Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherFAQMembresMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La coupe de Juin est remportée par les CENTAURES
Félicitations !
Place aux nouvelles meutes Aquas !

Partagez | 
 

 Et si on...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonks Potter
Créature de 3è cycle
Créature de 3è cycle
avatar

Maison : Poufsouffle
Empreintes : 3267
Messages : 311

MessageSujet: Et si on...   Sam 2 Nov - 21:05

C'est partie pour "et si on"
C'est simple en fait ! On commence par un "et si on" et on rajoute ce que l'on veut "etsionner" (nouveau verbe). C'est pas clair? 
Par exemple : et si on se conseiller des livres.
A partir de ce moment là le "et si on" sera traîté pendant un moment jusqu'à que vous vouliez changer de sujet. Dans ce cas la personne qui voudra changer devra relancer le "et si on". C'est partit !
Et si on se conseiller des livres.



Sortez le Pop-Corn, Admirez les Licornes
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Geignarde Serdaigle
Prédateur autonome
Prédateur autonome
avatar

Empreintes : 2693
Messages : 539

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: Amy Shore
Animal :
Maison

Gallions: 435

MessageSujet: Re: Et si on...   Lun 12 Jan - 21:25

Et si on se conseillait des livres??

Étant donné qu'on est tous fan de la série de livres "Harry Potter", voici une autre série où j'ai vraiment, mais vraiment accrochée lorsque les livres ont commencés à sortir (quand j'étais plus jeune;) ); "Les Enfants de la Terre" de Jean M. Auel.

Au début de la saga, le personnage principal, une fillette Homo Sapiens de 5 ans, qui lors d'un tremblement de terre, perd toute sa famille et est laissée comme morte, se fait trouver et adopter par un clan de Néandertalien. La fillette grandi tout au long de la série, un peu comme dans Harry Potter, et on la suit à travers toutes ses aventures (et ses mésaventures) car l'ère glacière n'est pas une époque facile pour quiconque...

J'ai dévorée ces livres parce que c'était la première fois que je lisais une série où les personnages vivaient à l'époque de la préhistoire, ce qui m'a fait découvrir un univers complètement différent de ce que j'avais déjà lu. De plus, la façon dont l'intrigue se construit dans le temps fait en sorte que ça vous incite à lire le livre d'après, et ainsi de suite...

Je dirais que cette série de livres n'est pas pour les petits mais pour les ados avisés en montant, il y a certains passages si je me rappellent bien qui sont assez choquants! J'ai prêté plusieurs fois ma série de livres et je n'ai eu que des bons commentaires à son sujet, alors essayez le premier tome, "Le Clan de l'Ours des Cavernes", et voyez si vous pouvez résister à l'envie de dévorer le 2ième!!

Bonne lecture!


Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut
avatar

Maison : Serpentard
Empreintes : 25229
Messages : 19128

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: prof : Mr Erwan D. Sokar
Animal : Chat Siamois : Seth
Augurey : Garuda
Directeur

élève : Zephyr Greendal
Animal : Harfang noir : Falco
1er année

Gallions: 850/226 (prof)

MessageSujet: Re: Et si on...   Lun 12 Jan - 23:32

C'est original en effet comme thème. Je regarderai à occasion Smile 

A moi alors ! 

La saga Le livre des étoiles pour moi  j'adore les légendes bretonnes, et les étoiles et la magie et le médievial fantastique + moderne (enfin ça fait HP quoi XD).
Ce livre est fait pour moi GENIAL  c'est vraiment très (trop) court mais sympathique de voir les notes même de Guillemot sur la magie et les étoiles.

Le Pays d'Ys, est une partie de la bretagne que tous croient immergé. Mais en réalité il a dévié lors d'une effroyable tempête entre le monde réél et le monde incertain et connait les deux mondes avec lequel il communique par une porte magique. Un jeune garçon originaire d'Ys (Guillemot) vit avec sa mère depuis que son père s'est fait renonçant : il est reparti vivre dans notre monde, le monde réel. Il découvre un jour un sorcier et réagit de façon étonnante à ses pouvoirs. Dès lors, il devient l'élève de cet homme et apprend la magie qui vient des étoiles, et inscrire sur le Livre des Etoile, qui fut jadis volé par un sorcier prometteur. 
Une fille de sa classe, la peste Agathe se fait un jour enlevé à sa place par des créatures que tous pensaient à jamais banie d'Ys et se fait emporter dans le monde incertain. C'est la plus grande menace d'Ys qui en est l'auteur : l'Ombre, un être aux pouvoirs surpuissants qui vit dans le monde incertain. 
Guillemot va alors échapper à son maitre et du château puis partir avec des amis à sa recherche dans le terrible monde incertain où il va vivre d'incroyables aventures et tenir tête à l'Ombre.
Mais pourquoi le veut-elle ? et qu'est devenue ce livre des Etoiles et son voleur ?

Bref lisez le premier tome 
Qadehar le sorcier, puis le Seigneur Sha (perso mon préféré car on découvre pleins de choses sur la magie et le passé de la famille de Guillemot et de son maitre). 
Puis le dernier Le visage de l'Ombre.

*************
Sinon j'aime bien Dolmen aussi mais c'est policier. J'en avais parlé sur le topic des livres du moment quand j'avais lu le 2 ^^ (c'est tiré de la saga sur TF1)
sur l'île de Ty Kern, en bretagne (oui encore la bretagne Laughing ) Marie Kermeur est revenue pour se marier avec un célèbre skipper Christian Bréat. Mais elle découvre un funeste présage : une mouette est venue mourrir dans son voile de marié à la veille du grand jour.
Le soir même, un des frères de Marie, Gildas, a une altercation avec Patrick Ryan, un écrivain spécialiste des légendes bretonnes, venu tout recemment sur l'île, qui lui révele que c'est un très mauvais présage. Le lendemain matin le corps de Gildas est retrouvé en bas de la falaise, avec un message en breton dans sa main. "Pour Marie, le très haut jugera, et du coeur de pierre le sang coulera."
Quelques heures après, l'un des menhirs de la crique des naufrageurs, ceux qui entourent le dolmen, se met à saigner, et le labo d'analyse est formel : il s'agit du sang de Gildas. 

Marie annule son mariage et reprend ses fonction de flic pour enquêter sur le meutre de son frère malgré les protestations de sa famille. Un agent chargé de la section surnaturelle arrive bientôt de Brest. Il découvre la légende glauque des naufrageurs et de la légende sur les Menhirs qui saignent encore du sang des naufrageurs. Juste à temps pour découvrir un second menhir qui saigne et un nouveau corps... 

Bref j'ai adoré cette enquête et chaque personnage. La série aussi vaut le coup d'oeil pour ceux qui arriveront à la voir, très fidèle et très bien joué ^^ malheureusement il n'y a que le premier de la trilogie ^^


Envois mes Hiboux si besoin Invité 
© Sirius 

"How dare you ! Are you Serious ?
- I'm Sirius !"
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Astoria Malfoy
Alpha créature
Alpha créature
avatar

Maison : Serpentard
Empreintes : 7434
Messages : 8365

Fiche RP de la Créature

Nom RP Poudlard
: élève : Astoria Greengrass
Animaux : Grand Duc noir : Opsinia / Chat noir : Harry Cover III
1er année

élève : Alexander Avery
Animaux : Chouette Ninoxe : Kaus / Siamois : Wezen
1er année

Gallions: 582 (G)/ 573 (A)

MessageSujet: Re: Et si on...   Mar 13 Jan - 20:20

Le dernier livre que j'ai dévoré, c'est Endgame de James Frey

Au premier abord, ça fait beaucoup penser à Hunger Games : 12 jeunes doivent résoudre une gigantesque énigme (tout en se battant avec les autres) et il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Ces 12 ados (entre 13 et 20 ans) représentent chacun une lignée, qui remonte à très loin dans le temps. S'ils perdent, toute leur lignée mourra. Et donc y a des alliances, des énigmes, des rebondissements et tout et tout. La quête se déroule dans le monde réel, et ils doivent parcourir le globe pour trouver des indices. Les chapitres sont très courts, mais c'est très prenant !

En plus, dans les pages, il y a une énigme, destinée aux lecteurs. Celui qui trouve la réponse empoche 500 000 $ ! Il n'y a que le premier tome de paru, ce sera une trilogie


I'll miss you boy


You're a son of Winterfell, a nephew of Benjen Stark. It must be you or no one.
The Wall is yours, Jon Snow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si on...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  ::  Les Bois Murmurants :: Activités de La Forêt-
Sauter vers: