Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

2ème cours de Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tom J. Felton
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 2420

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr John White
Directeur

Elève : Tom Felton
1er année

Gallions: 371 / 275 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Sam 27 Déc - 18:47

Je suis dévisagé. C'est la jeune Poufsouffle à coté de moi. La née moldu. Je soupire tout en prenant un air un peu hautin. La potion commence. Je la connais légèrement, je commence donc serain. à coté de moi, la jeune fille lève la main. Elle veut être sure de tout faire comme il faut. Je lui murmure.

- Tu n'as pas l'air très sure de toi. Tu devrais être un peu plus confiante. Ce n'est pas la peine d'appeller le professeur à chaque étape. Au pire tu fais comme moi.

Sortez le Pop-Corn,
Admirez les Licornes
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4143

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Sam 27 Déc - 19:31

Sam vit une main se lever et se dirigea doucement vers l'élève après avoir fait un premier tour de salle pour vérifier l'avancée des potions.

-Très bien Miss Diggory, mais faites attention à ce que tout soit bien réduit en poudre. Regardez là par exemple dans votre mortier, dit-il en prenant une petite boule de crochets écrasés. Votre poudre ne doit pas faire de petite boule, mais vraiment être très très fine au point que vos doigts se touchent. Comme ceci !

Il fit apparaître de sa baguette un schéma qui s'animait légèrement afin de ne pas abîmer les ingrédients de son élève.

-Je vous laisse avancer un peu plus avant de revenir vous voir dans votre préparation. Votre camarade a raison : prenez confiance en vous Miss Diggory, ajouta le professeur avec un bref sourire.

Il se détourna de la table et vit que plusieurs élèves discutaient discrètement entre eux. Il s'approcha des tables; la première comprenait deux Gryffondor qui semblaient se prêter les ingrédients. Il nota mentalement de quels élèves il s'agissait pour plus tard et continua son tour. Il reconnut avec un certain mauvais pressentiment la jeune Caroline Smith aux côtés de son frère avec qui elle échangeait doucement des paroles. Il s'approcha alors de leur table et se pencha vers les deux élèves.

-Miss et Monsieur Smith... Je pensais ne pas avoir à préciser que le travail était autonome. Je vous conseille de ne pas continuer de vous occuper du chaudron de l'autre. Vous savez que vous pouvez me demander si vous avez un problème, donc ne déranger pas la personne à côté de vous au risque de lui faire rater sa potion, et surtout au risque de vous recevoir un devoir en prime dès le second cours, l'un comme l'autre.

Il se redressa et continua d'avancer dans la salle, s'arrêtant de temps à autre au-dessus d'un chaudron pour voir si les élèves s'en sortaient ou bien corriger légèrement leurs fautes pour éviter le carnage dans la salle.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serpentard
Empreintes : 4431

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Dim 28 Déc - 18:00

Miles

Notre potion continuait à se préparer. Nous étions au stade de l'attente. Ma sœur me souffla deux mots:

-30 minutes.

Je fis un signe de la tête, signe que j'avais compris mais le professeur s'était rapproché de nous. Non sans faire une grimace à la vue de Caroline. Je le vis de mettre face à nous et nous parla.

-Miss et Monsieur Smith... Je pensais ne pas avoir à préciser que le travail était autonome. Je vous conseille de ne pas continuer de vous occuper du chaudron de l'autre. Vous savez que vous pouvez me demander si vous avez un problème, donc ne déranger pas la personne à côté de vous au risque de lui faire rater sa potion, et surtout au risque de vous recevoir un devoir en prime dès le second cours, l'un comme l'autre.

Je le regardait dans les yeux malgré les mèches de cheveux devant ma vue. C'était pas plus mal. Je soufflai un "Oui, professeur." Puis il partit. Je regardais ma voisine. Elle gardait les yeux sur sa potion. Je devinais qu'elle chantait dans sa tête. Je dirigeais mon regard vers le sol et me mis à chanter dans ma tête.

*Dovakiihn, Dovakiihn...*

Les minutes passèrent plus rapidement ainsi. Le temps fut écoulé et un signe de tête nous remis au travail, Caroline et moi. Nous mîmes les limaces et les épines dans nos chaudrons respectif. Nous tournions 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et un coup de baguette. Nos potions étaient finies, même si nous n'étions que partiellement content. La potion avait la couleur souhaitée mais elle me semblait terne de ce "je ne sais quoi" que nos chants leur donnaient. Un regard vers ma sœur me confirma qu'elle pensait à la même chose. Nous mettions un peu dans nos flacons et nous déposions nos noms dessus. Caroline plaça son flacon au centre de la table, je mis le mien à côté du sien. Je levai la main.

-Professeur, que pouvons-nous faire si nous avons terminé la potion? Demandai-je à voix basse pour ne pas déranger les autres.

The power of Truth!
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7493

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Lun 29 Déc - 22:43

Astoria alla récupérer tout ce dont elle avait besoin, revint à sa table et se mit à classer ses affaires, par ordre d'utilisation. Le chaudron à sa droite, à côté du flacon, posé plus haut, et le mortier devant elle. Au-dessus du mortier, elle avait mis les ingrédients dans l'ordre où elle allait les utiliser, pour être sûre de ne pas se tromper.
Après un sourire à Audrey, elle commença. Si elle était douée pour donner des ordres, elle était douée aussi pour les suivre à la perfection. C'était ce qu'elle aimait dans la préparation des potions ; la rigueur avec laquelle il fallait exécuter chaque étape.

Elle prit bien soin de ne pas verser trop de poudre de crochets de serpent dans son chaudron. Lorsque les 45 minutes de préparation furent requises, elle s'asseya, et entreprit de graver son nom sur son flacon.
*Ce qui est fait n'est plus à faire.*
Elle regarda ensuite les visages de ses camarades au-dessus de leur préparation. Certains étaient concentrés, d'autres paniqués, d'autres confiants. C'était amusant. Elle ajouta les derniers ingrédients, remua la potion et en versa une partie dans son flacon. Elle rangea ensuite son matériel et nettoya son plan de travail puis revint à sa place, toute sage, sa potion devant elle.

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Empreintes : 25577

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 31 Déc - 16:47

Zephyr :

j'avais pris la route pour les cachots sans entrain. A chaque bruit, je tournais mes yeux vers son origine; comme si je craignais quelque chose. Le professeur Bellamy nous ouvrit la porte pour son cours. Je m'installe dans un endroit, le premier libre que je vois. Je ne cherche pas de place particulière.

Je connaissais déjà par coeur toutes les réponses aux questions que le professeur posa, cette première potion me semblait d'un goût de déjà vu ennuyant pour moi. Je vis Astoria et La jeune blonde de Gryffondor remporter des points. Enfin, on commença la préparation. J'avais tous mes ingrédients sous la main, mais pas le coeur à l'ouvrage.

Je préparais néanmoins ma potion, en écrasant comme on me l'avait enseigner les crochets de serpents, bien fin, en ajoutant 4 mesures dans mon chaudron, et en laissant reposer avant la suite.

Durant ce temps, je portais mon regard sur la classe, la gorge nouée. Je vis le fils Felton parler à cette jeune sang de bourbe. Je grimace de dégoût et les fixe, une expression d’incompréhension sur mon visage.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 31 Déc - 22:22

Eden traversa les couloirs froids des cachots pour arriver au cours de potions. Il arriva alors que les premiers élèves avaient déjà pris place dans la salle. Il jugea la salle du regard et repéra Zephyr assit tout seul dans son coin. Il fronça les sourcils et se dirigea vers lui, posant ses affaires sur la table à côté de lui.

-Tu t'es mis à l'écart inconsciemment ou c'était volontaire ?

Il ouvrit son manuel et sortit ses ingrédients, ainsi que son devoir sur les potions qu'il mit de côté pour le professeur. Lorsque l'heure fut à la préparation, il pila ses crochets dans le mortier en faisant attention à bien réduire les crochets en poudre avant d'ajouter le nombre de mesure indiqué dans son chaudron. Il vérifia ensuite le feu sous son chaudron, et faillit le faire trop chauffer sous le changement de température trop brusque.

-Oula... Un peu plus et j'étais bon pour recommencer, souffla-t-il.

Il fit un peu plus attention au reste de sa potion et ne fit pas attention au professeur qui passait entre les élèves pour évaluer l'avancée de la potion. Il laissa ensuite reposer sa potion pendant les 45 minutes indiquées.

Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Ven 2 Jan - 0:56

Zephyr :

Je vis Eden s'asseoir à coté de moi.

-Tu t'es mis à l'écart inconsciemment ou c'était volontaire ?

Je haussais simplement les épaules. Les deux semblent convenir pour ma réponse.

Il s'installa et présenta son devoir sur la table.

* Merlin ! j'ai complètement oublié le miens... *

j'espérais que le professeur Bellamy ne s'en apercevrait pas. avec un peu de chance, mais c'était sans compter sur la mauvaise fortune qui était avec moi depuis la rentrée.

En plein cours de mon attente sur ma potion j'entendis mon voisin souffler :

-Oula... Un peu plus et j'étais bon pour recommencer.

Je lui souris en coin.

- Et bien Eden ? Tu ne vas quand même pas rater cette potion de débutant quand même voyons ?

Je me retournais vers ma potion. Plus que 20 minutes d'attente avant de poursuivre. Le temps paraissait long.

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 3041

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 7 Jan - 0:09

Le professeur me conseilla de faire une poudre encore plus fine. Je fus surprise que mon voisin me parle. Pour une fois des mots gentilles. Je n'avais pas encore eu ça, hormi avec Duncan. Le prof est d'accord avec lui. Je ne sais pas s'il a dit ça pour se faire bien voir. Apparemment ils aime bien ça les sorciers, ici. je réponds au garçon aux cheveux blancs.

- Heu... merci.

Je regarde autour de moi. Les autres élèves ont beaucoup avancé leur préparation, certains se font réprimandés pour faire le travail à deux, d'autres attendent le temps comme les Serpentard et les Serdaigles. Je reprends ma poudre pour la faire encore plus fine et j'en verse avec précision dans mon chaudron. J'agite ensuite ma baguette en me sentant plutôt bête.

- Je crois que j'ai réussi ! Very Happy

Je suis contente et je l'ai exprimé tout haut. Je vois Zéphyr grimacé en me regardant. Je rougis et détourne les yeux vers le feu de mon chaudron. J'attend maintenant la suite en allant chercher un flacon. C'est un peu long, aussi je relis les consignes et me rend compte que j'ai oublié de faire bouillir pendant 10m avant d'agité ma baguette pale

- Oh ! non !!!! j'ai oublié une étape !!

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 14 Jan - 1:52

- Et bien Eden ? Tu ne vas quand même pas rater cette potion de débutant quand même voyons ?

Eden lança un regard en coin à son voisin et eut un sourire crispé.

-Disons que je ne suis pas vraiment concentré aujourd'hui, et je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit non plus... expliqua-t-il. Puis il se redressa et put voir qu'il manquait quelque chose sur la table. Zephyr, tu as oublié ton devoir ?

Il glissa discrètement son devoir vers son camarade et vérifia l'emplacement du professeur dans la salle.

-Tiens, murmura-t-il. Tu n'as qu'à noter quelques potions rapidement et pour les autres t'inspirer des potions que tu aurais pu voir avec ta famille.

Bien que son geste ai pour but premier d'aider une personne qu'il appréciait à ne pas se sentir mal encore une fois en se faisant remarquer en cours, Eden espérait aussi que cela effacerait la tension qu'il pouvait encore ressentir à cause de l'épisode à l'infirmerie.

Tom J. Felton
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 2420

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr John White
Directeur

Elève : Tom Felton
1er année

Gallions: 371 / 275 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 28 Jan - 19:13

Ma voisine a vraiment l'air peu sur d'elle. Elle me ferait presque rire.
Je vois plus loin des garçons de Serdaigles se passer un devoir. Un recopiage rapide, ça commence bien.

Soudain à coté de moi la voix de la jeune fille panique. Elle dit qu'elle a oublié une étape. En la voyant si paniqué, je ne peux m'empêcher de lui demander :

- Comment ça une étape ? Qu'est-ce que tu as oublié ?

Sortez le Pop-Corn,
Admirez les Licornes
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Lun 9 Fév - 17:48

Zephyr :

Eden me répondit que sa petite étourderie était due à la mauvaise nuit qu'il avait passé. Je hochais la tête, en interprétant mal ses paroles, car je compris qu'il avait mal dormi en raison qu'il était lui aussi ennuyé par les frasques de Caroline, ou dépité par les Serpentard.

Il me parla de mon devoir oublié. Je fis la moue, tandis que je hochais la tête d'un signe bref.

-Tiens, me murmura-t-il. Tu n'as qu'à noter quelques potions rapidement et pour les autres t'inspirer des potions que tu aurais pu voir avec ta famille.

Je hausse les sourcils, surpris, puis prend discrètement le parchemin en cherchant le professeur Bellamy des yeux.

- Merci beaucoup, Eden. dis-je avec un timide sourire.

Rapidement, je notes quelques noms de potions qui ne me seraient pas venue à l'esprit, puis je complère avec certaines dont je connais les ingrédients. Puis je rends son devoir à mon camarade.
Mon parchemin est rempli, et je suis plutôt content. Je lui chuchote :

- Je l'avais complètement oublié ce devoir, je n'imagine pas si j'avais eu un zéro pour commencer l'année alors que des sang de bourbes ont réussi !

Mon sablier est presque vidé. Il va être temps de passer à la suite. Je tapote nerveusement la table avec ma baguette en attendant.

© Sirius 

- I'm Sirius !"
Spoiler:

Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Empreintes : 1054

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Haley N. Lanoe
1er année

élève : Nathan Contreras
animal : chat : Mysti
1er année

Gallions: 791 (H)/148 (N)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mar 10 Fév - 16:54

Nathan Contreras

Erin attendis que notre professeur de potion ait le dos tourné pour me passer les ingrédients manquants, je la remerciait alors

- Inutile de m'en rendre, considère ça comme un remboursement pour le muffin d'hier !
- Génial le moyen de paiement! Dit, contre deux muffin, tu pourra aussi me faire mes devoirs?

Je sortis les accessoires dont j'avais besoin et commença ma préparation. Ma main tremblait quelque peu, je n'avais jamais fait de potions auparavant mais si je suivais les instructions à la lettre je ne devrais pas avoir de problèmes. 
Je levais régulièrement ma tête pour relire avec attention chaque instruction avant, pendant et après avoir ajouté les ingrédients. Lorsque mon contenu se mit à bouillonner je pus me reposer un peu. J'allais chercher un flacon en regardant les potions des autres qui bouillonnait aussi voir si mon résultat était pour l'instant identique.
Ayant pris mon flacon je passait devant une table où deux garçons se rendait un parchemin. Je me raidit et un frisson parcourus mon dos. Mon devoir. Je l'avais oublié dans mon dortoir.
Je m'approchais alors des deux élèves de Serdaigle.

-Excusez-moi, mais vous savez si le professeur ramasse les devoirs à la fin du cours, ou si on peut le lui rendre un peu plus tard dans la journée?

Haley s'était installé à côté d'un élève de serpentard qu'elle ne connaissait pas. Elle avait un large sourire sur les lèvres, elle adorait la pratique, et était sûre qu'elle allait adorer préparer des potions.
Elle sortis son matériel, attacha ses cheveux en une queue de cheval et retroussa ses manches.
-C'est parti!
La première partie était plutôt facile, elle fixa le contenu de son chaudron en attendant qu'elle boue, puis satisfaite, se rassit et fouilla dans son sac pour chercher le devoir qu'elle avait à rendre. Elle regarda ensuite autour d'elle. Elle pouffa en entendant une élève dire qu'elle pensait avoir raté sa potion, et fit la grimace en voyant Eden discuter avec Zephyr. Elle souhaita très fort que la potion de ce dernier lui explose à la figure.
Lorsque son sablier fut vide, Haley repris sa préparation, réfléchis un instant et fit un rond avec ses doit dans l'air pour vérifier le bon sens des aiguilles d'une montre avant de remuer sa potion.
Une foi fini, elle regarda sa potion avec une grande satisfaction, elle alla chercher un flacon et versa sa potion dedans et y grava son nom.

Les Nobles  & Fiers Centaures Vaincront.
Ainsi que les Clairvoyants & Intelligents Fléreurs.

De la pire espèce

Je Suis Mariée à Mione G. Loulou, Et Je L'aime. 
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mar 10 Fév - 19:14

-Professeur, que pouvons-nous faire si nous avons terminé la potion?

Bellamy retourna vers le jeune Poufsouffle et lui sourit.

-Pour le moment il faut attendre les autres, après nous allons comparer quelques potions et je vous parlerais de quelque chose en rapport avec les cours. Si tu veux, je peux commencer à regarder ta potion.

Il prit les flacons et les mit à hauteur des yeux et les examina rapidement avant de continuer :

-Vous avez tous les deux réalisé une bonne potion, bravo ! Je pense que vous serez à l'aise dans ce cours. Et je vous donne à chacun 5 points pour votre rapidité, ajouta-t-il en reposant les flacons. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez commencer à ramasser les devoirs de vos camarades en attendant que les autres finissent. Je vous remercie !

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mar 10 Fév - 19:22

- Merci beaucoup, Eden. Je l'avais complètement oublié ce devoir, je n'imagine pas si j'avais eu un zéro pour commencer l'année alors que des sang de bourbes ont réussi !

-Bah... Essaye de faire un peu plus attention à l'avenir et ça ira mieux, répondit Eden avec un clin d'oeil.

Un garçon s'approcha discrètement d'eux pour leur demander quelque chose.

-Excusez-moi, mais vous savez si le professeur ramasse les devoirs à la fin du cours, ou si on peut le lui rendre un peu plus tard dans la journée?

-Quoi toi aussi tu as oublié ton devoir ? L'année commence bien, le taquina Eden. Malheureusement, je n'en ai aucun idée, mais j'espère pour toi qu'il va accepter que tu lui rendes plus tard.

Eden reprit ensuite sa potion pour finir la préparation avant d'en verser dans l'un des flacons, puis il le posa sur la table.

Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 10754

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 11 Fév - 1:28

Audrey avait finalement terminer sa potion, elle avait prit soin de mettre tous ces ingrédients dans le bon ordre et adéquatement. La jeune fille regarda alors la couleur de sa potion terminée et elle s'étira le cou pour regarder la couleur des potions de ces camarades pour voir si elle avait bel et bien réussie son mélange.

*Ça semble bien* pensa t-elle

Alors Audrey prit un petit flacon, elle mit un peu de potion à l'intérieur, elle referma son flacon et le posa sur la table.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   

2ème cours de Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant