Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe de Juin est remportée par les CENTAURES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 
 

 Sur les traces de Sonic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco
avatar

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4651
Messages : 12771

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur


élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Sur les traces de Sonic   Mer 22 Oct - 12:29

Mon enfance ayant toujours été bercée par ce petit hérisson bleu et ses keupins, je trouvais dommage de ne pas avoir de sujet dessus kawai


Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas, ou bien ne connaissent que les jeux les plus récents :

1_Sonic, qu'est-ce que c'est ?

Sonic est un hérisson bleu qui court à une vitesse incomparable. Son but dans la vie ? Courir, encore et toujours, et déjouer les plans du Dr. Robotnik, connu par certains sous le nom de Dr.Eggman (hé oui, à l'époque, il suffisait de pas grand chose pour être un héros de jeu, regardez Mario )

Notre Shchtroumpfs à piquants doit évoluer dans différentes zones afin de sauver sa planète que cherche à conquérir Sieur Moustache (Eggman : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20131201051829/neoencyclopedia/images/1/10/Eggman_pose_29.jpg)

Au fil des années, la mascotte de Sega se voit accompagné de ses acolytes : Tails, Knuckles, Amy... et tout un tas de monde qu'il serait trop long de citer.

2_ Les jeux

Mon dieu, il y en a tellement...

Le tout premier jeu fait ses premiers pas auprès des joueurs en 1991 sur quelques consoles. Contrairement à Mario où il faut faire attention et prendre son temps pour ne pas se payer certains ennemis et tomber sur un coup de "Mama Mia~", avec Sonic, il ne faut pas hésiter à être parfois bourrin. Foncer ne devient pas synonyme de jouer comme un imbécile, mais plutôt de jouer pour le fun en se lançant parfois des défis : à chaque fois que l'on recommencer une étape on peu découvrir un nouveau chemin sur le parcours, même en allant très vite. Chaque zone comportait 2 ou 3 étapes, suivi d'un boss.

En plus de cela, il était possible, si l'on ramassait suffisamment de ring, d'aller dans une dimension à la fin d'une zone (ou dans certains jeu, l'accès à la dimension était disponible dans l'une des étapes) qui nous permettait d'obtenir une Chaos Emerald.

Les Chaos Emerald sont les joyaux qui détiennent de puissants pouvoirs, et qui permettent à Sonic, une fois toutes réunis de se transformer en Super Sonic (voyez ici la référence à Dragon Ball) et d'obtenir une fin spéciale.

Les premiers jeux étaient bien sûr réservés aux plates-formes de Sega. Au fil des ans, certains jeux sont ensuite apparus sur des plates-formes de Nintendo, faisant apparaître de plus en plus de personnages. Les principaux personnages que l'on peut retrouver en dehors de Sonic sont :

-Miles Tails Prower, un renard à 2 queues qui a la possibilité de voler en faisant tourner ces dernières comme des hélices
-Amy Rose, l'auto proclamée petite amie de Sonic qui utilises un marteau
-Knuckles the Echidna, qui peut planer (non ce n'est pas le Hippi de SLG) et escalader des parois.

Certains font leurs apparitions avant de disparaître aussi malheureusement. Et d'autres deviennent vite à leur tour des noms inoubliables de la série :

-Shadow the Hedgehog, l'être créé par le grand-père de Robotnik, aussi rapide que Sonic et qui utilise le pouvoir des Chaos Emerald
-Rouge the Bat, la voleuse
-Cream the Rabbit et son Chao, qui... qui utilises ses oreilles pour voler (oui désolé je fais partie de ceux qui ne trouvent pas d'intérêt particulier à Cream Rolling Eyes )
-Omega le robot
-Metal Sonic, le robot créé par Eggman pour vaincre Sonic
-Silver the Hedgehog, venu du futur et qui possède des pouvoir de télékinésie
etc

J'en oublie forcément dans cette liste, mais ils sont vraiment trop nombreux à cette heure Razz

Sonic et la plupart de ces personnages se retrouvent maintenant dans beaucoup de jeux, plus ou moins variés, qui n'ont aussi parfois plus rien à voir avec les jeux du début (jeu de flipper, combat, courses de voiture ou de skate...)



Personnellement j'ai une préférence pour les jeux Sonic Advance, ainsi que pour le Sonic Adventure 2 Battle (qui fait suite au Adventure DX), car l'on peut incarner soit une équipe (Sonic, Tails et Knuckles) soit l'autre (Shadow, Rouge et Eggman). Ce jeu est le premier qui nous permet de jouer les "méchants" de l'histoire et offre pas mal de bonus. Dans le même style évidemment, je trouve Sonic Heroes sympa, car il marque aussi le retour d'un vilain mythique Cool





Kassdédi pour Muesly et Jiji:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
 
Sur les traces de Sonic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les traces de Sonic
» Sonic Colours ( WII, DS )
» Sonic et ses accolytes
» nettoyage des traces de colle
» [festival] Traces de Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  :: 
Hors HP
 :: Jeux vidéos
-
Sauter vers: