Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Un Boursouf mal en point ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Maison : Gryffondor
Empreintes : 6146

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Un Boursouf mal en point ~   Mer 5 Nov - 20:33

Erin Alexander

Quelle poisse ! J'avais mon Boursouf depuis seulement quelques heures, et il s'était déjà fait attaqué par Oméga !
Tandis que je dévalai les marches quatre à quatre, je ne cessa de fulminer contre mon chat. Il était réellement pire qu'un tigre !            D'abord il m'avait griffé moi ; ça encore, ce n'était pas trop grave, mais s'attaquer à mon Boursouf le jour-même où on me le confie ! Surtout que je lui avais fabriqué un petit nid avec mes couvertures pour qu'il reste hors du champ de vision de mon chat.

De temps en temps, je frôlais quelques personnes, lâchant un "Pardon" par intermittence. Aller voir Mr Sokar pour juste une ou deux griffures me semblait assez ridicule, mais il était hors de question que je coure le moindre risque avec un si petit animal, surtout que l'une des griffures était proche de l'oeil...

J'étais tellement dans mes pensées que je passai d'abord devant la porte du bureau de professeur sans la remarquer. Très malin, Erin ! Je revins rapidemment sur mes pas et toqua en espérant que Mr Sokar serait là.
      Pendragon, le petit nom que j'avais donné à mon boursouf, était toujours immobile dans mes mains. Il devait encore avoir peur, Oméga lui a réellement bondi dessus...
 J'attendis un long moment, puis finis par m'adosser au mur, espérant voir le professeur arriver à la rescousse. D'ailleurs, comment allait-il réagir ? Me reprendre Pendragon, comme quoi je n'arrive pas à m'en occuper ? Mr Sokar était le professeur qui m'avait fait la meilleure impression cette première semaine de cours, et l'idée passer pour une gamine incapable de s'occuper d'un pauvre boursouf m'irritait au plus haut point...
      Finalement, le professeur arriva, sortant des cachots. Je me remis rapidemment droite, cherchant intérieurement comment je tournerais mes phrases pour expliquer la situation.

- Hum, re-bonjour, Mr Sokar, j'espère que je ne vous dérange pas... A vrai dire, ce n'est pas pour moi, mais pour lui. commençai-je en montrant mon boursouf. Mon chat est assez sauvage, et il l'a attaqué tout à l'heure, dans ma salle commune... Je sais que je m'inquiète peut-être pour rien, j'ai regardé un peu ses blessures, mais l'une est près de son oeil, alors, si vous pouviez vérifier qu'il aille bien...

*Par Merlin, je bafouille c'est horrible ! Jamais on ne m'avait mis aussi mal à l'aise !*

- Si vous en avez le temps évidemment ! finis-je en essayant d'esquisser un sourire.

J'attendis la réaction de Mr Sokar avec un brin d'anxiété. Il avait l'air assez de mauvaise humeur lorsqu'il avait franchi la porte des cachots...

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Maison : Serpentard
Empreintes : 26021

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Un Boursouf mal en point ~   Jeu 6 Nov - 14:06

Sokar :

Le directeur de Serpentard remonta des cachots en se remémorant l'incident qu'il y avait eu alors qu'il ramenait les Boursoufs chez les Serpentard. Qu'est-ce qui avait bien pris à Greendal ?
Il n'avait qu'une envie, retourner dans son bureau et ses appartements, s'allonger et s'occuper de ses petits protégés pour se changer les idées, mais il vit qu'il y avait une élève de Gryffondor : Alexander de première année,  qui l'attendait devant sa porte.

- Oui Miss Alexander ? Demanda-t-il.

Erin bafouilla légèrement en me montrant son boursouf.
- Hum, re-bonjour, Mr Sokar, j'espère que je ne vous dérange pas... A vrai dire, ce n'est pas pour moi, mais pour lui. Mon chat est assez sauvage, et il l'a attaqué tout à l'heure, dans ma salle commune... Je sais que je m'inquiète peut-être pour rien, j'ai regardé un peu ses blessures, mais l'une est près de son oeil, alors, si vous pouviez vérifier qu'il aille bien...Si vous en avez le temps évidemment !  

Elle esquissa un joli sourire pour conclure. Le professeur se pencha pour examiner le Boursouf qui restait  immobile dans les mains d'Erin, encore sous le choc.

- Montrez-moi ça...

Sokar s'avança pour prendre la créature dans ses mains, frôlant au passage celles, douces, d'Erin. Il l'examina rapidement, observant attentivement surtout la blessure près de l'oeil.

- Vous avez bien fait de venir, je vais pouvoir arranger ça. Mais venez à l'interrieur, nous serons mieux installés.

Le professeur tapota la porte avec sa baguette pour l'ouvrir, et invita d'un mouvement du bras Erin à rentrer, puis il referma la porte derrière eux..

L'interrieur du bureau, constitué d'une table en marbre et d'une chaise de la même matière, était richement décoré de divers objets de collection provenant du monde entier. Beaucoup étaient des reliques égypsiennes, telles que les roses des sables, mais aussi des sculptures, des créatures empaillées, des bibelots, de plumes, des griffes et des crocs de divers animaux. Sur l'un des cotés de la pièce il y avait un tableau représentant le professeur, légèrement plus jeune, avec un dragon mauve dans les bras. Au fond se dressait un grand drapeau noir, avec un dragon orange entourant un bateau blanc dessiné dessus. Une relique de sa confrérie de pirate.
Sur le bureau trônait un énorme œuf d'or, ainsi qu'un Serpent dorré sculpté qui servait à reposer les bougies .
De part et d'autres de la pièce, il y avait des coins aménagés pour quelques créatures magiques. Ainsi, il y avait une cage transparente avec des dragons miniaturisés, un aquarium rempli de petit Krakens miniatures, un carton contenant des Botruks, et sur un perchoir, un grand Augurey vert fixait Erin de ses yeux noirs.
Tandis que la Gryffondor jetais des coups d'oeil, Sokar reprit la parole.

- J'ai ce qu'il vous faut pour votre petite créature. Attendez-moi ici, installez vous.

Il indiqua la chaise, tandis qu'il se dirigeait vers une des portes se trouvant derrière le grand drapeau. Il le souleva et tapota l'accès de sa baguette magique, puis prononça un mot de passe et la porte s'ouvrit sur l'appartement de Mr Sokar, qu'il laissa entrouverte.

Son lit à baldaquin était entouré de rideau argentés, et le promontoire était incrusté de diverses pierres et minéraux précieux. Le directeur des Serpentard revient cependant rapidement, tenant encore le Boursouf contre sa poitrine, dans sa main. De l'autre, il tenait une fiole de potion, un coton-tige et une petite plante verte.
Il referma derrière lui, sourit à Erin, et lui tendit son Boursouf.

- Vous allez devoir le tenir. Prévient-il. Je vais lui passer ceci, dit-il en montrant la fiole, c'est de l'essence de Dictame. Cette plante permet une cicatrisation rapide. L'effet est rapide et indolore.

Sokar ne pouvait pas savoir qu'Erin avait déjà eu affaire à cette potion au sein même du château peu de temps auparavant. Il déboucha la fiole, sorti le coton-tige et imbiba le coton d'essence de dictame, qu'il étala ensuite prudemment sur la petite créature encore terrifiée. Les plaies s'évanouirent aussitôt.

- Voilà, ce n'était rien de grave... Si jamais il se fait encore attaquer sans trop de gravité, faites-lui avaler du ditacme cru. Ça aidera à la cicatrisation.

Le professeur tendit la plante à Erin en souriant toujours.

- Sinon n'hésitez pas à venir chercher de l'essence chez le professeur de botanique, ou vous pouvez revenir me voir. En revanche, votre boursouf est encore sous le choc. Il serait bon de l'éloigner un temps de votre chat, et je vais lancer un sort de protection, afin d'éviter le pire... Vous voulez boire quelque chose, un thé par exemple, en attendant qu'il se sente mieux ?

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Un Boursouf mal en point ~   Ven 7 Nov - 15:54

Erin Alexander

Mr Sokar examina Pendragon, puis m'invita à entrer dans son bureau pour soigner mon Boursouf. Et quel bureau !
Alors que je prenais place sur la chaise qu'il m'indiqua, je me mis à observer toutes les décorations, dont la plupart devaient venir du monde entier. Je tendis la main vers l'oeuf doré, le frôlant de l'index.

*Enlève tes pattes de là, Erin, ça pourrait le mettre en colère !*

Je détourna vite mon attention de l'oeuf pour regarder l'Augurey qui me toisait depuis mon arrivée. Sérieusement, si je n'avais pas vu ses paupières bouger, je l'aurais cru empaillé comme les autres tellement l'oiseau était inexpressif. Il a un problème, l'Empaillé, à me fixer comme ça ?
Je commençais une battle de regard avec le volatile lorsque Mr Sokar refit son apparition, ce qui me ramena sur terre.

C'est de l'essence de Dictame. Cette plante permet une cicatrisation rapide. expliqua-t-il, en en appliquant sur les griffures de Pendragon.

Sérieusement, tout le monde a du Dictame dans sa valise, sauf moi ?
Le professeur enchaîna en disant que je pouvais en demander au professeur de botanique. Vu ce que Duncan m'a dit d'elle, c'était hors de question...

Vous voulez boire quelque chose, un thé, en attendant qu'il se sente mieux ? me demanda Mr Sokar, alors que je fixais de nouveau l'Augurey, qui ne m'avait toujours pas lâché de ses yeux inexpressifs.

Oh, j'ai déjà dû vous faire perdre du temps, vous devez avoir beaucoup de choses à faire ! m'empresqai-je de repondre en me levant. Sokar se borna à sourire a ma remarque. Mais, proposé si gentiment, je ne peux qu'accepter ! concluai-je, me rasseyant, souriant à mon tour.

Après un court silence, je finis par lâcher la question qui me taraudait l'esprit dspuis que j'étais entrée.

Professeur, si je peux me permettre, votre Augurey, là... Il fixe souvent les gens comme ça ?

Je venais de commencer ma troisième battle de regard avec l'oiseau, et le fait qu'il gagnait à chaque fois, avec ses yeux vitreux sans vie commençait a peser sur mon orgueil.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Un Boursouf mal en point ~   Mar 11 Nov - 18:45

Sokar :

Erin s'empressa de se lever et de me répondre poliement :
- Oh, j'ai déjà dû vous faire perdre du temps, vous devez avoir beaucoup de choses à faire !

Je lui fis un grand sourire, face à son excuse. Je comprenais qu'elle n'ait pas envie de rester avec son professeur. Elle me surpris encore lorsqu'elle embraya en se rassayant et en me souriant à son tour :

- Mais, proposé si gentiment, je ne peux qu'accepter !

Avec un air surpris, je me tournais et mis un sachet de thé dans une bouilloire. J'allumais le feu avec un sort, et je fis arriver les tasse sur la table de la même manière. En attendant que le feu fasse son effet, je tendis une petite sucrerie au Boursouff d'Erin. Avec un bourdonnement grave, il englouti la friandise. Je relevais les yeux vers mon élève, qui fixait encore mon oiseau. Elle me demanda alors :

- Professeur, si je peux me permettre, votre Augurey, là... Il fixe souvent les gens comme ça ?

Une fois de plus, elle me surprenait.

- Oh, vous connaissez déjà les Augureys, miss Alexander. Me voilà surpris et ravi. Pour tout dire, il est dans une phase qui ressemble à de la méditation en ce moment. L'hiver approche. Et puis...

Je me levais et m'approchais de mon oiseau vert pour le caresser sous le bec, tandis que l'animal fermait les yeux de plaisir avec une sorte de ronronnement qui sortait par moment.

- Il n'est plus tout jeune, malheureusement. Il est loin le temps où il m'a permis de me défaire d'une Manticore, sans dommages, en Grèce. J'étais jeune et imprudent à l'époque... En remerciement, je l'ai adopté; il est traité comme un prince ici, trop peut-être, il repose sur ses lauriers et passe son temps libre à fixer les personnes qui passent ici.

Je rigolais lorsque j'évoquais ma dernière phrase. Je me retournais vers Erin.

- Nous aurons l'occasion de les étudier, bientôt.

Je servis le thé qui venait de siffler. Ce fut à cet instant que l'oiseau commença les premières notes de son chant mélodique, ressemblant à une lamentation.

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Un Boursouf mal en point ~   Ven 14 Nov - 23:28

Erin Alexander

- Oh, vous connaissez déjà les Augureys, miss Alexander. Me voilà surpris et ravi. Pour tout dire, il est dans une phase qui ressemble à de la méditation en ce moment. L'hiver approche. Et puis...

- Avec Mère qui est Irlandaise, ç'aurait été difficile de ne pas connaître une créature avec une telle réputation. expliquai-je à mon professeur, qui s'était levé pour s'approcher de l'Augurey.

Le fait que Mr Sokar gardait un Augurey dans son bureau me laissait perplexe.

*D'après les dires de Mère, ils chantent pour annoncer une mort imminente, comme les Bonshees. Euh Bunshees. Ou Branshees ? Bref, comme les trucs qui annoncent la mort quoi !*

Ce n'était pas vraiment le genre d'oiseaux qu'on gardait près de soi... Cette bestiole me mettait mal à l'aise à me fixer. Pendragon sur les genoux, je fis défiler plusieurs hypothèses dans ma tête.

*Pour connaître la mort des créatures qu'il garde ? J'ignore si les Augureys prédisent aussi la mort des autres créatures... Il ne guettait quand même pas la mort du Directeur ?!... Naaaa, complétement idiot, Erin, tu débloques.*

Père me racontait trop d'histoires, je partais dans des scénarios totalement impossibles.

La voix du professeur me rappela sur terre de façon mélodieuse avec le ronronnement irrégulier du volatile.

- Il n'est plus tout jeune, malheureusement. Il est loin le temps où il m'a permis de me défaire d'une Manticore, sans dommages, en Grèce. J'étais jeune et imprudent à l'époque... En remerciement, je l'ai adopté; il est traité comme un prince ici, trop peut-être, il repose sur ses lauriers et passe son temps libre à fixer les personnes qui passent ici.

Mr Sokar se rasseya, me confiant que les Augureys feront office de sujet dans l'année.
Sauf que j'avais trouvé un nouveau sujet d'attention dans la tirade du professeur. J'étais comme ça, je passais d'une chose à une autre en un claquement de doigt.

- Vous êtes allé en Grèce ? demandai-je, soudainement intéressée.

Je remerciai Mr Sokar en prenant ma tasse. J'allais boire une gorgée, empêchant Pendragon de bondir dans ma tasse, lorsque l'Augurey se mit à chanter.
Ca ne ressemblait à aucun chant d'oiseau que j'avais entendu jusqu'à maintenant, c'était beaucoup plus lent et monotone.
Une soudaine tension remonta le long de ma colonne vertébrale, je sentis ma main se crisper sur ma tasse, tandis que je relevais les yeux vers Mr Sokar, qui semblait s'en ficher.

Mon regard se mit à faire des allers-retours entre le volatile et mon professeur. C'était sensé signifiait quoi, ça ?! Que j'allais, je ne sais pas, tomber dans les escaliers en sortant de la pièce ?!
J'avais juste envie de partir en courant de la pièce, mais je restais tendue sur ma chaise. Mère et Tante Eileen redoutaient les Augureys, ça devait être pour une bonne raison !

Je dardai mon regard sur Mr Sokar, ne sachant que faire...

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Un Boursouf mal en point ~   Mar 18 Nov - 22:43

Sokar :

Alors que j'allais chercher les tasses pour servir le thé, Miss Alexcander sembla soudain très intéressée par mon récit sur la Grêce. Elle me demanda si j'y étais allée, de manière naïve en oubliant que j'avais mentionné ce fait, pour aborder la discussion. Je fis un nouveau sourire en me rasseyant, bercé par le chant de Garuda.

Je vis à cet instant qu'Erin s'était crispée sur sa chaise. Elle me fixait, avec un air un peu déboussolée et terrifié. Mon sourire s'éclipsa aussitôt. Je vit la jeune fille passer son regard sur Garuda puis de nouveau sur moi. Je compris aussitôt la raison de son angoisse, qu'il fallait que je m'empresse de chasser. Elle donnait l'impression de vouloir bondir hors de sa chaise immédiatement;

- Miss Alexander, croyez-vous aux légendes sur les Augureys ? demandais-je d'une voix douce.

Je bus une gorgée de thé brûlant en attendant que ma question fasse son chemin.

- Il ne va rien vous arriver, ici...

Je lui souris de nouveau par dessus ma tasse en voyant sa réaction.

- Ce ne sont que de veilles légendes idiotes. Voyez-vous ces oiseaux sont des incompris. La seule chose qu'ils annoncent c'est le changement climatique. Rassurez-vous, personne dans cette pièce ne va mourir. Du moins pas prochainement, en tout cas. En revanche, je parierais qu'il va pleuvoir demain.

Je reposais ma tasse, toujours avec ce grand sourire.

- Je l'ai eu d'assez longues années et je suis toujours en vie, malgré avoir entendu son chant des centaines de fois... C'est un très mauvais voyant pour les aventuriers, mais très utiles pour les navigateurs lors d'approche de pluie ou tempêtes. Ne vous en faites pas.

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

1er année

MessageSujet: Re: Un Boursouf mal en point ~   Dim 23 Nov - 0:42

Erin Alexander

- Miss Alexander, croyez-vous aux légendes sur les Augureys ?

Oui, oui, je croyais à ces légendes. Leur faciès n'est pas vraiment attirant, et vu ce dont j'ai entendu à leur sujet, oui, j'y croyais.
Mon professeur continuait à boire son thé, alors que j'avais les nerfs qui commençaient à lâcher. Je me sentais misérable, tellement misérable.
Père serait honteux de me voir comme ça, mais je suis encore une enfant, je ne voyais pas comment réagir d'autre, alors qu'un oiseau à la réputation de Faucheuse s'égosillait dans la même pièce que moi.

- Il ne va rien vous arriver, ici..

*Vos sourires ne sont pas réellement d'une grande aide, actuellement...*

Annonceur de pluie, hein ? Je vrillai mon regard dans le reflet que me renvoyait le thé dans ma tasse. J'avais rarement eût de réactions aussi exagérées. Sans doute que le fait de vouloir faire bonne impression m'avait mise à fleur de peau...
Et le grand sourire qu'arborait Sokar ne m'aidait pas. J'avais l'impression d'être un chaton qu'on s'efforçait de rassurer par des petits mots doux. Et j'avais horreur de ça.

- En revanche, je parierais qu'il va pleuvoir demain.

- Je suppose qu'il faudra donc que je reporte ma petite visite du parc dans ce cas-là, risquai-je, plus pour faire bonne figure qu'autre chose. Le silence me mettait mal à l'aise.

Après avoir vidé à moitié ma tasse, je me relevai, m'excusant auprès de Mr Sokar pour l'avoir dérangé avec tout ça. Mon boursouf se mit à bourdonner lorsque je le repris en main.

- Encore mille mercis pour Pendragon, professeur ! J'espère que je n'aurais pas besoin de revenir vous embêter pour lui. Je vous souhaite une bonne fin de journée !

Sur ce, je sortis dans le hall et me remémora une chose.
Je détestais le thé. Je me demandais bien quelle raison m'avait poussé à en boire.

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪

Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
Directeur

1er année

MessageSujet: Re: Un Boursouf mal en point ~   Dim 23 Nov - 23:46

Sokar :

Erin avait les nerfs à fleur de peau. Elle devait forcément croire aux légendes sur ces oiseaux au chant tellement magnifique. J'espérais sincèrement qu'après demain, elle changerait sa vision des choses sur ces oiseaux.
Elle fit une blague  peut-être pour dissiper l'impression de peur et de malaise et l'état dans lequel elle se trouvait. Elle me surprenait pour le coup.

Elle but son thé et me remercia pour Pendragon. Je me levais lui ouvrit la porte et la referma derrière elle. En me retournant vers mon fidèle Garuda j'avais un petit sourire sur les lèvres.

© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Boursouf mal en point ~   

Un Boursouf mal en point ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1