Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Cour de sortilège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coraille C. Weasley
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Maison : Gryffondor
Empreintes : 2543

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Coraille Weasley
Animal : Chat : Pâtes
1er année

Prof : Mme Marticia
Directrice

Gallions: 382 / 622 (prof)

MessageSujet: Cour de sortilège   Lun 28 Juil - 13:40

Mme Marticia: J'entre dans ma salle de classe et regarda autour de moi. L'ancien professeur avait laissé la salle propre a mon grand soulagement. Des tables en bonne états, des étagères était remplis de livre. Dans un coins de la classe se trouvée des coussins avec des plumes a coter. De grande fenêtre percer le fond de la classe et laisser entrer des doux rayons lumineux. Je grande fenêtre percer Je m'approche de mon bureau et pose mes affaires. Je me tourne vers le grand tableau noir et commence a écrire.

Bienvenu dans mon cour de sortilège. Il ne faut pas prendre cet discipline a la légère. N'oublier pas que les sortilèges sont les armes première des sorciers.

Je m’éloigne de tableau et soupire. C'était pas géniale mais je ferais avec. Je me retourne vers la classe vide et le stresse commença a augmenté. Bientôt il y aura des élève dans cette salle.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Coraille C. Weasley le Mer 1 Oct - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Empreintes : 3956

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Mar 29 Juil - 13:09

Eden se rendit à son premier cours d'enchantements. Il attendait beaucoup de ce cours, pour lui, ce qui qualifiait un sorcier, c'était sa capacité à gérer et utiliser sa magie, et donc notamment lancer des sorts.

Il entra dans la salle déjà dont la porte était déjà ouverte et s'installa à l'une des tables. Il lut les quelques mots déjà inscrits sur le tableau et son regard passa de celui-ci à la femme déjà présente, rigide.

"Hé ben, elle a l'air complètement crispée. J'espère que ça va bien se passer pour les cours avec elle"

Il soupira en sortant ses affaires de cours de son sac et attendit patiemment que le cours commence, la tête posée dans la paume de sa main, pendant que d'autres élèves le rejoignaient.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 2612

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Mer 13 Aoû - 18:56

Je me rendis à mon premier cours d'enchantement, toujours aussi nerveuse.
Est-ce que je vais réussir à faire quelque chose ? Moi qui ne connait rien à ce monde, et qui le redoute.

Je m'assoie à coté d'un garçon qui porte le blason bleu et qui à l'air de s'ennuyer. Je me souviens déjà plus du nom de la maison. J'espère que des membres de ma maison vont venirs !!

Au moins la salle de classe et comme l'école où j'étais avant. Je cherche mon livre nerveuement avant de me rendre compte que je ne l'ai pas. Angoissée, je me demande si je ne me suis pas trompée de salle, et si je suis bien au bon cours.

- Excuse moi, demendais-je au garçon. Nous sommes dans quel cours ?

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 8645

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Mer 13 Aoû - 20:13

J'entra dans la salle de cours et m'assis à la dernière table au fond. Après avoir écouter le professeur je sortis mes livres et me prépara au cours. Le professeur ne sembla pas très enthousiaste de donner son cours, je croisa mes bras sur la table et accota ma tête dessus pour écouter.

Spoiler:

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Jeu 14 Aoû - 14:43

Eden entendit un sac se poser à côté de lui. Il se tourna et vit une jeune fille prendre l'une des places libres à ses côtés avec un sourire timide. Eden la laissa s'installer en reposant la tête dans sa main tout en baillant discrètement.

Il jeta un regard discret à sa voisine qui fouillait dans son sac, un air stressé sur le visage.

"Mais qu'est-ce qu'elle peut bien fabriquer..."

Malgré sa pensée, Eden n'avait aucune intention de lui demander ce qu'elle cherchait. Il n'avait pas l'intention de se mêler des affaires des inconnus dès le début de l'année. Il fut cependant coupé dans ses réflexions lorsque sa voisine se retourna vers lui pour lui poser une question.

-Excuse-moi, nous sommes dans quel cours ?

Eden ouvrit des yeux ronds. Etait-elle sérieuse ? Il jeta un coup d'oeil aux autres élèves maintenant installés. Heureusement pour la jeune fille, les autres personnes présentes ne semblaient pas l'avoir entendu, ni remarqué son angoisse.

"Les moqueries auraient déjà commencé sinon...", songea-t-il

-Euh... nous sommes en sortilège là... Ne me dis pas que tu rentres souvent dans des salles sans savoir ce qu'il s'y passe ni pourquoi, quand même ?

Coraille C. Weasley
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

Directrice

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Lun 1 Sep - 13:56

Mme Marticia:
Je me racle la gorge et m'avance sur l'estrade.
-Bonjour a tous, et a toute. Je suis Mme Marticia, la nouvelle professeur de sortilège. Je suis ici pour vous enseigné la base même de la magie. Ci vous êtes sérieux et appliqué, je n'aurais aucun problème avec vous. Aujourd'hui nous allons déjà commencer a apprendre un sors. Bien quelqu'un peux me dire ce qu'es le sortilége de lévitation? Dis-je en regardant les élèves un a un.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Mar 2 Sep - 0:55

Le professeur se présenta puis elle affirma qu'elle allait déjà leur montrer un sortilège. Audrey leva sa tête d'un bond et se mit à écouter plus attentivement.

-"Enfin de la magie et pas que des bouquins!!" murmura t-elle

Le professeur continua de parler pour posa une question aux élèves et Audrey leva la main pour répondre.

-"Ce sortilège permet de faire flotter et de déplacer des objets dans l'air plus ou moins longtemps tout dépendant de leur poids" dit-elle sûr d'elle-même

Spoiler:

Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serpentard
Empreintes : 4402

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Mar 2 Sep - 21:43

J'arrivais dans la salle de sortilèges. Je n'était pas très enthousiaste à l'idée de lancer des sorts que je fais depuis que je suis petite. Sans baguette, puis avec celle de mon père. Je connaissais tout les sorts de première année mais je fis semblant d'être impatiente de commencer. Je trouvais une table libre dans les milieu et je m'y installais.

* Je vais éviter de penser trop fort, on ne sait jamais qui pourrait me lire...

Je m'entraînais à bloquer mon esprit et à tout de même écouter ses explications.

The power of Truth!
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7464

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Sam 6 Sep - 22:37

Astoria arriva un peu en retard, mais réussit à se faufiler sans faire de bruit. Elle repéra Audrey et s'assit à côté d'elle. Elle sortit son matériel et commença à attendre, tout en observant son professeur. On aurait dit qu'elle enseignait depuis peu de temps, elle avait l'air légèrement stressé.
Apparemment le sujet du cours serait la lévitation. Ça l'arrangeait, sa baguette la démangeait, même si après l'avoir pensé cette formulation lui paraissait bizarre. Elle chuchota en direction d'Audrey :

"Je me rappelle encore de ma soeur, elle réussissait pas mal de sortilèges, mais celui-là elle avait trop de mal. J'espère y arriver pour pouvoir l'embêter !"

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Dim 7 Sep - 5:32

Audrey vit Astoria, l'amie qu'elle c'était fait lors de la rentré, arriver un peu en retard, elle lui sourit et la salua tandis qu'elle s'installait à côté d'elle. Après avoir fait mention de son idée au professeur, Astoria lui chuchota 

"Je me rappelle encore de ma soeur, elle réussissait pas mal de sortilèges, mais celui-là elle avait trop de mal. J'espère y arriver pour pouvoir l'embêter !"

Audrey de tourna vers Astoria l'air surprise, elle qui croyait que c'était un sortilège facile qu'elle allait pouvoir réussir dès le premier cours, puis elle ajouta:

-"J'espère le réussir aussi, je paris qu'on va l'avoir!"

Spoiler:

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7464

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Dim 7 Sep - 21:39

"J'espère le réussir aussi, je paris qu'on va l'avoir!

- Normalement il devrait pas y avoir trop de problèmes, mes cousines se moquaient de Daphné, parce que justement c'est en général le premier sort que l'on apprend et qu'elle était incapable de le réaliser correctement. J'ai toujours dit qu'elle était bizarre de toute façon !" conclut Astoria avec un grand sourire malicieux.

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 2612

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Mer 10 Sep - 14:22

Le garçon à coté me répondit effaré. Je pariais qu'ils était sorcier dans sa famille.

-Euh... nous sommes en sortilège là...

Je réfléchis un instant. Sortilèges, je ne me souvenais pas avoir pris ça, mais il y avait tellement de noms.

Ne me dis pas que tu rentres souvent dans des salles sans savoir ce qu'il s'y passe ni pourquoi, quand même ?

Je grimaçais. Non, pas dans le monde normal.

-Non, enfin normalement mais ici je suis complètement perdue avec ces noms de cours abracadabrans et avec les escaliers qui n'ont pas voulu me conduire autrepart. La sorcellerie c'est vraiment bizarre. Alors j'ai suivi des gens de ma maison et ils m'ont conduit jusque là. Je crois que je vais quitter la classe avant que la prof ne commence. Au revoir et merci. 

Je souris timidement au garçon et ramasse mes affaires pour partir en vitesse avant que le cours ne commence.

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Empreintes : 1025

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Haley N. Lanoe
1er année

élève : Nathan Contreras
animal : chat : Mysti
1er année

Gallions: 791 (H)/148 (N)

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Dim 14 Sep - 18:48

Arrivée devant la salle de sortilège, Haley manqua de se faire bousculer par une élève de poufsouffle qui s'était précipitée vers la sortie, mais qu'est-ce qu'elle pouvait fabriquer? Ah les blaireaux... En entrant dans la salle de classe, elle vit la place à côté d'Eden libre, elle regarda autour d'elle, pas d'Owen en vu, elle allait enfin ne pas se retrouver seule à une table ou assis à côté d'inconnus. Avec un petit sourire, Haley alla donc rejoindre Eden et s'assit. 

- Cette fois-ci, c'est moi que tu vas devoir supporter! Bien que ce soit un honneur d'être à coté de moi, tu devrais plutôt t'en réjouir. Lui dit-elle en accompagnant ses mots d'un clin d'oeil.

Elle sortis ensuite un bout de parchemins et sa plume. Lorsque Mme Marticia leur annonça qu'ils allait déjà apprendre le sortilège de lévitation, Haley haussa les sourcils, pas de présentation du programme, pas de discours sur la présentations des cours contrairement aux autres cours, ce n'était pas pour lui déplaire, au moins ils entraient directement dans le vif du sujet, assez intéressants. Elle posa donc sa plume sur sa table au cas-où elle en aurait au final besoin et écouta une élève de sa maison répondre à la question du professeur. Elle glissa alors à l'oreille d'Eden.

- On pari combien qu'à ce cours, les Serpentards rapporterons plus de points que les Serdaigles?

Les Nobles  & Fiers Centaures Vaincront.
Ainsi que les Clairvoyants & Intelligents Fléreurs.

De la pire espèce

Je Suis Mariée à Mione G. Loulou, Et Je L'aime. 
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Lun 15 Sep - 16:23

-Non, enfin normalement mais ici je suis complètement perdue avec ces noms de cours abracadabrans et avec les escaliers qui n'ont pas voulu me conduire autrepart. La sorcellerie c'est vraiment bizarre. Alors j'ai suivi des gens de ma maison et ils m'ont conduit jusque là. Je crois que je vais quitter la classe avant que la prof ne commence. Au revoir et merci.

Eden ouvrit la bouche pour lui répondre mais la fille était partie comme une tornade, bousculant les autres sur son passage.

-... Bizarre.

Il remit alors la tête dans le creux de sa main, fermant les yeux le temps que les autres élèves s'installent. Il les rouvrit en entendant une nouvelle personne s'installer à ses côtés, à la place occupée un peu plus tôt par la Poufsouffle fuyarde.

- Cette fois-ci, c'est moi que tu vas devoir supporter! Bien que ce soit un honneur d'être à coté de moi, tu devrais plutôt t'en réjouir.

Il tourna la tête vers elle, toujours appuyée sur sa main, et eut un sourire.

-Voyez-vous ça... Hé bien, princesse, désolé de ne pas vous avoir mieux accueilli que cela à mes côtés. Voulez-vous un baise-main pour me faire pardonner de mon manque de délicatesse ? Même si au risque de vous chagriner, laissez-moi vous dire que c'est surtout vous qui avez à y gagnez en restant à mes côtés... ce qui n'est pas forcément mon cas !

Il lui tira la langue avant de rire. Leur professeur commença enfin le cours, et il sortit ses parchemins et sa plume, ainsi que sa baguette. Lorsqu'elle posa la question concernant le sort de Lévitation, une élève de Serpentard pris la parole.

-"Ce sortilège permet de faire flotter et de déplacer des objets dans l'air plus ou moins longtemps tout dépendant de leur poids"

Il sentit alors Haley se pencher vers lui pour lui parler.

- On pari combien qu'à ce cours, les Serpentards rapporterons plus de points que les Serdaigles?

Eden haussa un sourcil et sourit.

-C'est facile de lancer un pari après qu'il ait commencé ! En attendant, ce n'est pas toi qui a répondu question. J'accepte le pari, seulement si on regarde qui a rapporté le plus de points... entre nous deux !

Il leva alors la main pour compléter la réponse donné par la Serpentard.

-Le sortilège de Lévitation permet non seulement de faire flotter des objets, mais également des personnes, ou bien des animaux et créatures. Seulement dans ces cas là, les poids à faire déplacer ne doivent pas être d'un poids excessif. Dans le manuel, l'incantation à prononcer lorsque l'on effectue ce sort est Wingardium Leviosa.

Il se tourna vers Haley sans perdre son sourire.

-Il va falloir te creuser les méninges pour me battre. Ou bien apprendre à lire tes livres !

Coraille C. Weasley
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
1er année

Directrice

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   Mer 24 Sep - 21:08

Audrey Lovegood a écrit:
Le professeur se présenta puis elle affirma qu'elle allait déjà leur montrer un sortilège. Audrey leva sa tête d'un bond et se mit à écouter plus attentivement.

-"Enfin de la magie et pas que des bouquins!!" murmura t-elle

Le professeur continua de parler pour posa une question aux élèves et Audrey leva la main pour répondre.

-"Ce sortilège permet de faire flotter et de déplacer des objets dans l'air plus ou moins longtemps tout dépendant de leur poids" dit-elle sûr d'elle-même

Mme Marticia:
Je souris au deux élève qui avait répondu et m'approche d'une table où était déposer une plume.
-Très bien mademoiselle Lovegood et monsieur Stride. 5 points pour serpantard et 5 pour serdaigle. Maintenant je vais vous apprendre le mouvement de la baguette et la formule. Prenez votre baguette je vous pris. Dis-je en souriant.

(oui elle n'est pas censé connaitre déjà leurs nom mais c'est plus facile pour moi x) )

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cour de sortilège   

Cour de sortilège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant