Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
L'ultime coupe de 2017 est remportée par les FLÉREURS
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Répartition [RP 1ère année]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vieux Sage
Créature de premier cycle

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 646

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Alyssa Wilhelmina SAWL
Animal : pigeon : Méphistophélès
1ère année

Gallions: 173

MessageSujet: Re: Répartition [RP 1ère année]   Lun 23 Avr - 15:10

[Ca veut dire qu'elle a aucune préférence et qu'elle sera contente quel que soit le choix du choixpeau mais que ce qui l'attire le plus c'est la froideur des serpentard parce que c'est son trait de caractère dominant. Du coup elle irait à Serpentard.]
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 4664

MessageSujet: Re: Répartition [RP 1ère année]   Lun 23 Avr - 16:05

Alyssa posa le choixpeau avec autorité sur sa tête.

- Eh bien, jeune sorcière, on peut dire que tu as hâte d'en terminer, jugea le bout de tissu d'une voix râpeuse. Alors, voyons où vais-je te mettre ? Hmm, ta situation est vraiment particulière, ton esprit l'est tout autant. Il ne va pas être facile de trancher. Je vois du courage, oh oui... Non, ne sois pas surprise : le courage n'est pas l’absence de crainte ! Parfois la bravoure consiste seulement à prendre sur soi une situation... Cependant, je perçois que le caractère de Godric ne te sied pas tellement. Hmm, je vois en toi beaucoup de qualités qu'aimaient les fondateurs. Intelligence, générosité, ruse... Tu aurais parfaitement ta place dans les trois maisons restantes ... Hélas, il me faut décider d'une seule.

Le choixpeau se plissa encore plus, comme sous l'effet d'une profonde réflexion. Il régna dans la salle un silence empli d'impatience. Seules, brisaient ce calme plat, certaines réflexions du chapeau.

- De la soif de culture oh oui, oui, aucun doute, influence de Serdaigle... De l'abnégation ? Certainement. Poufsouffle serait ravie ... De la noblesse ? Assurément ! Avec en prime une part de fierté. Typique de Serpentard... Très difficile, jeune fille, extrêmement difficile...

Après un nouvel instant de silence, le tissu se détendit.

- Oh, voyez-vous ça : un certain orgueil lorsqu'on évoque son sang ou qu'on juge ses parents ! ça y est je crois que j'ai trouvé, tu auras parfaitement ta place à ...

Le dernier mot avait été annoncé à haute voix dans la salle.
La table des verts et argents applaudit bruyamment.
Vieux Sage

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 646

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Alyssa Wilhelmina SAWL
Animal : pigeon : Méphistophélès
1ère année

Gallions: 173

MessageSujet: Re: Répartition [RP 1ère année]   Lun 23 Avr - 22:06

Lorsque le choixpeau avait crié le nom de la maison à laquelle elle appartenait désormais, Serpentard, Alyssa s'était empressée de rejoindre la table des verts. Elle était soulagée de ne plus être au centre de l'attention, et en même temps, les paroles du choixpeau lui trottaient dans la tête. Alors le choixpeau savait... tout ? vraiment tout sur tout ? Il avait évoqué ses parents...
Elle haussa les épaules : il avait aussi parlé d'abnégation, un mot dont elle ne connaissait absolument pas le sens !
- Bienvenue chez toi, Alyssa Wilhelmina... avait-elle murmuré en s'installant à la table des serpentards, sous les applaudissements.
Même s'il n'avait pas atteint ses yeux, un petit sourire satisfait s'était alors formé sur son visage.
"Je serais digne d'une serpentard. Je ferai honneur à ma maison !" se promit-elle.

Citation :
 L'agrammaticalité du zeugme syntaxique résulte de la coordination de deux éléments de fonction différente (mais éventuellement de même nature).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répartition [RP 1ère année]   

Répartition [RP 1ère année]
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5