Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Le courrier de Lysistrata Djo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 4185

MessageSujet: Le courrier de Lysistrata Djo   Lun 23 Juin - 21:44

C'est ici qu'on adresse les hiboux à Mme Djo, actuelle directrice de Gryffondor, et professeur d'Histoire de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Maison : Gryffondor
Empreintes : 4567

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Le courrier de Lysistrata Djo   Mar 2 Sep - 18:17

Sam prit le temps de répondre au courrier de Mrs Djo et d'envoyer Noar, son hibou, transmettre la réponse.

Chère Mrs Djo,

Je vous remercie de m'avoir prévenu aussi vite pour les agissements de cette élève. Je me rends de ce pas à mon bureau afin de constater de l'étendu des dégâts et déciderais de la punition à donner à ce moment-là.

Je ferais également plus attention à fermer la porte pour ne pas subir ce genre de dérangement.

Je vous remercie encore une fois pour votre courrier, et vous tiendrait au courant de la suite de cette histoire en salle de réunion avec les autres professeurs.

Cordialement,

Professeur S. Bellamy

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême

Maison : Serpentard
Empreintes : 26040

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Le courrier de Lysistrata Djo   Mer 25 Fév - 15:52

Mr Sokar avait bien prit le temps de relire la lettre de la directrice des Gryffondor avant d'envoyer un hibou porter sa réponse. 

Professeure Djo, 
Je réponds avec ce courrier à votre message. Je tiens également à garder nulle animosité à votre égard, et je vous pris d'excuser mon attitude de hier soir. Je ne tiens que bien peu compte de l'animosité entre maison, et ce sont plus vos disputes avec Mrs Addams et vos paroles qui m'ont, je l'avoue, irrité. 

En revanche, je marque mon désaccords avec certaines de vos idées, tout comme vous envers notre envoyée du ministère. Ce qui ne doit pas nous empêcher de faire quelques efforts l'un envers l'autre. 

Tout d'abord, sachez que les personnes qui se sont le plus fait remarqués au diner, restent vous et Mrs Addams avec vos discordes, non moi en tant que professeur qui sort de table au moment du dessert, de fait je n'ai nul besoin de me sentir coupable de cette action : nous sommes libres de vaquer à nos occupations et de ne pas venir du tout, tel notre collègue Mr Bellamy, ou de quitter la tablée quand bon nous semble (estimez vous heureuse que j'ai supporté vos déboires jusqu'a ce moment).

Ensuite, sachez que malgré ses défauts, j'apprécie Mrs Addams, certes extrêmement rude, avec une éducation magique différente de la notre, et trop impatiente, mais elle n'en reste pas moins une enseignante de talent, (contrairement à certains comme Monsieur Andhereis, où les cours sont tellement non tenus qu'on y découvre des élèves couverts de sang sans qu'il ne réagisse) je suis d'ailleurs ravie de faire le projet de plantation avec elle.

Quand aux raisons des convocations de mes élèves dans mon bureau, tout ceci peut-être d'ordre privé, animalier ou en lien avec mes cours ; seul notre directeur et notre directrice adjointe ont  pouvoir de me demander plus de renseignements s'ils le désirent; libre à vous de voir avec votre élève, si elle consent à vous parler du petit soucis qui l'a faite venir me voir. J'ai sans doute dû vous paraître violent dans ma réponse, mais cela était dû au fait que j'ai supposé que vous ne faisiez pas grand cas des troubles que pouvait subir miss Alexander. 

Je vous ai déjà dit ne pas y croire, mais ces légendes sont encrées dans le coeur des sorciers depuis trop longtemps pour les faire changer d'un claquement de doigt (malgré mes efforts pour leur enseigner le contraire). J'ai déjà eu affaire à des cas de sorciers terrifiés par cette légende, qui ont fini par faire des choses extrêmement regrettables, voir mettre fin à leurs jours pour y échapper, et il aurait été regrettable que notre élève fasse de même, d'où mon inquiétude à son sujet. Tout comme mon attitude fachée et vexée quand j'ai cru que vous n'y accordez pas grand cas.

Enfin sachez que pour les phénix, les plumes ne repoussent pas. Celles dans les baguettes magiques (rares sachez le), sont très souvent offertes par des volatiles à leurs propriétaires, le reste sont souvent des braconiers ou des sorciers sans scrupules, en effet. Je ne souhaiterais pas que vous en fassiez parti. Je suis heureux de savoir que vous en prendriez soin. 

Je fini donc par vous dire que de mon coté non plus, je ne garde nulle rancune, surtout si le sujet est clos. 

J'espère donc que cette mésaventure sera vite oubliée.

Cordialement,
Erwan D. Sokar.

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"Cheers!"

Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le courrier de Lysistrata Djo   

Le courrier de Lysistrata Djo