Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Les nominations de préfets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25847

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Les nominations de préfets   Mer 16 Juil - 3:04

Hellow !
Tonton Sirius a encore frappé avec une nouvelle question qui me tarraude dans la tête. Cette fois ci donc, pas de champions, pas de réseau de cheminette, ni de Sirius, mais les élections enfin choix de Préfets.

Ils sont choisis en 5è année. 
Mais, il le reste jusqu'a quand ? Je veux demander par là, que si ils restent préfêt jusqu'en 7è année, il y a quand même d'autres sélections de préfets chez les 5è année chaque année ? (je parle là de simple préfet, pas des préfet en chef). Ou bien il y a sélection dès qu'un préfet quitte le château ?

Est-il possible de croiser un préfet et une préfète de 6è année et deux autres de 5è année dans la MËME MAISON ? (sans compter les possibles préfet-en-chef)

Si oui, quel préfêt se charge des 1ère année, pourquoi Ron alors qu'il l'a fait l'année d'avant ? Pourquoi garder des préfets en masses ? 

Si non, comment expliquer que Molly soit déçu que Fred et George ne soient pas nommés préfet dans le3è tome (ce qui signifique qu'un autre Gryffondor a eu la place ou qu'il n'y ait que Percy) alors que Ron a été nommé seulement 2 ans plus tard ? (donc il y avait un autre préfet et autre préfète à ce moment là puisqu'ils seraient en 7è année si on calcule bien, ou si c'était après le départ de Percy en 6è année)

Je vous demande donc vos lumières chers Potterheads ou vos avis encore une fois merci =)

énigme du Phénix :
Je suis rond, pliable, sauteur parfois, en différent métaux, et on m'utilise pour un des jeu sorcier qu'il y a sur la forêt. Qui suis-je ?

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7529

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Les nominations de préfets   Jeu 17 Juil - 23:02

Pour les préfets je pense qu'ils restent préfets jusqu'à leur départ... Enfin c'est vrai que ça reste compliqué ^^

Sinon pour l'énigme je dirais un chaudron ?

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Kina L. Sarnoss
Petite Créature
Petite Créature

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 1863

MessageSujet: Re: Les nominations de préfets   Mar 5 Aoû - 23:25

J'avais oublié ce topic. Je vais tenter d'y apporter une réponse.

Chaque année, des préfets sont nommés parmi les élèves de 5 ème année.

Un préfet et une préfète par maison, pour un total de 8 préfets en 5 ème année.

Ces préfets conservent ce poste durant les deux années qui suivent.

Il y a donc 8 préfets par année entre la 5 ème et la 7 ème, ce qui fait un total de 12 préfets et 12 préfètes.
Ces 24 élèves sont sûrement suffisants pour patrouiller et faire respecter l'ordre

Parmi les 8 préfets de 7 ème année, un préfet et une préfete sont désignés, et deviennent Préfets en chef, chargés de coordonner les 22 autres.

Bien entendu , dans l'optique romanesque, les préfets de l'année de Harry ne sont pas des Jean Jacques, je veux dire par là que ce ne sont pas des élèves dont on n'a jamais entendu parler ... Le fait de propulser Drago comme préfet, ainsi qu'Hermione et Ron, n'est dû qu'à un caprice scénaristique. Pour rendre Harry jaloux dans le tome 5, par exemple, ou bien la réplique de Dumbledore qui lui explique pourquoi il n'a pas eu le poste, à la fin du même tome.

Ou encore dans le tome 6 : si Ron et Hermione sont occupés avec l'arrivée des premières années, c'est surtout pour qu'ils soient occupés et ne puissent pas aider Harry lorsqu'il est paralysé, le nez cassé, et recouvert de sa cape d'invisibilité, sur le sol du compartiment de Drago dans le train. Et pour pouvoir lui faire intervenir un sauveur inespéré, Tonks, qui permet également de démarrer la sous histoire la mettant en scène en prélude de son couple avec rémus
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Empreintes : 25847

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Les nominations de préfets   Lun 18 Aoû - 13:11

Oui sauf que pour être Préfet en chef il n'est apparemment pas nécessaire d'avoir été préfet. Bien que ça doit rester rare je pense.

Pour les caprices scénar ouais, j'aurais justement aimé une autre préfète Serpy que Pansy, mais Drago préfet c'était vraiment le mieux pour la jalousie de Harry.

Sinon j'aurais bien vu Zabini et Sally en préfet Serpy moi ^^
A part eux, c'est quand même chaud XD Crabbe et Goyle en préfet ? Théo à la rigueur mais bon... L'auteur aurait aussi pu mettre Daphnée pour inclure les Greengrass lol

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nominations de préfets   

Les nominations de préfets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1