Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

2ème cours de Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4143

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: 2ème cours de Potions   Jeu 6 Nov - 11:51

Le professeur de potions avait aménagé la salle de cours de sorte que chaque élève ait suffisamment de place pour circuler et accéder à leurs chaudrons. Il avait du enlever une substance nauséabonde suite à l'un des incidents de chaudrons survenus dans le cours précédents avec les troisième année mais avait pu arranger tout cela avant la venu des prochains élèves. Il ouvrit la porte de la salle de classe afin que les premiers élèves puissent s'installer sans contrainte; avant d'imposer des places à certains élèves, il préférait les laisser tranquilles à moins que de réels problèmes entre élèves surviennent.

Lorsque les élèves furent installés, il se plaça à côté de son bureau et prit la parole.

-Bonjour à tous, j'espère que vous êtes prêts pour préparer votre première potion en cours. Comme prévu, aujourd'hui vous allez apprendre comme faire une potion pour soigner les furoncles. La dernière fois, je vous avais demandé de préparer des notes sur cette potion ainsi que de préparer une liste de 5 potions de votre choix. Pour commencer vous allez me sortir ces listes que je récupérerais juste avant de commencer la préparation de la potion, pour éviter tout accident. Est-ce que l'un d'entre vous veut prendre la parole pour nous expliquer ce qu'il a trouvé sur la potion contre les Furoncles ?

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Maison : Serpentard
Empreintes : 7493

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Dim 9 Nov - 21:24

Astoria s'installa dans la classe, à sa place habituelle, ni trop près, ni trop loin, contre le mur.

Elle leva la main et prit la parole directement :

"Elle permet de soigner les furoncles naturelles mais aussi les effets du sort de Furonculose. Mais si elle est mal préparée elle produit l'inverse de l'effet désiré."

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 10754

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Ven 21 Nov - 5:30

Audrey arriva dans la classe de potion avec tout son matériel, elle vit Astoria qui était déjà installer, elle se diriga alors vers elle et s'assit juste en arrière d'elle pour pouvoir lui parler, mais pour pouvoir être près du mur elle aussi.

-Salut Astoria! Prête à faire des potions? lui dit-elle

Le professeur leur annonça qu'il allait bel et bien faire leur première potion aujourd'hui, ce qui faisait énormément plaisir à Audrey. Elle sortit alors son matériel et son parchemin qu'elle devait remettre. À côté de chaque potions, Audrey avait fait de petits dessins pour montrer leurs effets, elle espérait que ça ne dérangerait pas trop le professeur.

Astoria répondit à la question, Audrey se dit que ça allait sûrement faire gagner des points à leur maison, elle pensa à ce qu'elle pouvait ajouter pour faire gagner plus de points, mais elle ne trouva rien.

Spoiler:

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7493

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mar 25 Nov - 19:38

Astoria vit Audrey s'installer derrière elle. Elle se retourna et sourit. Décidément le mur était apprécié.

"Salut Astoria! Prête à faire des potions?

- Plus que prête, j'ai hâte !"

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 3041

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 26 Nov - 0:55

Je m'installe là où je trouve de la lumière, plutôt en bord de salle. J'espère que tout va bien se passer pour ma première potion, je sens le stress monter. Je regarde autour de moi, les élèves s'installent, tranquilement.

Le prof arrive et le cours de préparation commence. Je sors mon parchemin de devoirs comme il le demande, j'ai assez travaillé dessus puis il pose une question mais déjà une élève de Serpentard à répondu.

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Tom J. Felton
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 2420

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr John White
Directeur

Elève : Tom Felton
1er année

Gallions: 371 / 275 (prof)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 17 Déc - 20:45

Je m'installe. Je vois à coté de moi la jeune Poufsouffle. La Sang moldue que Greendal a agressée. Je reste indifférent. J'attends que commence le cours. Greengrass répond au professeur. Je me sens prêt à faire tourner mon chaudron.

Sortez le Pop-Corn,
Admirez les Licornes
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Jeu 18 Déc - 22:46

Un garçon aux cheveux blancs de Serpentard s'assoit à coté de moi. Je le reconnais et je me demande s'il se souvient de moi, et de la réaction du garçon de Serdaigle. Je n'ose pas lui parler de peur de me reprendre une réaction anti moldus, mais je le dévisage avec attention. Il semble s'apercevoir de mon manège.

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Ven 19 Déc - 11:34

Le professeur Bellamy vit le bras d'une élève de Serpentard se lever. Il lui donna la parole d'un signe de tête encourageant.

-Elle permet de soigner les furoncles naturelles mais aussi les effets du sort de Furonculose. Mais si elle est mal préparée elle produit l'inverse de l'effet désiré.

-Très bien Miss Greengrass, 5 points pour Serpentard. En effet, cette potion permet tout simplement de soigner les furoncles. Je sais que pour certains, cette potion n'a pas l'air intéressante, mais sachez que la plus banale des potions a toujours son utilité, et que c'est à partir de potions de cette sorte que sont nées les potions provoquant des effets les plus intéressants. Quelqu'un veut-il expliquer les ingrédients utilisés et la préparation de la potion  brièvement ?

Il dirigea son regard vers la jeune Poufsouffle qui ne semblait pas très à l'aise, mais ne voulut pas lui imposer de participer. Pour lui, les élèves participent selon leur volonté, sans non plus les laisser rêver dans leur coin.

Il balaya la salle du regard et donna la parole à un élève qui levait la main.

Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Empreintes : 6090

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Ven 19 Déc - 17:02

Erin Alexander

Tandis que plusieurs filles se rangeaient près des murs, je décidai de m'installer à la première table que je trouvais, au milieu de la salle. J'en profitai pour saluer Nathan, vu que je ne l'avais pas encore croisé, Monsieur n'ayant pas pris Soins aux créatures magiques.
J'avais un peu la tête ailleurs, je m'inquiétais pour mon boursouf que j'avais laissé dans mon dortoir pendant la pause. J’espérais qu'Oméga ne lui fasse aucun mal...

Je revins sur terre lorsque M. Bellamy amorça sur sa deuxième question, à savoir les ingrédients et la préparation de la potion.
Aussi farfouillai-je dans mes parchemins pour trouver celui où j'avais noté mes devoirs pour le cours et levai la main ! Des points en plus ne feraient pas de mal à Gryffondor !

- Au niveau des ingrédients, il faut des limaces à cornes, des épines de porc-épic et des crochets de serpent. Grosso modo, pour la réaliser, il faut écraser des crochets de serpent, en ajouter 4 mesures dans le chaudron, faire chauffer, puis un petit coup de baguette et laisser bouillonner, m'arrêtai-je le temps de jeter un oeil sur mes notes pour la suite. Après, on ajoute les limaces et les épines de porc-épic, on mélange dans le sens des aiguilles d'un cadran et encore un coup de baguette et on a un remède contre les furoncles si on a bien suivi toutes les étapes dans l'ordre !

J'attendis la réponse du professeur, je n'avais pas grand chose à faire d'autre.

Duncan Alexander

Je me hâtai de m'installer, le premiers cours pratique de potions allait s'annoncer intéressant. Bon, certes, le remède contre les furoncles n'est pas palpitant, mais manipuler, si !
Hélas, j'étais trop lent pour répondre aux questions de M. Bellamy, mais la prochaine sera pour moi !
Après le fiasco en botanique, j'avais réussi à faire regagner quelques points à Poufsouffle via le cours de soins aux créatures magiques, et ça m'avait remis d'aplomb.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Ven 19 Déc - 18:04

- Au niveau des ingrédients, il faut des limaces à cornes, des épines de porc-épic et des crochets de serpent. Grosso modo, pour la réaliser, il faut écraser des crochets de serpent, en ajouter 4 mesures dans le chaudron, faire chauffer, puis un petit coup de baguette et laisser bouillonner. Après, on ajoute les limaces et les épines de porc-épic, on mélange dans le sens des aiguilles d'un cadran et encore un coup de baguette et on a un remède contre les furoncles si on a bien suivi toutes les étapes dans l'ordre !

-Bravo Miss Alexander ! C'est une réponse très précise, ce qui me laisse penser que vous avez bien étudier la préparation avant ce cours. Je vous accorde 8 points pour vous récompenser.

Il fit noter sur le tableau la préparation de la potion afin que tout le monde puisse lire.

-Bien évidemment vous allez donc devoir sortir tout ces ingrédients sur votre table. J'espère que tout le monde à tout ce qui lui faut ? demanda-t-il, car malgré ses précisions lors du premier cours de l'année, il avait droit à des élèves qui manquaient de matériels tous les ans.

Il laissa le temps aux élèves de sortir leurs ingrédients devant eux avant de reprendre.

-Dans le cours précédent, je vous expliquais que nous feront les potions durant les cours de deux heures, car elles prennent du temps. Le remède contre les furoncles, aussi simple soit-elle à réaliser, a besoin de plus de 45 minutes de préparation. Sur le tableau, vous pouvez lire les instructions à suivre pour réaliser la potion.

Matériel :

Chaudron en étain x1
Mortier x1
Flacon x1
Crochets de serpent x6
Limaces à cornes x4
Epines de porc-epic x2

Préparation

Ecraser les 6 crochets de serpents dans le mortier en poudre fine
Verser 4 mesures des crochets écrasé dans le chaudron
Faire chauffer à feu vif pendant 10 secondes avant d'agiter votre baguette au dessus du chaudron jusqu'à faire bouillonner la préparation
Laisser reposer 45 minutes
Ajouter 4 limaces à cornes puis 2 épines de porc-epic dans le chaudron
Remuer 5 fois la potion dans le sens des aiguilles d'une montre
Agiter à nouveau votre baguette pour finir la potion
Verser une partie de la potion dans un flacon sur lequel votre nom sera gravé

-Vous trouverez les flacons sur cette étagère, ajouta le professeur Bellamy en indiquant un meuble situé à côté de son bureau. Je passerais entre les tables pour vérifier votre avancée, donc si vous avez des questions n'ayez pas peur de les poser. Vous pouvez commencer !

Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Mer 24 Déc - 20:07

Je pris mes ingrédients et mon chaudron et je commençe à compter le tout pour ne pas en mettre trop. Je commence à préparer les crochet de serpent pour en faire une poudre fine. Je broie, je broie je broie encore. Je ne sais pas si c'est suffisant. Je lève la main et demande au prof si c'est bon.

Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 10754

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Jeu 25 Déc - 19:37

C'était enfin l'heure de préparer la première potion de l'année, alors Audrey mit son sac sur la table afin de sortir tous le matériel nécessaire à la préparation de la potion. Audrey avait tout ce qu'il lui fallait pour  faire cette potion, alors elle se mit à compter ces ingrédients avec soin pour être certaine de bien doser sa potion. Audrey balaya sa table du regard avant de commencer.

*J'ai mon chaudron, mon mortier, mon flacon, mes 6 crochets de serpend, mes 4 limaces à cornes et mes 2 épines de porc-épic.*

Audrey était prête à commencer, elle voulait absolument réussir cette première potion, elle regarda Astoria qui semblait prête aussi.

-"Allez c'est partie!"

Spoiler:

Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Empreintes : 1054

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Haley N. Lanoe
1er année

élève : Nathan Contreras
animal : chat : Mysti
1er année

Gallions: 791 (H)/148 (N)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Ven 26 Déc - 0:57

Nathan Contreras

J'avais passé ma matinée à l'écart. J'avais suivis mes cours de métamorphose et d'enchantement dans l'une des plus grande discrétion possible. Le fait d'être nouveau ici m'intimidais un peu, c'est aussi la raison pour laquelle j'avais décidé de sauter le déjeuné et de profiter de l'extérieur du château. En me dirigeant vers les cachots pour mon second cours de potion je me demandais si, hormis mes bâillements j'avais ouvert la bouche pour parler.
En entrant dans la salle de potion, je vis Erin me saluer, je lui répondis par un sourire avant d'aller m'installer à ses côtés.
Nous allions commencer par la potion contre les furoncles. Erin fit gagner 8 points à notre maison.

- Bien joué, les réveils matinaux te réussissent bien à ce que je vois!

Lorsque notre professeur de potion nous donna les indications à suivre je me tournais de nouveau vers Erin

-Dit... ça me gène de te demander ça mais... je n'ai ni limace à corne, ni épines de porc-epic. Tu pourras m'en prêter? Je demanderais à ma mère de m'en envoyer et je te les rendrais. Promis.

Les Nobles  & Fiers Centaures Vaincront.
Ainsi que les Clairvoyants & Intelligents Fléreurs.

De la pire espèce

Je Suis Mariée à Mione G. Loulou, Et Je L'aime. 
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Empreintes : 6090

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Ven 26 Déc - 16:52

Erin Alexander

- Bien joué, les réveils matinaux te réussissent bien à ce que je vois!

- Attends le premier cours de vol, et là, tu auras des raisons d'être épaté ! fis-je avec un sourire malicieux.
Car oui, c'était clairement le cours où je réussirais le mieux ; les activités physiques, c'est mon truc !

Tandis que le professeur Bellamy parlait, je sorti mes ingrédients au fur et à mesure et rangeai mes notes. Un maximum d'espace sur le plan de travail était un élément clé du travail manuel, après tout.
Nathan me demanda si je pouvais lui prêt certains ingrédients, ce qui ne me dérangeait en rien. J'attendis juste que M. Bellamy ait le dos tourné pour les lui passer. Le professeur avait bien spécifié qu'il n'appréciait guère les trafics d'ingrédients en pleine préparation de potion.

- Inutile de m'en rendre, considère ça comme un remboursement pour le muffin d'hier !

Sur ce, je commençai à écraser les crochets de serpent. Le pilon du mortier avait souffert durant le voyage, mais ça ne m'empêcha pas de les réduire en poussière. Et ma préparation alla bon train, et il fallait maintenant que je patiente 45 minutes.
Aussi en profitai-je pour aller chercher un flacon, tant qu'il n'y avait personne autour.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Empreintes : 4431

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   Ven 26 Déc - 17:14

Caroline

J'entrai dans la classe derrière mon frère. Je baissai la tête et m'assis le plus loin possible du professeur. J'évitais à tout prix son regard, j'imaginais, noir à mon égard. Miles prit sa place à côté de moi et tenta de me réconforter par un sourire mais ça n'avais pas vraiment aidé. Le professeur parlait de commencer à préparer une potion. Je jetai un œil à mon voisin et je vis des étoiles dans ses yeux. Il avait tellement hâte. Je pris mes affaires et commença à lire la recette quand Bellamy annonça le départ.

* Alors, mon chaudron... Mes ingrédients... Mortier et flacon.*

Je pilais les crochets dans le mortier jusqu'à la poudre fine et mis les 4 mesures dans mon chaudron. Je continuais la recette avec attention tout en nous entraidant avec Miles discrètement.

J'entrai impatient dans la salle et suivit Caroline vers une table vide où nous nous installions ensemble. Le professeur parla et je me sentis de plus en plus heureux. Mes yeux devaient briller si j'en croyais au regard de ma petite sœur. Le temps démarra et je me mis vite au travail. Je pilais mes crochets de la même manière que ma sœur. Je regardais sa manière de faire et elle fit de même.

*Si on nous voit de face, on dois avoir l'air de faux jumeaux aux mêmes techniques.*Rigolai-je pour moi-même.

Nous avancions tranquillement dans notre potion, plongés dans notre silence commun avec pour aide, nos regard sur la potion de l'autre. Le temps de cuisson compris.

The power of Truth!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème cours de Potions   

2ème cours de Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant