et après m'être étiré, je rajoutai les derniers ingrédients. L'avantage de travailler seul, c'était évidemment le gain de temps et de concentration, ce qui m'arrangeait. C'était une potion simple, elle ne demandait pas de prise de tête, aussi étais-je plutôt confiant quant au résultat que j'allais obtenir.
Et puis, je n'avais pas envie de me compliquer la vie.

Le cours était calme, c'était une bonne chose. Magie semblait avoir quelques soucis, mais son voisin l'y aidait, donc pas la peine de s'inquiéter. Je me doutais bien que ça devait être compliqué, pour un né-moldu, d'être confronté à tant de nouvelles choses aussi rapidement. Mais, quand je la croisais dans la salle commune, elle n'avait pas l'air trop désemparée ; tant mieux !

Je finis ma potion, laissant mon esprit vagabonder, et regretter mon nid douillet à Dover. Mon petit chez moi me manquait horriblement, mais ça passera, les premiers jours sont toujours les plus durs !

Je gravai mon nom sur le flacon. Duncan Alexander. J'en vins à me demander comment mes parents avaient vécu leur première rentrée à Poudlard, je devrais leur demander. Mère ne voudra certainement pas en parler, mais Père peut-être ? Je crois même qu'il en avait dit deux mots à Erin. Ce qui m'amena à me demander si ma soeur avait autant de mal que moi à me faire à ce nouveau mode de vie, loin de la maison et du son des vagues. Apparemment, non, elle semblait on ne peut plus épanouie...

*Chasse les idées noires, Duncan, et ressaisis-toi ! C'est une chance que tu sois ici, profites-en au lieu de jouer les nostalgiques !*

Remonté à bloc, je tendis mon devoir à Miles, qui passait dans ma rangée.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Empreintes : 4566

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 25 Mar - 19:34

Le professeur Bellamy dut faire demi-tour vers la jeune Diggory qui paniquée ne savait plus quoi faire de sa potion.

-Miss Diggory ne vous inquiétez pas, vous avez largement le temps de recommencer cette potion depuis le début. C'est bien pour ça que nous commençons avec une potion aussi simple et autant de temps, la rassura-t-il. Avec votre nouveau flacon, vous n'aurez qu'à ajouter un petit parchemin où vous marquerez pourquoi vous avez du la refaire, et comment vous avez compris que votre potion ne ressemble pas au résultat final demandé.

Il retourna alors devant son bureau pour parler à l'ensemble de la classe.

-Pour ceux d'entre vous qui ont fini, vous allez pouvoir prendre ces cobayes atteints de furoncles et verser quelques gouttes de votre potions sur eux. Pas plus de 5 gouttes. Nous pourrons alors voir si votre potion est bien efficace et donc bien réalisée, car rien ne vaut un essai de sa potion !

Il continuait de passer entre les tables pour vérifier l'avancée des potions pendant que les enfants Smith ramassaient les devoirs qu'ils déposèrent sur son bureau. Il s'approcha du chaudron du jeune Avery, dont la potion semblait impeccablement réalisée. Il s'arrêta alors pour discuter avec le garçon.

-Monsieur Avery ? Je vois que vous êtes habitué aux potions, n'est-ce pas ? Est-ce que la matière vous intéresse en elle-même ?

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 25 Mar - 21:16

Astoria

La jeune fille prit un cobaye, comme le professeur l'avait demandé. Elle décida de lui donner 3 gouttes. Les furoncles commencèrent alors à disparaître. Elle entendit Bellamy parler à Alexander à propos de la réalisation de sa potion. Elle était jalouse, étant persuadée que c'était elle la meilleure. Elle n'avait pas l'habitude de passer au second plan. Lorsqu'elle regarda sa créature, elle vit qu'il lui restait un énorme furoncle. Elle lui redonna alors une goutte, mais rien ne se passa. Lui donnant la deuxième, le furoncle s'estompa, mais il restait encore une petite marque, invisible pour les autres, mais elle la voyait très bien. Elle croisa les bras, fulminant contre elle-même.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Alexander

-Monsieur Avery ? Je vois que vous êtes habitué aux potions, n'est-ce pas ? Est-ce que la matière vous intéresse en elle-même ?
- Oui monsieur. Lorsque je vivais en Australie, j'aidais ma mère, c'était son passe-temps, à confectionner toutes sortes de potions, pour notre famille ou pour ceux qui étaient dans le besoin. Cela peut paraître étrange, mais la confection de potions est un peu tombée aux oubliettes là-bas, et beaucoup ne savent pas comment en préparer. En revenant ici, nous avons rapporté beaucoup d'ingrédients, comme les poils de kangourou ou encore des piquants d'échidné. J'aime voir les ingrédients se mélanger pour former des potions, il faut être rigoureux, et j'aime ce côté-là de la matière."

Alexander se tut. Il n'avait pas l'habitude de parler autant, et encore moins de lui.

I'll miss you boy

Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Empreintes : 1112

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Haley N. Lanoe
1er année

élève : Nathan Contreras
animal : chat : Mysti
1er année

Gallions: 791 (H)/148 (N)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 22 Avr - 20:35

Nathan Contreras

-Quoi toi aussi tu as oublié ton devoir ? L'année commence bien. 
J'adressa un petit sourire gêné au Serdaigle.
Malheureusement, je n'en ai aucun idée, mais j'espère pour toi qu'il va accepter que tu lui rendes plus tard.
-J'espère aussi. L’inattention en début d'année ça arrive, j'espère que M. Bellamy pourra comprendre, et puis je l'ai juste oublié dans mon dortoir...

Je regardais le deuxième Serdaigle qui semblait renfermé. Je plissa rapidement les sourcils me demandant ce qu'il pouvait bien lui arriver puis remercia le premier avant de rejoindre ma place. Le temps d'attente terminé, je repris la préparation de ma potion avec toujours autant d'attention que pour la première partie. J'ajouta donc doucement les 4 limaces, les 2 épines de porc-épic, remua ma potions dans le sens des aiguille d'une montre et agita une dernière fois ma baguette.
Je n'étais pas trop sûr du résultat mais j'avais essayé. Je remplis alors mon flacon et y grava mon nom. J'avais terminé.
Tom J. Felton
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 2478

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr John White
Directeur

Elève : Tom Felton
1er année

Gallions: 371 / 275 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Ven 24 Avr - 13:16

Ma voisine dit qu'elle a oublié une étape. Je soupire. Comment c'est possible ? Elle doit être étourdie. Ou alors trop stressée. Le professeur la rassure, mais elle doit recommencer. Devant son air perdu et trop fébrile je ne peux empêcher un sourire.

- Détends-toi. Tu as entendu le professeur Bellamy? Tu as le temps de la refaire. Et parfaitement.

J'ajoute tout bas pour elle seule.

- Et si tu veux de l'aide, comme pour ta poudre, tu n'as qu'a me demander. J'ai fini la mienne.

Je prends un flacon. Je le grave à mon nom, puis je l'apporte au bureau du professeur.
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Empreintes : 4566

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mar 5 Mai - 17:40

-J'ai terminé aussi, je fini de remplir un échantillon et c'est tout bon ! répondit Eden après avoir tendu son devoir à Caroline.

Lorsque le professeur expliqua la suite de la potion, Eden se leva afin de trouver l'un des cobayes pour faire un essai. Il prit une louche qu'il remplit légèrement de sa potion. Celle-ci ne fit dans les premiers temps aucun effet, et Eden se mordit la lèvre.

"Mince, c'est pourtant un potion facile, où est-ce que j'aurais pu me tromper dans la préparation ?" s'inquiéta-t-il en pianotant sur sa table de façon nerveuse.

Il attendit encore quelques secondes, anxieux d'avoir échoué, quand soudain les furoncles présentes sur le cobayes rétrécirent petit à petit au point de ne plus laisser de trace. Il soupira de soulagement et se détendit. Il se rassit avant de se mettre une claque sur le front, sous les yeux de son ami.

-Quel idiot... J'ai failli stresser pour une potion de ce niveau !

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 3231

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Sam 9 Mai - 20:55

Le prof Bellamy me dit de ne pas m'inquiéter et de refaire en précisant pourquoi j'ai raté. Je vide donc mon chaudron et recommence tout depuis le début. Pendant ce temps, Alexander parle avec le professeur sur sa potion. On ne l'entend pas souvent parler comme ça. Mais il faut que je retourne à ma potion moi aussi. A ce moment mon voisin, Tom me propose de l'aide. Je lui dit merci, surtout pour la poudre et je réussi la première partie sans soucis cette fois !! J'attends donc la deuxième parti en regardant autour de moi des gens tester leur potions sur les cobayes.

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Empreintes : 4525

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Dim 10 Mai - 0:30

Caroline Smith

J'étais allé cherché un cobaye pour tester ma potion. Je mis une première goutte sur le furoncle. Elle se réduit à une trace, puis je mis une deuxième pour la faire disparaître. J'étais fière du résultat mais je pouvais faire mieux et je le ferai! Je fis disparaître le reste de furoncles de mon cobaye, puis je regardais chez les autres.

Miles Smith

Je regardais le test chez Caro et ça fonctionnai parfaitement. Je me fis donc pas de soucis pour mes résultats. Je pris mon cobaye et je versai une goutte sur le furoncle. Il ne resta qu'une trace et la deuxième goutte la fit disparaître. Je souris franchement et je vis ma sœur regarder. Je continuai de sourire face à ce bon travail qu'on avait fourni sur notre travail.  Je tournai la tête et je vis Magie nous observer. Sa potion n'était qu'en phase d'attente. Devait-elle recommencer? Pas de chance, je compatis avec elle.

The power of Truth!
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Dim 10 Mai - 19:21

Alexander

Après avoir parlé avec le professeur, le jeune garçon alla chercher un cobaye et revint à sa place. Comme il s'y attendait, la potion marcha parfaitement et une seule goutte suffit pour que la moindre trace de furoncle disparaisse. Il leva la tête, satisfait, et vit Astoria Greengrass le regarder, excédée.

I'll miss you boy

Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Empreintes : 6148

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Lun 11 Mai - 17:01

Duncan Alexander

Mon esprit vagabondait allégrement et me fis imaginer la vie de mes ascendants dans cette école. Hormis quelques rares exceptions, tous étaient venus dans cette école, et je me demandais comment ils avaient vécus cette expérience.
Père avait dû brillé dans les matières pratiques, j'en étais quasi certain, c'était dans sa personnalité mais Mère, je n'arrivais pas tout à fait à la cerner exactement. Et vu qu'elle détestait de parler de sa jeunesse, sans doute avait-elle eut du mal à s'intégrer dans cette école ; c'était l'hypothèse la plus logique.

Je finirais bien par aussi trouver mon domaine de prédilection, au fur et à mesure des années. Je portais Mère en haute estime, mais sur ce coup-là, avec des points communs avec Père me ferait immensément plaisir, mais Erin semblait avoir hérité de ces points communs.
Le terme "faux jumeaux" n'avaient jamais été aussi véridique d'ailleurs, quand on nous comparait, on se rendait compte des innombrables différences que l'on possédait.

La voix portante du professeur me ramena durement à la réalité, cramponné au bord de mon pupitre à l'idée de devoir tester ma potion et échouer. Toute l'assurance que j'avais éprouvé pendant la confection de la potion était partie en fumée.
Oui, c'était le premiers travail pratique, oui, j'avais le droit d'échec, non, ce ne serait pas catastrophique...
Je savais bien que tout ça était vrai, que je n'avais pas à angoisser...
Sauf que je détestais l'échec, donc, je devais m'en sortir.
Perfectionniste jusqu'aux bouts des cheveux.

Je revins alors à ma table, après avoir été cherché un de ces petits cobayes, juste un air fermé et concentré sur le visage.
Si je ne réussissais pas une potion de base, la toute première de l'année, je pouvais aller me cacher au fond d'un tonneau devant ma salle commune et y vivre en ermite, rebuté par l'échec que j'aurais essuyé.

Je pris alors une grande inspiration et versai une première goutte, suivie d'un premier battement de coeur hasardeux dans mon torse, qui diminua à peine la surface du furoncle.

*Et bien, ce ne sera pas une brillante réussite...*

La seconde goutte glissa sur le goulot du flacon, avant de terminé sa folle chute sur le cobaye, sans pour autant faire effet.
La déception résonnait en moi comme jamais lorsque je me rendis compte que les personnes aux alentours avaient toutes réussi avec deux petites gouttes, voir moins.
Je voulais être dans la moyenne, pas avec un train de retard sur un sujet aussi facile...

Et la jalousie s'empara brièvement de moi lorsque je vis qu'Erin avait réussi aussi avec ce quota, en risquant un regard sur son travail de là où j'étais.

Je crispai mes doigts sur le flacon lorsque la troisième goutte résorba un peu le furoncle, permettant ainsi à mon coeur de se remettre lentement de la pression que je m'infligeais et qui, je le savais, était totalement ridicule. La quatrième se devait de mettre fin à ce fichu test.

Et, merci Merlin, c'est ce qu'elle fit avec un peu de lenteur, certes, mais avec succès.

C'était totalement idiot de m'angoisser avec des sujets aussi... Aussi futiles, mais j'étais comme ça, je n'y pouvais pas grand chose.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   

2ème cours de Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant