Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?

Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.

Bienvenue
* Invité *

AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe de Juin est remportée par les CENTAURES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 

Réunion de rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 4055

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Sam 7 Déc - 20:32

Le directeur toussota.
-"Nous ne partons pas en voyage pour le plaisir de faire un voyage. Mettre une classe de plus coûterait le double en tarif. Et pour accorder une telle chose, il me faut un projet pédagogique, une raison valable. Ce n'est qu'après et non pas avant que j'accorde ou non ce projet. Donc Mme Djo je vous prie de n'inviter personne sans mon consentement. Nous prendrons si besoin est, un prof en plus. Quand à ses élèves, à part si il y a un quelconque but précis, il iront dans leur salle commune" déclara-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Coraille C. Weasley
Apprenti prédateur
Apprenti prédateur

Maison : Gryffondor
Empreintes : 2511

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Coraille Weasley
Animal : Chat : Pâtes
1er année

Prof : Mme Marticia
Directrice

Gallions: 382 / 622 (prof)

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Sam 7 Déc - 21:02

Je secoue la tête et bu une gorger du contenu du verre.
-Dites on ne doit pas aller au banquer de début d'anné?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Empreintes : 4651

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Sam Bellamy
Animal : Hibou grand duc roux : Noar
professeur

élève : Eden Stride
Animal : Fléreur : Mercure
1er année

Gallions: 158 / 282 (prof)

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Lun 23 Juin - 20:33

-Bonjour, désolé pour le retard, s'excusa Sam en entrant avant de prendre place dans l'un des fauteuils.. Je me suis retrouvé coincé dans la foule d'élèves en allant poser mes affaires.

Il demanda à ses collègues de lui résumer ce qu'il avait loupé, avant de donner son avis.

-Je suis d'accord pour l'idée du professeur Sokar, l'insertion de créatures magiques dans la forêt serait une bonne idée. Cela permettrait aux élèves de pouvoir les apercevoir et les étudier. En revanche, je pense que l'idée du voyage de madame Djo serait plus approprié pour des élèves plus âgés. Le temps que les élèves de première et deuxième années acquièrent les bases... Un voyage serait certainement mieux pour les troisième ou quatrième année. De mon côté je pensais à ceci...

Sam fit une pause, le temps de faire apparaître ses notes et de les relire.

-... Je pensais organiser des séances d'entraînements en potions pour ceux qui le veulent. Peut-être une fois par semaine, ou bien une semaine sur deux. Cela permettrait aux élèves en difficultés de s'améliorer, ou aux absents de rattraper leurs retards pour ceux qui en auront. Ils pourront tout aussi bien choisir la potion sur laquelle ils veulent s'entraîner ou bien s'entraîner sur une potion que je leur demanderais de faire. Evidemment, il faudra qu'ils utilisent leurs ingrédients et leurs outils en priorité, mais je mettrais à disposition ce qu'il faut pour les plus démunis qui voudraient assister à ces séances.

Kassdédi pour Muesly et Jiji:

https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut

Maison : Serpentard
Empreintes : 25227

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Lun 23 Juin - 20:57

- "C'est une très bonne idée Monsieur Bellamy", approuve Erwan en secouant la tête de haut en bas. "Les potions sont une des matières essentielles. Celà permettrait de meilleurs résultats pour les élèves et pour l'école. Malheureusement pour ma part, je doute de pouvoir faire beaucoup de cours de soutient. Je dois déjà m'occuper des spécimens que nous avons, ainsi que le prêt des autres."

Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:

http://lolotie.deviantart.com/
Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Maison : Serdaigle
Empreintes : 3657

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Mme Lysistrata Djo
Animal : Siamois pur : Espoir directrice

Gallions: 354

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Lun 23 Juin - 22:10

Monsieur Bellamy, me serait il possible d’assister a de tels cours de potions? J'ai en effet quelques lacunes en la matière, je sais évidemment préparer des philtres basiques, mais il me plairait d'apprendre a concocter du polynectar ou d'autres petits breuvages bien plus intéressants... Et puis nous pourrons échanger sur l'histoire des plus grands empoisonneurs de l'histoire, cela pourrait être amusant.

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Ven 27 Juin - 21:22

"... Amusant ?!"

Sam recula un peu sa tête, avant de faire suivre le reste de son corps pour se décaler un peu de Madame Djo. Pas qu'il la trouvait méchante, loin de là. Juste que sur le moment, elle lui faisait presque peur, aussi bien sur son idée des empoisonneurs que sur sa façon d'aborder le sujet.

"Elle me drague ou quoi là ?! Non non non..."

-Euh, Madame Djo... c'est principalement pour les étudiants que je propose ce programme. Bien sûr rien ne vous empêche de venir lors de ces séances, mais en aucun cas je n'aurais le temps de bavarder. Par contre nous pourrions sûrement faire un devoir en commun pour les élèves sur ce sujet si cela vous dis ?

Lumiya Potty
Prédateur redouté
Prédateur redouté

Empreintes : 3657

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Mme Lysistrata Djo
Animal : Siamois pur : Espoir directrice

Gallions: 354

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Ven 27 Juin - 21:53

Mme Djo fut quelque peu surprise de la gêne patente de Monsieur Bellamy qui essayait tant bien que mal de s'écarter d'elle discrètement, comme si elle s'était vue soudain affligée d'une virulente varicelle. Au moins lui octroyait il le droit d'assister aux séances.

Merci de me laisser y assister, dis elle, mais j'espère que vous viendriez tout de même m'aider si mon chaudron venait à exploser. 

Mmm Faire des devoirs communs, quelle gracieuse idée, elle n'y avait même pas songer. 

Quant aux devoirs communs, l'idée me semble excellente ! fit elle d'un ton enjoué . Cela aurait parfaitement collé avec mon étude de l'histoire contemporaine et des Duces italiens. J'avais prévu de commencer cette séquence vers Février , mais je suis sûre que nous pourrions déjà prévoir quelque chose en rapport avec les arts tribal, les incantations vaudous par exemple. Je verrais cela dès le second chapitre. Nous allons vraiment bien nous amuser, ajouta t elle, la correction des copies sera sans doute plus amusante a deux!

Mme Lysistrata Djo

Spoiler:

Tom J. Felton
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 2359

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr John White
Directeur

Elève : Tom Felton
1er année

Gallions: 371 / 275 (prof)

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Jeu 3 Juil - 23:59

Mr White assistait d'un air amusé à cette réunion. Il avait donné son avis favorable à leurs projets. Et il voyait bien maintenant le malaise de Mr Bellamy face à Mme Djo.

-Croiser des matière peut en effet, se montrer sympathique, mais il faut être encore plus organisés. En revanche, les cours de soutiens je suis totalement pour, même si je n'ai que des étudiants plutôt en 7è année.

Sortez le Pop-Corn,
Admirez les Licornes
Mus Lupin S.
Prédateur autonome
Prédateur autonome

Empreintes : 3386

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Prof : Josh Cumman
Animal : Chouette : Neptune
professeur

élève : Owen Stevens
Animal : Salamandre : Neuneu
1er année

Gallions: 102 (é) / 533 (prof)

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Dim 27 Juil - 2:59

Josh Cumman

Josh rentra dans le bureau des professeurs, plein de professeurs étaient là et ils semblaient avoir déjà commencer depuis un petit bout de temps.
"Bonjour, excusez moi d'arriver seulement... Je suis le professeur Cumman, Astronomie" s'excusa-t-il

Il s'installa entre le professeur qui les avait rejoins un peu plus tard lors du rassemblement et une femme. L'homme semblait soulagé que Josh les sépare et il eut un sourire en coin.

*J’espère que je n'ai pas manqué grand chose de leur discussion...* pensa-t-il

Il parla un peu de ses requetes :
"Pour ma part, je voulais proposer deux choses, vous n’êtes pas sans savoir l'avancement dans le domaine de l'astrologie chez les sorciers par rapport aux Moldus ; notamment de l'héliocentrisme admis dans le monde des sorciers depuis peu alors que les Moldus sont encore persuadé de la véracité du géocentrisme.  J'aurais donc voulu, pour les élèves moldus proposer quelques cours de "rattrapage" en début d'année afin de compenser leurs connaissances avec les élèves de sang sorciers et aussi leurs apprendre les différents instruments qui ne sont pas utilisés dans le monde Moldu pour l'instant
Je pensais également vous demander, monsieur le directeur, si je peux rester plus longtemps (1h maximum) après les TP avec quelques élèves, au cas où certains souhaiteraient parler Astronomie avec moi, ou continuer d'étudier le ciel, ce serait pour les passionnés, tout les autres rentreraient à l'heure convenue. Voila ce sera tout pour mes demandes en rapport avec ma matière
Sam Chaudron F.
œuffissime choco
œuffissime choco

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
professeur

1er année

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Mar 2 Sep - 17:47

Sam réfléchit à la proposition de Mrs Djo.

-Hé bien... oui pourquoi pas... Mais il faudrait voir à comment mettre nos matières en relation. Si nous organisons un jour particulier un cours ensemble, ou bien si nous restons dans nos salles tout en faisant correspondre le programme. Faire un cours spécial ensemble pourrait nous permettre de rassembler des élèves qui ne sont pas présents dans l'une ou l'autre de nos matière et de la faire découvrir en abordant certains points communs. Cependant, si nous demandons un devoir ou un exposé aux élèves, il ne faudrait peut-être faire participer que les élèves en communs aux deux matières, les autres ne seraient là qu'en invités. Cela serait inutile de donner des devoirs d'une matière que les élèves n'ont pas choisis.

-Pour le cours d'Astronomie, je trouve cela intéressant que les élèves abordent les points de vu sorcier et moldu de la matière ! Cela servira peut-être à faire se rapprocher les élèves entre eux malgré les différences . Et vous professeur White, quel programme présenterez-vous à vos élève de 7ème année ?

Le Narrateur
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle

Empreintes : 4055

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   Jeu 9 Oct - 19:11

Le directeur écouta avec attention tous ses condisciples et leurs projets. Puis il hocha la tête et pris la parole.

- Je suis partant... pour les soutiens qui s'effectuent sur les heures de cours, ou jusqu'a 21h30. Cependant il faut veiller à ne pas surcharger de travail nos élèves, n'oubliez pas les travaux supplémentaires des préfets, les entraînements sportifs ou éducatifs, et bien sur les devoirs. Il faut aussi pouvoir punir un élève en retenue sans qu'il ne puisse l'évincer par des cours de soutient chaque soir. Le Ministère ordonne un minimum de temps libre. Pour le reste je n'y vois pas d'objection.
Concernant les Travaux Pratiques en surplus, ou les soirées événementielles que vous souhaiteriez donner avec certains élèves, je vous demanderai de me fournir une liste des étudiants. (semblant heinlol). Par conséquent, n'oubliez pas de leur demander lors de vos cours qui s'inscrit et de leur informer de tenir leurs engagements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de rentrée   

Réunion de rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2