Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe de Juin est remportée par les CENTAURES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Cour n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mus Lupin S.
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3291

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Josh Cumman
Animal : Chouette : Neptune
professeur

élève : Owen Stevens
Animal : Salamandre : Neuneu
1er année

Gallions: 102 (é) / 533 (prof)

MessageSujet: Re: Cour n°1   Jeu 12 Fév - 4:03

-Merci professeur! L'Astronomie moldue n'est pas très développée car, faute de moyens de connaissance et de l'église, les moldus ont une connaissance très limitée. Les moldus sont encore à croire en la géocentrisme de notre univers. Le géocentrisme, pour les sorciers qui ne connaissent pas, c'est le fait que c'est le système qui tourne autour de la Terre alors que nous avons admis héliocentrisme.

La jeune fille marqua une pause. Josh voyait qu’elle essayait de fournir une réponse des plus parfaite en mélangeant les deux visions de l’univers : moldu et sorcier. Puis elle reprit :

-J'ai très peu de connaissance sur le sujet, l'église refusant systématiquement toutes autres propositions les contredisant. Voilà.

-Merci beaucoup pour cette réponse Mademoiselle Smith. Quelqu’un d’autre pour cette question ?

Malgré une réponse très bonne de l’élève de Serdaigle, Josh souhaitait réellement qu’un élève moldu prenne la parole. Il pensa également qu’elle aurait dû définir l’héliocentrisme pour les né-moldu aussi bien qu’elle a défini le géocentrisme pour les né-sorcier. Bref, de toute façon ce n’était pas à elle de faire ça.

Il attendit quelques secondes puis, au moment où il allait reprendre la parole, la jeune fille se prénommant Magie (comment oublier ce prénom) leva, tremblante, sa main. Il l’interrogea avec un sourire d’encouragement.

- Je sais que les astres et l'univers tourne autour de nous dit-elle simplement.

- Très bien, merci Mademoiselle Diggory. Alors, pour les élèves nés moldus nous définiront un peu mieux le concept d’héliocentrisme demain mais c’est en fait le fait que la terre tourne autour du soleil comme sur cette maquette.

Josh désigna la plus grosse maquette située au bout de la classe à coté du tableau. Elle représentait le système solaire sous forme de pendule et les astres tournaient grâce à la magie autour du centre.
-Vous avez ici le soleil et autour vous pouvez voir la Terre les autres planètes du système avec leurs orbites. Bien maintenant que ceci est clair commençons par définir quelques termes.
La craie s’agita seule au tableau :

Chapitre 1 : Différents astres dans l’univers
I/ Vocabulaire de base

-Pour vous les mots astres, univers, système, vous semblent peut-être clairs mais ils restent souvent très mal utilisés c’est pour cela que nous allons les définir.

La craie marqua les définitions au tableau en même temps que Josh les dictaient.

- Commençons par l’Univers, l’Univers est l’ensemble de tout ce qui existe. Il est sans limite, infini. Un astre est un corps contenu dans cet univers, il peut designer n’importe quel corps céleste, cependant les galaxies et autres ensembles sont plus souvent désignés sous le nom d’objet céleste. Pour ce qui est des galax…

Le léger bavardage qui s’était installé et que Josh tolérait pour les premiers cours s’interrompu lorsque l’élève assit à côté de la Poufsouffle ayant répondu plus tôt se leva d’un coup en s’exclamant :

- Tu es une moldue ?!
Josh s’apprêtait à lui demander de se rassoir calmement lorsqu’il cria sur la fille :
- N'ose même plus m'adresser la parole, sale sang de bourbe. Je n'aurai même pas dû partager mon savoir ancestral avec toi. Retourne dans ton monde de boucher brutaux et sans cervelle, tu n'as rien à faire ici !

Josh souffla un peu afin de ne pas s'énerver sur l’élève. Dès le premier cours…
Il se redressa puis s’avança vers les deux élèves. Il réussit à garder son calme et dit posément :

-Monsieur Greendal, vos propos abjects sont intolérables dans une salle de classe. Ce genre de paroles n’a rien à faire dans mon cours et je ne l’accepterais pas. Vous dérangez mon cours ainsi que vos camarades. Je vous prierez de ranger vos affaires et de sortir, et vous aurez deux heures de colles de 16h à 18h Vendredi est-ce clair ?

L’élève prit ses affaires puis s’en alla. Josh profita de ce court moment pour se pencher vers Magie.

-Si tu as besoin de sortir quelques minutes je t’y autorise d’accord ? Et si tu veux parler un peu viens me voir à la fin du cours. Lui dit-il à voix basse

Puis il toussa afin de faire revenir le silence et demanda à voix haute
-Est-ce que quelqu’un a de nouveau envie de s’exprimer sur ses sentiments envers les Moldus ? Non ? Très bien.
Josh se félicita intérieurement de son calme puis reprit la parole :
-Bon étant donné que j’ai été interrompu quelqu’un pourrait-il me dire ce qu’est une galaxie avant que ça sonne ?

MLS & SCF

Eden/Owen & Josh/Sam
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25061

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Cour n°1   Dim 15 Fév - 2:29

Zephyr :

Le professeur Cumman souffla et se rapprocha de nous. S'il attendait à ce que je m'excuse, je n'y étais pas enclin. Je levais les yeux vers lui en fronçant les sourcils, l'air buté et renfrogné dans ma position que je considère comme légale et seule acceptable.

-Monsieur Greendal, vos propos abjects sont intolérables dans une salle de classe. Ce genre de paroles n’a rien à faire dans mon cours et je ne l’accepterais pas. Vous dérangez mon cours ainsi que vos camarades. Je vous prierez de ranger vos affaires et de sortir, et vous aurez deux heures de colles de 16h à 18h Vendredi est-ce clair ?

Mon air renfrogné laisse place à un air de stupeur. Il ne me demande pas d'excuses, mais en plus il me vire de son cours et me donne une colle ? Je ferme la bouche que j'ai ouvert en mode abasourdi et horrifié, me rendant compte de l'image que je donne de moi même.

- Très clair, professeur.

Mon ton est des plus sarcastique, mais peu m'importe. Je me mets rapidement à enfourner mes affaires en pèle-mêle dans mon sac. Je le ferme et le mets ensuite mon épaule en regardant Mr Cumman chuchoter à la née-moldu qu'elle peut sortir quelques instants. J'adresse un regard de mépris à cette fille, en me retenant de faire pareil pour le professeur.

*A cause de cette née moldu, je me suis fait virer de cours. C'est à cause d'elle que je me prends cette colle et suis traité comme un malpropre. *

Sans plus me retourner ni croiser le regard de quiconque, je remonte la classe. J'entends juste le professeur demander si quelqu'un d'autre à des à prioris sur les moldus en arrivant au pas de la porte. Je la claque bien derrière moi en sortant.

*On leur demandera s'ils ont des à priori ces barbares, avant de nous flamber !* ne peut s'empêcher de me cingler ma voix intérieure.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

«I'm going to bed right now»

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7409

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Cour n°1   Lun 23 Fév - 18:48

Alexander

Le garçon suivait le cours, comme d'habitude, quand il entendit un éclat de voix. Apparemment le dernier Greendal venait de se rendre compte qu'il parlait à une née-moldue.
*Dommage pour lui..."
Cependant, Alexander ne fut pas d'accord avec les paroles du Serdaigle. Ce n'était pas comme si elle lui avait craché dessus. Non seulement elle ne connaissait rien du monde magique, mais en plus elle se faisait rabaisser. Pas étonnant qu'elle pleure. Cependant, n'ayant pas de patience envers les personnes sensibles, le garçon se retourna.

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 2497

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: Cour n°1   Sam 28 Fév - 0:21

Le professeur dit à Zephyr que ses propos sont pas permis ici, il se fait alors expulser du cours et se prend une retenue de deux heures.

-Si tu as besoin de sortir quelques minutes je t’y autorise d’accord ? Et si tu veux parler un peu viens me voir à la fin du cours. Lui dit-il à voix basse

- ça ira, je vais rester, merci professeur.

Je ne tiens pas à me faire remarquer plus encore. Je préfère rester à la fin du cours. Je sèche mes larmes en essayant de revenir au cours pour oublier ses paroles.

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7409

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Cour n°1   Sam 28 Fév - 18:48

Alexander leva la main pour répondre à la question du professeur

"Une galaxie est un regroupement d'étoiles et d'autres corps célestes comme les astéroïdes. On peut quelques fois y trouver des trous noirs. Notre galaxie s'appelle la Voie Lactée."

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Joy Lakes
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4449

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Ezio Winchester
Animaux : Berger Australien miniature : Azur
Harfang des neiges : Brume
1ère année

Gallions: 226

MessageSujet: Re: Cour n°1   Dim 20 Sep - 12:04

Ezio assistait à son premier cours d'Astronomie.
Il était passionné par les étoiles et avait lu beaucoup de choses à ce sujet.
Il leva à plusieurs reprise la main pour se faire interroger mais le professeur avait choisi quelqu'un d'autre. Tant pi, ce sera pour une autre fois !

Le cours fut un peu mouvementé par une altercation entre un sang pur et une née moldue.

J'avais trouvé les propos de Zéphyr un peu trop tranché cependant il partageait à moitié sa haine contre les moldus. Le souvenir de son père lui fit plisser les yeux. Les moldus avaient beaucoup de mépris pour les sorciers, comment ne pas penser la même chose d'eux ?

Après, pour le cas présent c'était différent. Elle était peut être née moldue mais restait tout de même une sorcière avec les mêmes pouvoirs magiques que n'importe quel sorcier de sang pur ou de sang mêlé. De plus elle ne lui avait pas fait la misère , elle avait juste tenté de discuter..... Ezio haussa les épaules et envoya un petit sourire de compassion à sa camarade, lui signalant son soutien.
Mus Lupin S.
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3291

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Josh Cumman
Animal : Chouette : Neptune
professeur

élève : Owen Stevens
Animal : Salamandre : Neuneu
1er année

Gallions: 102 (é) / 533 (prof)

MessageSujet: Re: Cour n°1   Lun 12 Juin - 23:13

Un élève de Poufsouffle leva la main pour répondre, Josh l'interrogea :
Une galaxie est un regroupement d'étoiles et d'autres corps célestes comme les astéroïdes. On peut quelques fois y trouver des trous noirs. Notre galaxie s'appelle la Voie Lactée."

Très bonne réponse, 5 points pour Poufsouffle. Vous pouvez tous recopier la réponse de votre camarade qui s'écrit à l'instant au tableau (il ne connaissait pas les noms de tout le monde, il n'avait pas fini de les apprendre. Le meilleur moyen de ne pas se tromper était de ne rien dire) Josh attendit 3 minutes que les élèves écrivent la défitinion (qu'ils étaient lent à leur age...) avant de terminer son cours.
Bon, c'est fini pour aujourd'hui, le cours d'observation de Mercredi n'aura pas lieu car nous sommes la première semaine de l'année donc on se voit Jeudi, sauf pour les nés moldus s'ils veulent venir demain.

Les élèves se pressaient pour partir, tels des prisonniers qu'on aurait libérés. Josh s'assit sur son bureau les regardant s'enfuir et observant du coin de l’œil si Magie voulait venir le voir.

MLS & SCF

Eden/Owen & Josh/Sam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cour n°1   

Cour n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3