Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4143

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Cours n°1   Ven 27 Juin - 18:51

Sam finissait de préparer sa salle de classe en attendant l'heure de début des cours. Il pouvait entendre dans le couloir des élèves qui attendaient déjà devant la porte, qui n'avaient pas eu cours avant et qui avaient donc pris de l'avance pour arriver à leur cours de potions.

A l'heure précise, il partit vers la porte de la salle de classe pour ouvrir aux premiers élèves qu'il salua et invita à se placer où ils le désiraient. Il laissa suffisamment de temps aux autres élèves ayant des cours durant l'heure précédente pour arriver dans sa salle et s'installer à leur tour. Une fois sûr que tout le monde était présent, il referma la porte et retourna à son bureau pour faire face à ses élèves.

-Bonjour à tous. Je me présente, je suis Sam Bellamy, votre professeur de potion, comme vous aurez pu le remarquer puisque vous êtes dans la salle des potions. Et comme vous devez vous douter également, vous êtes là pour apprendre les potions, ce qui me semble logique pour tout le monde jusque là.

Il fit une pause, le temps de sortir sa baguette pour la pointer vers le tableau sur lequel il inscrit des notes pendant ses explications.

-Comme vous pouvez le voir sur vos emplois du temps, nous aurons à passer cinq heures ensembles par semaine. Les jours où nous n'auront qu'une heure ensemble, comme aujourd'hui, vous aurez soit des petits exposés à faire, soit des interrogations afin de vérifier vos connaissances. Profitez donc de cette journée de présentation, car dès la semaine prochaine, on attaque cette partie des cours. Mais je vous rassure, nous allons y aller en douceur pour commencer, que je puisse voir quel est le niveau de chacun en début d'année. Pour le reste de la semaine, les cours dureront deux heures de suite, ce qui vous permettra de travailler vos potions avec suffisamment de temps. Ensuite...

Sam fit apparaître sortir d'un tiroir de son bureau une pile de parchemins qu'il fit léviter avec sa baguette et qu'il distribua parmi les élèves avant d'agrandir et d'afficher au mur le dernier parchemin de la pile.

-Voici des consignes qu'il faudra absolument respecter si vous voulez que vos cours se passent bien. Tout d'abord, avoir chacun ses propres affaires et outils. En cas d'oubli, soyez certains que moi je n'oublierais pas de vous enlever des points en plus de vous donner une retenue. Si jamais il vous arrive de perdre vos affaires, de vous les faire voler, ou bien d'avoir du retard dans le reçu d'une commande d'ingrédient ou de matériel, vous êtes priés de me prévenir le plus tôt possible en venant me voir dans mon bureau afin que nous discutions de ce qu'il vous faut. Si je ne suis pas prévenu avant un cours et que je vois l'un d'entre vous sans tout son matériel, il y a très peu de chance que je laisse tomber la sanction à moins qu'elle soit vraiment valable. Pour l'instant, tout le monde me suit ?

Il vérifia que personne ne se soit perdu au cours de l'explication avant de continuer.

-Deuxièmement, pour ce qui est des ingrédients : cela peut arriver que vous soyez en panne d'ingrédients en plein cours. Comme je l'ai dit précédemment, il faut me prévenir. N'allez pas réclamez à votre voisin et le déranger dans la préparation de sa potion. Des ingrédients seront mis à votre disposition pour que vous puissiez continuer votre potion sans problème. Il arrivera dans le cours de l'année que je vous présente des ingrédients spéciaux. Etant spéciaux, il faut les manipuler avec attention. Je ne permet donc pas d'agitation dans cette salle de classe. Pas de courses pour aller de votre bureau à un autre endroit de la salle. Il faut également un maximum de silence pour pouvoir vous concentrer sur vos potions. Je veux que vous gardiez ces consignes avec vous afin de bien vous rappeler de tout cela.

Un nouveau coup de baguette, et le parchemin agrandit un peu plus tôt repris sa taille d'origine et s'enroula sur lui-même avant de retrouver sa place dans le tiroir.

-Je tiens maintenant à vous informer sur des activités en dehors des cours. Pour ceux qui seraient obligés de s'absenter de mes cours, ou bien qui ont besoin de relever leur niveau, ou encore pour ceux qui veulent tout simplement s'entraîner et s'améliorer, sachez que des cours particuliers seront disponibles très bientôt. Il n'y aura pas besoin de vous inscrire à l'avance pour une heure particulière, vous pouvez venir au cours que vous voudrez, pour étudier ce que vous voudrez. En potions, évidemment. Je vous expliquerai plus en détail les contenus de ces cours particuliers quand ils auront lieu. Voilà pour le principal.

Il se tourna, fit effacer le tableau d'un sort et refit face aux élèves avec un sourire qui se voulait encourageant sur les lèvres.

-Bien ! Maintenant, pour commencer l'année, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il sait sur les potions ? N'ayez pas peur de parler, vous êtes là pour apprendre ! Levez la main et je donnerai la parole au premier qui se manifeste.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Caroline Who
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serpentard
Empreintes : 4431

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Caroline Smith Animal : Corbeau : Sevi
1er année

Miles Smith Animal : chat gris : Steel Samurai
1er année

Gallions: 273 (C) / 272 (M)

MessageSujet: Re: Cours n°1   Mer 27 Aoû - 19:24

je levais la main avec précaution:

- Les potions pourrait être comparé à une activité moldue: La cuisine.
Les potions sont des liquides aux différents ingrédients et aux effets différents. Il existe des potions de guérison, des poisons, certaines pour dire la vérité, d'autres pour cacher des objets ou des souvenirs. Une potion se fait sur un feu plus ou moins intense en fonction de la "recette" donnée, il faut peser, couper, préparer les ingrédients avec minutie et précision. Car la moindre erreur pourrait être fatale, ce qui veut dire, une potion ratée, qui peut avoir des conséquences catastrophiques si on reçoit le produit sur soi.

J'avais enfin fini ma longue tirade et il ne restait plus qu'à attendre la réponse du prof.

The power of Truth!
Audrey Lovegood
Poiscaille frais
Poiscaille frais

Empreintes : 10754

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Audrey Lovegood
Animal : Harfang noir : Alfy 1ère année

Gallions: 180

MessageSujet: Re: Cours n°1   Mer 27 Aoû - 20:52

J'arriva à mon cours de potions et me choisi une bonne place parmi celle qui restait. J'étais plutôt enthousiasme à commencer ce cours, «un bon sorcier se doit de savoir préparer des potions». J'étala alors sur la table mon matériel, mon chaudron, mes ingrédients et d'autres objets qui pourraient être utile pour la préparation. 

Le prof nous expliqua le fonctionnement du cours et que nous n'allons pas faire de potions aujourd'hui, j'étais déçu et fis un mauvais air. J'avais hâte de pratiquer et de pouvoir faire plusieurs trucs. 

Tout en écoutant la fille qui avait pris la parole je me disais que j'allais probablement bien réussir ce cours. «Faire des potions ça ne doit pas être si difficile, il suffit que de suivre les directions», pensa-je.

Spoiler:

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours n°1   Sam 30 Aoû - 16:14

Sam vit une jeune Serdaigle lever la main et lui donna la parole en l'encourageant d'un signe de tête.

- Les potions pourraient être comparées à une activité moldue: La cuisine.
Les potions sont des liquides aux différents ingrédients et aux effets différents. Il existe des potions de guérison, des poisons, certaines pour dire la vérité, d'autres pour cacher des objets ou des souvenirs. Une potion se fait sur un feu plus ou moins intense en fonction de la "recette" donnée, il faut peser, couper, préparer les ingrédients avec minutie et précision. Car la moindre erreur pourrait être fatale, ce qui veut dire, une potion ratée, qui peut avoir des conséquences catastrophiques si on reçoit le produit sur soi.

Sam sourit à la jeune fille lorsqu'elle eut fini.

-Il s'agit là d'un très bon début, Miss Smith, bravo ! 10 points pour avoir levé la main et donné une bonne réponse !

Il fit une pause le temps de marquer sur le tableau d'un coup de baguette la réponse donnée par l'élève.

-En effet, beaucoup compare l'art des potions avec le fait de cuisiner : il faut choisir ses ingrédients, les préparer, choisir le type de chaudron et la température du feu, inventer et tester de nouvelles recettes de potions. De plus, certaines potions doivent être ingérées pour faire effet, ce qui apporte un autre lien avec la cuisine. C'est un élément que vous pouvez déjà noter pour le cours, car cela peut vous permettre de penser à la fabrication de vos potions avec cohérence. Par exemple, en cuisine, vous savez que remplacer du sel par du sucre pour faire un gâteau donne un résultat très... mauvais. Dans vos potions, ce sera pareil.

Il fit une pause, permettant aux élèves de noter ce qu'il venait d'expliquer.

-Comme l'a également précisé votre camarade, il existe différents types de potions. Contrairement à l’image que les moldus se font des sorciers et des potions, tout n'appartient pas à la magie noire; les potions servent également pour se soigner par exemple. Il existe tout un tas d’effets différents. Chaque potion a sa propre consistance, une couleur particulière, une odeur, un goût… Durant l’année, vous apprendrez non seulement à préparer les potions, mais également à les reconnaître. Un sorcier ne peut pas se contenter de préparer des potions en suivant une recette qui lui tombe sous la main. Il doit également savoir identifier ce que contient un flacon sans nom qui lui est présenté.

Sam fit apparaître deux flacons remplis de liquides différents d’aspect. Le premier était de couleur mauve, très liquide telle une eau dans laquelle on aurait versé une goutte d’encre, dans un flacon rond. Le professeur déboucha celui-ci, et une douce odeur s’ne dégagea. Il prit le second flacon contenant une potion grise, d’aspect boueux, qui ne dégagea qu’une faible odeur lorsque le bouchon fut enlevé.

-Si je vous présente ces deux potions et que vous n’y connaissez rien en la matière, beaucoup d’entre vous seront tenté de me dire que la potion grise aura forcément un goût horrible au vu de son apparence et ne peut que vous faire du mal et que la violette vous sera bénéfique car elle a l’air plus potable que l’autre potion. Cela ne sera pas forcément le cas avec toutes les potions. Ce genre de jugement irréfléchi pourrait vous causer de graves torts.

Avec un nouveau coup de baguette, Sam fit disparaître les deux potions avant de prendre le manuel de potions et l’ouvrir à une page précise.

-Pour le prochain cours, ne passeront deux heures ensembles. Vous pourrez donc attaquer la préparation des potions à ce moment-là, à la grande joie de certains d'après ce que j'ai pu comprendre.

Il fit un sourire entendu à une jeune Serpentard qui avait semblé déçue d'apprendre au début du cours que la pratique ne commencerait pas aujourd'hui.

-Comme prévu dans le programme, nous commencerons évidemment avec une potion simple et rapide à faire, pour que vous preniez bien le temps de la préparer, et de la recommencer si nécessaire. Il s’agit de la potion contre les Furoncles.

Voyant la passivité de certains élèves, il leva les yeux au ciel et fit ouvrir les manuels des élèves à la bonne page à l’aide d’un sort.

-Je vous demanderais pour la prochaine fois de lire la page concernant cette potion afin de mettre sur parchemin une petite fiche de la potion, c’est-à-dire ses ingrédients, son temps de préparation… Je ne demande pas une rédaction, un simple petit résumé de la potion suffit. Je vous demanderais également de faire sur un parchemin à part une liste de 5 potions de votre choix aux effets différents. Et évidemment, n’oubliez pas vos ingrédients !

Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature

Empreintes : 7493

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Cours n°1   Sam 30 Aoû - 20:08

Astoria était arrivée en avance pour pouvoir choisir sa place dans la classe. Elle avait opté pour un rang du milieu, tout à droite, elle aimait s'appuyer contre un mur lorsqu'elle était assise, qu'il y ait un dossier de chaise ou pas.
Le cours de potions était celui qu'elle attendait avec le plus d'impatience, et elle ne fut pas déçue. Le professeur était agréable et elle sentait que l'année allait bien se passer, à condition de ne pas faire d'erreurs dans ses potions, ce qui serait une grande honte pour elle.
Lorsqu'il leur montra deux flacons, elle crut reconnaître l'une des mixtures, il lui semblait en avoir vu plusieurs dans le bureau de son père un jour qu'elle s'y était introduite en cachette, car l'accès lui en était strictement interdit.

Pour le prochain cours, nous passeront deux heures ensemble. Vous pourrez donc attaquer la préparation des potions à ce moment-là, à la grande joie de certains d'après ce que j'ai pu comprendre.

La jeune fille ne put s'empêcher de sourire, enfin les choses sérieuses commençaient !
Par contre, l'annonce des devoirs ne lui plut pas particulièrement. Mais bon, il allait bien falloir qu'elle s'adapte !

I'll miss you boy

You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Cours n°1   Dim 31 Aoû - 18:53

Eden s'assit autour de l'une des tables de la salle de classe et sortit son livre de potions, s'attendant à commencer les potions dès le premier cours. Il fut étonné de voir que tous les cours ne seraient pas seraient pas occupés par la préparation des potions, il avait imaginé la matière comme l'une de celle où l'on ne fait que travailler la pratique.

"Au moins si je veux m'avancer un peu sur les autres je pourrais aller aux cours du soir"

-Bien ! Maintenant, pour commencer l'année, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il sait sur les potions ? N'ayez pas peur de parler, vous êtes là pour apprendre ! Levez la main et je donnerai la parole au premier qui se manifeste.

Eden réfléchit à la question. Il ne s'était pas beaucoup intéressé aux potions avec ses parents, ceux-ci avaient tenté de lui en dire le moins possible sur les cours pour ne pas lui gâcher la surprise, selon leurs dires. Pendant qu'il essayait de formuler une réponse potable dans son esprit, une autre Serdaigle leva la main et répondit :

- Les potions pourrait être comparé à une activité moldue: La cuisine.

Eden ressentit un moment de fierté pour sa maison lorsque le professeur lui attribua des points. Même si ce n'était pas lui qui avait fait gagner ces points, il s'agissait d'une fille appartenant à sa maison.

Il prêta à nouveau attention au cours lorsque la réponse s'afficha sur la tableau, et se décida à prendre des notes, afin de combler ses lacunes sur la matière. Lorsque le professeur présenta les deux potions, il suivit les explications au mieux.

-Et moi qui pensait que les potions consistaient seulement à touiller dans un chaudron. Tu savais tout ça toi ? souffla-t-il discrètement à Owen installé à côté de lui.

Il fut surpris lorsque son livre s'ouvrit tout seul à la page indiqué par le professeur, et essaya de se tenir tranquille jusqu'à la fin du cours.

Il nota les devoirs à faire, et se dit qu'il devrait passer à la bibliothèque pour préparer son devoir comme il faut.

Flora N. Carrow
Faucheuse des coeurs
Faucheuse des coeurs

Empreintes : 1054

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Haley N. Lanoe
1er année

élève : Nathan Contreras
animal : chat : Mysti
1er année

Gallions: 791 (H)/148 (N)

MessageSujet: Re: Cours n°1   Lun 1 Sep - 19:40

Après son cours d'astronomie, Haley se dirigea vers les cachots pour son 1er cours de Potion.
"Quel idée de placer l'astronomie au 6ème étage et les potions au fin fond des cachots! foutu architecte! "
Arrivée devant sa salle de classe, Haley constata que plusieurs élèves était déjà présent. Eden et Owen était assis à côté, et c'était les deux seules personnes avec qui Haley avait déjà eu une possibilité de dialogue. Elle finit par s'installer à côté d'une élève de sa maison, Astoria si elle avait bien retenu le prénom, elle semblait impatiente de commencer à préparer des potions. Lorsque Monsieur Bellamy appris aux élèves que la préparation de potion s'effectuerai dans les cours qui suivraient celui-là, Haley esquissa un sourire en voyant la déception de sa voisine. Elle croisa les bras sur sa table et posa son menton dessus et resta ainsi pour écouter son professeur poser une question auquel une élève de Serdaigle répondit juste, évidemment.
Elle écouta les explications de M. Bellamy en tentant d'afficher un regard attentif même si sa position prouvait le contraire. Les cours n'était pas ce qu'elle préférais, cependant elle se doutais bien que le premier cours de potion ne serait pas de la préparation, mais de là à ce que tout les lundi matin soient pareil...! 

Le professeur finit par donner à chacun un travail à rendre pour le prochain cours, Haley ne pris pas la peine de sortir sa plume pour l'écrire, elle était sûre de s'en souvenir.

Les Nobles  & Fiers Centaures Vaincront.
Ainsi que les Clairvoyants & Intelligents Fléreurs.

De la pire espèce

Je Suis Mariée à Mione G. Loulou, Et Je L'aime. 
Magie M. Diggory
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 3041

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Magie Diggory Animal : Chouette Harfang : Neige
1er année

Gallions: 262

MessageSujet: Re: Cours n°1   Lun 22 Sep - 21:18

La salle de cours ne m'inspirait pas vraiment confiance car Je n'aimai pas les cachots. Je m'installa dans un coin encore inoccupé, et sorti mes affaires.
Je fut surprise quand le prof parla de comparer son art à de la cuisine moldue. Et bien voilà au moins quelque chose qui est à ma portée il me suffirai de bien suivre les recettes en espérants ne pas me tromper.
Mon livre qui s'ouvrit tout seul me ramena à la réalité brusquement, me faisant sursauté, pas discret du tout car certains pas loin de moi le remarquèrent.

Je prit les notes des devoirs avec soin, espérant ne pas me tromper, car j'imaginais mal les sorciers employer leur recette pour soigner des choses aussi moldue que les furoncles, ni les venir en aide.

http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Empreintes : 25577

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Cours n°1   Jeu 9 Oct - 1:38

Je m'étais assis, dans la même posture ennuyé qu'auparavant. Le professeur avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Bellamy était un nom connu. Je me dis qu'il ne faudrait pas que je me rate à ce cours. Sinon cette fois, Père aurait véritablement encore moins d'estime pour moi. M'avoir déjà presque reproché le choix de ce foutu vieux bout de chapeau, auquel je n'étais pour rien, tout ça pour ne pas honorer la maison de Merlin m'avait suffisamment mis sur les nerfs.

J'écoutais distraitement une Serdaigle remporter des points en parlant de cuisine et de moldus. Je masquais un nouveau soupir. J'allais manquer de souffle à force d'en faire autant !
La cuisine c'est une affaire d'elfe chez moi. De servants au pire. En revanche l'art subtil des potions était extrêmement recherché chez nous.

Mr Bellamy sorti deux flacons de potion. Une mauve et une boueuse. Nous mettant en garde contre les préjugés. Me voilà à lui prêter plus d'attention depuis le début du cours : je me demandais vaguement si je connaissais ces potions, mais il ne donna pas leur noms aussi je ne pus en savoir davantage, à ma grande déception.

La prochaine potion serait celle des furoncle. J'en fabriquais déjà chez moi quand j'avais l'âge de 8 ans, sous le regard de mes parents, aussi je ne fut guerre emballé. Mais bon il fallait bien commencer quelque part. Je ne notais pas le devoir, que je pensais griffonner tranquillement et rapidement entre deux cours, puis je sorti des cachots un léger pincement au coeur en sachant la salle commune de la maison de mes ancêtre à quelques mètres seulement.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Jill C. Stones
Créature imposante
Créature imposante

Empreintes : 6090

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Duncan Alexander
Animal : Corbeau : Triskel
1er année

élève : Erin Alexander
Animal : Chat noir : Oméga
1er année

Gallions: 329 (D)/336 (E)

MessageSujet: Re: Cours n°1   Lun 27 Oct - 14:18

Duncan Alexander

Ce lundi matin était réellement sportif... Monter toute une tour puis la redescendre et aller aux cachots, c'était presque du sadisme...
Je m'affalai sur une table, à côté d'une fille de ma maison.
Le cours se déroula sans incident, alternant phases orales et notes.
Néanmoins, ma camarade sursauta soudainement lorsque nos livres s'ouvrirent d'eux-mêmes, ce qui me surpris à mon tour.

[color=#DAA520- Un problème ?[/color] murmurai-je à son égard, vu sa réaction démesurée.

Si elle réagissait comme ça pour un livre, qu'est-ce que ce sera en jouant au Quidditch ?

Erin Alexander

Des notes, des notes, toujours des notes... Le professeur semblait plutôt amicale, mais il rivalisait avec Mme Djo niveau dictée. Et pourtant, on a beaaaaucoup écrit au premier cours d'Histoire de la magie.
je fus aussi impassible qu'un caillou lorsque m. Bellamy ouvrit nos livres d'un sort. Père le faisait souvent à la maison, tranquillement dans son fauteuil. Et l'attirer d'un accio jusqu'à lui aussi, Père aimait bien son petit confort. D'ailleurs, j'avais eu la mauvaise idée de passer à ce moment là. La bosse que j'avais eu après !

Mais l'instant n'était pas à la rêverie, je me remis à noter mes devoirs, et rangea mes affaires. Mon ventre émit un gargouillement assez fort, ce qui me signala qu'il était midi !

♫ My Anaconda don't ! ♫
♪ My Anaconda don't ! ♪
♫ My Anaconda don't want ♫
♪ Unless you enter the RP now ! ♪

- Ce produit bas de gamme vous a été distribué par Jill Industries.
Joy Lakes
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Empreintes : 4533

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Ezio Winchester
Animaux : Berger Australien miniature : Azur
Harfang des neiges : Brume
1ère année

Gallions: 226

MessageSujet: Re: Cours n°1   Dim 20 Sep - 12:21

Ezio avait couru pour arriver à l'heure à son cours de potion. Entre la salle d'astronomie et les cachots, cela faisait une sacrée trotte !

L'entrée en matière du professeur l'avait sourire mais il s'effaça assez vite : il paraissait très stricte concernant le matériel. Ezio eut un peu peur d'oublier quelque chose, il était vraiment tête en l'air.

Il prit quelques notes et écoutait avec attention.

Le cours fut vite terminer et il quitta la salle de classe d'un pas nonchalant.
Mus Lupin S.
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3752

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Josh Cumman
Animal : Chouette : Neptune
professeur

élève : Owen Stevens
Animal : Salamandre : Neuneu
1er année

Gallions: 102 (é) / 533 (prof)

MessageSujet: Re: Cours n°1   Mer 14 Juin - 3:05

Owen Stevens

Après le cours d'Astronomie tout les élèves avaient dût descendre une foultitude d'escaliers afin d'arriver aux cachots où se trouvaient les cours de potions. Owen aurait bien aimé discuter de ce qu'il s'était passé entre Zéphyr et la fille de Poufsouffle mais malheureusement dans la foule de gens il n'avait pu entamer la conversation.
Il s'installa de nouveau à coté d'Eden, après tout s'ils devaient travailler en binôme autant que ce soit avec un Serdaigle ! (C'est que ça réfléchit là-dedans)
Le professeur n'avait pas l'air de rigoler, et autant celui d'Astronomie semblait sympa (quoiqu'il avait viré et collé Zephyr en fait...) autant M. Bellamy n'allait pas par 4 chemins. Déjà il ne fallait pas oublier son matériel : Mal parti car Owen avait toujours été un peu tête en l'air.
Après de longues explications sur l'art des potions qu'il écoutait au début d'une oreille passive puis plus attentive lorsqu'il vit Eden prendre des notes et qu'il décida d'en faire de même.

Pendant un moment ou le professeur ne parlait pas Eden lui chuchota :

- Et moi qui pensait que les potions consistaient seulement à touiller dans un chaudron. Tu savais tout ça toi ?
- Vite fait. Ma mère fait des potions parfois, et j'ai même cassé un pot remplit d'yeux d'araignée une fois. Elle était furieuse...

Un peu plus tard le livre d'Eden souvrit soudainement a une page précise : Celle de la potion contre les furoncles. Owen se précipita alors pour ouvrir le sien, ne souhaitant pas subit le joug du professeur

Déjà des devoirs ? Il était dépité, dès le premier cours ? Bon c'était pas grand chose mais question de principe. Il lirait et ferait un résumé vite fait et prendrait des pages au hasard dans son livre pour choisir les 5 potions et puis voila.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1   

Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1