Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe d'Août est remportée par les HIPPOGRIFFES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Le courrier de Erwan Sokar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 4130

MessageSujet: Le courrier de Erwan Sokar   Lun 23 Juin - 21:40

C'est ici qu'on envois les Hiboux à Mr Sokar. Actuel directeur de Serpentard. Professeur de Soins aux créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3722

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Mme Lysistrata Djo
Animal : Siamois pur : Espoir directrice

Gallions: 354

MessageSujet: Re: Le courrier de Erwan Sokar   Mer 25 Fév - 10:39

Professeur Sokar,

Je vous écris car à mon sens, l'animosité entre collègues, surtout entre directeurs de maison (et qui plus est avec la rivalité immémoriale entre nos deux maisons), est à éviter à tout prix. Déjà que nous devons faire front face à cette harpie du ministère qui en plus d'être désagréable, martyrise nos élèves, nous les professeurs, devons rester unis devant cette intrusion.

Je vous écris donc quant à notre petit différent d'hier soir. Vous m'aviez l'air fort contrarié pour bien peu de choses. regardez madame Addams, elle a beau avoir un nombre , aha, inombrable de défauts, malgré toutes les méchancetés, malheureusement pour nos élèves vraies, que je lui ai dites, elle est resté à table car vous vous êtes fait remarquer. Mais je suis ouverte à la discussion et reviendrait point par point sur les trois sujets qui ont pu causer notre différent.

Premièrement, quant à Mlle Alexander, je souhaitais juste, en tant que directrice de sa maison, savoir si elle avait commis un quelconque méfait, et si vous vous en souvenez bien la manière dont je l'ai formulé ne trahissait aucunement une curiosité maladive. Mais votre façon violente de me répondre que cela ne me regardait aucunement, alors que cela me regarde tout à fait (en tant que directrice de maison je vous le rappelle) me déplaît plus que tout. Il ne tient qu'à moi de convoquer Mrs Alexander et de lui ordonner de me raconter en détail votre rendez vous. Soyez en informé, il n'y a pas de secret entre nous.

Secondement, vous ne pouvez m'accuser de légèreté ou d’irrespect envers la mort d'autrui simplement parce que je ne prête aucun poids à de vulgaire superstitions. Libre à vous d'y croire, mais ne pas y croire ne veut pas dire que l'on ne croit en rien.

Enfin, quant au phénix, ce qui je crois vous à le plus agaçé, ce n'est pas parce que l'on lui prend quelques plumes que la bête souffre. Et cela est bien hypocrite de me traiter de tous les noms car je veux m'en faire une robe, car nous , sorciers, utilisons bien ces plumes pour en faire des baguettes, et cela ne nous a jamais gêné plus que ça jusqu'alors. D'autres créatures subissent ainsi le joug des sorciers. Licornes, dragons. D'autres sont même domestiqués, en d'autres termes asservis comme les chouettes, c'est pour cela que lorsque c'est possible comme maintenant, j'ensorcelle la lettre pour qu'elle aille se livrer toute seule à son destinataire. Si un jour je trouvais un phénix, je vous assure qu'il ne vivrait pas malheureux.

Ainsi je conclus ma longue missive,
sachez que de mon côté, nulle animosité ni rancune.
En espérant qu'il en est de même pour vous et que sur ce terreau bouillonnant, nous saurons bâtir une bien solide amitié.

Cordialement,
Lysistrata Djo

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de Erwan Sokar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1